Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e)

Ça se sentait depuis la phase des poules. 
suis pas étonné du tout. 
je l’ai même dit ici que je les voyais se faire sortir par les suisses. 

par contre l’Allemagne a son home référé. Ils pourront aller loin.  

Y a vraiment que le match FRA-BEL que je n’arrive pas à cerner. 
les français sont sûrs d’eux et de nous sortir à l’aise. 
moi je ne les trouve pas super bons depuis le début et je me dis que si on fait un match sérieusement ça peut le faire. 
Ça va être un beau match.  Ou alors très fermé et on va se faire chier, on prendra un contre et basta. 

Posté(e)

Fini les belges... ils n'ont pas bien joué du tout, mais faut dire que la france est vraiment nulle aussi, ils n'arrivent même pas à faire un but propre (soit par l'aide d'un joueur d'équipe opposée soit par un penalty).

on verra bien ce que ça va donner pour les néerlandais ce soir.

Posté(e)

c'est quoi ça le foot Champagne ? ^^ 

En Allemagne c'est plutôt de la crasse pils infâme :D  

Match nul en effet, j'y ai cru un peu la première mi temps, mais on sentait bien la différence de niveau, quand la France jouait un peu, c'était précis, ça rentrait bien jusqu'au rectangle, mais pour une fois je trouvais qu'on avait une bonne défense.

Manque que l'attaque en soi... Lukaku, il était là ? 

Il a beau avoir le record de goals belges en équipe nationale, j'ai jamais compris pourquoi ce gars était aussi adulé , vraiment , chaque match que je vois de lui, il en branle pas une..

Le Doku par contre, le nbre de fois où on aurait pu lui passer la balle, et à chaque fois il se donne, une future pépite lui 

Posté(e)

"J'aime" ces analyses de footeux qui ne regardent le foot que tous les 2 ans ... 

• Like 1
Posté(e)

Pour le même prix, Kévin nous plantait un joli but sur l'action avant.

Match beaucoup moins frustrant que celui de 2018 malgré le même résultat 

L'équipe de France est quand même triste à voir dans son jeu quand on voit l effectif. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

Manque que l'attaque en soi... Lukaku, il était là ? 

Il a beau avoir le record de goals belges en équipe nationale, j'ai jamais compris pourquoi ce gars était aussi adulé , vraiment , chaque match que je vois de lui, il en branle pas une..

Le Doku par contre, le nbre de fois où on aurait pu lui passer la balle, et à chaque fois il se donne, une future pépite lui 

C'est effectivement du doux euphémisme de constater que Lukaku, il n'en a pas touché une.

Quant à Doku, il a passé son match à se faire humilier par Koundé aussi bien offensivement que défensivement. Il y a encore beaucoup de boulot pour que son jeu hyper spectaculaire soit plus du domaine du concret que des jeux du cirque.

Quant à la France, curieux de voir s'ils vont être champion d'Europe sans marquer un seul goal. C'est probablement le but ultime de Deschamps 😂

Posté(e)
il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

complètement assumée cette analyse de footeux de coupe d'europe ^^ 

c'est plutôt de lire que la Belgique n'a pas bien joué qui me fait tiquer. 

pour moi elle a fait le jeu parfait. 

le problème c'est la gestion du coach qui a tout fait foirer.

Carasco devait être remplacé plus tôt. 

Lukaku devait sortir et laisser Openda.

Remonter De Bruyne plus tôt. 

au final. on foire notre euro contre l'Ukraine. la compo n'a pas été bonne et on devait faire mieux et finir premier du groupe. 

• Upvote 2
Posté(e)

je n'ai pas la même perception.

Le jeu a été pas mal mais avec quelques manquements techniques des joueurs qui t'empêchent de faire mal à l'adversaire

le coach a pris le plan de ne pas encaisser au début du match (De Bruyne plus bas) avec la possibilité de marquer en jouant avec 2 avants qui peuvent profiter du jeu long de De Bruyne. Cela n'a pas marché car la France fidèle aux principes de Deschamps n'a pas fait de pressing et ne voulait pas sortir (le plan des Français est probablement de gagner l'Euro en ayant le moins beau jeu possible).

