Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)

Featured Replies

Impatient de voir tout ça !!!!

  • Replies 1.8k
  • Views 258.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • born_to_ride
    born_to_ride

    craa-mé comme ja-mais, cra-mé comme jamais.  

  • UP. Finalement pas possible le 30 octobre pour l'enduro au BDR, trop proche des festivités d'Halloween, le pavillon d'accueil ne sera pas remis en état et ne pourra donc pas nous accueillir... P

  • Y'a quelque chose qui se profile dans la région de Bouillon vers le 21 Juin.... Plus d'infos d'ici la fin du mois

Posted Images

Salut tout le monde je m'inscrit demain pour l'enduro de ferrière des gens du forum comptent y participer ? je n'ai personne avec qui y aller j'aimerais rejoindre un groupe ..

je compte le faire aussi mais pour l'instant je suis seul (peut être un pote avec moi) ;)

J'ai fais la pré-inscription je paie demain si ca ne vous dérange pas je pourrai me joindre à vous ? je ne sais pas si le départ se faire selon les numéros de plaque , ca sera mon premiere de la saison donc si c'est votre cas aussi on peut s'arranger pour prendre des numéros qui se suivent ..

faut le demander maintenant alors les départs se font par numéro je serai à burnintige aussi...

Pour Burnontige (Ferrières) c'est spécial, les liaisons se font tous ensemble donc vous roulerez avec tous les bikers à chaque fois. Vous ne serez pas seul. Pour les spéciales, c'est un à un suivant les numéros de plaque. On garde son numéro de plaque pour chaque manches du challenge donc logiquement vous vous retrouverez après les bikers ayant déjà participé à une manche du challenge enduro.

ok ok pas de souci je te dirai quoi parce que pour le moment je ne suis pas sur a 100% de le faire mais je saurai quoi dans les prochains jours...

Bon bein vu que je n'ai pas encore participé j'aurai un nouveau numéro donc peut de chance d'être avec vous, Donnez moi toujours vos numéros que je vous reconnaissent car étant nouveau sur le circuit je ne connais quasiment personne.

Voilà finalement me suis inscrit pour Neupré aussi. Je serai donc à Burnontige et Neupré. J'ai le 48 !

Voilà jme suis inscrit ,j'aimerais faire Neupré aussi mais pas encore sur .. Quelqu'un sait comment sont les sentiers et les tracés dans cette région ? Je roule en général du coté de namur ..

Daso, tu fais neupre avec qui?

seul... je supporse qu'il y aura des gens que je connais sur place...

C'est pas un relais endurance Neupre ? C'est quand?

ha nn je parle de l'enduro championnat de walonnie moi.

Bon allez, je m'inscrit pour Burnontige et Neupré

Eh les gars burnontige c est la veille de verdun...

je ne vais pas à Verdun

Ca vaut la peine Neupré ?

Moi normalement je fais burnontige le 1 verdun le 2 et neupré

Hep tout le monde !

Egalement très agréablement surpris de constater l'ambition montante pour refaire des enduros, notamment et peut être sur Andenne.

J'ai eu l'occasion d'être le spectateur des deux premiers et de participer un peu à l'organisation du dernier "Primus Enduro Trophy".

Andenne ouvrait effectivement les festivités et c'était pas pour déplaire aux amateurs de conditions rudes... :banana:

Image IPB

Etant d'Andenne, je pourrais en cas de besoin donner un coup de main. Je connais pas mal de potes qui serait également partant pour donner un coup de main que ce soit au niveau technique ou pour l'administratif.

Pour les infrastructures, je pourrais également m'arranger avec la régie des sports et la Ville d'Andenne comme j'ai pu déjà le faire à l'occasion de randos VTT.

Bref, j'espère franchement qu'on reverra un jour, voire dès 2013, un enduro sur Andenne; la région en vaut vraiment la peine :icon_up:

P.S. : je également partant pour un coup de main aux autres enduros...

