LeSeb Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 (edited) Bonjour à toutes et tous, J'aimerais pouvoir tester un Vtt Vae pour me rendre compte de l'efficacité, avantages... Mais je ne sais trop où aller dans ma région. (Andenne) Je ne suis pas contre de payer un petit quelques chose bien-sûr mais pas 100€ pour un dimanche matin. Merci à vous Edited October 24, 2017 by LeSeb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 Je pense que chez Barracuda à Wavre tu peux tester. Mais je ne pense pas que tu puisses prendre le VVTAE pour une dimanche. A voir en magasin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 Chez Evo Bike à Ciney? Specialized offre souvent l'occasion de tester des spads... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 Ben tu peux déjà pousser la porte de chez Cammaerts à Andenne. Le gars est très sympa et il essaye de trouver des solutions. Mais vu la plce dans son magasin, il n'aura peut-être pas une solution dans la journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregg Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 Bicyclic à Hognoul/Remouchamps ? Mon père à acheté un de leurs vélo tests électrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature... @BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne.... A moins que ce ne soit son fils? En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 1 hour ago, Pili said: Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature... @BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne.... A moins que ce ne soit son fils? En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil.... Oui oui son fils qui est aussi serviable que son papa. Je crois que cela fait +/- 2 ans qu'il a ouvert son shop. Ce qui est une bonne idée car sur Andenne c'était un peu le désert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSeb Posted October 24, 2017 Author Share Posted October 24, 2017 Pour Evobike je suis clients là bas mais pour un dimanche il faut le prendre le week-end et c'est 100 € ( déduit sur l'achat du vélo si tu te laisses tenter) mais je ne suis pas du tout sur d'acheter un Levo. Si il faut dépenser chaque fois 100€... J'ai essayé l'Epic Hardtail chez eux pour 60€ la journée si cela intéresse qqun. Pour Cammaerts c'est le fils oui mais il me semblait plus orienté route. J'ai de bon écho de chez Bicyclic, j'irai voir par là. Merci à vous ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 (edited) La Roue Libre (battice) moustache trail 6 2018 en test 0€ la journée, tu peux même le prendre 2 ou 3 jours, en semaine/le weekend, à ta meilleure convenance. Edited October 24, 2017 by Nic_lestreeteur 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Tu as aussi Top Cycles à Mazy, il fait Moustache, KTM et aussi Fantic ! Il y a des vélos test mais tu peux aussi en louer d'autres... Je ne connais pas les conditions mais certainement pas 100€/jour ! Ce serait pour quel genre de pratique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSeb Posted November 9, 2017 Author Share Posted November 9, 2017 Bonsoir, c’est pour une utilisation Rando. J'ai eu l’occasion de tester un Scott espark qui a 3 ou 4 ans. Un collègue m’a prêté le sien un week-end. Je suis enchanté par cet essai, c’était à la rando de Chaîne en chêne à Andenne. Ça passe partout sans problème et je n’ai utilisé que les 2 premiers niveaux d’aide. Je n’ai pas ressenti le poid de 20 kgs et il est très agile. Que du plaisir. Je pense me laisser tenter pour 2018 10 ans après l’achat de mon Epic ? mais par contre je ne sais pas encore avec lequel. Specialized ktm Scott ou ... Pour info ce n’est pas 100/jour mais pour le week-end ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 il y a des journées tests VAE chez Cachera (Gosselies) les 15,17 18 etc Fantic, Ktm, Haibike il y a un banner sur le site O2 http://www.bikers.be/ Sinon, je vais tester ce We un Focus Raven² , soit le "petit" moteur et la "petite" batterie , poids bien plus limité qu'un VAE classique, on verra pour l'autonomie, mais c'est un autre concept... Xc "light" avec assistance, sur papier je suis plus que perplexe sur l'utilité, on verra en pratique ce que ça donne Mais globalement les Focus sont très bien en VAE aussi, avec le moteur Shimano, c'est à mon avis le plus plaisant d'utilisation du moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 (edited) En gros normalement n'importe quel vendeur de VAE pourra ta proposer un test... et même si certains ne propose qu'un test de 5 - 10 minutes parfois c'est bien suffisant pour se rendre compte que c'est pour toi ! Moi j'ai eu le cas avec le Spe Turbo Levo, test 10 min et j'ai pas apprécié le fonctionnement de l'assistance alors que d'autres adorent ! Edited November 10, 2017 by davidlight01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 françois gilkinet à comblain au pont. Il y a moyen d'avoir un vélo en test pour une période qui permet de faire un vrai test ! Contacte le Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 Le 24/10/2017 à 11:30, Jojobleu a dit : Je pense que chez Barracuda à Wavre tu peux tester. Mais je ne pense pas que tu puisses prendre le VVTAE pour une dimanche. A voir en magasin. Tu peux tester 10', dans la rue ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 Cool... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted November 10, 2017 Share Posted November 10, 2017 (edited) Il y a 5 heures, Jojobleu a dit : Cool... on a +- 30.000€ de vélo test sortis de notre poche... pas forcément évident de faire pareil partout quand il n'y a aucune aide de la part des marques Encore moins de le renouveler chaque année avec les nouveaux modèles Après la philosophie d'un magasin n'est pas celle d'un autre (la localisation non plus) Edited November 10, 2017 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSeb Posted November 16, 2017 Author Share Posted November 16, 2017 C'est clair que c'est un sacré budget pour les magasins. Le problème est aussi les testeurs qui négligent le vélo car ce n'est pas le leurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 16, 2017 Share Posted November 16, 2017 Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat? Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CiXi Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 (edited) Chez Ardennes Bike à Spa il est possible de tester E-spark et E-genius dans les bois. (Et aussi un spark RC team !) https://www.facebook.com/ardennesbike/ Edited November 20, 2017 by CiXi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 Le 16/11/2017 à 10:34, missJuJu a dit : Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat? Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter. En effet, les tailles S pas toujours facile à tester Néanmoins, le test est quand même très important, et d'autant plus pour un vttae où les conceptions diffèrent en fonction du moteur etc... Avant de me décider, j'avais eu l'occasion de rouler sur différentes marques et franchement, heureusement que je l'ai fait car celui pour lequel j'en bavais ne m'a pas plus du tout quand je me suis retrouvé à son guidon J'ai pu les "tester" sur un terrain un peu tout terrain et c'est l'idéal, maintenant, même un test sur un parking peut déjà te donner une bonne indication quant à la taille, la géométrie, l'équilibre, bref le ressenti par rapport au vélo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 j'ai pas dit que ce n'est pas important, mais c'est rare qu'on peut vraiment tester un vélo avant son achat. En tout cas, j'ai jamais pu le faire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 Effectivement maintenant comme @missJuJu m'a fait réfléchir, je n'ai jamais pu essayer un bike avant de l'acheter sinon en statique dans le shop. Et plus j'y réfléchi et plus je trouve cela dommage. Et finalement chaque magasin s'arrange comme il peut. D'ou l'intérêt des Happy Bike days mais moi trouver des vélo en (X)XL c'est aussi difficile. Vu le prix des VTTAE, ce serait chouette que les importateurs des plus grandes marques s'organisent comme les vendeurs de bagnoles. Un centre de test pour la Belgique, voir le Benelux. Avec en Stock 80% des modèes les + vendus et 80% des options les + vendues et dans toutes les tailles.... Mais je sais vu le cout de ce genre d'infrarstructure , je peux continuer à rêver. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 (edited) Le 16 novembre 2017 à 09:55, LeSeb a dit : C'est clair que c'est un sacré budget pour les magasins. Le problème est aussi les testeurs qui négligent le vélo car ce n'est pas le leurs... Ce n'est pas un problème en soit on est la pour les vérifier après et avant chaque départ. Par contre je confirme que pour les vae... faut vraiment essayer de tester . J'ai ça en test pour l'instant (pré-série, rien de définitif niveau finition) bah déjà je ne veux plus de moteur bosch , ni ne pneus +, ni d'aucun autre vttae (si je devais en prendre un pour le vtt) Ok en photo c'est hyper vilain, en vrai ça l'est bien moins sans être sex pour autant MAIS c'est le seul vttae qui roule réellement comme un classique, assez hallucinant Bientôt 2ans que je roule avec des moustache/scott/levo/powerfly.... franchement ils ont 3 guerres de retard, sais pas comment a fait orbea. Malgré ses 23kg (avec batterie et pneus super gravity en 29") je me sens comme sur le rallon, vraiment bluffant. Donc oui, vttae faut absolument rouler avec avant achat (même 2km... ici en 20m j'avais compris, le test d'ajd le confirme encore plus) orbea wild fs Edited November 28, 2017 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 mais il est vraiment bien moche ... du jamais vu avec un tel tube diagonale... le commencal VAE est très bien aussi, je peux le confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 En vrai c'est beaucoup moins flagrant (mais c'est pas le plus sex non plus en effet) comme ton commencemal, shimano, batterie amovible en 3 secondes, juste la géo qui est différente. Le tiens est plus pour les vrais enduristes, ici c'est pas du tout le cas, taille L est limite trop petit pour moi (1.8) vélo très court pour donner énormément de maniabilité à Mr tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Par définition un VAE c'est jamais super sexy, forcément disproportionné mais avec le temps on s'y fait ...