Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

La largeur interne des jantes est la même que pour la route donc si tu cherches la polyvalence, le CX est mieux, tu dois juste changer les pneus Evidemment la geo n'est pas aussi adaptée que sur un route pur jus mais tu peux rouler facilement 3/4 heures sans problèmes. Perso j'ai vendu le route et gardé le cross, questions d'affinités avec la terre plutôt que le bitume aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En ss: par plaisir (j'adore le singlespeed) mais aussi limité niveau budget ;)

Et puis pour un vélo destiné à la gadoue, niveau entretien, c'est tout bon.

Et puis, mon terrain de jeu (peu valloné et peu cassant) se prête à merveille à un cx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, OS 31.8.

Pour les roues, c'est l'inconnu mais selon différents tests sur le net, le vélo est bien rigide.

Hubs KT-SY1F / KT-MX7R 6-Bolt Disc Rims Alex XD-Lite Disc 32H Spokes Stainless Black w/ brass nipples Tyres Continental Cyclocross Race 35c (wire) Brakes Avid BB7 Mechanical Road (160mm rotors) Brake Levers Tektro RL-340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Compatible courroie :) , une bonne paire de roue pour plus tard.

Je ne sais pas si je vais garder le cintre à la forme particulière, j'essaierai.

Je vais directement changer les freins car j'aime pas du tout le freinage avid (j'ai une paire de magura marta qui traîne).

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mais les roues c'est vraiment pas pour tout de suite (comme en 29, les poids des roues est plus conséquents, j'aimerai investir dans une bonne roue légère et très dynamique). Le bestieau pèse quand même 11,3kg (en ss et avec les quelques modifs déjà effectuées par le proprio)! Mais il y a moyen de le faire passer sous les 11 (roues, pneus,..). ça me fera des jambes.

Modifié par Hadrien D.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn connait les marques Pro VDB et Flanders en cx?

Zietutant pour un velotaf/promenade/rouler différent, je regarde pour un eventuel cx

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flanders c'est une marque local pour moi, très local, c'est dans ma rue :-#

et pas de monde roule avec en route ou cx par ici, pas très innovant mais bien foutu je pense.

l'autre jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ca serait dans de l'occaz.

J'ai trouvé un flanders sur troc en 105 à 300, d'origine ca vaudrait 1500€...

Sinon pour l'autre, j'ai vu ca au troc, c'est presque full équipé "PRO" (meme les roues) et en ultégra (K7 neuve) mais cintre plat et cocotes alivio classique vtt. Le cadre est un alu/carbon apparemment, le tout pour 350€ mais pas entretenu correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans voir les bikes pas faciles de donner un avis mais moi je prendrai le meilleur, surtout si les roues bonnes et tu fout un cintres alu et une paire de shifters 105. ça reste un petit budget pour un bon bike.

t'as vu ça ou ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce sujet CX connait un regain d'activité à partir de fin novembre et ce jusque fin février mais avec le sol et le temps qu'on connaît pour le moment le voilà toujours bien actif même presque fin mai ^^

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, pour ne pas recréer un sujet de 10 pages, je vais poser ma petite question ici, en espérant que ça parte pas trop en live ^^

Je suis pour le moment en réflexion pour l'achat d'un CX qui remplacera mon Cube qui, depuis que je roule sur un 29, me parait décidément trop petit ...

Je l'utiliserai pour le vélotaf (avec des pneus routes a mon avis pour pas niquer les pneus de CX) et en hiver pour les randos cracra ou les petites sorties calmos le mercredi. J'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour faire du fond, ce que je ne fais pas avec mon 29 pour ne pas trop usé tout ce qui est pneus, plateaux, cassettes et tout ça sur de la route.

Je me dirige plus vers un acier, pour le confort et le sentiment de sécurité que je ressens sur ma petite Pipe mais je ne sais absolument pas quelle taille prendre !

Je mesure environ 1m91 (1cm +/-) pour environ 89cm d'EJ.

Est-ce que je suis dans le bon si je pars sur un 58 ? Ou bien trop petit ? Trop grand ? Des gens qui font cette taille la et qui pourraient me faire essayer leur vélo ? :)

Bref, faut que le forum rebouge un peu parce que c'est mort ici ^^

Merci de vos avis avisés

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que mon budget est assez limité, mais que j'aimerai quand même un truc convenable sans avoir du full Sora parce que dans la boue je suis pas certain que ça tienne le coup (je me trompe peut être hein!), je partirai sur une bonne occaz !

Même si j'avoue que les Genesis me plaisent vraiment bien http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/cross/croix-de-fer/cdf :wub:

Je suis pas non plus contre le fait de prendre un cadre et de tout monter autour. Même si je n'y connais pas grand chose en CX ou en matos route, j'apprendrai comme ça :)

Par contre j'ai pensé au SS, mais j'abandonne vite l'idée parce que je me vois mal faire du fond avec un SS, ou encore essayer de faire des sorties routes avec des gens avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.