Ditch

demande à Niklit, c'est lui sur la photo :-# Merci Ditch ;) on note

Je ne sais pas trop ou poster mon annonce donc comme c'est general je poste ici. Est ce qu'il y a des riders chaud pour une sortie ce vendredi ? je peux me déplacer un peut partout en belgique (je suis de namur dans dans un rayon de 40 km).

e peux me déplacer un peut partout en belgique (je suis de namur dans dans un rayon de 40 km).

ce n'est pas partout en BE ça ;-#

Perso je bosse :)

Meme en soirée ? di dju personne a congé le vendredi ^^. Nb: j'ai mis UN PEUT partout et donc pas partout (hum ok je sors)

  • 5 months later...

Un modo pourrait-il créer et tenir à jour un sujet "Agenda enduro 2013" ? Merci d'avance. On peut déjà y placer (même si les dates Easyphone semblent provisoires) comme dates belges et proches frontières (France Semoy et Lux) : 17 mars : Easyphone enduro cup - Esneux (Parc du Mary) - BE 7 avril : Starting Line - La Roche (Maboge) - BE 21 avril: Easyphone enduro cup - Ovifat (piste de ski)- BE 28 avril : Erec – Remouchamps - BE 05 mai : Easyphone enduro cup - Amay - BE 26 mai : Easyphone enduro cup - La Roche (Maboge) - BE 8-9 juin : Erec – Enduro de la Semoy - FR(08) 23 juin : Erec - Luxembourg (date et lieu à confirmer) - LU 01 septembre: Easyphone enduro cup - Seraing - BE 22 septembre : Easyphone enduro cup / Championnat de Belgique - Neupré - BE 29 septembre : Starting Line - Andenne - BE Il fait plaisir ce calendrier !

Edited by born_to_ride

je peux filer un fichier excel avec toutes les dates de l'année en BE et FR au modo s'il faut

Edited by Daso

ça j'en ai pas tenu compte.... Le même w-e il y a Brandevilles.... qui a plus grosse réputation que ce truc. Et donc, de toutes façons, je ne voulais pas m'alligner à côté de Brandevilles ;)

On ne ferait pas un topic 2013? ;-)

un modo doit le faire .... on n'a pas les droits ;) j'appelle Lio à la rescousse

Bon, réponse de Lio "on ne sait plus dans cette rubrique, ouvrez dans général VTT" je vais le faire.... et je vais mettre le calendrier que j'ai pour le moment...

Super, tu peux supprimer l'agenda 2012 du premier post ? je vais coller le 2013 ici d'ici peu. Merci

Nouvelle année, nouvelles épreuves, nouvelles dates !

AGENDA 2013

17 mars -> Easyphone Esneux BE

17 mars -> EREC Melaire FR

24 mars -> EREC Troyes FR

31 mars -> EREC Brandevilles FR

7 avril -> La Roche BE

7 avril -> Bluegrass DABO FR

14 avril -> EREC Amblève BE

21 avril -> Easyphone Ovifat BE

5 may -> Easyphone Amay BE

5 may -> EREC Ligny en Barois FR

19 may -> EREC Ludes FR

26 may -> Easyphone La Roche BE

26 may -> EREC Faux Wagon FR

2 juin -> Easyphone Liège BE

2 juin -> Hautes Vosges FR

9 juin -> EREC Semoy FR

23 juin -> EREC Luxembourg LU

14 juillet -> Megavalanche Alpes FR

1 septembre -> Easyphone Seraing BE

1 septembre -> EREC Loups & Bluegrass Gebwiller FR

15 septembre -> EREC Choignes FR

22 septembre -> Easyphone Neupré BE

29 septembre -> Andennes BE

29 septembre -> EREC Raon l'étape FR

Edited by Daso

C'est chargé nondidju tî 13 RDV dans mon cas et sans forcer

12 dans le meilleur des cas (càd en fonction de l'agenda "non vélo") pour le moment pour moi mais pour ça j'ai intérêt à récupérer de la condition car mes jambes et mes poumons se souviennent encore des liaisons de l'Amblève et la Semoy...

