Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

Aller pour le plaisir, l'annonce de Raf:

Après des pressions psychologiques insoutenables sur ce forum, j'ai craqué pour un Kona Unit.

Malheureusement, je trouve ce bike insuportable et bcp trop pataud.
Je vais donc me réorienter vers du 26.

De plus, j'ai vraiment peur de me choper des mycoses en roulant dessus au vu du nombre de derches l'ayant ridé.

Bref:

Kona Unit 2010 (29er ss tout dur)
Vert bouteille
roue arrière montage artisanal (hope ss + no tube arch)
roue avant montage artisanal (sun ringlé)
périphs ritchey
selle ritchey carbon
freins slx (1ère génération)
pédalier paul

prix: 600 euros

photos asap
la photo ne représente pas mon Unit.

Juste voilà quoi, tout ce qui est en rouge.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais juste le texte de l'annonce de Raf... ils se sont ligués (Raf + Scarv + Machiavel) pour faire tourner la tête de Guillaume. C'est un GROS mytho tout ça. Et ils doivent bien se marrer derrière leurs écrans amha :siffle:

C'est exactement ce que je lui ai dis par SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ah oui ! Un achat malin ça clairement ! Il est pas équipé super super light mais en montage maison, donc en partant du cadre , avec une bonne paire de roue et tout ça devient vraiment un chouette velo à tout faire ;) surtout que le cadre nu n'est pas cher à la base . Un ami l'a essayé tout à l'heure 5 min et sa première remarque c'était "ah ouais il met super à l'aise , il est super joueur " La première impression est tj la meilleure comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragley Ti, ainsi que le Blue Pig, prévu pour une fourche de 130 à 150mm ;)

Optimisé pour une 140mm RS, soit une hauteur de fourche de ±518mm (selon Brant Richards, le designer du cadre) :)

Chez AlTira, j'ai demandé qu'il me rabaisse la hauteur du poste de pilotage autant que possible, pour compenser la hauteur de ma nouvelle Rev 150mm (528mm). Il a pu le baisser de 5mm.

Mais bon, je m'égare un peu là :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, tout ceci était une vaste blague dans laquelle notre ami Guillaume s'est engouffré avec panache ^^ (et d'autres aussi...).

je garde mon Unit, Scarv' son Surly et Fred... ah, ben mert', mon clavier refuse d'associer Fred et le verbe garder ^o):-#

donc, Guillaume, on t'aime bcp... vraiment... et ceci ressemblait plus à une bonne blague entre bons potes qu'à de la moquerie ;)

faut dire que tes sms ont réveillé en nous les gamins qui sommeillent rarement dans nos esprits :siffle:

et désolé de te fendre le cœur mais, pour le coup, tu pourras pas gratter ma roue arrière (opportuniste, va :D )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'adore comment Guillaume a plongé dedans ! Mais il n'y avait pas de moquerie, c'est juste que beaucoup sont tombés dans le panneau, alors qu'au départ, c'était un délire !

Je tiens à saluer que Raf et moi avons été complice sans même se smsé, se mpé ou autre ! :icon_biggrin::icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ..........

Par contre, je ne sais pas comment les gens on pu croire que j'allais passer en 29" ! :mdr:

Surtout avec les modèles que j'ai montrés... Niner, Carbone.. :anime_05:

Et pourquoi pas :fou: :fou: :fou:

Simplement qu' à côté du Chromag, il ferait vraiment trop xc ! :D

Et puis, j'adore trop mon bike, du Handmade Canadien, acier, on le garde !

Et puis je vais m'entrainer encore un peu, histoire de mettre des mines à tous les 29" dans les descentes, ainsi peut-être, arriverais-je à sauver le monde de cette épidémie ! ( :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.