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le coin des titaneux


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Voilà, montage terminé. La photo n'est pas top vu l'éclairage à l'intérieur; le sticker de la Sid a l'air orange... Mais bon, ça donne une idée: 9800gr tout pile, avec porte bidon et support GPS; il n'y a plus qu'à recouper les durites de freins (durites aviation); je devrais bien gagner 50gr, à mon avis.

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Fan de Ti mais je ne sais comment l’expliquer pas du tout actif sur ce topic….   Bon aujourd’hui, rêve de gosse,  j’ai visité l’usine Litespeed à Chattanooga   (Non ils ne font pas de nougat

Vue aérienne par drone de l'atelier, d'ailleur sorry pour la qualité des photos. On dirait que ce n'était pas une bonne journée pour mon gsm.   A part quelques pièces, tout est usiné s

Salut à tous,   Alors ma visite chez Eriksen/Bingham (https://kenteriksen.com/) à Springboat Spring c'est très très bien passée!!!  ?   J'y suis resté deux heures à discuter avec leur u

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rien a dire il est magnifique !!!!!! et avec le pédalier GGGGGRRRRrrrr j'adore... allé le seul point négatif que je peux lui trouver... je n'aurais pas mis d'entretoise sous la potence... <_<:p::blink::lol2:;);) .... :boulet::p::banana::s^^

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J'en ai mis pour être placé comme sur mon ancien (vu que j'ai une hernie discale au niveau des cervicales, je ne sais pas me mettre comme je veux). En focntion des premières randos, je vais peut-être en retirer, recouper le pivot, ... Je vais voir un peu

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il n'y a plus qu'à recouper les durites de freins (durites aviation); je devrais bien gagner 50gr, à mon avis.

Oui parce que là, tu prend une branche et tu te retrouve avec un scoubidou de durites <_<

Sinon, superbe!

Une TdS titane pour l'homogénéité et le petit plus de confort peut être?

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J'ai pensé à la tds, mais les Use sont en 27,2 et avec l'adaptateur, ça fait lourd... Si j'en trouvais une en 31,6... Le scoubidou de durite, je vais demander à Benja de me les recouper car ce sont des durites aviation, alors, je n'ai pas osé y toucher moi-même.

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Vivement une belle et vrai photo. Le cadre est à tomber et -toda tu as raison- c'est finalement un très bon poids vu le double top tube. Plus qu'un feed-back de la bête...

Edited by looping
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très beau habillé aussi, tu aurais le descriptif du matos?

Oui, j'ai fait un topic présenter son vélo afin de ne pas polluer plus le topic

Vivement une belle et vrai photo.

Le cadre est à tomber et -toda tu as raison- c'est finalement un très bon poids vu le double top tube.

Plus qu'un feed-back de la bête...

J'ai été agréablement surpris en le découvrant chez Benjamin; je le voyais plus couleur or comme mon cintre Titec mais non, il est bien gris
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Rien a faire, je n'accorche pas à type bow de chez corratec. Le vélo est choisi avec gout et permet de rouler vraiment différent, mais je n'accroche pas plus que ça. Désolé <_<

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J'avoue que l'esthétique du SuperBow ne me laisse pas indifférent, mais ce qui me plait le plus, c'est son comportement, sa géométrie (quand on n'est pas trop grand; car les grands attrapent vite mal au dos dessus: ça se sait par expérience)

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pour la tds rewel en fait une en 31.6 pour 150 euros

Et tu en connais le poids ?

243gr en 400 de longueur (vu chez dulight)

P.S. félicitation pour ta nouvelle acquisition, magnifique.

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merci <_< Je viens d'aller voir; dès que les finances vont remonter, je crois que ce sera la Rewel car en plus, elle est de la même couleur que mon cadre

Edited by Jipé007
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Oui, je viens de le racheter à Tofdup mais il faudrait peut-être que je fasse des réglages, mais je n'y connais rien. Là, je le mets en automatique et quand je fais des photos au flash, ça ne va pas terrible. C'est un Sony 7,2MP; si tu sais ce que je dois régler, ce serait sympa

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Oui, je viens de le racheter à Tofdup mais il faudrait peut-être que je fasse des réglages, mais je n'y connais rien.