Lukaku aurait au moins couru la moitié des kilomètres de Openda, le plan aurait très bien marché.

Remonter De Bruyne et joué avec les deux attaquants dès le début du match, c'était un suicide annoncé.

Posté(e)

Je ne prétend pas d'être un connaisseur en foot :-#

J'ai juste regardé le match hier et les belges ne me semblaient pas être dans le jeu.

Puis je trouvais la France d'un même niveau. On n'était pas au bord de nos fauteuils car c'était tellement excitant ^^

Posté(e)

Déjà en interview d'avant match tu ne sentais pas des gars prêts à aller au charbon.

J'ai regardé Poirot à la place.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, rickyfirst a dit :

je n'ai pas la même perception.

Le jeu a été pas mal mais avec quelques manquements techniques des joueurs qui t'empêchent de faire mal à l'adversaire

le coach a pris le plan de ne pas encaisser au début du match (De Bruyne plus bas) avec la possibilité de marquer en jouant avec 2 avants qui peuvent profiter du jeu long de De Bruyne. Cela n'a pas marché car la France fidèle aux principes de Deschamps n'a pas fait de pressing et ne voulait pas sortir (le plan des Français est probablement de gagner l'Euro en ayant le moins beau jeu possible).

Lukaku aurait au moins couru la moitié des kilomètres de Openda, le plan aurait très bien marché.

Remonter De Bruyne et joué avec les deux attaquants dès le début du match, c'était un suicide annoncé.

tu n'as pas la même perception, mais tu es complètement aligné avec ce que j'ai dit :anime_05:

Lukaku à sortir car pas créatif et immobile.

Carasco n'a pas apporté l'étincelle car trop lent.

Kevin à remonter.... et de fait, pas dès l'entame du match. 

Après les français, DD est le premier à dire que les chiffres comptent.... c'est chiant à regarder mais les résultats sont là sur les compets passées.

Posté(e)
9 minutes ago, Daso said:

Après les français, DD est le premier à dire que les chiffres comptent.... c'est chiant à regarder mais les résultats sont là sur les compets passées.

vu qu'ils vont rencontrer le Portugal maintenant, ils vont certainement encore loin cette fois ci 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Daso a dit :

tu n'as pas la même perception, mais tu es complètement aligné avec ce que j'ai dit :anime_05:

Lukaku à sortir car pas créatif et immobile.

Carasco n'a pas apporté l'étincelle car trop lent.

Kevin à remonter.... et de fait, pas dès l'entame du match. 

si tu veux tenir le plan, il te faut 2 avants qui font des appels. Si tu sors Lukaku, t'as pas un 2éme avant qui fait des appels.

Tu passe au plan B (De Bruyne devant) lorsque tu acceptes de prendre un goal. De fait, cela n'a pas tardé tu as pris un goal quelques minutes après être partie sur le plan B.

Donc je ne suis pas de ceux qui disent que l'entraîneur à foirer. Au contraire, il a la capacité d'avoir plusieurs plans contrairement à l'ancien entraineur qui fait avec le Portugal la même chose qu'avec la Belgique.

il y a 45 minutes, missJuJu a dit :

vu qu'ils vont rencontrer le Portugal maintenant, ils vont certainement encore loin cette fois ci 

Effectivement c'est pas Martinez qui va surprendre Deschamps

Posté(e)

Mon commentaire de directeur sportif de salon, quant on joue 80 min sans dépasser le milieu du terrain c'est difficile de gagner un match. Je suis convaincu que si la Belgique commence le match avec le couteau entre les dents la France est battue. Doku à posé plus de problèmes à la défense française que Mbappé à la défense belge, Lukaku on a beau dire mais quant il est là il mobilise 2 joueurs adverses et comme la défense belge se trouvait chaque fois à 50m des attaquants ça devient compliqué.