à force d'en voir il me choque pas moi cet Orbea, mais je préfère visuellement les Levo par exemple, a ce jour c'est encore un bel exemple de réussite esthétique. pour le moment il y a celui là qui tourne en test chez O2 , suis curieux de voir ce que ça donne car ils ont leurs propres moteurs apparement (pas encore trop creusé la question ... va savoir qui produit et qui sous traite côté technologie ..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Autant de couple sur un pignon de 5 dents c'est mécaniquement déjà pas une bonne idée Le wild fs a justement des cotes de vtt "classique". Rien avoir avec un tank style lévo (je ne parle pas d'esthétique hein) ou encore un e-genius 29 exagérément long Enfin... niveau choix ça devient plus complexe que dans le traditionnel...on est pas sauvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyoda Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 J'ai été chez barracuda à Wavre il y a deux jours. J'ai été bien reçu par un étudiant sympathique qui semblait bien s'y connaître.Après m'avoir conseillé, j'ai profité d'une éclaircie pour essayer un cube reaction pro, l'un des seuls disponibles dans ma taille XL. Petit essai de 5' sur route mais ça m'a suffit. Essai concluant pour ma part car j'ai rendez-vous demain avec mon banquier ! J'espère simplement qu'il sera encore de stock demain car, c'est normal, il n'était pas possible de mettre une option dessus pour 3 jours sans acompte. Bref accueil sympathique et grand choix de bike. Croisez les doigts pour moi demain ! Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Édit : les pédales plates roses sont celles pour le test [emoji23] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 On 28/11/2017 at 7:09 PM, Tonton tapis said: Par définition un VAE c'est jamais super sexy, forcément disproportionné mais avec le temps on s'y fait ...à force d'en voir il me choque pas moi cet Orbea, mais je préfère visuellement les Levo par exemple, a ce jour c'est encore un bel exemple de réussite esthétique. pour le moment il y a celui là qui tourne en test chez O2 , suis curieux de voir ce que ça donne car ils ont leurs propres moteurs apparement (pas encore trop creusé la question ... va savoir qui produit et qui sous traite côté technologie ..) tu l'auras en test? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Le 11/28/2017 à 19:13, Nic_lestreeteur a dit : Enfin... niveau choix ça devient plus complexe que dans le traditionnel...on est pas sauvé Oui ben tant mieux Pour le rocky, je ne sais pas comment ça fonctionne, j'essaierais ça prochainement pour être fixé . Sur les Bosch, je n'aime pas non plus cette petite roulette de qq dents qui tournent à une vitesse folle, c'est un nid à crasses et chiant à nettoyer en plus. Je trouve le système avec pédalier "classique" plus simple et propre ; reste plus qu'à inventer un VAE avec la possibilité de rétropédaler pour nettoyer la K7 parce que c'est tj aussi chiant ça il y a 42 minutes, missJuJu a dit : tu l'auras en test? oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Le 28/11/2017 à 19:09, Tonton tapis a dit : Dieu que c'est laid on dirait le top tube d'un vélo de route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 'est sûr que si tu considéres laid tout ce qui n'est pas rond et d'un diamètre maximum de 27.2 , alors le VAE n'est pas fait pour te plaire Si ce n'est ce bloc moteur qq disgracieux (doux euphémisme), le reste ça va je trouve, du moins ça s'accorde bien avec une tenue troy lee et un casque bol avec un masque 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 le truc qui pend à l'arrière c'est laid aussi et les trucs dorés qui sortent de la fourche avant aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 un vrai vélo "écologique" ... en carbone non recyclable , avec des composants de batterie bio et qui se recharge directement sur une éolienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 curieuse de lire ce que tu en penses @Tonton tapis (et non pas pour l'acheter dans un avenir proche, certainement pas). On est très élogieux en générale (sur vélovert). Je suis aussi sceptique vis-à-vis cette petite roulette, peut-être pas de problème dans le sud de la france, mais ici, ça n'ira pas. J'ai eu un tel système sur le haibike, tous les crasses se mettent dessus et puis ça prend du jeu toute de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 je ne risque pas de tester en conditions sèches en tous cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Avec une Lefty l'aurait été plus beau... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 il est vendu d'ailleurs ce Lefty mountain ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil2905 Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Non et je crois qu'il a encore refait l'un ou l'autre upgrade.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Il devrait prendre des leçons avec NicoLeVendeurStreeter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Il est juste bon acheteur lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted December 2, 2017 Share Posted December 2, 2017 Le 30 novembre 2017 à 16:57, davidlight01 a dit : Il devrait prendre des leçons avec NicoLeVendeurStreeter pfiouu pas sur de savoir vendre un bike avec une lefty stuuu Le 30 novembre 2017 à 18:15, Tonton tapis a dit : Il est juste bon acheteur lui Testeur, testeur... le dernier que j'ai acheté c'est le mde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 2, 2017 Share Posted December 2, 2017 il y a 6 minutes, Nic_lestreeteur a dit : pfiouu pas sur de savoir vendre un bike avec une lefty stuuu Sauf d'être borné comme l'autre, on serait tous ici de l'avis de le vendre en pièce ;-) donc tu y arriverais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Petit tour chez les copains à Remouchamps aujourd'hui pour le vélove festival. Ca sera surement refait l'année prochaine, donc pour ceux qui veulent tester seul +- 30min c'est top ! J'ai fait 6x la boucle vtt, qui consiste en le même début que l'enduro de l'amblève de l'année passée niveau montée et descente différente plus soft pour monsieur tout le monde. Grosse montée pour arriver en haut donc (ça doit etre long en musculaire ) .. en e-bike, pouaaah ça passe tout seul. Je suis arrivé en touriste (tenue de ville) , je crois que j'ai pas perdu une goutte de sueur . Aucune idée du D+ mais c'était costaud. En D- les pneus rendent vraiment le bike pénible, j'aime bien mon idée de les repasser en 2.35 classique au taff... bien plus vif sans rien perdre niveau accroche (bah oui... des rekon c'est pas des vrais pneus) Après je me suis fait la redoute en e-spark/wild pour le fun, sans les mains ça passe. Je ne vois absolument pas l'intérêt de ne pas mettre l'assistance à bloc dans les montées (autant rouler en vélo alors) et tous ces vttae vont créer plein de soucis quand je vois le manque de technique -en côte- du mr tout le monde qui en veut un ... ça doit être drôle sur les randos Je ne sais pas si le compteur est juste mais dans les bois, on s'est laché (c'était super roulant donc..à fond à fond!!) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Ben si tu mets l’assistance à bloc tout le temps, tu vas te vite trouver sans jus et monter un vélo de plus de 20 kilo, je te garantis, tu vas bien suer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 (edited) Bah ouais du coup je me dis que c'est pas encore au point ces bikes , parce que les modes en dessous n'ont aucun intérêt, les potes montaient plus vite que moi avec les xc et sans forcer plus, quand je mettais l'éco/trail J'avais jamais fait de moto dans les bois et j'en ai tjrs rêvé, donc je profite à mort chaque fois que j'ai un machin comme ça 20min/1h entre les pattes (puis j'ai pas besoin de faire bcp de bornes, après 15km ça devient pénible en D-) Edited March 25, 2018 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Moi ce que je constate surtout c'est que t'as toujours la science infuse... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 (edited) Infuse je sais pas, une façon différente d'aborder le vélo et la "magie" e-bike certainement Edited March 25, 2018 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit : Bah ouais du coup je me dis que c'est pas encore au point ces bikes , parce que les modes en dessous n'ont aucun intérêt, les potes montaient plus vite que moi avec les xc et sans forcer plus, quand je mettais l'éco/trail C'est vrai ça, j'ai déjà remarqué qu'en rando dans les côtes ils y en a avec des moteurs qui vont presque plus doucement que moi avec mon XC Remarque que pas plus tard qu'hier je me suis fait dépasser par un e-bike sur le Ravel, puis d'un coup je le rattrape, il n'avançait plus. Lorsque j'arrive à sa hauteur, le gars tripatouille un truc sur son guidon et le revoilà parti. Mais pas longtemps, il a de nouveau ralenti fortement. Je me demande si sa batterie n'était pas à plat et qu'il n'avait plus de jambes pour emmener son e-bike, même sur le faux plat où on était à ce moment-là. Bon après, une fois que je l'ai dépassée, je ne sais plus ce qu'il c'est passé pour lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.