Là, je le mets en automatique et quand je fais des photos au flash, ça ne va pas terrible.

C'est un Sony 7,2MP; si tu sais ce que je dois régler, ce serait sympa

Je vais pas trop m'étendre mais les régles en auto, ça semble ok.

Mets le en résolution max et compression mini (genre JPG large + Super fin ou qqch comme ça) et fait une photo d'un plan horizontal avec des motifs.

Je dis ça parce que l'avant du vélo est bien net et pas l'arrière or ce genre d'appareil à une grande profondeur de champs (sensation de netteté dans la profondeur), donc soit t'as bougé, soit l'optique (ou le capteur) foire. Il te l'a envoyé par la poste?

> Tu peux me MP pour plus d'infos ou m'envoyer d'autres photos.

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Ma YBB vient de recevoir une nouvelle fourche pour 2009. La Magura Durin SL 80 qui l'allège en meme temps avec 200 grammes.

Clickez sur la photo pour voir la gallerie

Image IPB

Personne n'a à dire sur ce vélo ??

C'est juste que je ne trouve ni photos ni commentaires sur les cadres 2008. Je sais que les modèles 2006 2007 étaient assez confortable mais qu'en est il sur les conceptions double butted.

Un autre avis aussi sur la taille de cadre à choisir pour mon mètre 75, un M vous semble correct. Merci de vos conseils avant d'aller sur place voir le bête.

C'est une bonne vélo. Les cadres sont fabriqués en Russie, au moins, quand j'ai visité Granville il y a qqs années c'était le cas.

Le designer de chez Granville, Dirk Van den Berk, est un fou du titane comme moi..

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  • 2 weeks later...

Le coach de ma tite femme (il se reconnaîtra :blink: ) lui a mis des idées pas très catholique en tête... elle tombe tout doucement (enfin elle est tombée amoureuse) du titane. J'aurais désiré avoir un ou deux liens pour des cadres de bonne facture et ne pratiquant pas des prix exorbitants / si possible sur mesure

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qué coach :blink:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie :mdr:

http://www.skydecomp.fr/

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qué coach :blink:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie :mdr:

http://www.skydecomp.fr/

je crois qeu si madame est réellement convaincue, elle vendra son trek pour commencer le financement

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y a pas photo avec le trek elle a une différence de niveau incroyable lorsqu'elle prend le titerra.

maintenant, faut voir combien elle peut en tirer de sa machine...
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je dirai 500 euros le cadre nu.

faut trouver acquérreur, c'est ça le plus dur pour les cadres féminins

vais contacter smol, il disait que qqn d'autre était intéressé par le vélo

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je vais ettendre également les prix pour les modèles 2009 avec haubans cintrés et TDS intégrée; je le trouve particulièrement beau comme ça

http://farm4.static.flickr.com/3091/316724...4bc6d801a_o.jpg

(remarque au cas ou madame passerait par là : après ça madame n'aura plus qu'à me prendre un superbow titan :blink: )

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qué coach :blink:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie ;)

http://www.skydecomp.fr/

van nicholas me semble également d'un excellent rapport qualité prix... un zion sur mesure pour 1050€ ce n'est pas excessif

EDIT : ça vient des USA, il faut donc ajouter notre bonne vieille TVA

Edited by Pif
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Pour ceux qui se posaient la question du pourquoi je n'ai pas fait passer mon cadre en SAV, essayez le lien officiel : http://www.titerra.com/

J'ai hésité mais je crois que j'ai bien fait...

Titerra, serait-il mort?

Edited by Pif
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  • 2 weeks later...

petite question aux spécialistes du titane, est ce possible d'obtenir ce type de finition/couleur avec un cadre titane ou c'est juste un effet d'optique ? Sur la légende de la photo, ils parlent de titane reynolds ? kesako ? Un alliage acier /titane ? :anime_05:

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petite question aux spécialistes du titane, est ce possible d'obtenir ce type de finition/couleur avec un cadre titane ou c'est juste un effet d'optique ?

