Aller au contenu

Nouveautés 2014


jos_2001

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

J'adore

"the system, which should work with any conventional tire and rim, assuming there are two valve holes in those conventional rims."

donc ça marche "sur toutes les jantes", mais il faut 2 trou pour les valves ça existe?

Ca existe déjà dans le monde automobile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomTom : On verra. Faut avouer qu'à part un Stump' 29" ht carbone en double (24/38*11-36) mais qui ne devait pas être sous les 11kg et avec des roues "moyennes" et un Kona Raijin ss en 36*21 avec de bonnes roues je n'ai pas d'autres expériences en 29" et à part ce Raijin, aucun expérience en mono-plateau.

Ceci dit, même si j'ai adapté mes sorties et que j'ai dû pousser qques dizaines des derniers mètres dans 2 côtes de mon côté, le ratio 36*21 n'était pas insurmontable malgré mes jambes qui sont loins d'être au top donc on verra ce que donne sur le terrain.

Rien de définitif et puis à la base ma première idée était bel et bien de taper le One Up 42T sur le Stambek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe déjà dans le monde automobile !!

Et en moto comme dit gisko

L'idée est pas mal et en plus ça leur permet de bien caler le pneu sans devoir mettre un flap comme chez notube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, 29" en 32*11-36 ?

Tu vas devoir pousser ...

je pense pas stuuuu, suffit d'adapter sa manière de pédaler

en tout cas pour des sorties normales, je dis pas pour des marathons ou des brols à travers les montagnes...

je crois que nous nous créons des besoins qu'on a pas spécialement, il n'y a pas si longtemps j'étais en 28 pour mon plus petit plateau, et en 28 pour mon plus grand pignon... ça passait partout, même avec mes jambes de quidam.

Donc 32x36, peinard quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que mon 24x36 est un peu long sur mon 26", je me demande si je vais pas mettre des roues de 24 pour avoir un peu plus facile quand je remonte le ravel de Huy. :mdr:

:cherchez-pas:

edit : n’empêche , personne à jamais essayé ça, des roues de 26 sur un 29 par exemple. :parking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XTR premier du nom, c'était chouette quand on l'a découvert.

XTR 9000 sera chouette quand on le verra ...

Toute façon m'en fout, je roule depuis des lustres avec des manivelles d'un autre fournisseur que les déraileurs :icon_biggrin:

Par contre question à 1 EUR, ils vont nous refaire le coup d'un nouveau standard pour les plateaux !?

Difficile à dire mais on dirait que l'étoile est interchangeable, par contre un Q de 158 çà ne passera pas sur tous les cadres, je suis curieux de voir comment ils s'y prennent.

Sympa, la cassette débute avec un 11, 11-40

Soit les CRL 11V seront compatibles.

Pour une fois Shim fait fort.

Pour peu qu'ils restent sur du 104/64, serais tenté de réintégrer le giron Shim après un break de +15 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XTR sera probablement très différent une fois sur le marché !

Le fameux cadre Titane issu de l'impression 3D

Bluffé, d'autant plus que le modèle n'est pas exemple de simplicité !

749667715.jpg

389438376.jpg

780554877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps si ils passent a du 3x11, impossible d'avoir les dents pour pas dérailler.

Bien vu l'électrique sans fil qui devrait fonctionner avec le système de transmission ANT+.

Ce que je comprends moins, c'est le choix de 2 ou 3x11. Ca devient abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on descend encore sa tds désormais ? Merci la tds téléscopique.

Puis même dans l'absolu une fois que tu as ton réglage de tds, pourquoi la descendre ?

Perso j'aime beaucoup cet empire en Ti imprimé même si je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un full en Ti...

Reste à voir ce que donne ce Ti imprimé (sur un semi-rigide) par rapport à des tubes sur le terrain.

Le XTR, comme à chaque nouvelle série on va aimer ou détester mais au final au bout de qques mois on s'y fera et on y pensera dès qu'on voudra du matos haut de gamme.

Pas fan des manivelles non plus qui font bas de gamme mais difficile de juger sur photo. Beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de 3x11 également.

Pour le reste, même si la réaction 1x11 est à mon sens un peu tardive, ils font un beau coup en proposant une version 1x11 ET une solution électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'on en ai déjà parlé sur ce forum, Schwalbe annonce des nouveaux pneux tubeless double chambres, qui devraient permettre de rouler avec une pression à moins de 1 bar. Destiné dans un premier temps à l'enduro, une version all-mountain devrait également prévue.

MB_Schwalbe2014_1.jpg.4072548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.