Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi :siffle:

ben, clairement, oui!

en tout cas, ça me fait bien marrer de savoir que tu as la roue arrière et moi la roue avant d'une ancienne paire de not' tonton tapis national ^^

Vous êtes un peu liés alors ... :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est bon, mais la fourche hivernale est à réfléchir ;)

Je ne connais pas de fourche acier avec pivot conique ...

Demande chez hope la "base plate" réductrice qui convient à ton JDD, c'est le plus facile. Ca coûte deux fois rien et c'est le plus simple: Ca reste sur ta fourche et comme ça tu peux intervertir tes deux fourches directement.

Je ne sais pas quel JDD tu as (externe, semi-intégré?), mais c'est la pièce couleur alu et fendue sur ce lien:

http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-jeu-de-direction-semi-integre-partie-basse-conique-49mm-reducteur-1-148-135839.html

Edit: Pour peu que ça fonctionne comme ça chez eux aussi (C'est comme ça chez Acros) mais je ne suis pas sur en fait

Modifié par centurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doigt:

Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS.

Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui reste embêtant avec tout ça c'est que t'auras plus de ss pour la belle saison.

pcq tout changer au gré de tes humeurs, ça risque d'être chiant.

moi, je dis qu'il te faut toujours 2 vélos.

1 multi et 1 SS :siffle:

Moi je dis qu'il lui faut un Fat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doigt:

Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS.

Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité ;)

du moment que tu y crois, c'est le principal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brof :siffle: Je suis sur de mon choix, c'était le meilleur à faire ! Pour moi comme pour mes parents (qui se demandaient déjà comment on allait faire pour mettre une voiture dans le garage avec les deux vélos)

Et puis, je sais régler un dérailleur arrière hein, c'est l'minimum syndical.

By the way, si vous voulez absolument que j'ai un deuxième vélo, on peut toujours se cotiser comme l'année passée :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

http://caminade.eu/velos/one4all/

Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

juste dit que je n'aimais pas le design en sr.

ici, en full ça passe.

après un full en acier, je vois pas où est le problème, j'en ai ridé un pdt des années (un muddy fox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi :siffle:

surtout que je connais un gars qui vends une pas chere :icon_biggrin:

Ah bon ? ^^

Et pour le Caminade acier full rigide, ça doit commencer à faire lourd :ninja: Ce qui est cool avec l'acier, c'est qu'en sr, ça amorti bien les chocs, c'est confortable et tout ça, mais en full, pas vraiment besoin d'avoir une matière confortable, puisque si t'as de bonnes suspats, c'est sensé faire le boulot que tu n'as pas à l'arrière sur un SR.

Mais je me trompe peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

http://caminade.eu/velos/one4all/

Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï

Perso j'hésiterais même pas, Nicolaï direct!!

Non, tu as raison, en full, si ce n'est pas pur esprit de passionné, en effet , je ne vois pas non plus pourquoi de l'acier

Centurus avait émis un avis intéressant sur la cinématique du Caminade, ça m'a presque dissuadé !

:icon_biggrin:

Ouaip, théoriquement parlant, je vois vraiment pas comment ce vélo peut fonctionner correctement. Pour ceux que ça intéresse, quelques courbes du caminade: http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Caminade

Mais bon, je l'ai jamais testé, ça pourrait convenir à certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ... Ca fait une heure que je regarde sur troc.com les pièces de 26" ^^

Connerie de vidéo sur le BFE :fou:

J'y ai pensé aussi (en plus, j'ai toute une transmission xt/slx neuve, des crossmax st, freins formula rx, des périph: me manque que le cadre et la fourche en fait ;)....);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, essaye si tu veux ;) Le SS, c'est surtout une question de feeling, t'accroche ou pas.

Mais monter un enduro en SS, c'est peut être pas la meilleure des idées pour commencer sur de bonnes bases

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais qu'un, Axel :siffle:

Par contre, font chier chez 2souls avec leur boitier pressfit ... http://www.2soulscycles.com/index.php/store/product/990-quarterhorse-qh-frame-ceramiccoated

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.