Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

Ah OK l'heure principale est sur 12H, ça va alors :)

Le second fuseau sur 24H, comme sur la Rolex GMT Master alors. Mais toi t'as une seconde graduation 24H, tu peux avoir un troisième fuseau (pratique quand tu as une maîtresse à l'autre bout du monde :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

je veux pas aller chez un revendeur Breitling car ils remplacent tout et ça coute un bras... je cherche un vrai horloger qui démontent la pièce et fait un vrai entretien des pièces... j'ai une référence à BXL mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir faire qqchose vu que c'est une quartz....

 

 

 

en fait en gros, je pense commencer une petite collection de tocante auto...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, un vrai faux passionné.

QQ belles pièces, prix raisonnable mais faut cadrer dans son été d'esprit et mes 2 japonaises (une auto, une quartz) ne lui plaisaient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ne me jetez pas des cailloux hein, mais j'ai retrouvé deux Swatch Irony, dont une Scuba

Elle fonctionnent encore (les pile sont plates), une avec le bracelet pété, mais ça se remplace

ça intéresse qq'un?

les mêmes

 

c0d33e8c-16c7-47df-a52a-32c2b5ea456b?d=3

 

il_794xN.1728644047_67ib.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est presque sexuel ce genre de truc :wub:

 

Un sacré bordel, je serais curieux de savoir s'il bosse avec des plans pour s'y retrouver ou si c'est la compréhension du mécanisme qui permet de pas se planter au démontage/remontage...

 

Tain et j'imagine même pas le chantier que ça doit être quand tu rajoute des complications ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il ne mélange pas tout quand il met dans les petits paniers pour le bac à ultrasons... ça permet déjà de mieux s'y retrouver.

 

C'est quand-même magique qu'après un petit nettoyage, une lubrification, ça reparte comme en 40 avec une bonne précision.

 

Sinon, c'est un bien beau modèle cette Seamaster.

Toujours assez actuelle. Bien plus que ma Constellation qui est de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec des sites de vendeurs comme Uhren 2000 en Allemagne ?

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème avec ce qu'ils vendent (neuf ou d'occasion) mais je m'interroge sur le fait de savoir qui va assurer le service après vente, une réparation par exemple.

 

Une idée ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait réviser mon Eberhardt Traversetolo Vitré pour ma compagne. Je l'adore pour l'avoir achetée en 2001 avec mon meilleur pote (lui a la version a cadran noir et fond gravé) mais elle a toujours été trop large pour mes poignets. C'est tout de même une 43mm...

Par contre elle va à ravir à ma compagne,  et ça fait plaisir de le voir ainsi mise en valeur 😋

 

1598767879068748619594384421081.jpg

15987679018623828607834639925455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@spin Oui , j'avais déjà un peu remarqué la marque au moment de choisir ma seiko mais ce n'était pas le même budget entre autre .... ici un peu d"économie vue l'absence de voyage, une proposition qui m'a semblé interessante d'un point de vue look, financier , je me suis décidé dès l'ouverture de la vente sur kickstarter et donc j'ai pu acheter le modèle qui me faisait de l'oeil 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis en quète d'une smartwatch pour quand je cours, je veux juste qu'elle me donne la dastance parcourue et éventuellement mon rythme cardiaque.

Solide et solaire ce serait bien, je ne la porterai que pour le sporc.

 

Ca intéresse qqun une jolie GShock en bon etat avec bracelet nylon orange?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces montres sont vite à 3 - 400 balles, ça me bloque.

J'aime bien les Garmon Instinct Solar dans ce registre

Il y a les casio mais très peu de feeback et la moins chère (sans HRM) est à 150 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez private sport shop pour 45 balles Ici (du basique hein)

Avant d'acheter ma Fenix j'avais checké pour la solar j'avais un peu peur de l'autonomie de la X, mais la solar n'a pas l'écran sapphire puis avec la "normale" je tiens bien 15 jours et je l'ai quasi h24

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamT a dit :

Chez private sport shop pour 45 balles Ici

 

Une imit' Apple Watch ça va pas être possible.

 

 

Bon, je vais continuer à analyser le marché.

C'est vraiment le souk, il y a 1000 marques et 1000 versions dans chaque marque.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a 1000 marques les bases sont souvent les mêmes, puis si c'est que pour courir à petit budget 🤷‍♂️ 

Niveau look j'aimais bien la Garmin Venu Black, mais autonomie ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour courir ou faire du vélo en enregistrant ta trace et ton cardio, t'embête pas et prends une forerunner 35 (99€) ou 45 (150€). Ca fait très bien son boulot sans les fioritures des montres bien plus chères ;)

 

Puis ça porte bien son nom, forerunner... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, dj_ said:

Et en montre podomètre non connecté (enfin du moins utilisable sans compte en ligne ou autre) ?

 

49 minutes ago, Blacksad said:

Idem ! Utilisable de manière autonome...

 

Oui sans créer de compte ça marche mais tu loupes quand-même une partie de l'expérience utilisateur...

Par ex, ne pas revoir son parcours, ni connaitre les valeurs de dénivelé (vui que c'est évalué selon le tracé GPS, et non avec un altimètre intégré), je trouve ça dommage.

Et puis au bout d'un temps assez court, la mémoire de la montre doit être saturée avec les enregistrements, donc faut effacer, bye bye l'historique.

Je ne vois pas trop quel est le problème de créer un compte chez Garmin, à part qu'il vaut mieux choisir un mot de passe rien que pour eux, vu qu'ils se sont déjà fait hacker sévèrement... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais dire d'autres modèles que les grosses montre GPS comme la garmin ;)

 

C'est pour un usage trèès limité (et pas par moi, j'ai ma garmin).   Elle veut juste un podomètre a son poignet quoi.

Sans avoir besoin d'uploader ses données sur garmin.   (comme moi, je me contente de les mettre sur mon pc par usb, avec un soft non garmin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer des classiques Garmin, Suunto, Polar, suis parti sur une COROS Apex Pro, elle tient 1 mois, autonomie de fou, 40 heures en mode GPS non dégradé, bon c'est probablement pas dans ton budget mais ils ont des modèles plus accessibles, genre la Pace 2.

 

C'est une marque jeune (max 3 ou 4 ans) mais ils évoluent très vite, font des maj régulières de l'appli et de la montre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.