Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

Oui, je dis pas le contraire :)     

 

T'as une différence entre les "montres historique" que tu garde de la famille, et les gens qui s’achètent une montre a 500 000€ pour la porter tous les jours (avec le risque de vol ou dégât).

 

C'est comme hériter d'un chateau ou d'une ferrari , c'est pas pour ça que tu va en avoir l'usage et savoir/vouloir l'entretenir.

Alors que si t'achète un château ou une ferrari, normalement t'as les moyen de l'utiliser

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la montre de Leclerc, d'après la Gazzetta dello sport elle valait presque 2.000.000€, et la même, toujours de Leclerc, a été vendue chez Christies pour 2.100.000 Frs Suisse en novembre 2021.

https://www.christies.com/en/lot/lot-6330400

 

Ça veut dire qu'avec cette somme on pourrai payer une pension de 1500€ à une personne pendant +/- 120 ans, sauf erreur de ma part, les math et moi on n'est pas fort copain.

Et si ça se trouve celui qui l'a achetée ne va même pas la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas plutôt vu comme un placement? Il y a une décote chez les Richard Mille ? Genre au lieu d'acheter une toile de maître tu prends une montre que tu laisses au coffre, sauf pour révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ou tout simplement, ils ont des jouets plus chers parce qu'ils ont plus de tunes. 

 

PS : info de dernière minute. La marque Richard Mille va être rebaptisée Richard Million. 😉

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.000.000€ pour une montre pareil, c'est du n'importe quoi...

C'est juste un placement/spéculation sur le principe de "ce qui est rare est cher" :(

Comme pour les oeuvres d'art, mais ce qui se rapproche le plus, ce sont les voitures de collection.

C'est pas pour rien que ces deux mondes sont très souvent associés.

La "soi-disant" voiture neuve la plus chère du monde (la Rolls Royce boat tail), c'est exactement pareil. Objectivement, ça ne vaut jamais ce prix-là.

 

La montre volée, elle ne vaudra probablement jamais de telles sommes vu qu'elle ne peut pas réapparaitre au grand jour pour être vendue aux enchères. Mais si ça tombe, elle a pris de la valeur (pour les rares personnes prêtes à l'acheter) parce que c'est LA montre volée... Qui sait :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boat tail à la revente ne vaudra jamais ce prix, le gars a plutôt intérêt à la garder je crois.

Niveau placement je crois que la 250 gto c'est pas mal 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

Est-ce que ce n'est pas plutôt vu comme un placement? Il y a une décote chez les Richard Mille ? Genre au lieu d'acheter une toile de maître tu prends une montre que tu laisses au coffre, sauf pour révision.

 

C'est exactement cela. 

Par le passé, j'ai eu une montre de la marque à la couronne. Je l'ai gardée un an. En fait, niveau technique c'est une marque qui a fait avancer les choses et qui faisait des montres vraiment dédiées à une fonction professionnelle. J'avais choisi la Sea Dweller 16600.

Une montre de plongée avec des solutions techniques qui sont devenus des standards. 

Mais maintenant, les gens qui veulent des Rolex n'en ont plus grand chose à faire de cela. Dans 90% des cas, la motivation d'achat est le placement financier. Les prix de certaines références ce sont envolées. Vous parliez de la Daytona. Il y a 5 ans une Daytona céramique qui venait de sortir s'achetait pour 10.000 € chez un AD Rolex. Si vous preniez cette montre chez votre AD et que vous alliez directement chez un revendeur de montre de luxe d'occasion, il vous en proposait 12.000€ pour la revendre 14.000€ dans la foulée. Maintenant, cette dernière se revend dans les 25.000 € ... 

Lorsque Rolex sort un modèle, le nombre de montres disponibles est si faible (volontairement) que le prix s'envole directement ! 

Si vous passez devant une boutique Rolex, les présentoirs seront vides. Et si vous n'êtes pas un bons gros client, on vous annoncera des délais de livraisons entre 2 et 4 ans. Et vous payerez le prix qui sera d'application au moment de la livraison. En sachant qu'ils augmentent leurs prix de 10% par an, bonjour la surprise.

 

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas gardé cette montre. Pas envie d'entretenir cette connerie. Mais je l'aurais gardée 4 ans de plus, je me faisais 5k€ en la revendant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme chez Porsche avec les caisses produites en nombre limité.

Celui qui parvient à en acheter une en première main est certain de pouvoir faire potentiellement un plus-value appréciable en cas de revente à court terme. 911R, GT2RS, ...

Pour les Rolex, ça dépend de quel type d'acheteur (et donc de montres) tu parles... Pour les Rolex "ordinaires", ils s'en foutent, ce n'est pas une histoire de spéculation, juste de bel objet, d'excellente montre, et d'argent qui n'est pas dilapidé, vu que ça ne perd pas de valeur. Plusieurs personnes autour de moi en ont (ma femme en premier) et ne sont pas des spéculateurs.

Pour les Porsche, c'est pareil, en fait ;) 

 

@DamT : la 250GTO, c'est clair, c'est l'icône. Et la plus belle histoire, c'est à propos de celle de Nick Mason, et le prix auquel il a l'a achetée :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

C'est comme chez Porsche avec les caisses produites en nombre limité.

Celui qui parvient à en acheter une en première main est certain de pouvoir faire potentiellement un plus-value appréciable en cas de revente à court terme. 911R, GT2RS, ...

