Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

@Aurélien Kairet : tu roules avec au quotidien ? Tu tournes régulièrement sur circuit ?

@karlus : simple mais sympa en 3 portes. Effectivement peu de négatif même si on ressent quelques économies. Toujours facile et agréable mais rigoureuse en mode plus 'rentre dedans' même si on sent le poids en virage serré. Les 115ch sont suffisants, en tout cas avec le 2.0 en mode sport. Au delà, ca devient très efficace et même un miracle de rester cool. Qu'avais-tu comme Mini ? Cooper D ? Avec ma One D, je suis un rien déçu de la consommation, plus de 4L, en rodage mais je fais gaffe. J'hésite à commander ces stickers (si toujours possible). J'ai pas envie de faire barlos tuning non plus mais ca me plait sans en faire trop. post-9293-0-95619000-1382551941_thumb.jp Sinon j'ai essayé ça. Superbe en vrai et plutot bien embourgeoisée. post-9293-0-02513900-1382552085_thumb.jp

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robs

oui c'est ma voiture de tous les jours mais je roule très peu, elle ne roule pas la semaine car vélo pour aller a la gare puis train pour le boulot

pour le circuit, oui j'en fais, pour l'instant je n'ai fais que Mettet mais l'année prochaine faut que je fasse Spa mais le circuit revient assez cher. Les runs sont pas trop cher mais niveau essence et usure des plaquettes ezt pneus ca oui :D Elle n'a que 6000km en en 7 mois mais les plaquettes sont déjà a changer :(

j'ai été a 2 sessions a Mettet cette année pour un total de 6 runs. Je compte aller 2x maxi l'année prochaine

@gg24500 la nouvelle ou la clio 3 rs ?

@karlus , belle one :) si tu ne connais pas > www.bmw-one.com ^^si t'as besoin d'infos sur la série 1 :) c'est quel moteur ?

Modifié par Aurélien Kairet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Volvo que je convoitais et que je devais revoir est vendue...

Bref, je cherche toujours qqch...

5 portes, break de préférence

Essence

Pas rouge

Pas français, pas VW

Age et état corrects

Car Pass obligatoire

Tout le reste, je m'en fous tant que c'est pas trop moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Volvo que je convoitais et que je devais revoir est vendue...

Bref, je cherche toujours qqch...

5 portes, break de préférence

Essence

Pas rouge

Pas français, pas VW

Age et état corrects

Car Pass obligatoire

Tout le reste, je m'en fous tant que c'est pas trop moche.

C'est con, à un détail près, ma 316i Touring rentrait dans tes critères :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Volvo que je convoitais et que je devais revoir est vendue... Bref, je cherche toujours qqch... 5 portes, break de préférence Essence Pas rouge Pas français, pas VW Age et état corrects Car Pass obligatoire Tout le reste, je m'en fous tant que c'est pas trop moche.

C'est con, à un détail près, ma 316i Touring rentrait dans tes critères :fou:
Fais la lui voir quand il neige :-D
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour des jantes, 15 ou 16 pouces?

on commande la I30 lundi et je devrai me décider ce jour-là.

elle arriverait en 15 (jantes tôles + enjoliveurs :52_52: ).

comprends d'ailleurs pas trop pourquoi, elle est bardée d'options, c'est un peu con.

mais bon...

donc, soit je commande juste des jantes en 15 pouces comme ça je dois pas changer les pneus ou je passe sur du 16 mais en devant changer les pneumatiques.

dans le 2e cas, ça coûtera plus cher :(

le choix de la raison (celui de ma chère et tendre) va vers le 15.

le choix du gamin va vers le 16 :siffle:

so what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, t'as pas tout lu ^^

oui, oui, 17 c'est bien sport mais ça n'aime pas les bordures :siffle:

et je voudrais pas inciter madame à la vitesse...

C'étais de l'humour, ça me fait tjs penser à des kéké les low profile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un jeu jantes tôle-pneus neige en 205-55-r16, les caractéristiques de la Leon en 1.9tdi n'autorisant pas de monte inférieure (n) (ce qui avait coûté un pont à l'époque de l'achat des pneus hiver).

la i30 elle, n'arrivera qu'en février et, du coup, héritera de cette monte pour la fin de la saison hivernale.

vais rester sur du 15, ça sera moins cher pour le futur en pneumatiques.

le choix de la raison en somme...

