Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

Et l'année passée j'ai gagné un casque et un pneu à l'Amblève, à Esneux l'année dernière, juste une coupe avec un plaque écrit Adeps dessus même pas de date rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'année passée j'ai gagné un casque et un pneu à l'Amblève, à Esneux l'année dernière, juste une coupe avec un plaque écrit Adeps dessus même pas de date rien.

tiens tu dois mettre ton beau maillot "champion de Wallonie"? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas complet, tu peux encore t'inscrire. Cette année il y aura 200 participants.

et si t'as pas de licence il t'en coûtera seulement 33€ :anime_05:

Je serais prêt à les mettre pour l'Ambleve.

tracé au top

spaghetti à la fin

t-shirt cadeau.

suis pas volé.

tiens justement, niveau bouffe ça se passera comment à Maboge, y aura des ptits ravitos ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un ravito entre la spé 2 et 3 ..... et comme les starts sont proches l'un de l'autre vous y passerez une fois en allant vers la Spé2 (donc après a longue liaison et la longue côte :-# ) et une seconde fois en revenant au start de la Spé3...

Ensuite à Maboge, une fois fini, on vendra des HOT -DOGs !!!! :hapface01:

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un ravito entre la spé 2 et 3 ..... et comme les starts sont proches l'un de l'autre vous y passerez une fois en allant vers la Spé2 (donc après a longue liaison et la longue côte :-# ) et une seconde fois en revenant au start de la Spé3...

Ensuite à Maboge, une fois fini, on vendra des HOT -DOGs !!!! :hapface01:

cool, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam

vivement!

ça reste un peu cher 33€ quand même, même pour l'amblève

y faudrait veiller à pas trop tirer dessus, paser de 100 à 200 participants je ne suis pas certain que ! ça restera aussi convivial

pour le tracé et l'orga, rien à dire par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un ravito entre la spé 2 et 3 ..... et comme les starts sont proches l'un de l'autre vous y passerez une fois en allant vers la Spé2 (donc après a longue liaison et la longue côte :-# ) et une seconde fois en revenant au start de la Spé3...

Ensuite à Maboge, une fois fini, on vendra des HOT -DOGs !!!! :hapface01:

Je préfère les ouiches lorraines, ou les travers de porc sel poivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un ravito entre la spé 2 et 3 ..... et comme les starts sont proches l'un de l'autre vous y passerez une fois en allant vers la Spé2 (donc après a longue liaison et la longue côte :-# ) et une seconde fois en revenant au start de la Spé3...

Ensuite à Maboge, une fois fini, on vendra des HOT -DOGs !!!! :hapface01:

Je préfère les ouiches lorraines, ou les travers de porc sel poivre

Premier point à améliorer pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui c'est mieux et je pense rester lendemain pour aller voir les spéciales, y a du beau monde. C'est la semaine avant la Semoy aussi, ça fera pt'être beaucoup pour les gens qui ont des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun va Amay le 5 Mai?

C'est un PM, j'ai jamais été rouler là.

Moi je suis inscrit pour le PM à ovifat, amay et la roche! ça fait un trou dans le portefueille mais bon pour cette année j'y vais, on verra l'année prochaine si les prix sont pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

Merci Phil pour le prêt du casque intégral :hapface01:

Super journée, en compagnie de LeoS, pour ma 1ère participation à un enduro mais dur dur à tous les points vue. Pas mis les fesses sur une selle depuis plus de 2mois, j'ai bien senti mes quelques Kg superfus avec ces 1300 de D+ sur 33Km.

Parcours top et j'ai pas mal de progrès à faire niveau technique même si ça allait mieux sur la fin. Pour finir, pas de chance avec beaucoup de temps perdu sur crevaison dans la 4ème spéciale puis chaud chaud la liaison pour prendre le départ de la 5ème dans les temps.

A refaire de toute urgence.

Vivement la Semoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bien hard physiquement!

Mais quelles spéciales! Que du bonheur, un must.

Il a de superbes photos sur flirk (lien sur 02 bikers) pour ceux que ça intéresse. D'ailleurs se serait possible d'en avoir une? Y en a une belle de moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je fais mon cr de l'ews de Val d'Isère ici et je laisse le soin au modo de déplacer si nécessaire...

Pour planter le décor, las de la piètre difficulté technique des parcours marathons et randos en Belgique, je me suis mis à l'enduro cette année.

Pour ne pas faire les choses à moitié, 1ère sortie avec un gros vélo lors de l'enduro de l'Amblève. C'est un peu chaud pour une reprise après plusieurs mois sans vtt et une 1ère avec ce genre de bécane (27,5 et 160mm).

Pour ma seconde participation à une course enduro, je me lance sur l'enduro de la Semoy.

Et comme on dit, jamais 2 sans 3, je m'inscrit à l'ews de Val d'Isère sans trop savoir dans quoi je me fourre...

Samedi - sp1 (1x reco + 2x chrono) : pour se hisser au départ, on porte le vélo pendant 20min (alt. 2750m) en guise d'échauffement. Je suis mort après le 1er tiers et il va falloir se le farcir 3x en entier.

Run 1 (sp1 en reco) : Départ du sommet de la face Bellevarde, piste olympique et de coupe du monde de ski, avec comme pote de gauche un précipice offrant une vue plongeante sur Val d'Isère 1000m en contre-bas et comme pote de droite un ravin aux proportions plus sympathiques mais non moins engageantes en cas de chute. Départ pris, je clipse la 2nd pédale en laissant une trainée dans le cuissard et mon coup de guidon est fébrile jusque la première épingle me séparant de cette crête vertigineuse.

