Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

je suis sur le point de commander un cadre planet X pour monter un cx/vélotaf mais j'ai un gros doute sur la taille,

54 ou 57 pour mon 1m77?

sinon un avis sur ce cadre est aussi le bienvenu :D

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRPXXLS/planet_x_pro_carbon_xls_cyclo_cross_frameset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sure, transport, tva, taxe etc ça ma fais + ou - le même prix mais la c'est dispo de suite avec une garantie plus facile a faire jouer en cas de problème.

sinon pour la taille t'as quoi pour ton cross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 53 pour mon mètre 72 ;) Mais 57 c'est probablement fort grand pour toi, t'es un peu entre deux tailles je pense mais le 54 me parait le meilleur choix, pas oublier qu'un cross doit être un peu plus maniable qu'un route, puis perso j'ai mis une potence de 100, hors tu trouves souvent des 120 en cross je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

allez encore une journée de réflexion et de calcule de budget et de "est ce que c'est une bonne idée" et puis on verra.

Franchement un CX je trouve ça nickel! J'ai monté le mien il y a peu (d'ailleur n'hésite pas niveau budget si jamais le cadre droessiger que j'ai pris il est pas mal, bcp de teinte toute en mat ou vernie, soit stické droessiger soit sans rien juste peint. pour 200€ c'est de l'alu mais il est bien pour ce budget)

j'ai seulement sorti une fois le mien mais c'est nickel, pas peur de prendre des chemins de tracteur rien du tout... bcp plus passe partout qu'un route... bon c'est moins confort dans les chemins qu'un vtt rigide mais le compromis de confort route/chemins est bien! ça passe partout ça accroche plus la route par ce temps qu'un route

(maintenant j'ai gonflé mes pneus à 6bar je suis sûr que c'est bcp mais c'est le minimum indiqué sur le pneu... A mon avis 4.5 - 5 serait mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un CX depuis la semaine dernière un occase mais voici le cadre que j'ai 299 € en alu avec fourche.

Dispo de 50 à 62 mais les cadres taille petit j'ai 57 et j'ai l'impression d'être sur un 54.

http://www.x-bike33.fr/shop/article_951/CADRE-KO'RE%C3%8FK-KROSS-CYCLOCROSS-2013.html?sessid=h0dVSsU3jZ0fQHMP6g3Q4a4GCQSrYPZ2M4Mk9ptmEs0XtC273S0EXXTmCEeoFm7R&shop_param=cid%3D4%26aid%3D951%26

J'ai fait ma première rando avec la semaine dernière 25 km dans une région plutôt plate franchement le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantonin, je ne sais pas ce que tu as comme pneu mais 6 bars, c'est énooooorme en CX !

Quand je fais de la route majoritairement avec peu de sentiers, je mets un peu moins de 4 bars, et quand je sais que je vais rouler un peu plus dans les bois, j'essaie de mettre 3.5 bars devant et derrière, je n'ai jamais pincé très souvent :)

Par contre, je pense que l'année prochaine, je passerais aux chambres latex , parce que les pneus plus fins qu'en vtt , ça crève plus souvent..

je fais 71 kgs +/- pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantonin, je ne sais pas ce que tu as comme pneu mais 6 bars, c'est énooooorme en CX !

Quand je fais de la route majoritairement avec peu de sentiers, je mets un peu moins de 4 bars, et quand je sais que je vais rouler un peu plus dans les bois, j'essaie de mettre 3.5 bars devant et derrière, je n'ai jamais pincé très souvent :)

Par contre, je pense que l'année prochaine, je passerais aux chambres latex , parce que les pneus plus fins qu'en vtt , ça crève plus souvent..

je fais 71 kgs +/- pour info ;)

Ce sont des pneus Continental cyclocross race, c'est ce qu'il est marqué sur le flanc du pneu... Mais je me disais aussi que c'était bcp... par contre j'ai mis des chambres à air préremplie de liquide anti crevaison, par sécurité avec ma crevite aigue

-> j'ai lu la doc en ligne j'ai corrigé à 3.8 bar mais ça parait encore dur! on verra dans la pratique

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même à l'arrière justement, mais une sortie avec seulement, mais si c'est du 35 , c'est comme mes Maxxis mudwrestler, si tu roules sur des sols pas trop empierrés, tu peux facile descendre à 3 bars , attention aux pincettes évidemment .

Par sécurité, je roule tj autour de 3.5 /4 bars grand max , mais j'avoue que dans le gras, ça manque de grip , y'a pas de secret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah cava, si tu regarde les prix des genesis ou autres vélos du type, ça tourne rarement en dessous de 1000

Celui-là est à un peu plus de 800 euro mais en Chromo.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cx c'est vraiment bien en fait on peut encore le sortir en avril de ces temps ci... j'ai fait une petite sortie mercredi soir avec encore quelques flocons qui tombaient... Quand j'ai acheté le mien je m'étais dit "ça me servira bien, de novembre à février"... Mais en fait c'est beaucoup plus utile que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? :icone_interro4: Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne :Coucou05:

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? :icone_interro4: Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne :Coucou05:

Et juste faire du fond l'hiver sa permet de devenir un bon diesel en saison :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas faire seulement du fond ... Mais en discutant avec quelqu'un qui est quasi passé pro il y a quelques année, et il disait que, lui, on lui avait toujours fait acquérir une bonne base d'endurance l'hiver, bien qu'il faut aussi faire de l'intensité mais moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, quand tu as de gros tiroirs et tu veux monter un truc sympa on peut parfois faire de drôles de trucs.

Et une 90X à moins d'être très léger y'a mieux...

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus tenté par le Genesis ou le All-city (mais je trouve les disc intéressants en cx).

Celui-ci est en 56 mais un 54 serait beaucoup plus joli (perso, j'aime pas les grands cadres):

Image IPB

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? :icone_interro4: Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne :Coucou05:

Ca dépend de ce que tu fais habituellement, le CX permet de mettre qq courses à forte intensité en hiver alors que les saisons de XC sont finies , et dans des conditions difficiles, et explosives.

Tu roules sur des pneus plus fins, donc tu travailles pas mal ta technique aussi , ça c'est pour l'intérêt "sportif" on va dire , mais évidemment tu ne vas pas préparer une saison de Xc sur base unique de cycloX, et les meilleurs qui jonglent dans les 2 disciplines font souvent des choix, sauf si tu es un animal comme Nijs mais bon...

Pour l'aspect plus "récréatif" , càd comme le mien, ça permet de rouler sans trop se faire chier avec le matos dans la boue, tu n'uses pas de plaquettes, tu prends moins de boue qu'avec des pneus de Vtt, et ça rajoute un poil de difficulté technique sur les randos hivernales ma foi souvent assez peu techniques , si ce n'est la boue...

Les développements sont plus gros aussi (je roule en 36/46 perso) , donc tu travailles un peu la force, mais surtout le cardio , bref, c'est intéressant , vite lavé, ça ne bourre pas , et ça reste amusant de rouler différent de temps en temps...

Puis s'il fait vraiment mauvais, tu peux alterner des parcours mi route, mi sentiers, ou aller chercher qq portions boisées à 10/15 Kms, sans te faire chier à tirer un Vtt à gros pneus sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et je demandais toujours, car, quand j'aurai un petit peu de sous à nouveau, un route ma plairait bien, cependant je pensais aussi à prendre un CX mais y mettre des pneus route l'été et plus CX l'hiver pour éventuellement aller en tenter un ou même faire un peu de ravel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.