Gill Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 moustache power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 je savais que t'allais sortir ça!faut tj que je fasse son portrait mais je manque de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 je suis si prévisible que ça?j'aurais pu mettre ma tronche mais j'ai pas ce cx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 La moustache et le klunker Geof, puis tu peux aller rouler en Californie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 pour ceux qui veulent une belle moustache mais n'assume pas au quotidien, la solution. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 non faut pas déconnerla moustache c'ets déjà pas pratique, mais le klunker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Arrête c'est totalement pour toi, c'est fait pour faire 20 bornes max dans tes bons jours, sortir les genoux exagérément en virage et faire des glissades comme quand on était gamin , cqfd -:# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 ah si c'ets un torpedo je veux bien!mais quand j'étais petit, je n'avais pas de freins sur mon raleigh, je mettais le pied sur la roue arrière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Le pied pour freiner et une carte accrochée avec une pince à linge pour taper dans les rayons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 obligé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Oups erreur de topic Modifié le 18 février 2013 par BrunoD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 je suis sur le point de commander un cadre planet X pour monter un cx/vélotaf mais j'ai un gros doute sur la taille,54 ou 57 pour mon 1m77? sinon un avis sur ce cadre est aussi le bienvenu http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRPXXLS/planet_x_pro_carbon_xls_cyclo_cross_frameset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Du générique pur jus, autant l'achter en chine via ebay tu seras gagnant je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 pas sure, transport, tva, taxe etc ça ma fais + ou - le même prix mais la c'est dispo de suite avec une garantie plus facile a faire jouer en cas de problème. sinon pour la taille t'as quoi pour ton cross? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 J'ai un 53 pour mon mètre 72 Mais 57 c'est probablement fort grand pour toi, t'es un peu entre deux tailles je pense mais le 54 me parait le meilleur choix, pas oublier qu'un cross doit être un peu plus maniable qu'un route, puis perso j'ai mis une potence de 100, hors tu trouves souvent des 120 en cross je crois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 54! avec le plus grand, tu va avoir une planche entre les jambes qui ne va pas virer comme il faut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 merci allez encore une journée de réflexion et de calcule de budget et de "est ce que c'est une bonne idée" et puis on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 merci allez encore une journée de réflexion et de calcule de budget et de "est ce que c'est une bonne idée" et puis on verra.Franchement un CX je trouve ça nickel! J'ai monté le mien il y a peu (d'ailleur n'hésite pas niveau budget si jamais le cadre droessiger que j'ai pris il est pas mal, bcp de teinte toute en mat ou vernie, soit stické droessiger soit sans rien juste peint. pour 200€ c'est de l'alu mais il est bien pour ce budget)j'ai seulement sorti une fois le mien mais c'est nickel, pas peur de prendre des chemins de tracteur rien du tout... bcp plus passe partout qu'un route... bon c'est moins confort dans les chemins qu'un vtt rigide mais le compromis de confort route/chemins est bien! ça passe partout ça accroche plus la route par ce temps qu'un route(maintenant j'ai gonflé mes pneus à 6bar je suis sûr que c'est bcp mais c'est le minimum indiqué sur le pneu... A mon avis 4.5 - 5 serait mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebg03 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Je possède aussi un CX depuis la semaine dernière un occase mais voici le cadre que j'ai 299 € en alu avec fourche.Dispo de 50 à 62 mais les cadres taille petit j'ai 57 et j'ai l'impression d'être sur un 54.http://www.x-bike33.fr/shop/article_951/CADRE-KO'RE%C3%8FK-KROSS-CYCLOCROSS-2013.html?sessid=h0dVSsU3jZ0fQHMP6g3Q4a4GCQSrYPZ2M4Mk9ptmEs0XtC273S0EXXTmCEeoFm7R&shop_param=cid%3D4%26aid%3D951%26 J'ai fait ma première rando avec la semaine dernière 25 km dans une région plutôt plate franchement le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Kantonin, je ne sais pas ce que tu as comme pneu mais 6 bars, c'est énooooorme en CX ! Quand je fais de la route majoritairement avec peu de sentiers, je mets un peu moins de 4 bars, et quand je sais que je vais rouler un peu plus dans les bois, j'essaie de mettre 3.5 bars devant et derrière, je n'ai jamais pincé très souvent Par contre, je pense que l'année prochaine, je passerais aux chambres latex , parce que les pneus plus fins qu'en vtt , ça crève plus souvent.. je fais 71 kgs +/- pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Kantonin, je ne sais pas ce que tu as comme pneu mais 6 bars, c'est énooooorme en CX ! Quand je fais de la route majoritairement avec peu de sentiers, je mets un peu moins de 4 bars, et quand je sais que je vais rouler un peu plus dans les bois, j'essaie de mettre 3.5 bars devant et derrière, je n'ai jamais pincé très souvent Par contre, je pense que l'année prochaine, je passerais aux chambres latex , parce que les pneus plus fins qu'en vtt , ça crève plus souvent.. je fais 71 kgs +/- pour info Ce sont des pneus Continental cyclocross race, c'est ce qu'il est marqué sur le flanc du pneu... Mais je me disais aussi que c'était bcp... par contre j'ai mis des chambres à air préremplie de liquide anti crevaison, par sécurité avec ma crevite aigue -> j'ai lu la doc en ligne j'ai corrigé à 3.8 bar mais ça parait encore dur! on verra dans la pratique Modifié le 25 février 2013 par kantonin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 j'ai le même à l'arrière justement, mais une sortie avec seulement, mais si c'est du 35 , c'est comme mes Maxxis mudwrestler, si tu roules sur des sols pas trop empierrés, tu peux facile descendre à 3 bars , attention aux pincettes évidemment .Par sécurité, je roule tj autour de 3.5 /4 bars grand max , mais j'avoue que dans le gras, ça manque de grip , y'a pas de secret.