guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 ben, clairement, oui!en tout cas, ça me fait bien marrer de savoir que tu as la roue arrière et moi la roue avant d'une ancienne paire de not' tonton tapis national Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 C'est vrai que c'est assez sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 (edited) Je n'avais pas tord donc pour la fourche J'en ai de bonnes idées quand même hein ! Edited December 3, 2013 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi ben, clairement, oui!en tout cas, ça me fait bien marrer de savoir que tu as la roue arrière et moi la roue avant d'une ancienne paire de not' tonton tapis national Vous êtes un peu liés alors ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 via fred... 'tain, c'est quand même spécial... y a comme un truc qui se passe entre nous... je ne sais dire si c'est agréable ou pas... je me sens tout chose... je... je... oh, merde, quelle histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 (edited) Le 1 est bon, mais la fourche hivernale est à réfléchir Je ne connais pas de fourche acier avec pivot conique ... Demande chez hope la "base plate" réductrice qui convient à ton JDD, c'est le plus facile. Ca coûte deux fois rien et c'est le plus simple: Ca reste sur ta fourche et comme ça tu peux intervertir tes deux fourches directement. Je ne sais pas quel JDD tu as (externe, semi-intégré?), mais c'est la pièce couleur alu et fendue sur ce lien:http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-jeu-de-direction-semi-integre-partie-basse-conique-49mm-reducteur-1-148-135839.html Edit: Pour peu que ça fonctionne comme ça chez eux aussi (C'est comme ça chez Acros) mais je ne suis pas sur en fait Edited December 3, 2013 by centurus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 c'est fini vos saloperies là ? je me sens pris en étau moi, j'aime pas ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Pensez à bien vous laver les gars !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouffard Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Comme tous les autres posts de Guillaume, ça part enfin en couille! ça aura quand même mis 3 pages! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 (edited) ce qui reste embêtant avec tout ça c'est que t'auras plus de ss pour la belle saison.pcq tout changer au gré de tes humeurs, ça risque d'être chiant.moi, je dis qu'il te faut toujours 2 vélos.1 multi et 1 SS Edited December 3, 2013 by RifRaf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je suis plus que d'accord avec Raph, et je trouve ça super sympa d'en faire part juste après que ton Unit soit vendu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS. Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 ce qui reste embêtant avec tout ça c'est que t'auras plus de ss pour la belle saison.pcq tout changer au gré de tes humeurs, ça risque d'être chiant.moi, je dis qu'il te faut toujours 2 vélos.1 multi et 1 SS Moi je dis qu'il lui faut un Fat.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 et remettre ton shifter, la gaine de ton câble de dérailleur, re régler le tout ? 5 min ? démonter un vélo complet ça me prend 20 min max tu sais, le remonter...euuuh "appel à un ami" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Sans rire, ça me prend 5min montre en main (maintenant que je ne devrai plus changer la cassette et mettre le pignon) de transformer le Pipe en SS. Défaire la vis du dérailleur, défaire la vis I Spec, et c'est fait ! Impressionnant de simplicité du moment que tu y crois, c'est le principal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Pour le remonter, en devant remettre la k7 et tout le touti (en incluant le fait qu'une petite fille vienne me vendre des gaufres que j'ai achetée ) j'ai mis 15min Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 oui mais tu feras chier ton monde en rando pcq tes vitesses sautent ou que ta roue est mal centrée...bref. hein oui que t'as comme un doute, maintenant.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Brof Je suis sur de mon choix, c'était le meilleur à faire ! Pour moi comme pour mes parents (qui se demandaient déjà comment on allait faire pour mettre une voiture dans le garage avec les deux vélos) Et puis, je sais régler un dérailleur arrière hein, c'est l'minimum syndical. By the way, si vous voulez absolument que j'ai un deuxième vélo, on peut toujours se cotiser comme l'année passée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 tu seras te cotiser toi-même, on a foi en toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Mais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou ! http://caminade.eu/velos/one4all/ Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Suis assez fan du triangle avant,l'arrière moins et doit sacrément ramasser l'amorto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Y a le Simpletrack en 29 sr aussi Mais ça ferait de nouveau doublon C'est clair par contre que l'amorto doit prendre pour son grade ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BONE Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi surtout que je connais un gars qui vends une pas chere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Pour faire chier en rando avec les vitesses qui sautent et les chainsuck, pas besoin de Guillaume, vous pouvez compter sur moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je crois qu'ils prévoient (Caminade) une protection pour l'amorto, moi je l'aime bien ce One4All, surtout parce qu'il est en acier et que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un cadre suspendu en acier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou ! juste dit que je n'aimais pas le design en sr.ici, en full ça passe.après un full en acier, je vois pas où est le problème, j'en ai ridé un pdt des années (un muddy fox). