Aller au contenu

Sorties enduro Liège et environs


Daso

Messages recommandés

Les pylones, c'est la trace dans une coupe de bois avec des pylones électriques en contrebas ? Elle arrive où celle-là ? Je crois que je l'ai déjà faite mais pas trouvé de trace pour remonter sur le vélo, obligé de pousser.

 

Comment va le tibia @flytox01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ça. Elle arrive sur la route de Tilf un petit peu plus loin que le feu rouge au pont de l'entrée d'autoroute d'Embourg. Juste à coté d'une cabine électrique.

 

Le tibia va mieux. La croute est assez épaisse mais fort cassante et assez rouge en périphérie. Reste un belle boule sous cutanée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonsd a dit :

Les pylones, c'est la trace dans une coupe de bois avec des pylones électriques en contrebas ? Elle arrive où celle-là ? Je crois que je l'ai déjà faite mais pas trouvé de trace pour remonter sur le vélo, obligé de pousser.

 

Comment va le tibia @flytox01 ?

Si  @flytox01 et moi somme dans le bon, l'arrivée se fait en mode "passage à guet". Tu continues un peux plus loin que le pont (que tu ne traverse pas), il y a une "route" de pierre à gauche qui monte vers une maison et qui se prolonge par un single qui vas jusqu'au terrain de foot du Sart.

 

La supposée descente des pylônes à deux possibilité sur les 2/3. Soit en partant près du home étudiant, le début est tracé dans des plantes et est un peu raide, puis rentre dans le bois. Soit, tu commences dans les bois en pente douce, traverse la coupe au milieu de la végétation (ronces,... si ceux-ci n'ont pas repris le dessus par rapport à l'an dernier), tu rejoins l'autre ligne en traversant le ruisseaux juste avant le dévers qui longe la flotte. Cette deuxième est moins technique (pour ne pas dire pas du tout) et remontable sur le vélo de mémoire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 33 minutes, spin a dit :

s'il drache, je craque une cara devant in film de boules au fond de mon canap'

 

il y a 19 minutes, spin a dit :

Oui, lundi, j'ai sporc et mercredi, je ne suis pas là. 

 

il y a 4 minutes, guizaume a dit :

Et j'ai toujours ta pompe !

 

C'est sûrement moi qui ai l'esprit mal tourné...

 

:jesors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je ne suis pas bcp sur le net la journée...

J'ai donc bien rendez-vous avec Spin à 18h à la gare d'angleur.

 

Vient qui veut.

 

je compte aller sur Colonster pour 2 voire 3 descentes.

puis suivant le timing j'en ajouterai peut-être une avant de retourner vers angleur pour la dernière qui arrive au complexe d'angleur (celle dans le sous bois, pas l'ancienne DH)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep, quelqu'un pour aller rouler les traces de l'enduro de l'amblève à Remouchamps ce vendredi entre 10h et 14h avant que nos amis les tueurs d'animaux ne viennent squatter la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, je ne fais que rapporter ce que j'ai signé lors de la course ;) (ne pas venir refaire les traces pour la pérennité de la course)

Chacun fais ce qu'il veut ^^ , mais dommage pour ceux qui en pâtiront après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, celui qui en pâtit c'est moi, j'ai juste demandé qui veut bien aller rouler là-bas et je me fais reprendre de volée des 2 côtés (FB-BMB). Franchement, depuis 3 ans que je fais de l'enduro, j'y suis jamais allé hors course alors que je sais que c'est limé en permanence, ça commence à me gonfler cette histoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure on se force à ne pas y aller non plus(parce qu'on nous à demandé de ne pas le faire justement) et ça nous emmerde aussi ;) .

Désolé si tu l'as pris comme une remarque désagréable, ce n'était pas mon but :$

 

C'est pour ça que l'enduro hors EWS(et encore) n'aura probablement jamais ses lettres de noblesses, les "tricheurs" ^^ , parce que de ce que j'ai vu cette saison...je suis pas sur que beaucoup pilotent réellement à vue comme moi xD  ( du bon gros limage avant course/pdt l'année ça par contre... )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas plus de raison de ne pas aller à Chaudfontaine ou Malmedy qu'à l'Amblève.... il y a des terrain privé de toutes part.

Après, pas vu pas pris..... faut pas être plus catholique que le pape!

 

Pour ce qui est des "reco".... si tu ne peux plus aller rouler dans tes spots sous prétexte qu'une course s'y fait et que tu vas passer pour un tricheur...

Soit tu es rapide ou tu ne l'es pas, c'est pas une reco qui va te faire gagner 100 places par miracle. Sachant que souvent les traces des courses sont améliorées pour "cassé" les habitudes des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ordinaire assez respectueux des traces , mais bon, perso, cette charte à l'Amblève, je l'ai pas signée, et si je vais rouler dans la vallée du Ninglinspo, que je vois des belles traces bien visibles (je pense que la végétation aurait bien repoussé dessus si elles n'avaient plus été utilisées depuis... ); je me gêne pas surtout si rien, absolument rien n'indique qu'il est interdit d'y passer .

Personne n'est supposé passer sur les réseaux sociaux pour y lire qu'on ne peut pas y aller, et tout le monde ne fait pas la course non plus.

 

Vu la région, j'imagine mal qu'on commence à chipoter pour qq gars qui passent dans un bois alors qu'on y trouve des quads et des motos qui vont un peu plus ravager les traces qu'un vélo.

Sans compter les milliers de marcheurs qui se promènenent pas toujours non plus sur les chemins balisés (surtout autour du Ninglinspo) et la commune qui a pas l'air de trop se bouger pour débarasser les crasses qui donnent une image pas très ragoutante du lieu de parking.

Avant de faire chier les enduristes, il y a du boulot en amont si on veut préserver un site , si tel est l'argument ..

 

Soit c'est une zone natura 2000 et dans ce cas là , on la délimite, ou on informe via des panneaux ,mais là c'est le "non dit" qui règne .

 

Après, période de chasse oblige, j'irais pas jouer au con là bas, et je peux comprendre l'argument de la tranquilité du gibier ; mais ce n'est pas toute l'année non plus.

 

Je comprends aussi dans un sens le groupe organisateur, ils ont une belle région, de belles traces, on doit sans doute leur mettre la pression pour éviter de nombreux passages pendant l'année , mais ça ne doit pas être différent ailleurs ; et pour d'autres activités (trail par exemple qui est très en vogue)

 

Bref , chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause , mais personnellement je trouve que ça fait un peu "chasse gardée" ce spot .

 

Une solution maligne serait de créer des balisages permanents , mais ça creuserait clairement le terrain , et ça demande une collaboration avec la commune (ce dont je doute , à mon avis ils sont occupés avec leur nouveau hôtel de cyclos là ) ; mais au moins on aurait une politique claire , avec des zones accessibles et sans risques de voir tout le monde aller où bon lui semble.

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.