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 entre 1.6bar et 2.0bar avec mes boyaux et au max 2.4bar avec les roues à pneus en cross.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 mais 6 bars, c'est énooooorme en CX ! ben tiens, on sais que Zdeněk est fort, il n'as pas été champion du monde pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Pat, ouais, sur un terrain de foot je veux bien, mais quand tu emmène ton cyclo cross sur des chemins empierrés, à 2.4 bars, hmmm, je ne donne pas 500 m avant de pincer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 cx en tubeless pour les "rando" ça peux le faire non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer,pas craquer, pas craquer,pas craquer,pas craquer, pas craquer,pas craquer,pas craquer, pas craquer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 tiens, du v-brake en cyclo x?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Ouep, même chez les pro, il y en a quelques uns en V-brakes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 sur des parcours secs alors, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 il toooooooorche cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 ouais il claque bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 1000 euro et des poussières: périph' Thompson/8bar, fourche carbone! Mon prochain craquage je crois, moi qui zieute un peu tout les cx pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 un peu cher non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 bah cava, si tu regarde les prix des genesis ou autres vélos du type, ça tourne rarement en dessous de 1000Celui-là est à un peu plus de 800 euro mais en Chromo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Le cx c'est vraiment bien en fait on peut encore le sortir en avril de ces temps ci... j'ai fait une petite sortie mercredi soir avec encore quelques flocons qui tombaient... Quand j'ai acheté le mien je m'étais dit "ça me servira bien, de novembre à février"... Mais en fait c'est beaucoup plus utile que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Je zieute sur le All-city nature boy aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 (modifié) Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne Modifié le 5 avril 2013 par Loic2810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 je dirais surtout que c'est une autre façon de rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 mmmmmh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebg03 Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne Et juste faire du fond l'hiver sa permet de devenir un bon diesel en saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Je ne dis pas faire seulement du fond ... Mais en discutant avec quelqu'un qui est quasi passé pro il y a quelques année, et il disait que, lui, on lui avait toujours fait acquérir une bonne base d'endurance l'hiver, bien qu'il faut aussi faire de l'intensité mais moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Avec le on-one pompino, il y a moyen de faire des trucs sympas aussi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 pas fan des haubans arrières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Arf la fourche coûte presque 3x le prix du cadre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 ouep, bizarre ce montage sur un cadre si cheap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Ben non, quand tu as de gros tiroirs et tu veux monter un truc sympa on peut parfois faire de drôles de trucs. Et une 90X à moins d'être très léger y'a mieux... Modifié le 6 avril 2013 par MirFlash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 De plus en plus tenté par le Genesis ou le All-city (mais je trouve les disc intéressants en cx). Celui-ci est en 56 mais un 54 serait beaucoup plus joli (perso, j'aime pas les grands cadres): 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Simple question à ceux qui font du CX l'hiver, ça apporte quoi? Et, en général, on ne dit pas qu'en hiver, il faut faire de l'endurance? Car le CX est à l'opposé non? Merci d'éclairer ma lanterne Ca dépend de ce que tu fais habituellement, le CX permet de mettre qq courses à forte intensité en hiver alors que les saisons de XC sont finies , et dans des conditions difficiles, et explosives.Tu roules sur des pneus plus fins, donc tu travailles pas mal ta technique aussi , ça c'est pour l'intérêt "sportif" on va dire , mais évidemment tu ne vas pas préparer une saison de Xc sur base unique de cycloX, et les meilleurs qui jonglent dans les 2 disciplines font souvent des choix, sauf si tu es un animal comme Nijs mais bon... Pour l'aspect plus "récréatif" , càd comme le mien, ça permet de rouler sans trop se faire chier avec le matos dans la boue, tu n'uses pas de plaquettes, tu prends moins de boue qu'avec des pneus de Vtt, et ça rajoute un poil de difficulté technique sur les randos hivernales ma foi souvent assez peu techniques , si ce n'est la boue...Les développements sont plus gros aussi (je roule en 36/46 perso) , donc tu travailles un peu la force, mais surtout le cardio , bref, c'est intéressant , vite lavé, ça ne bourre pas , et ça reste amusant de rouler différent de temps en temps...Puis s'il fait vraiment mauvais, tu peux alterner des parcours mi route, mi sentiers, ou aller chercher qq portions boisées à 10/15 Kms, sans te faire chier à tirer un Vtt à gros pneus sur la route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Merci, et je demandais toujours, car, quand j'aurai un petit peu de sous à nouveau, un route ma plairait bien, cependant je pensais aussi à prendre un CX mais y mettre des pneus route l'été et plus CX l'hiver pour éventuellement aller en tenter un ou même faire un peu de ravel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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