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Premier vélo de route


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Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Voilà inscrit depuis un petit temps mais peu actif sur le forum.

 

Je viens vers vous afin d'être aiguillé pour mon premier vélo de route.

Je pratique le vtt à raison d'une fois semaine en rando organisée, ayant subi à l'heure actuelle 3 opérations au niveau des cervicales ( arthrodèse) et la dernière en juillet de cette année je vais me tourner vers la route tout en espérant pouvoir de temps à autre faire une rando vtt.

Après avoir lu et relu les avis sur différents vélos je suis un peu perdu comme beaucoup qui sont dans ma situation je penses.

 

Je suis allé chez Orbéa-scott-Trek-Cannondale-etc et je ne sais pas me décider.

Mon budget est de max 1500 €.

 

Je cherche un vélo avec lequel je pourrai rouler sans être trop mal ( j'ai eu l'accord du médecin pour le vélo de route) .

 

Alors carbone ou pas, alu ou pas enfin les questions traditionnelles

 

Mais le plus important pour moi est le confort.

 

Merci pour vos éventuelles réponses et bonne route à tous.

 

Eric

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Pourquoi ne pas jeter un oeil sur les occasions?

 

A ce moment de l'année et avec un peu de patience, il y a moyen de faire des affaires. Ex : http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/a-saisir-cannondale-synapse-321653195.html

 

Si la taille te correspond, tu as ici un super vélo top confort bien en dessous de ton budget.

 

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+1 pour l'étude posturale. Un investissemnt one shot qui vaut la peine.  Certains shop le propose gratuitement... mais je préfèrerais aller chez un specialiste de la chose.

+ 1 pour l'occasion: Mais il faut trouver la bonne taille et pouvoir évaluer la qualité du vélo. Moi j'en suis pas capable.

 

Ensuite Shop physique ou Internet ?  Des + et des - des 2 côtés vais pas rentrer dans le débat.

 

Aluminium ou Carbone: Tout dépend de tes envies. Il y a des alu très confortables et des carbones bout de bois. Tout dépend de ce que tu cherches, confort, rendement....

 

En conclusion, déterminer  un budget c'est bien, c'est le point de départ. Cibler son utilisation c'est la suite logique des choses pour choisir un vélo.

 

Bonne recherche.

Edited by BEOLI
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Merci pour l'info ( effectivement cela est intéressant même très intéressant . Ne m'y connaissant pas de trop de les annonces d'occasions, celle-ci n'est t'elle pas un peu trop belle??  Le vélo neuf est à 2600 un peu partout cela fait une très grosse réduction non?  Qu(en penses tu ?

 

Merci à toi Julien

 

Merci pour tous ces conseils Benoît .

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Bonjour Julien , j'ai envoyé un message instantané ainsi qu'un mail pour cette annonce j'attends une réponse mais comme tu le dis la remise est très ou trop importante il me semble enfin on verra . Merci à toi .

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Cette annonce ça sent bien l'arnaque... Photo catalogue, neuf à moitié prix, etc. En plus il s'appelle Scarface :)

Tu as la bonne réaction face à ce genre d'annonce : quand ça parait trop beau pour être vrai... c'est que ça l'est ;)

 

Personnellement, à ta place, je regarderais soit du côté des gravel, soit des route à disques mais avec assez de dégagement pour pouvoir monter des pneus de CX, en 35 de large par ex.

Avec ça, tu auras deux vélos en un, ce sera très polyvalent.

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3 minutes ago, fbi said:

Personnellement, à ta place, je regarderais soit du côté des gravel, soit des route à disques mais avec assez de dégagement pour pouvoir monter des pneus de CX, en 35 de large par ex.

Avec ça, tu auras deux vélos en un, ce sera très polyvalent.

C'est ce que j'ai fait et je suis allé chez Cube (CX) où le rapport qualité/prix m'a semblé intéressant.