Sur la légende de la photo, ils parlent de titane reynolds ? kesako ? Un alliage acier /titane ? :anime_05:

Peut-être est-ce aussi une fine couche de peinture cuivrée?

a+

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petite question aux spécialistes du titane, est ce possible d'obtenir ce type de finition/couleur avec un cadre titane ou c'est juste un effet d'optique ?

Sur la légende de la photo, ils parlent de titane reynolds ? kesako ? Un alliage acier /titane ? :anime_05:

je crois que c'est juste la lumière utilisée pour la photo qui donne cet effet; regarde à l'arrière plan, il y a un reflet de la même teinte <_<
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ok ok , question "pratique" sur un cadre titane, outre l'aspect esthétique, y a t-il avantage d'une finition sur l'autre ? sous entendu brossée contre microbillé (ou sablé je ne sais pas quel est le terme exact) Chez Skyde, on me dit que le microbillage est plus résistant, bon, oui, ok, mais le titane n'est il pas déja résistant aux griffes/rayures ? Discours marketing ou pure considération esthétique ? Sur le brossé, j'imagine qu'on voit forcément les traces, un peu comme sur un métal poli non ?

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qué coach :anime_05:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie <_<

http://www.skydecomp.fr/

van nicholas me semble également d'un excellent rapport qualité prix... un zion sur mesure pour 1050€ ce n'est pas excessif

EDIT : ça vient des USA, il faut donc ajouter notre bonne vieille TVA

VN vient de hollande, prix affichés hors taxe !

Les essais VN n'ont jamais ete tres convaincants, domage car ils sont superbes!

Les skyde sont superbes, de plus on garde l'image du titane exclusif et "artisanal" !

Sinon pourquoi ne pas attendre un peu et acheter du côté de marque prestigieuse ? Un cadre titane est tout de meme prevu pour etre garder tres longtemps ? titus ? Rewel ? Pour ne pas nommer moots, seven ou merlin, aux prix stratospheriques, mais pour la vie ?

Pour donner mon avis sur l'aspect des skydes je doute qu'il garde cet aspect micro biller plus longtemps qu'un polissage que je trouve personellement plus beau ! Cependant les Moots ont aussi cet aspect là !

Edited by epicourien
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Sincèrement, l'aspect brossé est splendide par rapport au microbillé... rien à voir. Questions traces, un petit coup de spray siliconé et tu essuie et hop...; puis, la boue collera moins quand tu rouleras, en plus... Mon Corratec est brossé et mon cintre pas: le cadre est plus beau que le cintre. Maintenant, brossé c'est pas poli, non plus, donc tu vois moins les traces que sur du poli...

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qué coach :anime_05:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie <_<

http://www.skydecomp.fr/

van nicholas me semble également d'un excellent rapport qualité prix... un zion sur mesure pour 1050€ ce n'est pas excessif

EDIT : ça vient des USA, il faut donc ajouter notre bonne vieille TVA

VN vient de hollande, prix affichés hors taxe !

Les essais VN n'ont jamais ete tres convaincants, domage car ils sont superbes!

Les skyde sont superbes, de plus on garde l'image du titane exclusif et "artisanal" !

Sinon pourquoi ne pas attendre un peu et acheter du côté de marque prestigieuse ? Un cadre titane est tout de meme prevu pour etre garder tres longtemps ? titus ? Rewel ? Pour ne pas nommer moots, seven ou merlin, aux prix stratospheriques, mais pour la vie ?

Pour donner mon avis sur l'aspect des skydes je doute qu'il garde cet aspect micro biller plus longtemps qu'un polissage que je trouve personellement plus beau ! Cependant les Moots ont aussi cet aspect là !

Skyde artisanal ? mwouais, bof, c'est made in taiwan, alors c'est vrai que les meilleurs soudeurs sont sans doute là bas maintenant, mais il n'y a que l'entreprise qui est artisanale, pas la conception ni la soudure, il ne s'en cache pas, mais au prix pratiqué, je ne pense pas que tu aurais le même résultat en fait main européen.

Sinon,, le gars est super dispo et de bon conseil, faut pas hésiter , il mérite en effet un petit coup de pouce..

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Sincèrement, l'aspect brossé est splendide par rapport au microbillé... rien à voir.

