RifRaf Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 mais, sans rire, ça sert à quoi? Confort + fourche qui ne plie pas au freinage Si je vis assez vieux, j'en aurai un un jour! Je te laisserai essayer! (en mode luge aussi, tiens, pourquoi pas!) oui, pour voir en dynamique... pcq esthétiquement, elle n'a aucun impact positif sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Je suis pas fan non plus... Mais si le résultat est là, alors pq pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Ok mais existe-t-il une version fat' ou pas de cette fourche ? Sinon aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 oui, juste ça...et un fat en 27.2 puisque la sentence est tombée dans l'O2 bimestriel... le 26 est réservé dorénavant aux bikes bas de gamme, aux VTT enfants/ados et à la DH.et vlan dans nos dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 O2 n'est pas une référence non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Assez content de mon Ti "bas de gamme" Dans le début du sujet oldschool qqun demandait à partir de quand on pouvait dire qu'un vélo était oldschool, je pense qu'on peut désormais dire : un vélo pré-2000 ou un 26" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 C'est un quoi ton Ti bas de gamme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Un truc dépassé en 26" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 oui, juste ça...et un fat en 27.2 puisque la sentence est tombée dans l'O2 bimestriel... le 26 est réservé dorénavant aux bikes bas de gamme, aux VTT enfants/ados et à la DH.et vlan dans nos dents J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise en lisant ça. Sérieux. Enfin non justement... je regrette mon achat en tout cas, et aussi d'avoir payé pour charger les tests des HBD... navrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 perso, quand je lis des conneries du genre, ça a tendance à renforcer mon comportement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Hé les gars soyez pas fâché d'avoir fait le mauvais choix de roue hein :lol: Ouais, enfin, je suis aussi un peu circonspect par rapport à ça mais clairement je pense que les "majors" du vélo vont petit à petit laisser tomber ce format, mais ça ne veut pas dire que personne ne pourra rouler sur le format de son choix, y'a assez de cadreur et artisan maintenant qui offrent des alternatives que chacun pourra rouler avec ce qu'il veut Parlant de ça , un futur cadre Fat chez Singular Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Présenté comme ça l'est, ça se lit aussi: penchez-vous en avant, ça fait mal juste la première fois. J'affectionne tout particulièrement cette approche journalistique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Je rêve ou j'ai vu passer un Genesis Fat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Les Allemands de Liteville ont déjà commencé à mixer les formats de roues en fonction de la taille du biler! C'est une solution pour ne pas juste jeter au bac les 26'!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 ya je ne sais plus quelle marque qui a déjà fait ça non? Gary kekchose. Il appelait ça sixtyniner (69er) si je me souviens bien...Et, euh, en motocross, si je ne m'abuse, l’intérêt d'une roue avant plus grande que la roue arrière n'est plus juste un concept.Et dernièrement, il me semble que Moustache vienne de sortir un vtt nucléaire - à assistance électrique, pardon- avec une petite roue arrière afin de mieux utiliser le couple...Bah, les ingénieurs trouveront toujours les arguments pour nous faire pencher... en avant? edit :j'ai même déjà vu un bike (fin des années '90) dont le proprio avait limé (oui,oui!) l'arceau de sa fourche pour faire passer une roue de 700 montée avec un pneu de cx. L'arceau faisait genre moins de 5 mm d'épaisseur: grandiose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Autant le passage au 29 en xcountry, rando ou marathon s'est fait sans trop de résistance, autant je pense que ds les utilisateurs de gros vélos (enduro >150 mm et DH /freeride) il y aura sans doute un peu de résistance car très franchement, un bon 26 avec une bonne suspension, ça reste tout de même bien fun à piloter, et c'est surtout ce point que cherchent les utilisateurs de ce format. Bref, on sent clairement que les grandes marques vont s'engouffrer à fond ds le 27.5 mais je ne suis pas si sûr que ça effacera le 26 aussi vite et aussi radicalement que ça, Perso , je suis très partagé, j'attends vraiment de tester un "vrai" enduro en 27.5 sur un vrai terrain pour me convaincre qu'il m'apporte qq chose par rapport au 26. Je suis convaincu que ce nouveau format fonctionne bien mais ça implique de changer tout, roues, fourches, cadre, et ça c'est sûr que ça demande un peu de vaseline pour le faire passer au consommateur.. On verra, mais pour 2014 je reste sur mon 26 , et j'en profiterais même pour faire de bonnes affaires si possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Un jour avec nos 26 on se retrouvera dans la section oldschool du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Un jour avec nos 26 on se retrouvera dans la section oldschool du forum. On n'y est pas déjà ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Ha, ha, ha je pense bien, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Autant le passage au 29 en xcountry, rando ou marathon s'est fait sans trop de résistance, autant je pense que ds les utilisateurs de gros vélos (enduro >150 mm et DH /freeride) il y aura sans doute un peu de résistance car très franchement, un bon 26 avec une bonne suspension, ça reste tout de même bien fun à piloter, et c'est surtout ce point que cherchent les utilisateurs de ce format. Bref, on sent clairement que les grandes marques vont s'engouffrer à fond ds le 27.5 mais je ne suis pas si sûr que ça effacera le 26 aussi vite et aussi radicalement que ça, Perso , je suis très partagé, j'attends vraiment de tester un "vrai" enduro en 27.5 sur un vrai terrain pour me convaincre qu'il m'apporte qq chose par rapport au 26. Je suis convaincu que ce nouveau format fonctionne bien mais ça implique de changer tout, roues, fourches, cadre, et ça c'est sûr que ça demande un peu de vaseline pour le faire passer au consommateur.. On verra, mais pour 2014 je reste sur mon 26 , et j'en profiterais même pour faire de bonnes affaires si possible ! Voilà une très bonne remarque.Perso, je suis timoré entre prendre un 26" à bon prix et y mettre mes roues en prenant le risque de me retrouver d'ici qq temps avec (à nouveau) un standard désuet et me fait avoir par les sirènes du marketing en prenant un 27,5" pour avoir les derniers standards vu que je garde mes vélo un peu plus longtemps que Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Si devais changer de bike absolument maintenant, je prendrais sûrement un 27,5'! Mais je ne changerais pas juste pour me conformer aux tendances du moment! Tu peux toujours acheter ton cadre 26' et lui coller une fourche et une roue av en 27,5' quand t'as la thune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Les Jones ne me font plus rêver depuis qu'ils sont soudés en série à Taïwan (les aciers) ou chez Linskey il me semble pour les Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Tous les Jones sont soudés à Taïwan! Y a plus de valeurs, j'vous l'dis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Autant prendre un black Sheep alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Spin, difficile d'être prophète mais je ne pense pas que ds le segment enduro, tu ne trouveras plus de matos 26 (roues, fourches) d'ici à 5 ans... On en est au stade où le 27.5 représente souvent un modèle dans la gamme All M /enduro , sauf qq marques comme Lapierre ou Scott, Giant, mais certaines n'y sont même pas encore (dont tout de même Spé et Cannondale...) La seule chose qui me ferait craindre une espèce de rareté , c'est comme disait O2 ce dernier mois, c'est que les chaines de production des usines s'orientent quasi exclusivement sur le 27.5 et plus le 26 ; mais ça c'est difficile à dire, c'est aussi le consommateur qui dicte qq part aussi ce qu'il accepte, ou pas.Ce qui est certain c'est que le matos 27.5 coûte genre 10 ou 20 % plus cher actuellement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Autant prendre un black Sheep alors J'admire leurs œuvres, mais c'est pas mes goûts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Ça s'en va et ça revient... ça rappellera des souvenirs à certains d'entre vous la petite fourche à parallélogramme http://www.bikerumor.com/2013/09/11/eb13-germana-invents-teardrop-shaped-stanchions-for-inverted-crown-suspension-forks/#more-66146 http://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Magnifique cette fourche inversée ! J'ai tj adoré le look des Maverick rien que pour ça , mais si ça pouvait exister en 150/160 à prix correct et à fonctionnement au top, ça serait un must have sur mon Yeti ! Pour le parallélogramme, ils n'ont jamais vraiment arêté je pense, c'est juste qu'on en voit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Autant prendre un black Sheep alors Blacksheep... Trop commun! Il y avait plus de blacksheep que de trek sawyer à la sswc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 En même temps si t'a un black sheep et que tu vas pas a un SSWC , non mais allo quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Niner se met au cyclo X Plus d'infos là : http://www.bikerumor.com/2013/09/12/first-look-niner-rlt-gravel-road-bike-big-wheels-take-the-road-less-traveled/ Pas trop dégueu je dois dire , couleur légère et pastel comme ça, sympa dans le gris hivernal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Pas mal pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 déjà poster dans le topic CX, je le trouve terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 sorry j'avais pas vu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 le coloris "industry gray" est encore plus beau je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 approximativement 1400 boules le kit cadre fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 pas cher pour de l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 C'est des marrants chez Niner Mon cx m'a coûté 5 fois moins complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Ouais ils doivent être nés avec des nez de clown. J'ai regardé ce matin les prix chez 29 Squadron, 3500€ un cadre Jet9 RDO. De vrais malades. Quoique, BMC c'est pas mal dans le genre, 3500€ aussi le cadre. Quand je penses qu'il y a 10 ans, quand j'ai acheté un cadre 2000€, on me traitait de cinglé ... Maintenant, avec 2000€, "t'as rien" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 C'est ce que les gars du marketing veulent nous faire croire Avec 2000 euro, t'as un bon vélo mais bon, les majorité gens veulent des vélos de pros pour faire de la rando... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 vrai qu'il claque ! Je le vois bien aussi avec des 700x23 slicks , tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Effectivement c'est pas donné : - Après il faut voir la qualité du vélo, les très bons vélos alu restent toujours à des prix élevés (le superbow, le spé M5, le CAAD10)... - Et puis c'est un lux, un plaisir de s'offrir un beau vélo, je ne pense pas que celui qui s'offre un cadre semi-rigide à 2500€ ou un full à 3500€ se dit qu'il ira plus vite , ou que ça fait pro... Il se fait juste plaisir, comme celui qui s'offre une belle voiture (audi, bmw) alors qu'une à la moitié du prix fera très bien le travail ou celui qui s'offre une belle montre, une belle paire de pompes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Faut encore que le prix apporte une plus value , là ds le cas d'un cadre alu à 1400 boules j'ai des doutes qd même, ça sent le tarif Niner + nouveauté alors que ben, leur road less là c'est juste le concept du CX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 salsa est moins cher... 1100 euro pour un warbird2 (chez mon bouclar) et +-990euro sur un site vpc teuton... avec une fourche enve 2013 et la future monture 2014 une wisky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Trouvé des photos de l'Eurobike 2013. Bon visionnage https://m.facebook.com/page/mediaset.php?id=178548562226339&album=pb.178548562226339.-2207520000.1379013393.&__user=636740941 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Rhoooo, j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Ouais, terrible ! Tu as déjà testé la boite 18v "pinion" , Nico? J'ai pu faire 500m sur un sentier mais guère plus..... ça avait l'air bien, mais je voyais pas trop le but au final, sur ce XC test . Par contre sur celu-ci..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Nan pas testé mais si ça fonctionne bien, ça doit être trop top ! Courroie + boîte de vitesses = 0 emmerdes et (presque) 0 entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 ...en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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