Aller au contenu

Nouveautés 2014


jos_2001

Messages recommandés

mais, sans rire, ça sert à quoi?

Confort + fourche qui ne plie pas au freinage ;)

Si je vis assez vieux, j'en aurai un un jour! Je te laisserai essayer! (en mode luge aussi, tiens, pourquoi pas!) :-#

oui, pour voir en dynamique... pcq esthétiquement, elle n'a aucun impact positif sur moi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

oui, juste ça...

et un fat en 27.2 puisque la sentence est tombée dans l'O2 bimestriel... le 26 est réservé dorénavant aux bikes bas de gamme, aux VTT enfants/ados et à la DH.

et vlan dans nos dents :mdr:

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise en lisant ça. Sérieux. Enfin non justement... je regrette mon achat en tout cas, et aussi d'avoir payé pour charger les tests des HBD... navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars soyez pas fâché d'avoir fait le mauvais choix de roue hein :lol: Ouais, enfin, je suis aussi un peu circonspect par rapport à ça mais clairement je pense que les "majors" du vélo vont petit à petit laisser tomber ce format, mais ça ne veut pas dire que personne ne pourra rouler sur le format de son choix, y'a assez de cadreur et artisan maintenant qui offrent des alternatives que chacun pourra rouler avec ce qu'il veut :) Parlant de ça , un futur cadre Fat chez Singular

post-1900-0-84694900-1378540693_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya je ne sais plus quelle marque qui a déjà fait ça non? Gary kekchose. Il appelait ça sixtyniner (69er) si je me souviens bien...

Et, euh, en motocross, si je ne m'abuse, l’intérêt d'une roue avant plus grande que la roue arrière n'est plus juste un concept.

Et dernièrement, il me semble que Moustache vienne de sortir un vtt nucléaire - à assistance électrique, pardon- avec une petite roue arrière afin de mieux utiliser le couple...

Bah, les ingénieurs trouveront toujours les arguments pour nous faire pencher... en avant?

:cherchez-pas:

edit :

j'ai même déjà vu un bike (fin des années '90) dont le proprio avait limé (oui,oui!) l'arceau de sa fourche pour faire passer une roue de 700 montée avec un pneu de cx. L'arceau faisait genre moins de 5 mm d'épaisseur: grandiose! :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le passage au 29 en xcountry, rando ou marathon s'est fait sans trop de résistance, autant je pense que ds les utilisateurs de gros vélos (enduro >150 mm et DH /freeride) il y aura sans doute un peu de résistance car très franchement, un bon 26 avec une bonne suspension, ça reste tout de même bien fun à piloter, et c'est surtout ce point que cherchent les utilisateurs de ce format. Bref, on sent clairement que les grandes marques vont s'engouffrer à fond ds le 27.5 mais je ne suis pas si sûr que ça effacera le 26 aussi vite et aussi radicalement que ça, Perso , je suis très partagé, j'attends vraiment de tester un "vrai" enduro en 27.5 sur un vrai terrain pour me convaincre qu'il m'apporte qq chose par rapport au 26. Je suis convaincu que ce nouveau format fonctionne bien mais ça implique de changer tout, roues, fourches, cadre, et ça c'est sûr que ça demande un peu de vaseline pour le faire passer au consommateur.. On verra, mais pour 2014 je reste sur mon 26 , et j'en profiterais même pour faire de bonnes affaires si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le passage au 29 en xcountry, rando ou marathon s'est fait sans trop de résistance, autant je pense que ds les utilisateurs de gros vélos (enduro >150 mm et DH /freeride) il y aura sans doute un peu de résistance car très franchement, un bon 26 avec une bonne suspension, ça reste tout de même bien fun à piloter, et c'est surtout ce point que cherchent les utilisateurs de ce format. Bref, on sent clairement que les grandes marques vont s'engouffrer à fond ds le 27.5 mais je ne suis pas si sûr que ça effacera le 26 aussi vite et aussi radicalement que ça, Perso , je suis très partagé, j'attends vraiment de tester un "vrai" enduro en 27.5 sur un vrai terrain pour me convaincre qu'il m'apporte qq chose par rapport au 26. Je suis convaincu que ce nouveau format fonctionne bien mais ça implique de changer tout, roues, fourches, cadre, et ça c'est sûr que ça demande un peu de vaseline pour le faire passer au consommateur.. On verra, mais pour 2014 je reste sur mon 26 , et j'en profiterais même pour faire de bonnes affaires si possible !

