Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)

Featured Replies

Calendrier Easyphone Enduro Series 2014:

-23 mars Esneux

-27 avril Tihange

-11 mai Anthisnes

-24 mai Maboge

-14 septembre Amay

-21 septembre Neupré

-19 octobre Mont de l'Enclus

J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Anthisnes. Rien de bien terrible sur le territoire de la commune. Sans doute départ à Anthisnes et les spéciales vers Comblain-au-Pont...

Edited by Yéti'v

  • Replies 1.8k
  • Views 258.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • born_to_ride
    born_to_ride

    craa-mé comme ja-mais, cra-mé comme jamais.  

  • UP. Finalement pas possible le 30 octobre pour l'enduro au BDR, trop proche des festivités d'Halloween, le pavillon d'accueil ne sera pas remis en état et ne pourra donc pas nous accueillir... P

  • Y'a quelque chose qui se profile dans la région de Bouillon vers le 21 Juin.... Plus d'infos d'ici la fin du mois

Posted Images

Bah Mont de l'Enclus c'est encore plus bizarre..le bois est joli, les sentiers aussi mais j'ai tourné 2 bonnes heures dedans il y a qq semaines et je n'ai pas vraiment vu qq chose qui ressemble de près ou de loin à une spéciale d'enduro ?

+1 , bizarre , le mont de l enclus ! ils y a bien quelques endroit mais de la a passé une journée . :eh-smiley:

je suis curieux de voir ça donc surment présent , en plus a 30 bornes de la casa ! :hapface01:

et au niveau , inscription sa commence quand ??

Edited by alexgimini

Qui va à Namur le 15 décembre ?

+1 , bizarre , le mont de l enclus ! ils y a bien quelques endroit mais de la a passé une journée . :eh-smiley:

je suis curieux de voir ça donc surment présent , en plus a 30 bornes de la casa ! :hapface01:

et au niveau , inscription sa commence quand ??

Les infos sur le site de l'organisateur: http://www.vtt-patricmaes.be/ pas encore mis à jour pour la saison 2014.

Pareil pour Tihange, par contre, il y a du potentiel mais pas mal de traces en domaine privé ou interdit au vtt.

Edited by Bikeman

Boah, not' Patrick aura ptet obtenu les autorisations! ;)

Juste pour relancer mais pour le roc d'Ardennes les inscriptions commencent demain d'après le site !!

Edited by Wonderman

Roc Enduro:
Rude randonnée ponctuée de descentes.

C'est une endurando ou spé chronométrées ?

Roc Enduro:

Rude randonnée ponctuée de descentes.

C'est une endurando ou spé chronométrées ?

Tout est dit!

Encore une belle pompe à fric, 28€ pour participer à une endurando, belle arnaque!

22€ pour la rando de 35km, 18€ pour la rando de 20km, 20€ pour le Roc ruelle, ça fait très cher au km. Mais rassurez-vous l'inscription comprend... un TTTT-shiiiiiirt! Waw génial.

Pour une première édition qui doit tout prouver, les tarifs sont très prétentieux. :puke:

Ils sont dingues ou quoi???

Ils va falloir qu'ils ouvrent les yeux parce là, c'est juste du foutage de gueule...

qui organise en plus ??

ben non ... Colago apparemment.....qui a déjà entendu parler d'eux en enduro ??? Ils vont faire quoi comme parcours ?

Franchement vu le prix, je préfère attendre les retours de la première année.

En effet, si ce n'est qu'une endurando sur circuit ouvert, en gros une simple rando à allure libre avec quelques descentes sur le parcours, 28 Eur ça fait beaucoup........

Pourquoi doit-on s'inscrire sur chronorace si c'est une bête rando ?

Juste pour info : http://www.sport.be/rocdardenne/2014/fr/programma/

"Roc Enduro:

Randonnée ponctuée de portions chronométrées à profil descendant."

ils ont modifié le descriptif alors, c'est un peu plus clair que : "Rude randonée ponctuée de descentes"...

Edited by Animal154

Ca fait un peu nimportnawak pour ce prix-là :eek13:

Juste pour info : http://www.sport.be/rocdardenne/2014/fr/programma/

"Roc Enduro: Randonnée ponctuée de portions chronométrées à profil descendant."

ils ont modifié le descriptif alors, c'est plus clair que : "Rude randonée ponctuée de descentes"...

Ouais, :mdr:

Pm fait çà à 25 euro , ici 28 , çà ce tient quoi En esperant que ne viennent greffer la facture ( assurance , licence , ...)