La suite est moins engagée avec une alternance d'épingles, de portions rapides et de pédalage en prairie jusqu'à une marche et un passage technique en dévers suivi d'une épingle gauche aussi large qu'engagée techniquement pour aborder la seconde partie de la spéciale quasi exclusivement en épingles ou en balcon avec 2/3 passages "craquage de slip". Les derniers hectomètres sont en sous bois avec un "S" dans la pente et une belle ornière suivie d'une épingle droite donnant sur un dévers/marche en racines pour terminer sur une épingle gauche avec des pierres juste où il faut dans le chemin au cas où il resterait encore un peu de place dans le lange...

En un mot comme en cent, c'est tendu du début à la fin. Sans vous parler du fait qu'avant la moitié de la spéciale j'avais les jambes et les bras tués; ça promet pour les 2 run chrono et le reste de la journée.

Run 2 (sp 1 en chrono) : après plus d'1h d'attente pour tout le monde à la suite d'une lourde chute d'un concurrent lors de la reco, je démarre cool, je continue cool et je termine cool pour profiter un max des sentiers. Malgré tout, 1000m de D- en montagne ça ne s'improvise pas et je subit complètement le terrain d'un point de vue physique. Je perds l'avant et je me mets au tas dans une épingle gauche et pour finir, je suis un prétendant sérieux au titre d'escargot EWS...

Run 3 (sp 1 en chrono) : idem run 2 mais sans chute. Toujours autant de monde qui me dépasse et que je laisse passer à la moindre occasion sauf un qui vole dans le ravin en forçant le passage là où il n'y avait place que pour un biker. Dommage qu'il n'y ait pas de prologue le vendredi soir pour fluidifier le trafic en spéciale...

Samedi - sp2 (1x reco + 1x chrono) : l'orage était annoncé et avec le retard du matin, on prend le départ sous la pluie.

Run 4 (sp2 en reco) : plus ludique et moins engagée techniquement mais plus physique aussi et surtout sous la pluie, dans les nuages et l'orage... En bas (14h30), on nous annonce un briefing à 15h30 pour savoir si sp annulée ou pas. A 15h10, la remontée mécanique ferme et le gars me dit qu'il y a peu de chance pour que ça remonte... Le ciel est bouché, l'orage gronde et je pars prendre ma douche en pensant que la journée est terminée. Je vais faire quelques courses au village lorsque je m’aperçois (16h15) que tout le monde fait la file au remonte pente pour prendre le départ du run 5. Je me remets en tenue de combat, et prends la remontée mécanique (16h35) en espérant pouvoir prendre malgré tout le départ. Quelle surprise arrivé en haut, personne n'a encore pris le départ et tout le monde grelote en haut dans le froid, quel chaos organisationnel...

Run 5 (sp2 chrono) : dans la boue, le brouillard, le froid et pour couronné le tout, la fatigue accumulée par les 3000 de d- du matin, je suis toujours en course pour le trophée escargot EWS. Parti avec le dossard 290, je suis complètement à la rue, le 380 me double en fin de chrono ; la honte malgré les abandons...

Dimanche - sp2 (1x chrono) : les nuages matinaux laissent place au soleil mais il fait froid, il a neigé pendant la nuit sur le début de la spéciale.

Run 6 (sp2 chrono) : on démarre dans l'ordre du classement et je suis enfin à ma place, ce qui me permet malgré un terrain glissant de profité du terrain. Définitivement, il faut un anti-dérailleur sur le XX1...

Dimanche - sp3 (1x reco + 1x chrono) : la météo est toujours capricieuse et l'orga diffère le départ. On attend bien au chaud le plus longtemps possible dans la salle des sports car là haut au départ il fait froid. Le 1er départ est annoncé à 11h30. Il y a 45min de liaison. Je me mets en route vers 11h10 pour éviter de patienter dans le froid. Il est 11h50 quand j'arrive en haut et seulement quelques riders ont pris le départ. Et hop 40min à attendre dans le froid...

Run 7 (sp3 reco) : the spéciale! Première partie en single avec de longues épingles relevées puis de la prairie avec du rapide ou du technique puis la partie en balcon de la sp1 de laquelle on s'arrache au prix d'un gros pédalage pour aller chercher un sous bois avec de belles épingles avant une dernière côte et la fin à mach 10 plongeant dans un talus et enfin le sprint final. 1250 de d-, rien que ça.

Run 8 (sp3 chrono) : Je donne tout ce qu'il me reste pour faire la spéciale en 26min. Graves fait le scratch en 17min quelque chose, Martin est dans le top 5 sur toutes les spéciales et est 3ème scratch du week-end derrière Clementz et Graves.

Y a pas à dire, quelque soit la discipline, la montagne c'est à tous les coup un autre sport, ça vaut aussi bien pour l'enduro que pour le marathon vtt...

A refaire mais en bonne condition physique histoire de ne pas subir autant le sentier.

Modifié par Bikeman
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Cr c'est clr !!

Il faut oser se lancer sur une manche de l'EWS en aillant finalement si peu de bouteille de la compétition en enduro, chapeau car c'est un coup à être dégouté ca !

Je conseille le challenge EREC (dont fait partie l'Amblève) qui regroupe de chouettes épreuves ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 2 enduro et jamais mis les pieds à la montagne en enduro c'est pas une bonne idée.

Faire les Hautes Vosges, 1-2 bluegrass et passer une semaine/10jours en station dans les alpes serait le minimum à mes yeux avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est chaud pour faire l'enduro de Raon l'étape le 29 septembre : http://vtt-erec.jimdo.com/raon-l-etape/.

Je viens d'envoyer un mail à l'orga et il y a encore de la place.

Je peux prendre un biker et son vélo. Soit on part très tôt le matin ou alors le samedi soir et on se la joue camping.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.