Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

C'est ça que j'hésite ... J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre, quand on est entre deux tailles, la plus petite pour ne pas se retrouver avec un bateau entre les cuisses ...

Et avec ma longueur d'entre jambe, je suis entre 56 et 58 (en tout cas pour les cadres routes)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça dépend des marques alors heuuunn

bah Fred est en Sora en CX et ça roule. c'est comme tout, si t'entretiens bien, ça tient. Maintenant c'est sur que c'est moins classe qu'un ultégra DI2 ^^

Quoique le nouveau Sora est pas moche du tout, enfin en Hollowtech et 9v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, je fais 1,87m et 89 d'entre jambes si je me souviens bien et sur route je roule ('fin "roulais") sur un L chez Giant avec les cotes suivantes :

- top tube : 56 cm centre-centre

- top tube virtuel : 58 cm centre-centre

- douille de direction : 17 cm

- tube de selle : 50 cm axe pédalier-centre

- tube de selle : 56 cm axe pédalier-dessus du tube

Mais une morphologie n'est pas l'autre et le mieux reste d'essayer. Si ce n'est pas possible, trouver un vélo (CX ou route) sur lequel tu es bien et voir quelles sont ses cotes pour chercher dans ce sens.

En CX (et même en route d'ailleurs) le 105 est vraiment un très bon choix. C'est un peu le Deore voir le SLX de la route.

Et avec leur politique de faire profiter d'année en année et de manière descendante les groupes de leur gamme, les évolutions des groupes supérieurs, un Sora 2013 n'a plus rien avoir avec sa version 2008. Comme dit Loute, bien entretenu un Sora est quasi tout aussi valable qu'un 105, Ultegra voir Dura Ace, le poids en plus, les dernières évolutions de l'année en moins, le côté haut de gamme en moins mais le coût de remplacement de pièces à son avantage par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se teste où ce genre de bike ? Faut monter jusqu'en Flamandie pour avoir du choix, surtout dans ma taille ? Parce que dans ma région, aucun bouclard n'en propose et si je veux en tester un, je serai limite obliger de l'acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment hors saison pour avoir un cx de stock en LBS même en flandre.

chez van yeck en saison il y en a toujours au moins 12 en stock, la il reste UN scott .

donc soit vpc, soit commande dans un shop, soit patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une question (QUOIIII ???? Venant de moi c'est bizarre ...)

Les freins canti ont le même tirage que les freins de vélo de route ? Et que les BB7 et autres freins à disques mécaniques ?

Ou alors si on prend de l'occaz, faut vraiment faire gaffe aux compatibilités niveau levier de freins et freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci :)

Et pour les cantis le tirage est le même que pour des étriers de route style 105 ou ultegra ?

Ou alors il faut des leviers spéciaux pour les cantis et des shimano 105 ne fonctionneraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est sympa le Jake , la géométrie est bonne, ça fait maintenant 2 saisons automne/hiver qu'il roule le mien, et actuellement il a des pneus route dessus pour qq courtes sorties bitumes (plus envie de rouler sur route de tte façon) ; c'est sûr que c'est polyvalent et à prix sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/giant-tcx-1-cross-race-151747419.html?qq=giant+tcx+1&pc_id=&locale=all&afd=

+ couleur sympa et presque neuf

- roues bofs, mix shimano (tiagra/105/ultegra)

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/cyclocross-pro-race-maat-53-157218956.html?qq=cyclocross&pc_id=&locale=all&afd=v%C3%A9los%2Fv%C3%A9los

+ full 105

- roues bof

- habite loin et j'ai déjà du lui posé un lapin

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/sensa-toscana-carbon-cx-fiets-157910374.html?qq=toscana&pc_id=&locale=all&afd=v%C3%A9los%2Fv%C3%A9los

+ appremment bonne marque

+ plastique

+ bon prix

+ full ultegra apparemment

- roues lourdes mais sympa pour commence

- le gars ne m'a répondu que lorsque j'ai envoye un mail en ndls et sous un autre nom, rien recu en fr/uk, sympa...

- tjs pas de photos (sois disant en rep)

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/cyclocrossfiets-ridley-157953811.html?qq=cyclocrossfiets+ridley&pc_id=&locale=all&afd=v%C3%A9los

mais sur les photos envoyées, c'est un "Lindoor", rien trouvé dessus à part un magasin, un ridley rebadge (comme Geofoco et Flanders?)

+ Apparemment full ultegra

+ bon état

- look bof

- pas d'infos sur les roues

je penche pour le premier, enfin le look quoi :D

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage fin Août du kit Cadre CX SS et Fourche ENVE spécial paint :-)

Soit Blanc/magenta ou Gris/Purple ? A votre avis

de ce style (c'est même celui-là le Blanc/magenta si je ne me trompe pas)

post-2486-0-23965200-1374342698_thumb.jp

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suppose qu'on l'a déjà posté...

Le Cinelli Bootleg Hobo (acier)

Image IPB

Image IPB

Il me plait vraiment! pas encore sur le site de Cinelli il à été présenté en juin c'est un modèle 2014 de la série Bootleg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CX prévu chez D4 en full 105 à 999.95euros pour la rentrée :D

Il a l'air pas mal et poids prévu 9.85 en taille 57 si je me souviens bien !

http://www.bikeradar.com/news/article/btwins-new-cyclo-x-bike-available-in-september-37563/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CX prévu chez D4 en full 105 à 999.95euros pour la rentrée :D

Il a l'air pas mal et poids prévu 9.85 en taille 57 si je me souviens bien !

http://www.bikeradar.com/news/article/btwins-new-cyclo-x-bike-available-in-september-37563/

Celui de l'an passé était déjà pas mal il m'avait fait un peu d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.