November 30, 20232 yr Quelqu'un a plus d'infos sur le balisage de Chaudfontaine ? C'est un peu comme le chantier du Tram j'ai l'impression, on en parle depuis longtemps mais rien ne s'officialise Enfin, je suis pas à devoir suivre des piquets pour rouler là bas, mais la question est plutôt de savoir si c'est toujours autant un bordel de traces qui partent dans tous les sens ou s'il y a qq chose d'un peu "clair" niveau ligne à suivre ?
December 1, 20232 yr Toujours la même chose pour Chaudfontaine. Pour les infos sur le balisage faut voir avec @olibabe et Nico Casteels, je l'ai su a un moment mais j'ai oublié les raisons du retard.
December 1, 20232 yr Author niveau traces, la dernière fois que j'y ai roulé, je trouvais qu'il y avait du travail .... on ne peut par exemple plus directemtent sortir sur la route, il y a comme des chicanes qui ont été faites..... idem pour le pietonnier du bas. mais niveau panneau et officialisation ....ça .... effectivement ... y a du flou
December 1, 20232 yr J'ai une semaine de congé début janvier, et vu que la gare est juste au pied des pistes, je proposerais à qq jeunes du club de faire une petite sortie là bas, c'est un peu le seul trail center accessible en train (Esneux peut être ?) , et de mémoire ça roule pas trop mal l'hiver sur Chaudfontaine s'il pleut pas trop ... Mais du coup, pas trop envie de chipoter à prendre des traces dans tous les sens, ça serait sympa d'avoir un truc bien clair un jour en effet
December 1, 20232 yr oui il y a aussi une gare à Esneux, mais c'est vrai que les traces sont plus concentrées à Chaudfontaine (et tu peux aller aussi à l'autre coté de vallée, vers Ninane).
December 2, 20232 yr Spa avec les vélos la gare n’est pas si loin non plus Mais sûrement plus de correspondances pour y aller.
December 2, 20232 yr Pour avoir fait la der des der l’année passée, on ne m’y reprendra plus 😅 (et de toute manière je suis blessé)
December 5, 20232 yr Author c'était 1/12 le dernier jour, y a sans doute moyen d'encore le faire en les contactant peut-être
December 5, 20232 yr Le 8/12 la fin des inscriptions (d'après facebook) https://endurourthe.be/derdesder.html?fbclid=IwAR0t0NZaR_MvtzTW8NJMogYdeJmtWRQwGiayyYm9p7_nZbz_xnnBWT7Ig3s On a été dimanche sur un coup de tête, sans Ebike c'est long, très long.(et on a pas tout fait) A part la coccinelle, la "..." et la carrière qui sont encore ok dans le sec, les autres on ne s'est pas vraiment amusé, peu d'intérêt. La Mousse (rapide et dernière pour rentré quand on vient du park du Mary) est détruite car coupe d'arbre sur le dessus (la moitié de la sp en gros), finir comme ça ne nous fera malheureusement pas retourner en 2024 . Chaudfontaine est bien plus fluide et fun, même Spa l'est.
December 5, 20232 yr ils utilisent des publications programmées, ils se sont certainement plantés d'une semaine
December 17, 20232 yr Bonne journée de ride à Chaudfontaine aujourd’hui avec @Krutor @dietensj et le fils, vraiment une belle sortie avec des conditions hivers parfaites. Soleil , un terrain nickel , qq bellles montées et descentes et un petit verre (ou 2 ) après , what else ? … à part un balisage officiel car c’est toujours autant le bordel dans les traces Le spot n’a pas (beaucoup ?) changé malgré le label « trail center » il faut dire , spot sympa mais ça part dans tous les sens , vivement qu’on nous dessine qq traces cohérentes avec le flow nécessaire 😎
December 18, 20232 yr Author alors cette der des der ? bien ? j'ai cru voir pas mal de boues sur une photo ou l'autre.
December 18, 20232 yr de la boue ? oui chouette , j'avais les cuisses detruites , bien lourd ! journée sympa avec top after
December 18, 20232 yr je pense qu'il y avait aussi un effet psychologique , noyé au milieu de ces hordes d'elec
December 18, 20232 yr Ca se comprends Ils devraient les faire partir avant, idem sur les randos classiques . Edited December 18, 20232 yr by Nic_lestreeteur
December 18, 20232 yr Oui bonne idée comme ça ils ont le temps de faire 3 fois les spéciales et nous on se retrouve avec un parcours apocalyptique 🤪
December 19, 20232 yr De toute façon en partant en même temps ou après, ils sont quand même devant , autant avoir la paix dans les côtes non? Edited December 19, 20232 yr by Nic_lestreeteur
March 10, 20242 yr meteo top sol top et deux assistances pour ma dernière remontée merci @Dasoet @Nic_lestreeteur
March 11, 20242 yr Pfff, j'aurais vraiment dû y aller ce weekend, j'ai mis ça au programme de dimanche prochain avec qq jeunes en mode reco, mais vu la météo annoncée, je regrette déjà 😢
May 23, 20242 yr Le futur trail center au sart tilmant est entre de bonnes mains. 📣 GRANDE NOUVELLE📣 ... 👉Bike Spirit et le bureau d'architecture AW Architectes ont été désignés pour élaborer le design et suivre la construction du futur trails center de la région liégeoise (Ardent Trails). 💪Voici l'équipe qui va vous préparer plus de 25km de sentiers conçus pour le VTT le tout connecté par 65km de liaisons. 👉Nous avons l'expérience des trailscenters belges (@mtb_trails_spa et @endurourthe) mais aussi internationaux (@bikespirit.be), la rigueur nécessaire à obtenir des tracés de qualité (@awarchitectes) et nous sommes surtout passionnés de VTT 😍. 🚵♀️D'ici fin 2025, la Wallonie comptera un nouveau trailscenter d'ampleur à proximité de la cité ardente, avec des points de vue incroyable. La Wallonie deviendra ainsi une destination incontournable des amoureux de VTT belges et étrangers. 🙌Merci à @provincedeliegeofficiel et à @visitwallonia pour la confiance et l'investissement dans notre belle région. Merci aussi à tous ceux qui ont cru à ce projet, je pense surtout à @olivierbeart ainsi que tous les acteurs publics et locaux (Frédéric, Tom, Patric,... et tous les autres que j'oublie😅) 💪Le travail de terrain commence dès maintenant. https://www.facebook.com/share/p/T2oEJRYYvjLjwv3F/
May 24, 20242 yr Le 23/05/2024 à 13:36, Tonton tapis a dit : extra ça Il sortira de terre avant le balisage à Chaudfontaine ? Avant le tram tu veux dire ?
