Jump to content

Woom Bikes

nico
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

En cherchant des gants pour ma fille, je suis tombé sur le site de la marque Woom.

Il s'avère qu'il font des accessoires ET des bikes, que je trouve vraiment sympas !

https://woombikes.com

Je viens de leur commander une paire de gants en taille 5 :) 

• Like 3

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un de nos petits Gemini roule sur le OFF (me demande pas quel nr)... et on s'est déjà fait plusieurs fois la remarque que ce bike déchire bien.

Bien équipé, léger et une allure qui n'a rien à envier à des grandes marques bien chères.

Bref, c'est à conseiller. 

• Thanks 1

• 9 months later...

Bon ben on a été voir les Woom Bikes en shop pour choisir la couleur, elle recevra son premier vélo à pédales pour ses trois ans 🥰

image.jpeg

En jaune, avec la béquille Woom, la petite sonnette et les garde-boue. 

• Like 5

Je partais sur un Prévelo ou un Eary Rider mais difficultés de l'avoir pour l'un (entre autre), et manque d'originalité pour l'autre. 

il y a 56 minutes, spin a dit :

Bonne came Woom 

Par contre, laisse tomber la béquille, l’usage des enfants est assez ... brutal 😁

On verra :)

Ils ont aussi une super politique de reprises / changement de taille pour faire évoluer la taille des vélos avec les enfants qui grandissent!

Ce qui veut dire qu'on peut aussi les trouver en seconde main pour moins cher dans les shops qui sont revendeurs. j'ai fais ça pour mon aîné et je ne regrette pas.

oui comme j'en ai deux, la question se pose pas trop pour moi. Mais j'étais content d'avoir une belle remise en achetant le premier qui était comme neuf (et de fait révisé :-)) et en plus dispo direct (pas négligeable ces temps-ci même si je ne sais pas vraiment si les pénuries actuelles touchent aussi les vélos enfants)

C'est clair que ça fait toujours plaisir. 

Tu l'as acheté où ?

Normalement un nouveau stock arrive mi/fin février au shop (Bike Your City à Uccle). 

J'espère car je voudrais vraiment l'avoir pour l'anniversaire de ma blondinette le 01/03. 

Oui je l'avais justement acheté à BYC à Uccle. Au départ on voulait commander mais quand on a appelé, le magasin nous a dit qu'il en avait justement un de la taille qui venait de rentrer en deuxième main mais juste une autre couleur. Vu que le petit hésitait entre les couleurs c'était vite décidé: il était à la maison l'après midi :)

je ne peux parler que pour les petites tailles, mais ça tient le coup niveau qualité et ce n'est pas trop lourd non plus - ce qui est pas négligeable pour les petits surtout si on veut qu'ils soient autonomes. En passant devant l'autre jour il semble que BYC a / avait également des grands modèles

Oui un 16" c'est à 4 ans et ça ne dure pas longtemps... (Bien) Avant 6 ans ils passent sur 20" (je commence à avoir de l'expérience :-# ) 

Bof, ça dépend d'un môme à l'autre.

Ma grande vient d'avoir 6 ans, ça fait des mois qu'elle réclame un vélo avec des vitesses (:rolleyes:) du coup j'étais prêt à lui en offrir un pour son annif'.

Elle a essayé un Orbea 20" et c'est clairement encore trop grand pour elle.

Le truc c'est qu'elle est tout le temps à fond avec son Precaliber 16, elle louvoie tellement elle trace. Mais il est encore bien à sa taille.

Et un 16" avec des vitesses, c'est vraiment pas courant (et un autre budget).

@Giskovcycle oui et aussi, autant si pas plus, d'un vélo à l'autre.

La mienne qui a 5 ans arrive clairement à la limite de son Orbea MX16, il faudrait sortir la tds encore plus mais c'est déjà la limite.

J'ai un 20" Trek à vitesses qui servait à ma grande fille (qui l'avait eu à ses 6 ans, elle était un peu moins grande que la petite au même âge), mais il a une géo un peu bizarre, assez longue, et encore, la potence est réglable et réglée au plus "court". Mon fils avait un autre 20" Trek mais modèle garçon et il était bien plus court...

La petite sait déjà rouler dessus (le 20" "fille") mais idéalement, il faudrait qu'elle ait 5cm de plus. Je l'ai laissé à la mer et je vais lui monter un beau 20" from scratch, comme ça je m'amuserai aussi :)

Le Trek 20", ma grande avait roulé jusqu'à ses 10 ans dessus, mais la dernière année elle aurait peut-être pu passer sur le 24".

Edited by fbi

Il y a 21 heures, dj_ a dit :

Installe un plus grand pignon :)

Euh, ce serait plutôt l'inverse. Ou alors un plus grand plateau. Mais bref, dans les deux cas, non, je n'ai pas envie de bidouiller ce vélo.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je l'ai 😍

Magnifique. 

Petits garde-boue amovibles rapidement super bien foutus. 

Petite béquille. 

Petites lampes Knogg. 

Trop hâte de lui offrir. 

20210226_103256.jpg

• Like 4

Il est chouette :hapface01:

L'anniversaire de mon petit-fils aura lieu le 21 mars prochain. Et j'ai parlé de cette marque à mon fils, le seul souci pour moi c'est qu'il faut courir à Bruxelles pour en voir ou en acheter un :s

Je pense quand même aller voir une autre marque dans un magasin plus proche de chez moi. Dommage que Woom Bikes n'est pas distribué à Liège :'(

Ça commence tout doucement. 

Bike Your City est apparemment un importateur. 

Demande peut-être au magasin de ton choix s'ils peuvent en avoir. 

• Like 1

meme modèle et couleur que pour mon fiston :) toujours très content même s'il demande encore souvent à sortir sa draisienne avec laquelle il fait des exercises d'équilibre assez impressionnants

• 8 months later...

J'ai vu passer un message sur la page FB de Pro Vélo Liège comme quoi maintenant ils vendaient les Woom Bikes. Dommage que je ne sais pas aller à leur sortie Gravel de samedi prochain, car j'en aurais profité pour les voir de plus près dans le magasin :-)