Qui fait l'endurando de samedi avec DH1 à Namur ?

Histoire de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos ;)

moi

on ne devrait pas se rater avec nos commencal ;)

Dimitri Hurion Ancien Champion Belgique de Dh Je devais refaire le parcours avec lui mais je n'ai pas pu. Je ne me tracasse pas pour ça ;)

Nice !

C'est un "long" parcours que l'on fait une fois ou on tourne pour aller chercher les spé qu'on veut ?

Une boucle je pense si j'ai bien compris.

De tt façon c'est une endurando donc "geen kronos", en mode cool.

Ouep et temps sec toute la semaine. Nickel quoi... Belle journée de ride en perspective :)

Moi aussi et impossible de me louper avec mon vélo ;-)

Hadrien, ben il est discret ton bike :-D

J'en suis aussi et avec mon ancêtre, pas moyen de me rater (et il va encore faire au moins une saison).

En jettant un coup d'oeil sur le programme du Roc d'Ardenne, je me suis dit que ça pouvait éventuellement m'interésser mais ne connaissant pas du tout Houffalize et ses environs, j'aurais voulu avoir votre avis sur le type de terrain qu'on y retrouve...

Aussi, à quoi faut il s'attendre niveau technicité pour l'enduro et le Roc ruelle ?

ah putain le Roc d'Ardenne, quel nom ^^

Il reste que le fils à Herstal :mdr:

  • 4 weeks later...

Calendrier ES1 2014

Attention calendrier publié dans O2Bikers #194 erroné.

Calendrier du site ES1: (http://www.enduro-mtb.be/race-calendar)

-16 mars Chaudfontaine

-6 avril Rendeux

-28 septembre Bouillon

Calendrier O2Bikers:

-16 mars Chaudfontaine

-30 mars Rendeux

-21 septembre Namur (le même jour que le championnat de Belgique enduro à Neupré!)

Calendrier ES1 2014

Attention calendrier publié dans O2Bikers #194 erroné.

Calendrier du site ES1: (http://www.enduro-mtb.be/race-calendar)

-16 mars Chaudfontaine

-6 avril Rendeux

-28 septembre Bouillon

Calendrier O2Bikers:

-16 mars Chaudfontaine

-30 mars Rendeux

-21 septembre Namur (le même jour que le championnat de Belgique enduro à Neupré!)

;)

Et chaudfontaine va être bieeeeennnnn (je sais de quoi je parle :-# )

Ca me tente bien :p

C'es tôt Chaudfintaine...

En mars, ça sera bien glissant la rocaille! :-#

C'es tôt Chaudfintaine...

au vu du calendrier EREC, PM et DH, y a pas des masses de choix.

Va falloir bosser les jambes l'hiver, je vous le dis :-#

Chaudfontaine le 16 , Amblève le 30 ; ouais, c'est super tôt , en général c'est dans les pays chauds les premières manches des compétitions non ? :siffle:

Vous feriez pas un enduro à Gran Canaria plutôt :p

C'es tôt Chaudfintaine...

au vu du calendrier EREC, PM et DH, y a pas des masses de choix.

Va falloir bosser les jambes l'hiver, je vous le dis :-#

ben non tu prends un VAE :Coucou05:

:copain:

Perso, je trouve que ça tombe super bien.

Le 16 mars Chaudfontaine puis le 30 l'Amblève histoire de se mettre en condition niveau technique pour l'épic enduro rally le 5 avril.

Puis mode xc jusque juin pour les chemins du soleil. Un peu de repos et un bon petit week-end à la semoy les 14 et 15juin.

Miam miam

Entièrement d'accord avec toi Marc!

Et avec en dessert, après les vacances, Bouillon qui sera aussi très sympa! :bienvenue:

En effet, le planning se rempli bien ! Tout bon ça !!

ben non tu prends un VAE :Coucou05:

:copain:

suis pas encore assez vieux/handicapé :-#

Perso, je trouve que ça tombe super bien.

Le 16 mars Chaudfontaine puis le 30 l'Amblève histoire de se mettre en condition niveau technique pour l'épic enduro rally le 5 avril.

Puis mode xc jusque juin pour les chemins du soleil. Un peu de repos et un bon petit week-end à la semoy les 14 et 15juin.

Miam miam

exactement, l'année passée on avait également fait Maboge avant L'Ambleve... et ça avait bien donné :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.