Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties enduro Liège et environs

Featured Replies

C’était vraiment compliqué l’année dernière, j’improviserai aussi. 

  • 2 weeks later...
  • Replies 2.1k
  • Views 199.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • petite découverte en partant de la maison      

  • Tonton tapis
    Tonton tapis

    A coo, il faut faire attention aux chutes   

  • Alors déjà. C’est Sart Tilman !    Et laisse nous parler entre locaux svp. 😂

Posted Images

Quelqu'un a plus d'infos sur le balisage de Chaudfontaine ? 

C'est un peu comme le chantier du Tram j'ai l'impression, on en parle depuis longtemps mais rien ne s'officialise :D  

 

Enfin, je suis pas à devoir suivre des piquets pour rouler là bas, mais la question est plutôt de savoir si c'est toujours autant un bordel de traces qui partent dans tous les sens ou s'il y a qq chose d'un peu "clair" niveau ligne à suivre ?  :) 

 

 

Toujours la même chose pour Chaudfontaine. Pour les infos sur le balisage faut voir avec @olibabe et Nico Casteels, je l'ai su a un moment mais j'ai oublié les raisons du retard.

  • Author

niveau traces, la dernière fois que j'y ai roulé, je trouvais qu'il y avait du travail .... on ne peut par exemple plus directemtent sortir sur la route, il y a comme des chicanes qui ont été faites..... idem pour le pietonnier du bas.

 

mais niveau panneau et officialisation ....ça .... effectivement ...  y a du flou :D

 

J'ai une semaine de congé début janvier, et vu que la gare est juste au pied des pistes, je proposerais à qq jeunes du club de faire une petite sortie là bas, c'est un peu le seul trail center accessible en train (Esneux peut être ?) , et de mémoire ça roule pas trop mal l'hiver sur Chaudfontaine s'il pleut pas trop ... 

 

Mais du coup, pas trop envie de chipoter à prendre des traces dans tous les sens, ça serait sympa d'avoir un truc bien clair un jour en effet :) 

 

oui il y a aussi une gare à Esneux, mais c'est vrai que les traces sont plus concentrées à Chaudfontaine (et tu peux aller aussi à l'autre coté de vallée, vers Ninane).

Spa avec les vélos la gare n’est pas si loin non plus :) Mais sûrement plus de correspondances pour y aller. 

Pour avoir fait la der des der l’année passée, on ne m’y reprendra plus 😅

 

(et de toute manière je suis blessé)

la tendance est hors gel je vais m'inscrire

  • Author

c'était 1/12 le dernier jour, y a sans doute moyen d'encore le faire en les contactant peut-être

Le 8/12 la fin des inscriptions ;) (d'après facebook)

 

https://endurourthe.be/derdesder.html?fbclid=IwAR0t0NZaR_MvtzTW8NJMogYdeJmtWRQwGiayyYm9p7_nZbz_xnnBWT7Ig3s

 

 

On a été dimanche sur un coup de tête, sans Ebike c'est long, très long.(et on a pas tout fait)
A part la coccinelle, la "..." et la carrière qui sont encore ok dans le sec, les autres on ne s'est pas vraiment amusé, peu d'intérêt. 
La Mousse (rapide et dernière pour rentré quand on vient du park du Mary) est détruite car coupe d'arbre sur le dessus (la moitié de la sp en gros), finir comme ça ne nous fera malheureusement pas retourner en 2024 . 

 

Chaudfontaine est bien plus fluide et fun, même Spa l'est. 

sur le site 8/12 en effet

  • Author

ok ... sur Facebook, je voyais ça 

 

image.png

ils utilisent des publications programmées, ils se sont certainement plantés d'une semaine

on voit sur la photo qu' il va faire beau et ensoleillé chouette

inscrit (y)

  • 2 weeks later...

Bonne journée de ride à Chaudfontaine aujourd’hui avec @Krutor @dietensj et le fils, vraiment une belle sortie avec des conditions hivers parfaites. Soleil , un terrain nickel  , qq bellles montées et descentes et un petit verre (ou 2 ) après , what else ? … à part un balisage officiel car c’est toujours autant le bordel dans les traces ^^
Le spot n’a pas (beaucoup ?) changé malgré le label « trail center » il faut dire , spot sympa mais ça part dans tous les sens , vivement qu’on nous dessine qq traces cohérentes avec le flow nécessaire 😎

  • Author

alors cette der des der ? 

bien ? 

