Jump to content

Le sport pour les tchôs

RifRaf
 Share

Recommended Posts

Top club ça!

Franchement, je me suis dit que je ferait bien la route à l'occase pour s'entrainer là.

Si, c'est un peu traumatisant, ce sont beaucoup de chocs répétés mais l'entrainement permet de diminuer les risques et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est bien de savoir sauter 3 ou 4m de haut mais la réception est le plus important (la fameuse roulade sur l'épaule). Simon est assez fragile des chevilles, il faut écouter son corps quoi.

Par contre, c'est un super sport, complet, qui demande pas mal de concentration. Comme beaucoup de sports extrêmes, il faut anticiper, réfléchir à sa ligne et réfléchir avant. C'est juste hyper angoissant pour les parents, la première fois que je l'ai vu sauter du haut d'un espalier ou passer au dessus d'un bock (?) en front flip, ça fout les boules, après ça va. Il rentre salto arrière sur le trampoline et barani (salto vrillé) assez facilement malgré les 6 mois d'arrêt cette année (humidité dans la cheville avec risque de fracture de fatigue suite aux chocs répétés).

Bon, il cumule 1h de gym, 1h de parkour hebdomadaires plus un peu de vélo et de trott.

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

merci, c'est un club connu alors celui de Namur ? 

Je t'avoue que j'y connais pas grand chose, je veux surtout pas qu'il soit laissé seul et donc l'encadrement c'est clairement ma priorité, histoire d'apprendre les bases comme tu dis. 

Après on verra comment il se débrouille, mais je crois que ça peut être un bon complément au vélo, il apprendra à bien chuter au moins ^^  (quoiqu'il a déjà fait du judo étant petit :p ) 

Connu, je ne sais pas mais je les suis sur Instabook et l'infrastrure est vraiment bien.

Je pense que aussi que c'est un bon complément, il y a les frères Couderc, un fait du Dirt et l'autre du Parkour et ils s'influencent mutuellement pour les tricks.

Simon a aussi fait 3 ans de judo -D

Salut Tonton,

Mon fils fait tjs du parkour et de la natation. Il a 6 ans, il pratique le parkour depuis 2 ans et pas de soucis physiques. Maintenant, il est jeune et le moindre bobo se répare vite à cet âge. De plus, il ne pratique que depuis 2 ans donc, pas de séquelles actuellement. Mais franchement, le fiston qui était plutôt "couillon" a pris une sacré confiance en lui depuis qui pratique le parkour.

J'espère que ton fils prendra son pied autant que le mien au parkour! 😉

Edited by Jaykriss

• 2 weeks later...
Le 06/08/2021 à 18:38, Tonton tapis a dit :

Merci, j'ai pris contact avec eux ils ont l'air cool,  mode de fonctionnement flexible tu prends une carte , tu viens tu paies tu viens pas tu paies pas.. 

On n'a rien à perdre à essayer :)

Bon à savoir ça!

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait me conseiller un club VTT dans le BW pour un enfant de 6 ans, passionné de vélo ?

Le fils de ma belle sœur vous remercie déjà!

Jay

Merci Nico et DJ! 😉

Les vertt auraient la réputation d'être '' élitistes ", selon ma belle sœur. Tu confirmes Nico? 

Elle cherche un truc bonne ambiance comme Rifraf et Tonton Tapis proposent sur Namur.

Aucune idée, je sais juste qu'ils ont beaucoup de succès. 

Je peux demander à un client, je viens justement de faire l'entretien du vélo de son gamin qui y est. 

• Thanks 1

@Jaykriss mes gamins sont au Mtbteamspirit et rien à dire 

Ils font des stages pendant les vacances, plusieurs groupe suivant les niveaux si tu as besoin de plus d info n hésite pas 

blancs gilets ils y ont été et rester deux ans avant de partir en vitesse 😅 

Verttt énormément d enfant qui sont parti des blancs gilets pour aller la bas je ne connais pas plus que ça…

Je suis de Grez si jamais 

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Bon, test "free run/Parkour" validé jeudi dernier pour le tchô , j'avais un peu peur que ça soit ambiance kéké des rues (les à priori hein...) , mais pas du tout, les 2 moniteurs ont l'air vachement bien sportifs (et balèze selon mon fils;..) , et sérieux, c'est bien encadré, ça s'échauffe, ça se muscle, ça s'étire , mon fils a eu mal partout pendant 2 jours , ça m'a fait rire, comme un vieux qui découvre qu'il a des muscles qu'il ne soupçonnait pas ^^  Il fait pourtant assez d'exercices divers ... comme quoi ça devait être physique !

Bref, une saine activité visiblement, je suis content qu'il soit motivé, sur le coup je le force à rien mais ça varie des sorties vélos :) 

• Like 2