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15' o_O

Comment on peut encore monter ça à l'origine....

la question est plutôt "pourquoi pas?".

pour avoir fait pas mal de recherches depuis hier, y a rien qui justifie (en terme de conso, par ex.) de passer sur du 16.

c'est juste du look sans compter sur le fait que les constructeurs s'en mettent encore plein les poches avec toutes les buses qui font changer leurs pneus en concessions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le principe des tailles des roues?

c'est comme en vélo? plus la roue est grande plus t'as de stabilité mais tu perd en maniabilité?

(oui j'ai jamais fait gaffe a ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste niveau de look que je suis étonné de voir encore du 15'

avant le standard était 15' et tu mettais du 16' quand tu voulais mettre de belles jantes :-#

Maintenant, faut du 18' ....

donc si les tailles des belles jantes montent, je pensais que le 15' disparaitrait.... sauf sur des twingos ou autres petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais un peu aujourd'hui les bagnoles dans la rue, y a bcp de 16 même sur des petites caisses.

et le pire, c'est que la plupart sont montées avec des pneus aux marques obscures...

je préfère franchement pouvoir me payer un pneu de marques en 15" que de mettre une saloperie de "grande distribution" en 16" car les autres coutent trop chers. Suite à une crevaison en vacances, j'ai du faire monter ce que j'ai trouvé de stock pour rentrer dans l'urgence.. une marque totalement inconnue au bataillon mais je n'avais pas le choix sauf attendre 3 jours pour être livré en mieux ..t bien faut quand même pas oublier que ce sont ces 4 morceaux de caoutchouc qui sont le seule contact avec le sol pour notre tas de ferraille qui roule à120 km/h..et quand tu as des pneus merdiques, tu le sens vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun demandais l'avantage d'une surmonte pneumatique.

Pour faire simple et en dehors de l'aspect esthétique, une surmonte apporte un plus en terme de tenue de route sur le sec au détriment du confort (bruit et amortissement) et de la consommation.

Mais toutes les voitures sont mises au point pour une série de montes et son homologuées comme ça.

Ici une I30 sera homologuée en 15, 16 et 17 pouces, une Opel Insignia c'est 17 à 20", inutile de descendre.

Le budget, pas sûr que des 15 et 16 de marques et modèles similaires soient très différents en prix vu que le 16 devient très courant.

Le reste c'est un affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je me souviens d'une époque ou la majorité des voitures de Mr tout le monde était montée en 15" et ne nécessitait pas la monte de pneus hivers.... et pourtant, de la neiche y en avait qd j'étais môme......

Raph: comme déjà dit, j'aime vraiment bien les new Hyundai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et en dehors de l'aspect esthétique, une surmonte apporte un plus en terme de tenue de route sur le sec au détriment du confort (bruit et amortissement) et de la consommation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je me souviens d'une époque ou la majorité des voitures de Mr tout le monde était montée en 15" et ne nécessitait pas la monte de pneus hivers.... et pourtant, de la neiche y en avait qd j'étais môme......

Raph: comme déjà dit, j'aime vraiment bien les new Hyundai ;)

Quand j'étais gamin, c'était 13" la moyenne, 15 c'est pour les caisses de sport :icon_biggrin:

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la taille choisie, évite les pneus de marques inconnues, même si le beau discours du vendeur/monteur de pneus te dira que c'est une sous-marque de telle ou telle grand manufacturier.

Pour en avoir fait l'expérience et de par mon frère qui travaille dans le milieu et voit défiler des situations liées au (mauvais) choix de pneus, il n'y a pas de surprise, le prix des grands manufacturiers n'est pas uniquement là pour couvrir les frais de pub et comm'.

Vouloir gratter 100€ sur un train de 4 pneus et en avoir (au mieux) pour 5 à 10 fois de frais en carrosserie ou devoir changer plus vite car ils s'usent de manière anormale,...

Perso mon choix est fait ;)

Pour ton choix 15", 16", ... je la prendrais en 15" et j'y monte les pneus hiver de la Leon si ils sont encore bons et surtout de taille compatible avec la i30 (gaffe à ce niveau).

Ca te laisse le temps de la saison "hiver" de tes pneus hiver afin de savoi si tu veux, ou pas, donner un look un différent à ta voiture pour l'été en 16", 17" ou 18"

Pour ma part, je trouve que 16" est très loin d'être kèkè. C'est moins une taille de jantes, qu'un modèle, une attitude, une ligne globale qui fait kèkè à mon sens.

Puis faut rester cohérent par rapport à la puissance, l'usage et la taille de ta voiture.

La preuve, 2 voitures en 18" et 19" et pourtant je suis certain que pour bon nombre, l'une fera beaucoup plus kèkè que l'autre :)

Image IPB

Image IPB

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.