 

j'ai cru voir pas mal de boues sur une photo ou l'autre. 

de la boue :) ?

oui chouette , j'avais les cuisses detruites , bien lourd !

journée sympa avec top after

si @gilou dit qu'il avait les cuisses détruites, ça situe :D

je pense qu'il y avait aussi un effet psychologique , noyé au milieu de ces hordes d'elec :|

Ca se comprends :) 

Ils devraient les faire partir avant, idem sur les randos classiques .

Edited by Nic_lestreeteur

Oui bonne idée comme ça ils ont le temps de faire 3 fois les spéciales et nous on se retrouve avec un parcours apocalyptique 🤪

 

De toute façon en partant en même temps ou après, ils sont quand même devant ^^  , autant avoir la paix dans les côtes non? 

Edited by Nic_lestreeteur

  • 2 months later...

salut quelqu'un demain matin a chaudfontaine ?

  • Author

Oui nous 😂 

 

content de t’avoir enfin croisé. 

  • Author

@gilou

envoie un peu ton compte Instagram ;) 

meteo top

sol top 

et deux assistances pour ma dernière remontée :-#

merci @Dasoet @Nic_lestreeteur

  • 2 months later...

Le futur trail center au sart tilmant est entre de bonnes mains. 

 

📣 GRANDE NOUVELLE📣
...

👉Bike Spirit et le bureau d'architecture AW Architectes ont été désignés pour élaborer le design et suivre la construction du futur trails center de la région liégeoise (Ardent Trails). 

💪Voici l'équipe qui va vous préparer plus de 25km de sentiers conçus pour le VTT le tout connecté par 65km de liaisons. 

👉Nous avons l'expérience des trailscenters belges (@mtb_trails_spa et @endurourthe) mais aussi internationaux (@bikespirit.be), la rigueur nécessaire à obtenir des tracés de qualité (@awarchitectes) et nous sommes surtout passionnés de VTT 😍.

🚵‍♀️D'ici fin 2025, la Wallonie comptera un nouveau trailscenter d'ampleur à proximité de la cité ardente, avec des points de vue incroyable. La Wallonie deviendra ainsi une destination incontournable des amoureux de VTT belges et étrangers.

🙌Merci à @provincedeliegeofficiel et à @visitwallonia pour la confiance et l'investissement dans notre belle région.
Merci aussi à tous ceux qui ont cru à ce projet, je pense surtout à @olivierbeart ainsi que tous les acteurs publics et locaux (Frédéric, Tom, Patric,... et tous les autres que j'oublie😅)

💪Le travail de terrain commence dès maintenant.

 

https://www.facebook.com/share/p/T2oEJRYYvjLjwv3F/

  • Author

2 ans donc ça me semble largement possible que ça arrive 😂😂

 

Le 23/05/2024 à 13:36, Tonton tapis a dit :

extra ça :)  

 

Il sortira de terre avant le balisage à Chaudfontaine ? ^^ 

 

:jesors: 

Avant le tram tu veux dire ?

  • 6 months later...
Le 23/05/2024 à 14:31, Daso a dit :

2 ans donc ça me semble largement possible que ça arrive 😂😂

 

presque 3 :-# 

 

J'ose même plus demander pour Chaudfontaine.. :rolleyes:  J'avais prévu d'y aller ce samedi, mais je traîne une crasse depuis 10 jours, je suis au Sinutab forte là, alors bon, c'est sûr que ça aide à respirer mais j'ai l'énergie d'un poulpe lymphatique.. donc ça sera pour plus tard.

Mais ce balisage donc ? ^^ 

 

J'ai rêvé ou j'ai vu une publication FB qui en parlait ? 

  • Author

J'ai parlé avec Stephanie qui est dans l'asbl qui gère le trailC avec Nico Casteels et Oli Beart. 

il est bien officiel. 

