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Le topic des bagnoles


loute

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La Leon n'acceptait peut être pas moins que 16" à cause de la taille des disques avant... Sinon pour la comparaison 15" 16", il faut voir quel est le profil. Si trop haut en 15, ce sera un peu"flou" comme comportement. Si trop bas en 16, ce sera tape cul. Enfin pour le prix par pneu, ça dépend si la dimension est courante ou non. Ainsi certaines ddimensions en 15 sont plus chères que d'autres en 16.

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Peut-être.... mais sur la photo ici, ce sont des jantes...

regarde la roue arrière tu vois entre les bâtons l'étrier de freins. que tu ne verras pas de la sorte s'il y avait une jante derrière.

Et si tu continues à vouloir avoir raison, je vais te pourrir la vie ! OKAY ?!

:-#

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Arf, en parlant de voiture, 1ière prune reçue aujourdh'ui... 82 à la place de 50 à 200m de la fin d'agglomération (juste avant une belle route où on fait facile 90...). F***

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bah oui, les bagnoles ont vâchement grossi à modèle équivalent, les tailles des roues aussi => logique !

je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je ne suis pas certain que 17 soit systématiquement plus cher que 16 en pneumatiques : un ami avait fait la comparaison il y a +- 2 ou 3ans...... pour cause de 17 bcp plus répandu à l'époque que les 16.

peso ça fait quelques années que je ne peux plus me permettre de me tracasser des jantes de mes bagnoles et préfère opter pour du "vrai" pneu plutôt que asian cheap. J'ai vite baqué les KUMO première monte de mon ancienne Chevrolet Nubira dès qu'ils ont été morts pour des Michelin.

Modifié par jonacannondale
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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

Le Pays de Herve par exemple :) (Olne, Aubel, Val Dieu, Thimister, puis tu peux même repiquer vers Maastricht)

Petites routes de campagne, dans un décor bucolique. Idéal pour balades autos!

Mais j'ai pas de roadbook... :(

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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

pour quel style de voitures ?

Moi j'aime bien les ardennes.... avec cette route à faire absolument ... asphalte parfaite et que des virages :wub:

https://www.google.be/maps/preview?hl=fr#!q=La+Lienne%2C+4987+Stoumont&data=!4m15!2m14!1m13!1s0x47c06792d1e36975%3A0xbc22066dc727759f!3m8!1m3!1d921138!2d4.432983!3d50.805935!3m2!1i1366!2i548!4f13.1!4m2!3d50.395693!4d5.75344

Modifié par Daso
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Il y a la vallée de la molignée aussi.

La route de Esneux à Spa en passant par Theux ou dans l'autre sens vers Huy en passant par Nandrin puis les 36 tournants

Ca ferait Spa > Theux > Esneux via la côte des forges > Nandrin > Huy.

De la longer la grand route vers Hannut en passant par les villages (Braives, Latinnes, jusqu'à Villers-le-Peuplier), sortir de Hannut vers Poucet, puis Bertrée, Cras-Avernas, Gingelom, Jeuk, et aller prendre une bière à Binkom, traverser Velm, bouffer une glace à Saint-Trond.

Bon après faut voir ce que tu veux parce que là ça commence à faire des bornes et les paysages ne sont pas tout le temps beaux.

En flamandie, il faut faire gaffe aux appareils photos (on a étés flashés à 51 km/h) et aux ralentisseurs.

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bon, pour des jantes, 15 ou 16 pouces?

on commande la I30 lundi et je devrai me décider ce jour-là.

elle arriverait en 15 (jantes tôles + enjoliveurs :52_52: ).

comprends d'ailleurs pas trop pourquoi, elle est bardée d'options, c'est un peu con.

mais bon...

donc, soit je commande juste des jantes en 15 pouces comme ça je dois pas changer les pneus ou je passe sur du 16 mais en devant changer les pneumatiques.

dans le 2e cas, ça coûtera plus cher :(

le choix de la raison (celui de ma chère et tendre) va vers le 15.

le choix du gamin va vers le 16 :siffle:

so what?

