Tomtom Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui peut être mais en 29 ça risque d'être une autre paire de manches. Enfin tout dépend des jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'adore "the system, which should work with any conventional tire and rim, assuming there are two valve holes in those conventional rims." donc ça marche "sur toutes les jantes", mais il faut 2 trou pour les valves ça existe? Ca existe déjà dans le monde automobile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 @TomTom : On verra. Faut avouer qu'à part un Stump' 29" ht carbone en double (24/38*11-36) mais qui ne devait pas être sous les 11kg et avec des roues "moyennes" et un Kona Raijin ss en 36*21 avec de bonnes roues je n'ai pas d'autres expériences en 29" et à part ce Raijin, aucun expérience en mono-plateau. Ceci dit, même si j'ai adapté mes sorties et que j'ai dû pousser qques dizaines des derniers mètres dans 2 côtes de mon côté, le ratio 36*21 n'était pas insurmontable malgré mes jambes qui sont loins d'être au top donc on verra ce que donne sur le terrain. Rien de définitif et puis à la base ma première idée était bel et bien de taper le One Up 42T sur le Stambek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ca existe déjà dans le monde automobile !! Et en moto comme dit gisko L'idée est pas mal et en plus ça leur permet de bien caler le pneu sans devoir mettre un flap comme chez notube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ouch, 29" en 32*11-36 ? Tu vas devoir pousser ... je pense pas stuuuu, suffit d'adapter sa manière de pédaler en tout cas pour des sorties normales, je dis pas pour des marathons ou des brols à travers les montagnes... je crois que nous nous créons des besoins qu'on a pas spécialement, il n'y a pas si longtemps j'étais en 28 pour mon plus petit plateau, et en 28 pour mon plus grand pignon... ça passait partout, même avec mes jambes de quidam. Donc 32x36, peinard quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui, faut adapter sa manière de pédaler, mais en 32*11-36, en côte, ça tire sur la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Moi en 34x19, je pousse le vélo sans problème en cote... a côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 moi je trouve que mon 24x36 est un peu long sur mon 26", je me demande si je vais pas mettre des roues de 24 pour avoir un peu plus facile quand je remonte le ravel de Huy. edit : n’empêche , personne à jamais essayé ça, des roues de 26 sur un 29 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 les rapports longs c'est bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 faut penser à lubrifier alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Raf et Tonton ... Classe comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 le vélo c'est sexuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 yuri -> mijole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 ceci dit, personne pour lancer le topic des nouveautés attrape-couillons 2015?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Plus de 27.5 , plus de VAE , plus de 29 ds les segments fulls suspendus , euuh, all mountain trail pardon, moins de 26 et encore moins d'alu qu'avant Je pense que ça se résume assez bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 What's this? Et le XTR 1x11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 3x11 ! Puis ensuite on se dira qu'on a pas besoin de 11 pignons derrière et on repassera en 3x9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ca fait un peu massif d'aspect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Electrique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Beurk! Immonde le XTR. On dirait une jante de kéké sur laquelle on a soudé une manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 +1 avec Antoine pour la jante de keke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 ignoble je trouve ça immonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Tain c'est vrai que c'est laid ! Autant qu'un XX1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Rien de tel qu'un ancien XTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 XTR premier du nom, c'était chouette quand on l'a découvert. XTR 9000 sera chouette quand on le verra ... Toute façon m'en fout, je roule depuis des lustres avec des manivelles d'un autre fournisseur que les déraileurs Par contre question à 1 EUR, ils vont nous refaire le coup d'un nouveau standard pour les plateaux !? Difficile à dire mais on dirait que l'étoile est interchangeable, par contre un Q de 158 çà ne passera pas sur tous les cadres, je suis curieux de voir comment ils s'y prennent. Sympa, la cassette débute avec un 11, 11-40 Soit les CRL 11V seront compatibles. Pour une fois Shim fait fort. Pour peu qu'ils restent sur du 104/64, serais tenté de réintégrer le giron Shim après un break de +15 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Rien de tel qu'un ancien XTR Ouais j'en vend un! Achetez le! Nouvel entraxe, ça a l'air d'être le cas. et quand je vois la forme du plateau, on dirait que c'est un truc spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Par contre on dirait qu'ils ne suivent pas le mouvement des dents étroites / larges lance par Sram et largement repris par les fan de plateaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 L'XTR sera probablement très différent une fois sur le marché ! Le fameux cadre Titane issu de l'impression 3D Bluffé, d'autant plus que le modèle n'est pas exemple de simplicité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ben en même temps si ils passent a du 3x11, impossible d'avoir les dents pour pas dérailler. Bien vu l'électrique sans fil qui devrait fonctionner avec le système de transmission ANT+. Ce que je comprends moins, c'est le choix de 2 ou 3x11. Ca devient abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je le trouve magnifique ce full en Titane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Oui c'est super pratique tu baisses la selle et t'es obligé d'enlever l'amorto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 En effet mon cher tonton. Puis je trouve que la géométrie date de l'époque où j'écoutais 2unlimited et Modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Gut Gut Gut alles super Gut! on dirait un vieux sintesi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Depuis quand on descend encore sa tds désormais ? Merci la tds téléscopique. Puis même dans l'absolu une fois que tu as ton réglage de tds, pourquoi la descendre ? Perso j'aime beaucoup cet empire en Ti imprimé même si je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un full en Ti... Reste à voir ce que donne ce Ti imprimé (sur un semi-rigide) par rapport à des tubes sur le terrain. Le XTR, comme à chaque nouvelle série on va aimer ou détester mais au final au bout de qques mois on s'y fera et on y pensera dès qu'on voudra du matos haut de gamme. Pas fan des manivelles non plus qui font bas de gamme mais difficile de juger sur photo. Beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de 3x11 également. Pour le reste, même si la réaction 1x11 est à mon sens un peu tardive, ils font un beau coup en proposant une version 1x11 ET une solution électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63 Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Pense pas qu'on en ai déjà parlé sur ce forum, Schwalbe annonce des nouveaux pneux tubeless double chambres, qui devraient permettre de rouler avec une pression à moins de 1 bar. Destiné dans un premier temps à l'enduro, une version all-mountain devrait également prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 boaf, c'est vieux comme le monde ce truc, on en parle depuis des lustres sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 yep on en a déjà parlé et Maxxis se lance dans le 29+, j'ai bien fait de prendre des jantes tubelaid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63 Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Alors désolé pour cette non-info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Proto Jekyll 650b de Jérome Clementz Et le proto Trek Session 650b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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