Edited by born_to_ride

Perso, je ne sais pas ce que je ferai .... certainement l'Amblève et Neupré... mais pas bcp plus. Ai plus trop envie de jouer à la course....

Ceci dit après réflexion je suis également du même avis que toi David. Perso c'est un tout qui me fait de moins en moins avoir envie de me lever le dimanche matin à 6h pour me taper l'autre bout de la Belgique (Ovifat), brûler du carburant, allonger 25€ d'inscription dans le seul but de rouler avec qques gars sympas mais que je ne verrai que qques minutes sur la journée et n'aurai pas vraiment le temps de rigoler et discuter avec ou d’espérer un maximum de chouettes passages dont je ne profiterai pas vraiment car la tête dans le guidon (ou dans l'arbre vu le rythme ^^) et je ne profiterai pas des paysages. Si la motivation d'aller chasser le chrono n'est pas là pour certaines courses j'essayerai plutôt d'organiser qques sorties par chez moi avec ces même gars pour m'amuser, rigoler et profiter des chouettes spots et du paysage; l'esprit enduro sans le chrono en somme.

Edited by born_to_ride

Il me faut un bike d'enduro non di dju, je m'ennuie trop sur les marathons et rando belges. C'est le moment ou jamais.

David, et Nico, au fond vous avez raison. Mais ce genre d'orga est aussi motivationnelle (copyright Cyril) pour aller rouler.

les PM me reviennent trop cher pour ce que l'on y roule... 25-30 euros par course pour 4 fois la meme spéciale où seulement 1 voire 2 sont exploitables .... j'en ai un peu marre de jetter mon argent. Ovifat et Neupré ont eu de bons échos.... donc peut-être que j'irai sur une ou l'autre. La France, c'est bcp de km ... et je n'ai plus envie de ça pour aller faire une course. Reste l'Amblève qui n'a pas son pareil .... pour le moment, car on arrive :-#

Je vais tout mettre à mon agenda et je verrai en fonction de la motivation et au fil de la saison si j'ai envie de rouler avec un chrono devant les yeux. Limite entre potes c'est sympa mais cette saison 2012 j'avais un gros numéro sur les Easyphone et partais et arrivais quand tout le monde était déjà en route ou sur la spéciale suivante... Cette saison j'ai un bien meilleur souvenir de la Dinantduro (ceux qui y était savent de quoi je parle) que les Easyphone non pas que les Easyphone étaient chiants (je trouve qu'un effort a été fait dans le bon sens) mais je préfère rouler entre potes "tranquilou" et faire découvrir ses spots que seul derrière un chrono.

C'est vrai que quand j'ai vu la vidéo sur le site de PM avec la roche au faulcons je me pose des questions. Rassurez-moi, ce genre de spéciales sont dans les moins engagées niveau pente et technique? Plusieurs fois la même spéciale? C'est pas de l'enduro, c'est de la Dh ça.

les gars, n'allez pas non plus nous faire tuer sur des pistes de malades hein ! je vois bien la surenchère dans le techniquement impossible là entre un Patrick Maes et une red bull rampage, il y a un juste milieu :)

Il me faut un bike d'enduro non di dju, je m'ennuie trop sur les marathons et rando belges.

C'est le moment ou jamais.

+1 et le pas est franchit... :D

il faut bien utiliser le débattement des vélos donc il faut que le terrain soit en conséquence :-#

Pour La Roche, c'est engagé mais sans surenchère.

les gars, n'allez pas non plus nous faire tuer sur des pistes de malades hein !

je vois bien la surenchère dans le techniquement impossible là

entre un Patrick Maes et une red bull rampage, il y a un juste milieu :)

Fais un peu confiance à bibi :-#

Tu as vu Chaudfontaine.... tout est faisable et on s'y amuse.... ici c'est pareil... mais des fois faut se lâcher un peu :-#

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.