15 pouces, jantes, enjoliveurs

ton raisonnement, et celui de karl, est tt à fait sensé

les jantes, surtout basses, c'est crétin, franchement : c'est bruyant, cher, tu consommes plus, tu grattes les bordures et tu abimes dans les trous (ton pneu, ta jante), bref ça sert à rien.

Et quand t'es dans ta caisse, ben tu t'en fous, c'est meme plus confortable ;)

et je sais de quoi je cause, avec toutes le roues à la con qu'ils mettent sur plein de voitures, j'ai déjà eu je ne sais combien d'emmerdes, avec notre super réseau routier :s

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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

Du coté des Ardennes, c'est assez sympa, un peu comme tout le coin de sud de la Belgique.

Un truc a faire, c'est aller jusque Nürburg, déjà les routes par la sont terribles, ensuite aller faire quelques tours sur la Nordschleife du Nürburgring, là tu peux envoyer ;)

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c'est sûrement parce que t'a pas respecté le couple de serrage au printemps dernier ^^

ouais, j'ai co du faire ça comme un bourrin <_<

rdv pris chez mon garagiste mercredi du coup.

et date limite pour le CT le vendredi qui suit :siffle:

Modifié par RifRaf
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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

Du coté des Ardennes, c'est assez sympa, un peu comme tout le coin de sud de la Belgique.

Un truc a faire, c'est aller jusque Nürburg, déjà les routes par la sont terribles, ensuite aller faire quelques tours sur la Nordschleife du Nürburgring, là tu peux envoyer ;)

Mais après, il faut voir s'il est possible de rentrer en fonction de l'état des pneus :p

En général, quelqu'un m'avait dit l'autre jour qu'après 2-3 tours, des pneus normaux de route étaient morts :fou:

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Yop les gars !

J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

pour quel style de voitures ?

Moi j'aime bien les ardennes.... avec cette route à faire absolument ... asphalte parfaite et que des virages :wub:

https://www.google.be/maps/preview?hl=fr#!q=La+Lienne%2C+4987+Stoumont&data=!4m15!2m14!1m13!1s0x47c06792d1e36975%3A0xbc22066dc727759f!3m8!1m3!1d921138!2d4.432983!3d50.805935!3m2!1i1366!2i548!4f13.1!4m2!3d50.395693!4d5.75344

ça doit bien faire 2ans que je n'ai plus pris cette route, mais si elle n'a pas été totalement refaite c'est un vrai cauchemar, elle est bien sinueuse depuis Stoumont et jusqu'a Lierneux mais je ne connais que la 3eme partie vers Lierneux en bon état

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J'aimerais organiser une petite balade en voiture d'ici peu, sur de routes où y'a moyen de prendre du plaisir sans être à 2X la vitesse autorisée... Et des routes pas trop défoncées aussi :icone_interro4:

Qqn aurait un coin sympa à me proposer ? Ou carrément un roadbook.

Avec un bonus si il y a un resto sympa sur le parcours :icon_biggrin:

Du coté des Ardennes, c'est assez sympa, un peu comme tout le coin de sud de la Belgique.

Un truc a faire, c'est aller jusque Nürburg, déjà les routes par la sont terribles, ensuite aller faire quelques tours sur la Nordschleife du Nürburgring, là tu peux envoyer ;)

Mais après, il faut voir s'il est possible de rentrer en fonction de l'état des pneus :p

En général, quelqu'un m'avait dit l'autre jour qu'après 2-3 tours, des pneus normaux de route étaient morts :fou:

J'y ai été plusieurs fois, la dernière fois j'ai fait 5 tours un jour d'août soit un peu plus de 100km de circuit a stock. Les pneus étaient neuf et après ils étaient encore très correct. On voyait que les pneus étaient râpé et que des boules de gomme s'était formé sur toute la bande de roulement.

Ce qui souffre le plus ce sont les freins.