December 19, 20241 yr Le 23/05/2024 à 14:31, Daso a dit : 2 ans donc ça me semble largement possible que ça arrive 😂😂 presque 3 J'ose même plus demander pour Chaudfontaine.. J'avais prévu d'y aller ce samedi, mais je traîne une crasse depuis 10 jours, je suis au Sinutab forte là, alors bon, c'est sûr que ça aide à respirer mais j'ai l'énergie d'un poulpe lymphatique.. donc ça sera pour plus tard. Mais ce balisage donc ? J'ai rêvé ou j'ai vu une publication FB qui en parlait ?
December 19, 20241 yr Author J'ai parlé avec Stephanie qui est dans l'asbl qui gère le trailC avec Nico Casteels et Oli Beart. il est bien officiel. pourquoi est-ce si long.... et bien parce que les premiers TC étaient des pilotes. Ils ont donc un peu avancer les finances et se sont fait rembourser leur achat (quoique pas complètement) car aussi la ministre était derrière et poussait vers cette initiative d'extension et ouverture sportive. Sauf qu'aujourd'hui, l'initiative est finie. et tout TC doit passer par les demandes de budgets... les approbations de ceux-ci....et tout ça .... dirigé par un gouvernement 'inexistant' .... A ça, ajouté l'agenda chargé d'Oli... qui naturellement a un boulot avant son implication dans le TC. ben ça prend du temps. Mais oui, il est officiel, il y a bien un accord (payant...) avec le proprio du fort pour utiliser certaines portions du flanc de colline le long du fort. C'est entretenu par 2 jeunes. que je ne connais pas. donc voilà... libre à nous d'y aller.
December 19, 20241 yr Non et les nouvelles traces que les jeunes ( Surtout Sacha, qui bosse chez nrj bike) shappent, coupent les régulières maintenant, faut faire gaffe. Me suis mangé la gueule mardi à cause de ça , belle trace à balle (390 passages selon strava) et hop j'atterri sur l'arrête d'un nouveau virage relevé fraichement construit ..... bref, gaffe 😜 . Edited December 19, 20241 yr by Nic_lestreeteur
December 20, 20241 yr c'est chiant quand tu connais moins bien le spot, rien de tel qu'une trace claire , et pas se demander à n'importe quel virage si tu prends à gauche ou à droite, ça casse le flow et tu rates sûrement qq passages sympas.. Bref, je peux bien entendre toutes les raisons du monde , on est en Wallonie, il faut 5 ans pour financer des poteaux
June 1Jun 1 Hello , suite à l’enduro de Seraing qui a eu lieu la semaine dernière , je me demandais , ces traces sont publiques et officielles ? Elles démarrent d’où ? Y’a du balisage ? J’ai regardé sur Trailforks mais rien vu 🙁
June 1Jun 1 Sujet touchy s'il en est. Les traces existent depuis longtemps et son en phase d’officialisation mais actuellement il y a une enquête publique Qui enquête publique dit confrontation.
June 1Jun 1 Ah j'ai vu passé un truc sur la page FB de plusieurs liégeois, dont Oli Béart, mais je pensais que ça touchait ce qu'ils appellent le "trail ardent", c'est pas le même ? J'ai un peu de mal à suivre Il me semblait que ça allait s'officialiser au printemps , traces terminées, accords ok etc etc , y'a un rebondissement ? Après, balisé ou pas, j'ai envie de dire, est ce qu'on peut aller y rouler ? Un jeune qui a fait la course m'a dit que c'était vraiment un spot sympa , j'irais bien y emmener qq jeunes cet été , ou au moins aller voir avant à quoi ça ressemble.. :)
June 1Jun 1 Author C’est pas pareil pour moi. L’enquête vise le train ardent. Sur les pentes d’ougree/angleur. L’enduro de seraing c’est plutôt côté piscine non ? il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :Il me semblait que ça allait s'officialiser au printemps , traces terminées, accords ok etc etc , y'a un rebondissement ?Ils ont du mal à liege. Suffit de voir Chaudfontaine. Ici encore pareil.
June 1Jun 1 Ah ok, donc 2 trails centers (enfin traces) distinctes . Seraing, c'est là où ils ont fait l'enduro, mais j'ignore ou c'est, d'où ma question, ou sont ces traces ? et peut on rouler dessus ?Chaudfontaine, dans le genre c'est pas mal en effet , ça roule depuis des années, et toujours pas l'ombre d'un panneau... c'est de l'officialisation officieuse , on se croirait au bon temps de papa Daerden
June 1Jun 1 L'enduro était effectivement près de la piscine.Ma compréhension est que l'enquête concerne les traces à partir de la piscine vers le Val Saint Lambert. Edited June 1Jun 1 by rickyfirst
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.