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Je vois bien une petite Sagzero avec l'adaptateur en hiver moi surtout que je connais un gars qui vends une pas chere Ah bon ? Et pour le Caminade acier full rigide, ça doit commencer à faire lourd Ce qui est cool avec l'acier, c'est qu'en sr, ça amorti bien les chocs, c'est confortable et tout ça, mais en full, pas vraiment besoin d'avoir une matière confortable, puisque si t'as de bonnes suspats, c'est sensé faire le boulot que tu n'as pas à l'arrière sur un SR. Mais je me trompe peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Non, tu as raison, en full, si ce n'est pas pur esprit de passionné, en effet , je ne vois pas non plus pourquoi de l'acier Centurus avait émis un avis intéressant sur la cinématique du Caminade, ça m'a presque dissuadé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 N'y connaissant rien du tout en géométrie ou en cinématique, je le trouve plutôt bien réussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Rah, je sais qu'on en a déjà parlé, que beaucoup d'entre vous n'aiment pas, que l'acier en full c'est un mélange un peu bizarre, mais y a rien à faire, moi, j'aime vraiment bien ce biclou ! http://caminade.eu/velos/one4all/ Même si pour ce prix la, pas sur que je n'irai pas voir du coté de chez Nicolaï Perso j'hésiterais même pas, Nicolaï direct!! Non, tu as raison, en full, si ce n'est pas pur esprit de passionné, en effet , je ne vois pas non plus pourquoi de l'acier Centurus avait émis un avis intéressant sur la cinématique du Caminade, ça m'a presque dissuadé ! Ouaip, théoriquement parlant, je vois vraiment pas comment ce vélo peut fonctionner correctement. Pour ceux que ça intéresse, quelques courbes du caminade: http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Caminade Mais bon, je l'ai jamais testé, ça pourrait convenir à certaines personnes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Et ben ... Ca fait une heure que je regarde sur troc.com les pièces de 26" Connerie de vidéo sur le BFE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Fred ton genius c'est un equalizer l'amorto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Piégé lol C'est vrai que cette vidéo du BFE est trash ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Mais bon, pour ma grande taille, je trouve vraiment que le 26 n'est pas du tout adapté pour moi ! Enfin ça fait longtemps que j'en ai pas testé un à ma taille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Et si je mettait mon genius en singlespeed tiens? Ba quoi j'ai pas le droit de me prendre pour guillaume ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Et ben ... Ca fait une heure que je regarde sur troc.com les pièces de 26" Connerie de vidéo sur le BFE J'y ai pensé aussi (en plus, j'ai toute une transmission xt/slx neuve, des crossmax st, freins formula rx, des périph: me manque que le cadre et la fourche en fait ....); Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Pfoua ! Une nouvelle idée bourgeonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 je ne sais pas si je dois mettre ce smiley ci ou celui-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 (edited) Mais pas du 26 Et c'est à long terme Mais ça germe ! Au final ressortirons un tank SS et un tank endurigide. Faut s'affirmer dans ce qu'on aime Edited December 3, 2013 by guizaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 ba et moi alors on m'aide pas ? Mon genius je le monte en Singlespeed ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 (edited) Bah, essaye si tu veux Le SS, c'est surtout une question de feeling, t'accroche ou pas. Mais monter un enduro en SS, c'est peut être pas la meilleure des idées pour commencer sur de bonnes bases Edited December 3, 2013 by guizaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 C'est surtout que j'ai que 100 € pour monter le genius Donc le singlespeed c'est une sorte d'economie A moins que qqun ai une transmission a me donner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Le ss sur un enduro c'est vraiment pas fait pour... ça va pomper à mort ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 (edited) Moi j'en connais qu'un, Axel Par contre, font chier chez 2souls avec leur boitier pressfit ... http://www.2soulscycles.com/index.php/store/product/990-quarterhorse-qh-frame-ceramiccoated Edited December 3, 2013 by guizaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 ouais mais il pousse sont vélo dans les côtes, ça ne saurait pomper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Ah ben alors il peut rouler chainless ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 ouarf salaud! axel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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