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ben, clairement, oui!

en tout cas, ça me fait bien marrer de savoir que tu as la roue arrière et moi la roue avant d'une ancienne paire de not' tonton tapis national ^^

Posted

Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi :siffle:

ben, clairement, oui!

en tout cas, ça me fait bien marrer de savoir que tu as la roue arrière et moi la roue avant d'une ancienne paire de not' tonton tapis national ^^

Vous êtes un peu liés alors ... :siffle:

  • Upvote 1
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via fred... 'tain, c'est quand même spécial... y a comme un truc qui se passe entre nous... je ne sais dire si c'est agréable ou pas... je me sens tout chose... je... je...

oh, merde, quelle histoire :siffle:

Posted (edited)

Le 1 est bon, mais la fourche hivernale est à réfléchir ;)

Je ne connais pas de fourche acier avec pivot conique ...

Demande chez hope la "base plate" réductrice qui convient à ton JDD, c'est le plus facile. Ca coûte deux fois rien et c'est le plus simple: Ca reste sur ta fourche et comme ça tu peux intervertir tes deux fourches directement.

Je ne sais pas quel JDD tu as (externe, semi-intégré?), mais c'est la pièce couleur alu et fendue sur ce lien:

http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-jeu-de-direction-semi-integre-partie-basse-conique-49mm-reducteur-1-148-135839.html

Edit: Pour peu que ça fonctionne comme ça chez eux aussi (C'est comme ça chez Acros) mais je ne suis pas sur en fait

Edited by centurus
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AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!

Comme tous les autres posts de Guillaume, ça part enfin en couille! :mdr:

ça aura quand même mis 3 pages! :siffle:

Posted (edited)

ce qui reste embêtant avec tout ça c'est que t'auras plus de ss pour la belle saison.

pcq tout changer au gré de tes humeurs, ça risque d'être chiant.

moi, je dis qu'il te faut toujours 2 vélos.

1 multi et 1 SS :siffle:

Edited by RifRaf
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Je suis plus que d'accord avec Raph, et je trouve ça super sympa d'en faire part juste après que ton Unit soit vendu :p

Posted

:doigt:

Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS.

Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité ;)

Posted

ce qui reste embêtant avec tout ça c'est que t'auras plus de ss pour la belle saison.

pcq tout changer au gré de tes humeurs, ça risque d'être chiant.

moi, je dis qu'il te faut toujours 2 vélos.

1 multi et 1 SS :siffle:

Moi je dis qu'il lui faut un Fat..

Posted

et remettre ton shifter, la gaine de ton câble de dérailleur, re régler le tout ? 5 min ?

démonter un vélo complet ça me prend 20 min max tu sais, le remonter...euuuh "appel à un ami" :-#

Posted

:doigt:

Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS.

Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité ;)

du moment que tu y crois, c'est le principal :siffle:

Posted

Pour le remonter, en devant remettre la k7 et tout le touti (en incluant le fait qu'une petite fille vienne me vendre des gaufres que j'ai achetée :-#) j'ai mis 15min

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oui mais tu feras chier ton monde en rando pcq tes vitesses sautent ou que ta roue est mal centrée...

bref.

hein oui que t'as comme un doute, maintenant....

:icon_biggrin:

Posted

Brof :siffle: Je suis sur de mon choix, c'était le meilleur à faire ! Pour moi comme pour mes parents (qui se demandaient déjà comment on allait faire pour mettre une voiture dans le garage avec les deux vélos)

Et puis, je sais régler un dérailleur arrière hein, c'est l'minimum syndical.

By the way, si vous voulez absolument que j'ai un deuxième vélo, on peut toujours se cotiser comme l'année passée :banana:

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Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

http://caminade.eu/velos/one4all/

Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï

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Y a le Simpletrack en 29 sr aussi :p Mais ça ferait de nouveau doublon :siffle:

C'est clair par contre que l'amorto doit prendre pour son grade !

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Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi :siffle:

surtout que je connais un gars qui vends une pas chere :icon_biggrin:

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Je crois qu'ils prévoient (Caminade) une protection pour l'amorto, moi je l'aime bien ce One4All, surtout parce qu'il est en acier ;-) et que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un cadre suspendu en acier...

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Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

juste dit que je n'aimais pas le design en sr.

ici, en full ça passe.

après un full en acier, je vois pas où est le problème, j'en ai ridé un pdt des années (un muddy fox).

Posted

Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi :siffle:

surtout que je connais un gars qui vends une pas chere :icon_biggrin:

Ah bon ? ^^

Et pour le Caminade acier full rigide, ça doit commencer à faire lourd :ninja: Ce qui est cool avec l'acier, c'est qu'en sr, ça amorti bien les chocs, c'est confortable et tout ça, mais en full, pas vraiment besoin d'avoir une matière confortable, puisque si t'as de bonnes suspats, c'est sensé faire le boulot que tu n'as pas à l'arrière sur un SR.

Mais je me trompe peut être ;)

Posted

Non, tu as raison, en full, si ce n'est pas pur esprit de passionné, en effet , je ne vois pas non plus pourquoi de l'acier

Centurus avait émis un avis intéressant sur la cinématique du Caminade, ça m'a presque dissuadé !

Posted

N'y connaissant rien du tout en géométrie ou en cinématique, je le trouve plutôt bien réussi ^^

Posted

Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou !

http://caminade.eu/velos/one4all/

Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï

Perso j'hésiterais même pas, Nicolaï direct!!

Non, tu as raison, en full, si ce n'est pas pur esprit de passionné, en effet , je ne vois pas non plus pourquoi de l'acier

Centurus avait émis un avis intéressant sur la cinématique du Caminade, ça m'a presque dissuadé !

:icon_biggrin:

Ouaip, théoriquement parlant, je vois vraiment pas comment ce vélo peut fonctionner correctement. Pour ceux que ça intéresse, quelques courbes du caminade: http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Caminade

Mais bon, je l'ai jamais testé, ça pourrait convenir à certaines personnes...

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Et ben ... Ca fait une heure que je regarde sur troc.com les pièces de 26" ^^

Connerie de vidéo sur le BFE :fou:

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Mais bon, pour ma grande taille, je trouve vraiment que le 26 n'est pas du tout adapté pour moi ! Enfin ça fait longtemps que j'en ai pas testé un à ma taille :siffle:

Posted

Et ben ... Ca fait une heure que je regarde sur troc.com les pièces de 26" ^^

Connerie de vidéo sur le BFE :fou:

J'y ai pensé aussi (en plus, j'ai toute une transmission xt/slx neuve, des crossmax st, freins formula rx, des périph: me manque que le cadre et la fourche en fait ;)....);

Posted (edited)

Mais pas du 26 ;) Et c'est à long terme :-#

Mais ça germe !

Au final ressortirons un tank SS et un tank endurigide. Faut s'affirmer dans ce qu'on aime :siffle:

Edited by guizaume
Posted (edited)

Bah, essaye si tu veux ;) Le SS, c'est surtout une question de feeling, t'accroche ou pas.

Mais monter un enduro en SS, c'est peut être pas la meilleure des idées pour commencer sur de bonnes bases

Edited by guizaume
Posted

C'est surtout que j'ai que 100 € pour monter le genius :D

Donc le singlespeed c'est une sorte d'economie :D

A moins que qqun ai une transmission a me donner :)

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