Par contre ce qui me fait plaisir c'est que c'est l'anderlechtois qui marque contre son camps, un autre qui commence à me sortir par ... c'est KDB je trouve qu'il devient de + en + prétentieux par rapport aux réponses qu'il donne aux interview.

Vous n'avez pas trop à vous plaindre la Belgique est éliminée par la France, 2 coupes du monde, 2 championnats d'Europe, 1 ligue des nations. L'Italie est éliminée par la Suisse qui a gagné ???  😃 

• Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, gian-claudio a dit :

c'est KDB je trouve qu'il devient de + en + prétentieux par rapport aux réponses qu'il donne aux interview.

AMEN ! 

Mais malheureusement il est indispensable à notre niveau de jeu.... lorsqu'il s'arrêtera, on fera pire qu'aujourd'hui. 

je ne sais pas si vous avez vu la phase interview par un journaliste italien ? 

journaliste : finalement, cette génération dorée n'a rien gagné....

KDB : pour vous l'Espagne, la France, l'Allemagne, ce ne sont pas des générations dorées ?

... et kevin s'en va en disant tout bas, mais capté par les cameras, "Stupide"

réponse du journaliste su twitter.....

"Kevin, à ta réflexion de stupide, je te signale juste que l'Espagne, l'Allemagne et la France sont tous allé en finale d'un grand tournois" 

:-# 

Posté(e)

Il faut bien dire qu'avec 11 millions d'habitant, il est quelque peu normal que la Belgique soit un gros niveau en-dessous des pays cités.

Du coup la question n'était disons pas super pertinente. Un simple exemple, avec le niveau de Lukaku sur les 3 premiers matchs de l'euro, une grande 'nation' a la possibilité de changer assez facilement car le réservoir derrière est bien plus grand. Un pays comme la France, peut facilement construire 3 à 4 équipes qui ont le niveau de l'équipe de hier.

En Belgique la 4éme équipe nationale est du niveau du Taboulistan 😂

à l’instant, sdon1011 a dit :

KDB m’a souvent donné l’impression d’être la pomme pourrie du panier niveau humain. 

Il a le défaut de ses qualités. Sans son mental et son exigence, il serait toujours en train de jouer sur le terril à Genk.

Un mec comme Guardiola (qui a un réservoir infini dans son club) peut se permettre de le gérer mais en équipe nationale, il est plus difficile de gérer son niveau d'exigence et so mental.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, sdon1011 a dit :

En tous les cas dans les moments difficiles il ne donne pas l’impression de tirer ses équipiers vers le haut. 

J'aurais dit qu'il peut donner l'impression de se désespérer des erreurs de ses partenaires. Ce qui au final peut sembler négatif pour l'équipe. Cela dit nous n'avons qu'une perception extérieure du groupe. Au quotidien, il est peut être perçu différemment par ses coéquipiers.

Posté(e)

C'est peut-être le boute-en-train lors des soirées Pictionnary / Time's Up. En duo Tedesco. 

Mais comme tu l'écris il donne l'impression d'en vouloir à ses équipiers de ne pas être à son niveau.

Posté(e)

La génération dorée c'est parce que la Belgique, contrairement à ce que certains disent, est dans le haut du classement FIFA depuis des années, la Belgique a même été 1ère pendant longtemps, donc la question du journaliste était juste la Belgique domine le foot mondial mais elle n'a encore rien gagné.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Posté(e)

avis d'expert bmb de fauteuil ,

en foot il faut aussi avoir un peu de chance, pour le même prix le premier tir de kdb rentrait et vous seriez tous en train de chanter la  brabançonne et puis il faut reconnaître que prendre un but comme ça à 5 minutes du terme , c'est vraiment pas de bol .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

tiens vous saviez que c'était festival du melon au rayon légumes chez Delhaize ? 

