Aller au contenu

[VDS] Commençal Meta Ht cromo 27.5


Tonton tapis

Messages recommandés

Je vends le Commençal meta Cromo qui ne roule pas assez..

Petit récapitulatif :

cadre Cromo (acier donc)

Taille M

Pour roues de 27.5

axe de 142/12 arrière.

Roues Stans's no tubes Arch (30mm interne elles sont comme neuves)

panachage transmission Gx/Nx /shimano xt. 11v

Boîtier Pressfit offert (mais l'actuel est encore bon sans soucis )

tige specialized 

Potence cintre poignées neufs 

Freins Shimano slx (qui ne diraient pas non à une petite purge mais c'est roulable en l'état)

Fourche Yari RC entretenue en temps voulu, aucune rayure ou griffe sur plongeurs. 

une belle petite bécane pour rouler fun sans entretiens, ou l'hiver, ou pour retrouver les joies du cul dur.. bref, chic et pas cher. Prix Bmb 1000 eur.

Moins je lâche pas, faut pas rire :)

 

20231002_165107.jpg

20231002_164738.jpg

20231002_164738.jpg

20231002_165119.jpg

20231002_165146.jpg

20231002_165159.jpg

20231002_165235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo tentant, mais je verrai plus un prix vers les 700 balles, vu les stries sur les plongeurs de la Yari j'espère que tu n'as pas fait ton entretien de fourche chez ********** *** parce que ...pour moi c'est un peu des voleurs, sinon un cro-mo c'est le must.  C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Y'a aucune stries sur le plongeur, c'est juste parce que je l'ai nettoyé avant.

Entretien fait avec un ami, proprement, avec le gras nécessaire :)

700 eur , honnêtement je préfère le prendre dans ma cave ^^

Honnêtement 1000 eur s'il part pas, je lui ferais une place au fond de ma cave à charbon et je le ressortirais 2x par an. Un jeune du club a vendu un truc inimaginable à 900 eur alors bon, je pense que je ne suis pas dans l'exagération :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaire.

Tu peux m'indiquer la hauteur de selle sur la photo ?

Quel est le débattement de la fourche ?

Quel est le poids approximatif du vélo ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Toujours en vente, il s'est fortement dévalorisé il a roulé une fois ce weekend au Stride (au sec, jamais vu pluie ce weekend :-# ) ... 

 

J'ai vraiment pas envie de le brader, mais pour 900 ça part, ça sera vraiment un dernier prix , j'ai un peu de mal à comprendre comment ça part pas d'ailleurs, faut croire que les vélos ne valent plus rien de nos jours 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi le format 27,5 pouces non boost et le 11v qui bloque la vente. Je compte mettre en vente mon bronson quand les beaux jours reviendront mais je pense que je vais chercher après un groupe 12v en en occas' à lui mettre dessus pour facilité la vente et éviter de trop perdre dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, mais avec un tarif à moins de 1000 eur, je vise plutôt un public de jeunes qui veut s'amuser sans se ruiner, ou alors un gars qui veut un 2ème ou 3ème bike sans frais ni trop d'entretiens.

Mais c'est vrai que les enduros rigides, c'est quand même fort niche, y'a pas des masses de monde qui roule avec ça en fait .

 

Je serais moins inquiet pour ton Bronson, c'est un Santa Cruz, mais bon,  si tu en demandes 2000 eur (genre), tu risques pas de trouver un grand public non plus, millésime quoi 2018, 2019 et 27.5 ? ça se vend plus trop trop en effet :( 

 

Je pense que j'ai bien fait de garder le 5010 ! Je vais le tirer encore longtemps en back up ou pour ma femme en balade , ça sera très bien ainsi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur 2017 acheté en 2018 cadre CC taille L (une vraie taille :-#) j'en espérais minimum 2k voire 2,5 mais je crains que ça sera plus bas. l'avenir me le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spit_06 a dit :

Couleur 2017 acheté en 2018 cadre CC taille L (une vraie taille :-#) j'en espérais minimum 2k voire 2,5 mais je crains que ça sera plus bas. l'avenir me le dira...

 

sans vouloir brider ton enthousiasme, ça semble chaud... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Oui, sans doute, mais avec un tarif à moins de 1000 eur, je vise plutôt un public de jeunes qui veut s'amuser sans se ruiner, ou alors un gars qui veut un 2ème ou 3

 

les jeunes ont de l'argent et veulent le top, le truc "in" ^^  

... Le Evil a mis du temps à partir à prix bas , le Transition est parti en deux jours à 4100€ d'occaz avec deux saisons à un jeune de 22ans étudiant... 
On a vendu un Orbea wild fs ebike d'occaz 3500€ à un gamin de 14ans . Ils veulent des ebikes les jeunes . Je viens de croiser un futur apprenti dans un shop près de chez moi, il vient d'acheter d'occaz un ebike mondraker level full Hope et Full Ohlins... 16ans, 0 revenu :p .
Le Santa parti en 5 jours , 1400€ un cadre putain, le gamin avait 17ans . 

 

 

Courage ! :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens mal placé pour faire un commentaire sur les jeunes qui roulent en Santa ^^  

 

ça dépend des coins en fait, on voit une sacré différence chez nous entre les gamins de l'antenne Basse Sambre et celle de Namur en termes d'équipements... Je parle pas de motivations etc, mais juste de l'aspect matos ; un Rockrider c'est un beau vélo d'un côté, et sur Namur tu trouves quand même pas mal de gamins avec des beaux petits Spé, Scott etc 

 

Mais sur le fond, je suis d'accord, ils préfèrent des fulls suspendus si ils aiment ce côté plutôt fun du vélo :) 

J'ai déjà prêté mon Commençal au pote de mon fils, et à lui aussi, aucun des 2 n'aimaient le vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Tonton tapis said:

ça dépend des coins en fait, on voit une sacré différence chez nous entre les gamins de l'antenne Basse Sambre et celle de Namur en termes d'équipements... Je parle pas de motivations etc, mais juste de l'aspect matos ; un Rockrider c'est un beau vélo d'un côté, et sur Namur tu trouves quand même pas mal de gamins avec des beaux petits Spé, Scott etc 

 

Dans les randos j'ai toujours eu la même impression: pas le même matos à Belgrade ou Tilff que Fleurus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plein de gens , tu roules assez pour le voir je pense , je pense que la plupart des gens qui sont passionnés ont pour la plupart mis autant d’argent dans un vélo .

il y a un tassement je trouve vu les stocks importants mais ça ne saurait durer .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je faisais référence aux "jeunes" sans (gros) salaire encore......

C'est clair qu'on voit plein de bécane à >4000 euros (surtout des VAE), mais le pilote n'est plus très jeune souvent...

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu habitues tes gosses à des iphone à 600/1000 balles (gosses 14-20ans hein ), un vttae à 3000/4500e (occaz ou non) c'est limite peanut. Et en 2024... ils ont pour beaucoup des téléphones du genre ^^  . Surtout qu'il y a moins de familles de 3-4 enfants depuis un bout de temps, ça joue aussi dans le sur-équipement. 
Donc mon coin les gamins de 16ans en Pivot ou gros commencal, j'en vois tous les dimanches (et pas les mêmes à chaque fois)

 

Bref bonne vente Fred et sorry pour le HS ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.