Questions traces, un petit coup de spray siliconé et tu essuie et hop...; puis, la boue collera moins quand tu rouleras, en plus...

Mon Corratec est brossé et mon cintre pas: le cadre est plus beau que le cintre.

Maintenant, brossé c'est pas poli, non plus, donc tu vois moins les traces que sur du poli...

Ah ah ça marche d'enfer le silicone spray :anime_05:

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qué coach :anime_05:

autrement comme je lui ai dis rapport qualité prix le skyde est super, va voir sur vélo vert dans le post du titane le boss de skyde est là ,

va voir sur le site aussi ,

pif qui va devoir faire des heures sup pour pouvoir payer un ti à sa petite chérie <_<

http://www.skydecomp.fr/

van nicholas me semble également d'un excellent rapport qualité prix... un zion sur mesure pour 1050€ ce n'est pas excessif

EDIT : ça vient des USA, il faut donc ajouter notre bonne vieille TVA

VN vient de hollande, prix affichés hors taxe !

Les essais VN n'ont jamais ete tres convaincants, domage car ils sont superbes!

Les skyde sont superbes, de plus on garde l'image du titane exclusif et "artisanal" !

Sinon pourquoi ne pas attendre un peu et acheter du côté de marque prestigieuse ? Un cadre titane est tout de meme prevu pour etre garder tres longtemps ? titus ? Rewel ? Pour ne pas nommer moots, seven ou merlin, aux prix stratospheriques, mais pour la vie ?

Pour donner mon avis sur l'aspect des skydes je doute qu'il garde cet aspect micro biller plus longtemps qu'un polissage que je trouve personellement plus beau ! Cependant les Moots ont aussi cet aspect là !

Skyde artisanal ? mwouais, bof, c'est made in taiwan, alors c'est vrai que les meilleurs soudeurs sont sans doute là bas maintenant, mais il n'y a que l'entreprise qui est artisanale, pas la conception ni la soudure, il ne s'en cache pas, mais au prix pratiqué, je ne pense pas que tu aurais le même résultat en fait main européen.

Sinon,, le gars est super dispo et de bon conseil, faut pas hésiter , il mérite en effet un petit coup de pouce..

A ma connaissance il fait la conception (dans la limite des possibilités de son fournisseur bien entendu).
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non non je pense reelement qu'il fait tout! Quand on vois le nombre de pièces inventées, plus des tas d'autre qui ne servent a rien chez lui, (un mini vtt de 9 pouce :anime_05: par ex, plus des tas de combos ceintre-potence encore jamais vus) ce donne en tout cas cette impression !

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non non je pense reelement qu'il fait tout! Quand on vois le nombre de pièces inventées, plus des tas d'autre qui ne servent a rien chez lui, (un mini vtt de 9 pouce :anime_05: par ex, plus des tas de combos ceintre-potence encore jamais vus) ce donne en tout cas cette impression !

Il dessine et conçoit les pièces et fait vérifier la viabilité mécanique par son fournisseur chinois. Il ne produit rien. Il ne soude pas et n'a pas d'atelier chez lui.
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Coucou, Je viens de recevoir la tds Rewel; finition très proche de mon cadre; on dirait, quand on est à 2m, que la tds est intégrée, s'il n'y avait pas le collier... Petite question: j'ai entendu que titane sur titane, il y a risque de "soudure": que dois-je mettre sur la tds pour l'introduire dans le cadre ? la graisse blanche de Shimano est-elle appropriée ou pas du tout ?

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graise au cuivre obligatoire

je viens d'en acheter via contador ! boutique sur liège !

Sinon tu as raison, j'avais fais l'amalgamme avec le "vrai" artisant barbarrians

sûr et certains qu'il fait produire à Taiwan, je suis en discussion avec lui pour un projet potentiel, tout comme l'autre petit nouveau français, Altira mais perso ça ne me gêne nullement, tout est question de cahiers des charges, je pense que Taiwan peut produire ce qu'il y a de mieux à tout niveau , et à qq centaines d'euros moins cher qu'une conception 100% US ou européenne

sinon, vagabonde travaille l'acier haut de gamme de manière artisanale si on veut rester chez les français

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