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Cube, très bon rapport qualité prix, on ne peut pas le nier.

 

Si tu es plus sensible à "l'image", "l'alternatif", alors par ex ceci :

https://www.cyclestore.co.uk/kona_rove_st_2016_cx_all_road_bike-ID_67320

cadre/fourche acier, 1x11, peinture un peu spéciale...

ou déjà moins alternatif : 

https://www.cyclestore.co.uk/kona_jake_the_snake_2016_cx_bike-ID_67209

Le même en carbone, on dépasse le budget, et on est toujours en disques mécaniques :(  :

https://www.cyclestore.co.uk/kona_jake_the_snake_carbon_2016_cx_bike-ID_67210

 

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Voici une bonne affaire, faut voir si c'est ta taille.

Cadre acier Columbus, group Sram Rival 1X11 hydraulique, axes 142x12 et 100x15 avec système "QR" assez original, beaucoup de place pour les pneus, il est convertible tubeless sans rien changer, et le look est assez sympa, il est vernis, pas peint :

http://www.cyclesuk.com/en/Marin-Four-Corners-Elite/m-54430.aspx

Edited by fbi
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  • 2 weeks later...

Voilà je reviens vers vous pour dire que je me suis décidé, je viens d'acquérir le synapse ultégra 4 j'espère que j'en serrai content deux petites sorties de 50 bornes et je me sens bien dessus et pas de souci au niveau des cervicales donc impec. Encore merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année .

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  • 4 years later...

Yo, je rebondis pour ne pas créer un nouveau sujet, mais je me tâte à commander un Triban Rc520 , je l'ai déjà regardé en détail plusieurs fois , ni vrai route ni vrai gravel, mais DK le classe plutôt route, enfin, à mon avis pas trop performance.. mais c'est pas le but.

 

Qu'est ce qui m'attire : le prix , le groupe 105 , un aspect esthétique correct sans plus , mais pas désagréable , utilisation probable , de la route, des petits chemins de campagne, pas vraiment de hors piste, même si j'ai l'impression qu'on pourrait mettre du 33 , et il est monté en 28 .

Mais j'ai assez de Vtt pour faire du Vtt...  

 

Question, car sur papier je suis vraiment entre 2 tailles, je fais 1m72 , ils disent "S" pour ma taille, et le M à partir d'1 m73 , mais ça me paraît petit pour moi un S , dois je appliquer la même logique que pour un Vtt où plus petit = plus maniable ? Ici c'est pas vraiment le but recherché...

Je fais confiance à Dk pour ça ?

@Iceman tu dois connaitre le produit, ça taille grand ? 

 

Sinon, fausse bonne idée ce RC520 ? 

 

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J'ai testé ce Triban 520, en version gravel (mais est-ce que ça change qqch?).

Il était en 650. J'ai trouvé ça peu dynamique, plutôt fait pour se balader nez au vent...

Le freinage m'a séduit malgré la solution hybride sur laquelle j'avais un à priori négatif.

Le confort m'a séduit aussi.

Je fais 1.85 et j'étais bien dessus, c'était un taille L.

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ça sera déjà plus dynamique que mon Santa cruz sur la route ou mon Cx singlespeed...  évidemment je suis un peu conditionné par l'idée de faire des sorties hivernales comme maintenant, prendre le vélo , faire 50 bornes dans la région qui regorge de petites routes et rentrer après 2 ou 3 h de balade ; mais je me dis qu'en été pourquoi pas aussi faire un poil plus long, pas l'idée d'aller taper 120 bornes de bitume

 

J'ai fait le tour , niveau qualité prix difficile de trouver plus abordable 

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Avec des roues de 700 un peu correct, ça ne doit déjà plus être la même limonade...

Mais perso, j'ai préféré opter pour une alternative.

 

Clair que comme souvent chez d4, le rapport q/p est top...

Après, il faut voir si ça convient à son usage.

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J'ai pas vraiment d'usage route en particulier... j'ai eu 2 purs routes, j'ai fait à l'époque qq cyclos classiques, tour des flandres, LBL (160 tout de même, j'étais jeune ^^ ) , mais c'était pas vraiment mon kif.

Puis des Cx où le but était de passer techniquement tout ce que je pouvais, puis je m'en suis lassé... et finalement j'ai revendu, et chaque année je me rends compte qu'il y a une période de l'année où j'en ai vraiment marre de touiller dans la merde, et je fais qq sorties ravel/petites routes, la région de Namur est blindée de routes où tu peux éviter les voitures et les grands axes , voilà.

Donc, tourner les jambes, sortir, faire un aller retour jusque Dinant .. tourner dans les vallées .. rien de bien trop "sportif" en mode calé sur mes 27 de moyenne ... 

 

J'ai vraiment pas envie de claquer trop de thunes en fait , mais je suis bien conscient que le vélo sera moins dynamique que si je mettais 2000 balles dedans..

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J’ai eu le rc520 avec pneus de 35, pas trop de reproche à lui faire, pas des plus dynamique, mais pour le prix ... sinon confortable, c’est plus pour la ballade que la chasse au kom , sur le mien, j’ai remplacer les roues par des DT e1800 et le cintre . Pour info, le nouveau qui va bientôt sortir permet un dégagement plus grand pour les pneus 

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il est commandé ! :) 

 

merci pour vos avis, j'ai pris le M finalement... j'ai aussi appelé leur rayon cycle, visiblement, si M = position plus confortable  , et je suis pile entre 2 tailles 

 

à priori dispo en une semaine , impatient d'essayer ça :)   c'est pas le bike du siècle mais comme tu dis... pour le prix, je serais pas volé 

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Ils sont pas du genre à faire des géo extrêmes, donc au pire tu adaptes un peu la longueur de la potence si nécessaire et c'est bon :-)

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Sans connaître la geo ni ta morpho j'aurais aussi pris un M et je fais 1m70.

 

 

 

D'ailleurs niveau route j'ai du 51, 53 et 54 à la maison. Tout se joue sur les longueurs de top tube et j'adapte avec la potence. 

 

VTT j'ai un S et un M.

 

Ça dépend vraiment tes habitudes. Surtout si tu veux un vélo vif, stable etc... Mais si tu comptes l'utiliser pour emprunter essentiellement des sentiers roulants M ça doit être sympa.

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Je pense oui, je vise le confort et si trop long je mettrais une potence 1cm ou 2 plus courte. Je fais 1m72 

En route ou cx j'ai eu que des 54 et un seul S chez Cotic mais trop petit ..

1 semaine pour la livraison :)

c'est un peu réfléchi tout de même,  je l'ai déjà bien examiné depuis un moment , samedi j'ai fait le tour de qq magasins du Bw et bxl,  soit plus rien en stock soit carrément hors budget, finalement le choix est vite fait. Et si ça me plaît pas le marché de l'occase se porte bien 😁

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J'en profite pour placer ça ici :-)

Le 14/01 je commande sur le site D4, livraison prévue le 24/01... Ok je m'en accomode.

Je reçois le tracking le 25, le colis vient de partir... A ce jour plus de nouvelles du colis... wait & see qu'ils disent...

Voilà voilà :-)

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oui mais toi t'a visiblement pas de bol avec les livraisons vers chez toi :-# 

 

plus sérieusement, livraison en magasin ou chez toi ?

 

Je verrais , vu les milliers de commande par jour, je suppose que, comme partout, il y ait qq couacs...  wait and see...  sinon, j'ai déjà fait livré des trucs via le magasin et c'était toujours respecté 

 

 

il y a 1 minute, gilou a dit :

previens moi si tu veux 

pas de soucis ;) 

 

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Effectivement ils sont débordés niveau stock😒

 

Ils reçoivent un nouvel arrivage à partir du 10/02 à La Louvière. J'y allais pour totalement autre chose mais de stock en magasin selon site. 

 

Résultat, 3 semaines de délais.

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il y a 39 minutes, Tonton tapis a dit :

oui mais toi t'a visiblement pas de bol avec les livraisons vers chez toi :-# 

 

plus sérieusement, livraison en magasin ou chez toi ?

 

Je verrais , vu les milliers de commande par jour, je suppose que, comme partout, il y ait qq couacs...  wait and see...  sinon, j'ai déjà fait livré des trucs via le magasin et c'était toujours respecté 

 

 

pas de soucis ;) 

 

 

Pour moi ou pour Gilou?

 

Livraison à domicile moi, mais je reconnais ne pas t'avoir tt dit 😁 , c'est un produit qui vient d'un de leurs partenaires (j'avais pas capté qu'ils faisaient ça, comme Alltricks) et du coup il arrive d'Angleterre... 🤪😀

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ah oui, ça devient monnaie courante, j'ai eu ça encore il y a 2 jours en commandant chez Alltricks, pas fait gaffe, puis au moment de valider je vois 10 balles de frais de port, je check et en fait c'est un des produits de mon panier qui ne venait pas de chez eux, j'ai changé du coup, car livraison gratos .

Bon, tu dis pas tout pour ta livraison non plus :siffle:  l'Angleterre, c'est pas génial niveau livraison en ce moment... 

 

Et accessoirement , ça n'ira pas super bien dans ton projet de bike "européen"  :-# 

 

 

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Cool, un nouveau vélo! 

Je me place pour la revente dans quelques mois.:-#  C'est ma taille de cadre :banana:

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Mon avis sur le Triban de chez D4 arrive un peu tard, mais le voici quand même. Il y a un couple qui roule en Triban au club cyclo, le mari suit sans soucis les meilleurs du club avec son Triban et il en est vraiment content. Alors que la dame le trouve trop lourd en côte et pas rassurant en descend, mais pour ce dernier point je ne sais pas si c'est elle qui ne sait pas descendre ou le vélo qui est peu maniable. 

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merci :) 

 

j'ose espérer que je ne serais pas déstabilisé dans une descente sur route :p   le point dynamisme c'est l'inconnue, mais après tout, c'est pas le vélo qui fait le pilote... 

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Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

1 semaine pour la livraison, chez D4, ça fait combien en vrai ??? :-#

mauvaise expérience inside

J’ai commandé mon HT Tacx chez D4 le 30 décembre, livraison prévue le 12 janvier, reçu le 09 janvier.

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il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

eh ben il y a quelqu'un qui se décide rapidement ici ^^

 

 

 

disons que c'est moins cher qu'un Levo SL , ça aide à franchir le pas plus rapidement peut être ^^ 

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20 minutes ago, Tonton tapis said:

disons que c'est moins cher qu'un Levo SL , ça aide à franchir le pas plus rapidement peut être ^^ 

et BIM! ^^

Mais je parle du Levo SL depuis plusieurs semaines, je n'ai pas commencé d'y penser ce samedi :icon_biggrin:

Pour info, il est disponible en S  :siffle:

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Je roule avec ça depuis presque 2 ans maintenant, c'est mon premier route/cx/gravel mais je n'ai franchement rien à lui reprocher. A la limite le passage de roue aurait été plus grand que ça aurait probablement été un plus, mais les pneu en 35 vont trés bien à ma facon de rouler et aux distance de que je fais (60 70km max).

 

Pour le dynamisme, difficile de donner un avis concret, vu que c'est le seul vélo de ce type que j'ai essayé, mais comparé à mon spectral, ca relance mieux :-#

J'y ai juste changer le cintre pour un plus large, et suis passer en mono plateau (juste changer le pédalier et la k7) fin d'année derniere pour test car utilisation quasiment 100% gravel, j'ai finalement gardé le mono.

 

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