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[ Matos oldschool à vendre sur le net ]


Lio
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, Tifox a dit :

Le prix est complètement abusé, mais qu'est-ce que ça m'a fait rêvé étant jeune

https://www.befr.ebay.be/itm/142790216736?ViewItem=&item=142790216736&ssPageName=ADME:B:SS:BE:3160

Clair, le prix est abusé mais moi aussi, il me faisait beaucoup d'effet. Surtout en rouge avec le triangle arrière argenté ...

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  • 2 months later...

Collector: les premiers freins à disques Sachs, de l'XT première génération, une Rond WP Hydro 1 (spécifique disque, déjà! ;))

https://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-mountainbikes-en-atb/m1307877980-gazelle-next-20-inch-vintage.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

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  • 2 weeks later...

Je trouve ça quand-même un peu cher...

A moins qu'il y ait dessus des composants qui justifient ce prix presqu'à eux seuls ?

Les cantilevers, c'est quoi  ? C'est des Paul ? Si oui alors ça pourrait les valoir...

 

En tout cas, à l'époque il était dans ma shortlist pour mon premier VTT :)

Finalement j'avais pris un Muddy Fox alu team qui m'a été fidèle longtemps !

 

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Petite visite chez mes parents hier... (je vous passe la discussion). Bref, je repars avec le vieux route de pôpa histoire de voir si il est vaguement à ma taille (réponse : non) et faire une petite remise en état.

 

J'ai donc un superbe Minerva Atlanta du début des années 90' (à mon avis) en Shimano 105, taille 62 qui sera bientôt à vendre. Je posterai des photos à l'occasion.

 

Pour l'heure je dois changer les pneus (mettre les plus gros possible) et régler le problème du dérailleur arrière. Le levier de frein bouge normalement mais il semble qu'il ne tire plus sur le cable... des idées?

 

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Clair qu'il n'a pas roulé des masses... le cable a eu le temps de tomber amoureux de la gaine.

 

Pour ce qui est du dérailleur avant et des freins tout semble fonctionner nickel.... vraiment dommage pour la taille.

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La bonne nouvelle c'est que le changement de vitesses est décoincé... il devait y avoir une crasse (ou de la graisse d'un autre age) qui bloquait un peu le mécanisme.

En le faisant bouger un peu à la main au niveau de la chape, ça a débloqué le tout.

 

...mais bon, il est toujours trop grand :(

Edited by PunkyB
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On 8/21/2018 at 9:00 AM, PunkyB said:

...mais bon, il est toujours trop grand :(

Ca dépend de combien il est trop grand... Car la potence est plutôt longue et peut être remplacée par qqch qui rapprocherait le cintre d'au moins 70-80mm...

Par contre si c'est au niveau de la hauteur de selle, on ne peut guère abaisser plus la tige de selle... Plus que ça, faudrait souder la selle au cadre :)

En tout cas, avec une telle taille de cadre, la pompe peut aussi servir de sabre laser !

 

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Le 21/08/2018 à 09:00, PunkyB a dit :

La bonne nouvelle c'est que le changement de vitesses est décoincé... il devait y avoir une crasse (ou de la graisse d'un autre age) qui bloquait un peu le mécanisme.

En le faisant bouger un peu à la main au niveau de la chape, ça a débloqué le tout.

 

...mais bon, il est toujours trop grand :(

 

Et moi j'en ai un trop petit... ^^

 

On échange? ;)

Pas d'idée de la qualité respective de ces vélos par contre...

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Si tu vois passer un Trek 8700 carbone avec les raccords en alu (le mauve si possible, en taille large), pense à moi ;)

un comme ça: (dire que j'en ai croisé un à Liège ya deux ans, j'me suis retenu de lui faire une offre indécente, je l'ai souvent regretté par après)

IMAG0884.jpg

 

Demain, je vais chercher une trouvaille. On verra c'que ça dit en vrai.

Edited by Giskovcycle
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Merci @james_jc je vais suivre cette vente. Mais bon, ça manque de précision dans son annonce, taille 45 qu'il dit que c'est du S. Mais non chez Sunn, le S c'est du 40 (16 pouces). 

Je ne sais pas s'il vaut le prix demandé (300€) mais vu comme ça pour moi, il y a déjà la selle, la potence, les poignées et les pédales à changer :s

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Trek 920 de 1998

cette annonce a retenu mon attention, je roule avec le 950 de la même année.

le cadre est identique, du CroMo TrueTemper en triple butted, c'est une solide base (bike-touring approved) et la géo peut encore offrir de bonnes choses.

Le prix est un peu excessif à mon gout et la couleur à gerber mais ca peut être intéressant pour un passionné d'acier, avec de bons composants on tourne autour des 12.5Kg la bécane

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  • 4 weeks later...

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