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raaah, j'ai failli craquer pour un cox... (j'ai passé toute la soirée à regarder, mail,...) mais nan, pas de place et pas de sous à mettre dans un auto.. Pourtant j'ai l'impression que c'est les dernières années pour s'approprier ce genre de véhicule qui, plus tard, soit vont trop pourrir ou coûter trop cher car bien restauré.

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les cox, il y a 10 ans, ça se vendait au moins 2 ou 3x moins cher que maintenant . Il y a eu une super flambée il y a environ 3-4ans je crois.

mais tu as raison, ça ne va pas s'arranger.... disons qu'il faudra se tourner vers les modeles les moins cherchés et/ou les plus récents pour ne pas devoir y mettre le prix d'un bras :fou: ,genre 1303, mexico ou 1302 comme sur ta photo.

pour info, j'avais payé la mienne 800€ il y a 2 ans avec un moteur à remettre en route mais c'était pas prévu que le chassis soit complètement HS (tout pourri au mauvais endroit). Cette 1302 orange a été revendue pour le même prix.... sans vis caché (chassis pourri) 1 an et demi après.....

la cote des combi, on en reparlera un autre jour..... :fou:

mais pour la petite histoire, mon pote vient d"acquérir un combi T3 (les carrés) de la croix rouge de Namur. Il roule super nickel et s'en sert pour pieuter en meeting . Avec pin-pon, les lumières et tout et tout.... :icon_biggrin::hapface01: (4500€ quand même :icon_eek: )

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J'essaie de négocier celle-ci: une 1200

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239963039&asrc=st

Elle n'a pas tourner depuis une paire d'année. Sûrement refaire les freins, vidange, filtre,...

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Prems sur le plastique! Si elle n'a pas roule depuis longtemps, tu es bon pour changer tt ce qui est souple plus les garnitures de frein si le moteur n'est pas bloqué. L'inaction est la peste des voitures.

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ouep, j'ai un peu regarder le prix des pièces.

Pour les freins, l'entretien, ça va (suffit de ne pas avoir 2 mains gauches et un p'tit coup de main d'un pote méchano).

Je vais demander si le moteur n'est pas bloqué.

Pour la carrosserie, ça va aussi.

J'irai plus vers une cox pour la faciliter à trouver des pièces.

J'ai pas de plastique moi ;)

MMMh, je suis en pleine hésitation. J'ai l'impression que c'est maintenant ou jamais :D

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Ca fait presque un an que j'ai l'ax, elle ne roule pas non plus.

Je la vends d'ailleurs.

Il faut lui rectifier la culasse (alors que le joint de culasse est neuf), mettre 4 pneux et elle peut rouler.

Un maniaque entamerra alors soit le faisceau électrique (tout fonctionne mais bon, c'est français) soit la carrosserie (en très bon état pour ses 20 ans, mais qq points à reprendre).

Bref, Louis si ça te tente je te fais direct mon dernier prix (où je perds ma culotte grave).

Ou qqun d'autre...

800kg, 100cv

Full stock, complète

Intérieur très propre

train arrière (leur maladie) en bon état

nouvelle batterie et alternateur

je donne un clignotant, de quoi faire un entretien (bougies et filtres faits) et 2 soufflets de cardan.

Bref, je me la mange.

Je vais voir une Civic Aerodeck ce midi, ce sera soit une verte dégueu de 115cv (pour 1100kg) soit une grise avec l'airco de 90cv (un veau sans nom).

Au moins, c'est un peu plus solide que la quincaillerie 6troncs.

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c'est pas une Porsche, mais une Audi :babanevil:

Remettons les choses au clair, le moteur et uniquement le moteur de la 924 provient de chez Audi, toute la conception vient de Porsche meme si la voiture était destinée à avoir un autre badge.

En outre, les 944 et 968 ne sont que des évolutions de la 924.

(voilà, ça va mieux)

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Prems sur le plastique! Si elle n'a pas roule depuis longtemps, tu es bon pour changer tt ce qui est souple plus les garnitures de frein si le moteur n'est pas bloqué. L'inaction est la peste des voitures.

Le moteur n'est pas bloqué, elle tourne... Je sais l'avoir à 1400. Mais je pense ne pas craquer... ;)

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