Pour les Rolex, ça dépend de quel type d'acheteur (et donc de montres) tu parles... Pour les Rolex "ordinaires", ils s'en foutent, ce n'est pas une histoire de spéculation, juste de bel objet, d'excellente montre, et d'argent qui n'est pas dilapidé, vu que ça ne perd pas de valeur. Plusieurs personnes autour de moi en ont (ma femme en premier) et ne sont pas des spéculateurs.

Pour les Porsche, c'est pareil, en fait ;) 

 

@DamT : la 250GTO, c'est clair, c'est l'icône. Et la plus belle histoire, c'est à propos de celle de Nick Mason, et le prix auquel il a l'a achetée :|

 

La folie des Rolex touche tous les modèles maintenant. C'est vrai qu'au début cela était concentrés sur des modèles plus historiques comme les SUB COMEX, single Red, double Red ... 

Maintenant tous les modèles sont dans cette mouvance. Un de mes collègue a une Sub 6 chiffres depuis 5 ans. Il pensait qu'elle ne valait pas plus que la ce qu'il l'avait payées à l'époque. Puis je lui ai annoncé la couleur. Il m'a prit pour un fou jusqu'à ce qu'il se renseigne. A l'époque, je lui avait conseillé de déclarer la montre au niveau de ses assurances.

 

Par contre, ce n'est pas vrai pour toutes les marques. 

 

Des marques comme Tag Heuer, Breitling, Hublot, Panerai ... décote pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'en est une, tu ne viendras pas le dire ici :-D

https://www.watchcollectinglifestyle.com/home/tag/Rolex+Milgauss+ref.+6541+Honeycomb+Dial

345000$ Hors taxes et commission soit un petit demi-milions de dollars.

 

 

J'aime bien la Mileguass, une des rares Rolex qui me plait vraiment avec une histoire sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est sûr que ce n'est pas celle-là de 1958, il s'est offert une neuve sur les conseils de Sarko il y a qq années ; 10 ans avant l'échéance, histoire de ne pas avoir raté sa vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, DamT said:

Je pensais vraiment que Virenque l'avait sortie celle-ci

 

Moi aussi ! Je m'excuse auprès de Richard d'avoir cru ça pendant tant d'années ;) 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

petit craquage du jour ... à la base j'allais voir une Rolex explorer pas disponible de toute façon et je suis reparti avec un truc moins cher mais pas trop mal quand même . Par contre j'avoue avoir été bien reçu par Charles  Henri  chez l'ad Rolex qui a quand même bien voulu me vendre une montre d'une autre marque , c'est bien aimable jeune homme 

 

295965860_10225357488656956_502996532635

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a quand même trois qui sont sortie de l'avenue Louise pendant la pause de midi , un gars qui est reparti avec deux dont une Day Date pour offrir  et un étranger avec son interprète qui venait surement chercher une belle petit pièce vu le montant qu'il remettait pour solder la vente mais moi il m' clairement dit qu'il ne prenait plus personne sur liste d'attente pour certains modèle car il y avait plus de deux ans de délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les modèles pro. (Explorer, Submariner, Seadweler, GMT) sont introuvables en shop et visiblement ils ne prennent plus sur liste d'attente que tu le dis... Et je me demande si ce n'est pas à cause de la spéculation qui est faite sur ces modèles.

 

Sur le marché gris, tu trouves toutes ces montres neuves mais au double ou triple du prix, des gars qui en trouvent et les revendent directement !

 

Fin moi je préfère les vieilles... une vieille Sub ou Explorer (36mm) ferait mon bonheur.

 

Mais je cracherais pas sur une Tudor bb58 bleue neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un groupe de vente de Rolex , les trois quart des montres qui sont en vente ont moins d'un mois et sont proposées entre 150 % et bien plus que le prix boutique et bien entendu jamais portées  ... que. de la spéculation même si on dirait que les prix repartent un peu à la baisse pour le moment tout en restant plus chère que neuves en boutique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Voilà une idée qui me trainait en tête depuis un bout de temps, il m’a suffit de tomber sur un collègue passionné de montres pour me lancer dans un mod. 
 

Un autre membre en fait @davidlight01 avec de jolis résultats !

 

J’ai donc pris mon cabas et je suis allé chez Ali. En gros, faire simple et pas cher. 
 

Mouvement Seiko auto (nh36)

Boîte noire, cadran, aiguilles, tout noir sauf la trotteuse. 
 

C’était sympa à regarder faire même si la pause et alignement des aiguilles est moins simple qu’il n’y parait. 
 

qq photos :

004C9901-E096-440B-B27A-0292B4658FC2.jpeg

F43A0C53-2759-4883-8316-A04F65C991D9.jpeg

80980678-7C37-4E38-9206-6EFE6CA9F217.jpeg

A230B133-4AE8-4F72-BF37-60FCEC6CF697.jpeg

CB745B62-4D08-4EB9-A53A-9AAFCA2915BF.jpeg

ECA37CD4-EC54-4C76-A205-D5C347197AA6.jpeg

Il y a encore qq réglages à faire et probablement changer aiguilles et fonds qui sont jolis mais ont un peu « souffert » 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin marrant ça :-) Le verre c'est quoi? Ca ressemble à du plastique, mais la photo est peut-être trompeuse.

 

Le saphir, c'est - avis perso, vraiment ce qui vaut la peine: j'ai une seiko qui a 20ans, l'acier autour a des traces mais le verre est comme au premier jour

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Wesh, ça me tente bien...

La Skeleton en rouge, j'adore aussi. Mais elle est clairement moins discrète. Et assurément plus lourde aussi.

 

Ma dernière acquisition c'est une Slow, 24h. Je ne l'ai jamais présenté ici encore, voici. J'en suis fan.

 

image.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.