Aller au contenu

StatsHunters : Heatmap of your rides


Thom Powder

Messages recommandés

J’y suis allé de mon obole. Les dev derrière tout ça il ne faudrait pas qu’ils y aillent de leur poche. 
 

111km 1300m D+ 16 nouvelles tuiles vers Assesse Schaltin. 
Un peu surpris par le mode « Fast Gravel » de https://brouter.m11n.de/ à un moment donné je me suis retrouvé dans un petit chemin forestier complètement défiguré par les sangliers. Même pas certain que je pouvais me trouver là. Je ne m’y voyais pas avancer. Heureusement que je roule sur un vélo de gravel « d’homme » 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon activité de dimanche aprèm est passée ! 

 

@sdon1011 idem, j'ai contribué pour une bière (même si ça m'a fait mal au cul de voir cette bouteille de Leffe)

 

Allez, encore 1 et je passe en 20x20 ! 

 

image.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs (et les impatients), il est désormais possible d'ajouter la colonne "Status" dans la liste des activités (afin de voir si l'activité à déjà été traitées (tuiles / badges / etc...). A ajouter via la roue crantée dans https://www.statshunters.com/activities

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manquait 3 tuiles sur Liège (Herstal et vers le cimetière de Robermont). Je suis arrivé par le dessus (Riemst) et reparti par la vallée et le "RAVeL".  C'est recta quand on arrive dans une grosse ville, les bagnoles sont plus agressives.

J'ai aussi eu droit à un jogging qui longeait la Meuse vers Oupeye.

Je passe à 28x28 et il me manque "seulement" un petit 40 tuiles pour valider un bloc de 28x10 à droite de mon cluster actuel.

Heureusement car je ne ferais pas ça tous les jours (c).

Modifié par sdon1011
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer que les faisans sont prêts ! Dans les chemins de remembrement de la Hesbaye j'en ai vu des centaines et des centaines ce matin vers 7h00.

 

EDIT:

Je viens de me rendre compte en préparant une prochaine sortie (31x31 en vue) que pour une raison inconnue brouter.de translate mon cluster "bleu" de 1 case vers la droite. Vraiment bizarre...

Modifié par sdon1011
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la fonction "update activity precision" de statshunter et j'ai gagné une tuile : la petite pointe ci dessous.

image.png

bon de là à vérifier toutes les activité pour gratter des tuiles "gratuites"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passage de mon carré de 7x7 à 8x8 en allant chercher des tuiles du côté de S’raing, pas l’endroit le plus agréable à rouler.

D’ailleurs le coin sud ouest de mon carré bleu ça me fait rouler du côté de flemalle, je me demandais si je crée un carré plus grand ailleurs, le carré bleu peut se faire ailleurs ou s’est figé ? Je sais pas si ma question est claire 😅

IMG_7367.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite chasse aux tuiles pour moi aujourd'hui 😎 je viens de passer d'un 11x11 à 13x13 :siffle:

 

Screenshot_20231203_120144.jpg

 

Bon pour le 15x15 ça va commencer à être plus compliqué 😅 va falloir que je pense à trouver un gravel d'occase car l'enduro c'est vraiment pas l'idéal 🤣

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu’on gravel pour l’exploration !

J’ai profité de la météo clémente malgré le vent pour aller chercher des tuiles qui empêchaient de faire des gros carré. Du coup, je passe sur un 10x10. 
 

j’ai encore un trou du côté de Sprimont qu’il va falloir que je bouche. 
 

 

IMG_7515.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chouette challlenge , il faudrait que je m'y remette également,

un peu de finetuning de la trace et  tu pourrais ajouter facilement 4 ou 5 tuiles au-dessus de la transition à droite de Tienen., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sortie de chasse aux tuiles aujourd'hui : 34 nouvelles pour passer de 20x20 à 23x23 et préparer la suite.

Quelques coins sympas en direction de Gingelom et Jandrenouille mais les campagnes hesbignonnes peuvent vite devenir monotones. A faire de temps en temps, mais sans abuser.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui je me suis retrouvé à des endroits où franchement je me demandais ce que je foutais là mais en contre-partie il y’a eu également quelques belles découvertes.

Profitez tant que vous pouvez tourner pas trop loin de chez vous ;) , moi j’ai tellement mangé de tuiles pendant ma période faste  que  je dois maintenant aller à 45 -50 bornes de chez moi pour placer les  quelques tuiles suivantes pour agrandir le carré,, mais ça reste dans mes objectifs, ce serait  donc retourner du côté de chez Damien , me retaper le triple mur de Lusitn que j’ai déjà fait à plusieurs reprises et pourtant il n’apparaît pas dans strava / statshunter , des traces peut- être de l’époque où je n’avais pas encore de gps ?  Et retourner rouler sous  Li ège .

Cõté  Nord du pays c’est mission impossible à cause du terrain de tir de l’Armée à Hechtel ,  ici interdiction de tirer sur les tuiles , chasse gardée :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été à la chasse aussi ce matin, presque 50km pour 6 ou 7 tuiles…

Avec une météo au top…

Je me suis encore retrouvé dans des marais, les pieds mouillés pendant 40 km. Sinon c’était sympa. 
 

 

 

IMG_3460.jpeg

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi quand Garmin me propose des "chemins" qui en fait n'en sont pas 😅. Soit propriété privée, soit impraticable ou des trucs du genre.

@ondolinadis-moi quand tu es pour passer dans notre zone sinistrée 👀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/3/2024 at 8:20 PM, dj_ said:

export du .fit et importation manuelle dans strava

 J’ai pas trouvé comment fair.

 

On 3/3/2024 at 8:36 PM, DamT said:

Ce matin ça mis du temps mis après un refresh c'est passé 

 Finalement mon activité est apparu 48h plus tard …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaetan0108 a dit :

 J’ai pas trouvé comment fair.

 

Sur une activité Garmin Connect

tu clique sur Activity_Settings_Icon_Time1620160564990  pour exporter
 

Et pour strava c'est
https://support.strava.com/hc/fr/articles/223297187-Comment-transférer-vos-activités-sur-Strava#byfile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une rando dans un coin ou il me manquait des tuiles. Donc j'ai fait quelques détours.
 

Par contre j'avais oublié une 🙄

image.png

(les deux où j'ai vraiment fait le minimum pour valider, c'était un chemin agricole et l'autre y avait un incendie)

 

Et de la semaine, j'ai été faire une toute petite boucle pour 2 tuiles manquante (jamais compris pourquoi j'étais jamais passé par là), donc je suis passé d'un carré de 16 (naturel, juste avec mes archives de sortie) a un de 20

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer https://squadrats.com/map

 

Très similaire à statshunter, ça donne presque la même chose : 

 

image.png

 

image.png

 

 

Chose sympa, on voit directement les nouvelles tuiles sur la route en cours de plannification : 

 

image.png

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Chose sympa, on voit directement les nouvelles tuiles sur la route en cours de plannification

Idem sur Komoot.
Payant mais il y à régulièrement des promos sur la carte mondiale à 19€ (ou 19,99€ ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StephD a dit :

Idem sur Komoot.

Quand tu planifies sur komoot avec le plugin statshunter ?

Car je ne vois aucune option pour ça et chez moi ça n'affiche pas les nouvelle tuiles quand je planfifie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plugin StatsHunters installé.

Dans Komoot, Paramètres - Connexions, je suis connecté à Garmin Connect.

 

Tu trouveras peut-être des informations ici https://www.statshunters.com/faq-16-how-to-easy-plan-routes-for-tiles-(chrome-/-firefox-extension)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, l'option "show new route" était désactivée chez moi (elle est pas très bien nommée je trouve).

 

Je trouve ça quand même vachment plus clair que le plugin statshunter pour la planification. 

 

Attention, les activités ebike ne sont pas prise en compte ! 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km pour arriver a un 24²

image.png

 

Le reste ça va être plus lent car c'est vraiment une case qui manque par-ci par-là.

 

En tout cas c'est bien pour faire du fond, je roule tranquille, je regarde le paysage et découvre des trucs. (J'hésite pas a me stopper pour rajouter des trucs dans OpenStreetMap)

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite sortie ardennaise ce weekend pour aller étendre mon carré à 26*26.

image.thumb.png.4823b500c709e9456228fd48cdd93ea8.png

 

Va falloir sortir le gravel ou vtt pour aller boucher le trou gênant entre Werbomont et Manhay!

Autre piste pour étendre, aller rouler au nord de Waremme, mais ça m'emballe moins ☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannut, Waremme, Landen , mornes plaines , je confirme

mais tu ne devras y passer qu'une seule fois pour cocher les cases,

et un gravel devrait suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur statshunter il y a moyen d'avoir la carte avec les tuiles du club BMB? Pour savoir si on a couvert tout le pays 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 nouvelles tuiles grapillées du côté de Ferrières Manhay Werbomont et passage à 31x31.
120km 2200mD+ de gravel avec de la bouillasse et de la caillasse mouillée, et même du portage. C'est ça le gravel fast de brouter quand on gratte des tuiles. Mais il m'a aussi fait passer par de superbes endroits.

Avec le vent en plus il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour ne pas rentrer trop tard chez moi.

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi devoir me sortir les doigts du c.l pour augmenter mon carré qui stagne à 20x20.

Entre chasser les régions, les cotacols, les tuiles faudrait que je pense à me stabiliser 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire les planifications d'itinéraires 😅.

Entre les zooms pour voir si les tuiles sont  validée et le check de la "roulabilité" des segments 😑.

Mais quand tu en loupes une ça fait ch... 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation ça fait partie du truc. 
Ceci dit j’ai traversé la France à vélo bêtement en traçant une ligne droite sur une carte de la France entre Charleville Mezieres et Perpignan. Le routage avec une carte papier c’est un peu désuet maintenant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.