Juste après l'auto-but , un seul des joueurs français se dirige d'abord vers  Vertonghen

qui vient de faire le csc  plutôt que d'aller fêter avec le reste de l'équipe 

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1dt6k20/mbappe_ran_over_and_said_something_to_vertonghen/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=post_body&embed_host_url=https://www.b-m-b.be/index.php

Modifié par ondolina
Posté(e)

Il est poli Mbapé, il lui a dit merci
😀

Ou bien moins gentil "ben fait pot panse"

Il ne faut pas oublier qu'un peu avant il y avait eu un accrochage entre les 2 avec un geste de réaction de Vertonghen

Posté(e)

Beau match entre l’Espagne et l’Allemagne. Par contre comme prévu match nul entre la France et le Portugal. J’ai gagné des points dans le jeu de prognose au travail. ^^

Maintenant faut espérer que l’Espagne va éliminer la France.

Posté(e)

C'était un match vraiment nul et Didier va ressortir son traditionnel, il n'y a que le résultat qui compte... Il faudrait juste lui rappeler l'adage: " à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"

Posté(e)

Quelque part DD a raison, à la fin d'une compétition on ne récompense que celui qui a gagné, qu'importe la manière.

Que je sache il n'y a pas de coupe pour l'équipe qui a le mieux joué

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

il faut reconnaître que certains match sont d'un chiant , 

ils devraient trouver un truc pour stimuler les équipes à marquer plus de goals

par exemple assouplir les règles du hors-jeu :D

Modifié par ondolina
Posté(e)

Quelqu'un sait si Ronaldo a fait plus de story Instagram le jour du match que de toucher le ballon ?

Il est encore plus pathétique que Lukaku. 

PS : pas besoin de me signaler que dieu Ronaldo a une belle carrière, je sais mais il n'y a vraiment personne pour lui dire qu'il est maintenant pathétique sur le terrain. J'ai adoré la stat qui dit qu'en coupe du monde et championnat d'Europe il a tiré 60 coup franc direct pour 1 seul marqué. Malgré cela, il tire les coup franc que ce soit à droite ou à gauche. 

Posté(e)

C’est clair que Ronaldo était le grand handicap de l’équipe portugaise.

Maintenant pour la suite de ce tournoi faut espérer que l’Espagne bat la France et les Pays bas d’Angleterre si on veut voir du foot.

Le pire scénario sera une finale entre la France et l’Angleterre, ça donnera 120 minutes d’un ennui extrême, aucun but 0-0 pour terminer en penalty et certainement la France gagnante.

Posté(e)
Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

Maintenant pour la suite de ce tournoi faut espérer que l’Espagne bat la France et les Pays bas d’Angleterre si on veut voir du foot.

mercredi soir, je suis au Pays Bas 😇

• Like 1
Posté(e)

franchement, dans les équipes qui restent, ce le seul que je serais 'content' de voir gagner. :-# 

Posté(e)

est-ce que je me trompe où les turcs auraient vraiment mérité une place en demi si pas en finale

,j'ai suivi leurs deux derniers match et ils étaient les seuls à donner l'impression de faire du spectacle, 

Posté(e)
Le 08/07/2024 à 10:29, Tonton tapis a dit :

La France on en parle même pas, en demi sans marquer de buts quasi, la honte quoi 

ben voilà, ils marquent plus de buts que leurs adversaires, et ils sont éliminés ...c'est dommaaaaaaaache 

Posté(e)
Il y a 8 heures, DamT a dit :

J'ai raté quelque chose ? 

hier la victoire de Philipsen au TDF

et ces sacrés orages qui ont provoqué pas mal de dégâts chez des pauvres gens  

sinon aurais-je moi aussi raté quelque chose d'autre ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Alors pour ce soir, est-ce @missJuJu a sorti son drapeau, remplit son frigo de Heineken et d'Amstel. Et préparer un stock de snacks et chips, pour s'installer devant sa télé ? ;)