d-mano Posted August 16 Share Posted August 16 Salut les gars, J'aimerais m'apporter un peu plus de tranquillité d'esprit en sécurisant les vélos à la maison. J'ai trouvé ça Hiplok 1000 que l'on peut ancrer au sol, mais l'investissement est malgré tout assez conséquent... Vous faites comment pour sécuriser vos vélos dans votre garage? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 16 Share Posted August 16 Moi je ferme la porte du garage. Et j’ai une alarme sur la porte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 16 Share Posted August 16 (edited) Cela semble être du costaud mais le prix aussi , par contre il me semble que le point faible sera l’ancrage dans le mur ou sol , et qui se fait à l’aide de vis, mais pourquoi pas , le but est de compliquer la vie au candidats voleur et pour sûr ça fera affaire. Comme Daso tu peux également ajouter un détecteur d’ouverture de la porte du garage avec mini sirène intégrée et en plus ajouter un détecteur supplémentaire couplé au système d’alarme de la maison. nb sur ma porte de garage basculante, j’insère également un crochet en métal ( style boucher) et il devient strictement impossible de basculer la porte même si on casse la serrure mais t’es aussi coincé si tu veux entrer par le garage mais je peux accéder par la maison Edited August 16 by ondolina 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 16 Share Posted August 16 Pas bête le crochet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted August 17 Author Share Posted August 17 Oui je suis curieux de voir l’ancrage, il doit être sécurisé lui aussi j’imagine 😅 sinon c’est inutile. le prix refroidit, à ce prix là je m’achète une nouvelle fourche! Pas mal l idée du crochet Ondolina 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 17 Share Posted August 17 700€ c'est un budget, de fait, mais c'est peut être un ''achat d'une vie'' si tout se passe bien, qu'on veut avoir l'esprit tranquille. Puis ça comprend aussi le cadenas, pas que la fixation ancrée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted August 17 Author Share Posted August 17 Le grand sage a parlé! Je vais y réfléchir encore un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 17 Share Posted August 17 Vu le prix, avant ça serait pas mieux de regarder avec les assurances ? Si t'as une assurance qui te rembourse un bon pourcentage de ton vélo en cas de vol, les 700€ de la fixation ne sont peut être pas super utile... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted August 17 Share Posted August 17 Le panier de mon chien est entre mes vélos 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 17 Share Posted August 17 Et si je viens avec une entrecôte saignate ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted August 17 Share Posted August 17 Avec les outils portatifs actuels, je doute que ça vaille la peine si ce n’est retarder les voleurs. J’ai opté pour l’alarme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted August 17 Author Share Posted August 17 Il y a 3 heures, dj_ a dit : Vu le prix, avant ça serait pas mieux de regarder avec les assurances ? Si t'as une assurance qui te rembourse un bon pourcentage de ton vélo en cas de vol, les 700€ de la fixation ne sont peut être pas super utile... Oui bien vu, je vais demander à mon courtier. Sait-on jamais. il y a une heure, Krutor a dit : Avec les outils portatifs actuels, je doute que ça vaille la peine si ce n’est retarder les voleurs. J’ai opté pour l’alarme. j’ai vu les tests et honnêtement ça fait un bruit de fou furieux de couper la dedans. J’aurais tout le temps de creuser un trou pour enterrer les corps 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 9 Share Posted October 9 Hep, j'ai oublié mon gros cadenas chaîne sur un parking il y a 2 semaines au lac blanc (pas le courage de faire demi tour quand je m'en suis rendu compte...) , c'était une grosse chaine Abus , mais assez lourde et encombrante, je me demandais si ce type de câble avec un Ulock ou cadenas offre une protection suffisante pour un porte vélo (pour les trajets de vacances sur le porte vélo, les garages etc ) ? Quel diamètre de câble minimum pour dire que ça se coupe pas à la pince en 2 sec par le premier voleur venu ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted October 9 Share Posted October 9 (edited) Ca vaut que dalle ces antivols. C'est moi qui allais les couper dans le parking ProVelo des Guillemins quand les gens avaient perdu leurs clés. EDIT: j'en ai un vraiment très long. Il me sert pour attacher mon chien au pied d'un arbre quand on va en camping. Edited October 9 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 9 Share Posted October 9 ok , le mieux reste quand même une grosse chaine alors ? Le U lock c'est le must mais c'est pas pratique pour 2 ou 3 vélos sur un porte vélo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted October 9 Share Posted October 9 J'ai une grosse chaine Kryptonite "moto" (plus longue peut-être) et un Abus Granit X54. Je les entremêle suivant la disposition des vélos (2 ou 3 vélos). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted October 9 Share Posted October 9 Obligation du leaser, pour mon vélo de société j'ai un cadenas abus IVEN chain 8210/85. Je le mets sur mon porte vélo quand je suis sur une air de repos et l'enlève avant de repartir pour être sur de ne pas abîmer le cadre. il et ART2 https://www.abus.com/fr/Particuliers/Antivols-pour-velos/Chaines-antivols/IVEN-Chain-8210 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 10 Share Posted October 10 alarme sonore et unique pour tous mes vélos ... 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted October 10 Share Posted October 10 Et il ne tombe pas du porte-vélo quand tu roules ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted October 10 Share Posted October 10 Pas nécessairement : https://www.facebook.com/reel/1100841928319308 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 10 Share Posted October 10 47 minutes ago, sdon1011 said: Et il ne tombe pas du porte-vélo quand tu roules ? il reste dans le coffre... ouvert ou fermé 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 10 Share Posted October 10 Il y a 23 heures, spit_06 a dit : Obligation du leaser, pour mon vélo de société j'ai un cadenas abus IVEN chain 8210/85. Je le mets sur mon porte vélo quand je suis sur une air de repos et l'enlève avant de repartir pour être sur de ne pas abîmer le cadre. il et ART2 https://www.abus.com/fr/Particuliers/Antivols-pour-velos/Chaines-antivols/IVEN-Chain-8210 thanks je viens de commander le même sur Amazon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted October 11 Share Posted October 11 avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts