Jump to content

Sécuriser son VTT

d-mano

Recommended Posts

Salut les gars,

J'aimerais m'apporter un peu plus de tranquillité d'esprit en sécurisant les vélos à la maison.

J'ai trouvé ça Hiplok 1000 que l'on peut ancrer au sol, mais l'investissement est malgré tout assez conséquent...

Vous faites comment pour sécuriser vos vélos dans votre garage?

Cela semble être du costaud mais le

prix aussi , par contre il me semble que le point faible sera l’ancrage dans le mur ou sol , et qui se fait à l’aide de vis, mais pourquoi pas , le but est de compliquer la vie au candidats voleur et pour sûr ça fera affaire.

Comme Daso tu peux également ajouter un détecteur d’ouverture de la porte du garage avec mini sirène intégrée et en plus ajouter un détecteur supplémentaire couplé au système d’alarme de la maison.

nb sur ma porte de garage basculante, j’insère également un crochet en métal ( style boucher)  et il devient strictement impossible de basculer la porte même si on casse la serrure mais t’es aussi coincé si tu veux entrer par le garage ;) mais je peux accéder par la maison 

IMG_9593.jpeg

Edited by ondolina
  • Upvote 1

Oui je suis curieux de voir l’ancrage, il doit être sécurisé lui aussi j’imagine 😅 sinon c’est inutile.

le prix refroidit, à ce prix là je m’achète une nouvelle fourche!

Pas mal l idée du crochet Ondolina 👍 

700€ c'est un budget, de fait, mais c'est peut être un ''achat d'une vie'' si tout se passe bien, qu'on veut avoir l'esprit tranquille.

Puis ça comprend aussi le cadenas, pas que la fixation ancrée.

• Like 1

Vu le prix, avant ça serait pas mieux de regarder avec les assurances ?

Si t'as une assurance qui te rembourse un bon pourcentage de ton vélo en cas de vol, les 700€ de la fixation ne sont peut être pas super utile...

• Like 1

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Vu le prix, avant ça serait pas mieux de regarder avec les assurances ?

Si t'as une assurance qui te rembourse un bon pourcentage de ton vélo en cas de vol, les 700€ de la fixation ne sont peut être pas super utile...

Oui bien vu, je vais demander à mon courtier. Sait-on jamais.

il y a une heure, Krutor a dit :

Avec les outils portatifs actuels, je doute que ça vaille la peine si ce n’est retarder les voleurs. J’ai opté pour l’alarme. 

j’ai vu les tests et honnêtement ça fait un bruit de fou furieux de couper la dedans.  J’aurais tout le temps de creuser un trou pour enterrer les corps 😁

• 1 month later...

Hep, j'ai oublié mon gros cadenas chaîne sur un parking il y a 2 semaines au lac blanc (pas le courage de faire demi tour quand je m'en suis rendu compte...) , c'était une grosse chaine Abus , mais assez lourde et encombrante, je me demandais si ce type de câble avec un Ulock ou cadenas offre une protection suffisante pour un porte vélo (pour les trajets de vacances sur le porte vélo, les garages etc ) ? 

Quel diamètre de câble minimum pour dire que ça se coupe pas à la pince en 2 sec par le premier voleur venu ? 

Merci :) 

image.png

Ca vaut que dalle ces antivols. C'est moi qui allais les couper dans le parking ProVelo des Guillemins quand les gens avaient perdu leurs clés.

EDIT: j'en ai un vraiment très long. Il me sert pour attacher mon chien au pied d'un arbre quand on va en camping.

Edited by sdon1011

J'ai une grosse chaine Kryptonite "moto" (plus longue peut-être) et un Abus Granit X54. Je les entremêle suivant la disposition des vélos (2 ou 3 vélos). 

Obligation du leaser, pour mon vélo de société j'ai un cadenas abus IVEN chain 8210/85. Je le mets sur mon porte vélo quand je suis sur une air de repos et l'enlève avant de repartir pour être sur de ne pas abîmer le cadre. il et ART2

Steel-O-Chain™ Iven 8210

https://www.abus.com/fr/Particuliers/Antivols-pour-velos/Chaines-antivols/IVEN-Chain-8210

Il y a 23 heures, spit_06 a dit :

Obligation du leaser, pour mon vélo de société j'ai un cadenas abus IVEN chain 8210/85. Je le mets sur mon porte vélo quand je suis sur une air de repos et l'enlève avant de repartir pour être sur de ne pas abîmer le cadre. il et ART2

Steel-O-Chain™ Iven 8210

https://www.abus.com/fr/Particuliers/Antivols-pour-velos/Chaines-antivols/IVEN-Chain-8210

thanks je viens de commander le même sur Amazon ! :)