Voilà une très bonne remarque.

Perso, je suis timoré entre prendre un 26" à bon prix et y mettre mes roues en prenant le risque de me retrouver d'ici qq temps avec (à nouveau) un standard désuet et me fait avoir par les sirènes du marketing en prenant un 27,5" pour avoir les derniers standards vu que je garde mes vélo un peu plus longtemps que Fred :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si devais changer de bike absolument maintenant, je prendrais sûrement un 27,5'! Mais je ne changerais pas juste pour me conformer aux tendances du moment! Tu peux toujours acheter ton cadre 26' et lui coller une fourche et une roue av en 27,5' quand t'as la thune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin, difficile d'être prophète mais je ne pense pas que ds le segment enduro, tu ne trouveras plus de matos 26 (roues, fourches) d'ici à 5 ans... On en est au stade où le 27.5 représente souvent un modèle dans la gamme All M /enduro , sauf qq marques comme Lapierre ou Scott, Giant, mais certaines n'y sont même pas encore (dont tout de même Spé et Cannondale...)

La seule chose qui me ferait craindre une espèce de rareté , c'est comme disait O2 ce dernier mois, c'est que les chaines de production des usines s'orientent quasi exclusivement sur le 27.5 et plus le 26 ; mais ça c'est difficile à dire, c'est aussi le consommateur qui dicte qq part aussi ce qu'il accepte, ou pas.

Ce qui est certain c'est que le matos 27.5 coûte genre 10 ou 20 % plus cher actuellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'en va et ça revient...

ça rappellera des souvenirs à certains d'entre vous la petite fourche à parallélogramme :)

http://www.bikerumor.com/2013/09/11/eb13-germana-invents-teardrop-shaped-stanchions-for-inverted-crown-suspension-forks/#more-66146

http://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette fourche inversée ! J'ai tj adoré le look des Maverick rien que pour ça , mais si ça pouvait exister en 150/160 à prix correct et à fonctionnement au top, ça serait un must have sur mon Yeti ! Pour le parallélogramme, ils n'ont jamais vraiment arêté je pense, c'est juste qu'on en voit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils doivent être nés avec des nez de clown.

J'ai regardé ce matin les prix chez 29 Squadron, 3500€ un cadre Jet9 RDO. De vrais malades.

Quoique, BMC c'est pas mal dans le genre, 3500€ aussi le cadre.

Quand je penses qu'il y a 10 ans, quand j'ai acheté un cadre 2000€, on me traitait de cinglé ... Maintenant, avec 2000€, "t'as rien" ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas donné :

- Après il faut voir la qualité du vélo, les très bons vélos alu restent toujours à des prix élevés (le superbow, le spé M5, le CAAD10)...

- Et puis c'est un lux, un plaisir de s'offrir un beau vélo, je ne pense pas que celui qui s'offre un cadre semi-rigide à 2500€ ou un full à 3500€ se dit qu'il ira plus vite , ou que ça fait pro... Il se fait juste plaisir, comme celui qui s'offre une belle voiture (audi, bmw) alors qu'une à la moitié du prix fera très bien le travail ou celui qui s'offre une belle montre, une belle paire de pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, terrible ! Tu as déjà testé la boite 18v "pinion" , Nico? J'ai pu faire 500m sur un sentier mais guère plus..... ça avait l'air bien, mais je voyais pas trop le but au final, sur ce XC test . Par contre sur celu-ci..... :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.