 

pourquoi est-ce si long.... et bien parce que les premiers TC étaient des pilotes.

Ils ont donc un peu avancer les finances et se sont fait rembourser leur achat (quoique pas complètement) car aussi la ministre était derrière et poussait vers cette initiative d'extension et ouverture sportive.

Sauf qu'aujourd'hui, l'initiative est finie. et tout TC doit passer par les demandes de budgets... les approbations de ceux-ci....et tout ça .... dirigé par un gouvernement 'inexistant' ....

A ça, ajouté l'agenda chargé d'Oli... qui naturellement a un boulot avant son implication dans le TC.

ben ça prend du temps.

 

Mais oui, il est officiel, il y a bien un accord (payant...) avec le proprio du fort pour utiliser certaines portions du flanc de colline le long du fort.

C'est entretenu par 2 jeunes. que je ne connais pas.

 

donc voilà... libre à nous d'y aller. 

 

  • Author

ça ça s'organise facilement :-# 

Attention aux boites aux lettres 😁

  • Author

Elle n’existe plus. 

Merci. 
C’est fléché ?


Ps : welcome in wallifornia

Non et les nouvelles traces que les jeunes ( Surtout Sacha, qui bosse chez nrj bike) shappent, coupent les régulières maintenant, faut faire gaffe.

Me suis mangé la gueule mardi à cause de ça :D , belle trace à balle (390 passages selon strava) et hop j'atterri sur l'arrête d'un nouveau virage relevé fraichement construit ..... bref, gaffe 😜 . 

Edited by Nic_lestreeteur

c'est chiant quand tu connais moins bien le spot, rien de tel qu'une trace claire , et pas se demander à n'importe quel virage si tu prends à gauche ou à droite, ça casse le flow et tu rates sûrement qq passages sympas..

Bref, je peux bien entendre toutes les raisons du monde , on est en Wallonie, il faut 5 ans pour financer des poteaux 

  • 1 year later...

Hello , suite à l’enduro de Seraing qui a eu lieu la semaine dernière , je me demandais , ces traces sont publiques et officielles ? Elles démarrent d’où ? Y’a du balisage ? J’ai regardé sur Trailforks mais rien vu 🙁

Sujet touchy s'il en est. Les traces existent depuis longtemps et son en phase d’officialisation mais actuellement il y a une enquête publique Qui enquête publique dit confrontation.

Ah j'ai vu passé un truc sur la page FB de plusieurs liégeois, dont Oli Béart, mais je pensais que ça touchait ce qu'ils appellent le "trail ardent", c'est pas le même ?

J'ai un peu de mal à suivre D

Il me semblait que ça allait s'officialiser au printemps , traces terminées, accords ok etc etc , y'a un rebondissement ?

Après, balisé ou pas, j'ai envie de dire, est ce qu'on peut aller y rouler ? Un jeune qui a fait la course m'a dit que c'était vraiment un spot sympa , j'irais bien y emmener qq jeunes cet été , ou au moins aller voir avant à quoi ça ressemble.. :)

  • Author

C’est pas pareil pour moi.

L’enquête vise le train ardent. Sur les pentes d’ougree/angleur.

L’enduro de seraing c’est plutôt côté piscine non ?

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

Il me semblait que ça allait s'officialiser au printemps , traces terminées, accords ok etc etc , y'a un rebondissement ?

Ils ont du mal à liege.

Suffit de voir Chaudfontaine.

Ici encore pareil.

Ah ok, donc 2 trails centers (enfin traces) distinctes .

Seraing, c'est là où ils ont fait l'enduro, mais j'ignore ou c'est, d'où ma question, ou sont ces traces ? et peut on rouler dessus ?

Chaudfontaine, dans le genre c'est pas mal en effet , ça roule depuis des années, et toujours pas l'ombre d'un panneau... c'est de l'officialisation officieuse , on se croirait au bon temps de papa Daerden D

L'enduro était effectivement près de la piscine.

Ma compréhension est que l'enquête concerne les traces à partir de la piscine vers le Val Saint Lambert.

710755171_10164845363841842_4562299512184455051_n.jpg

Edited by rickyfirst

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.