Jump to content

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

born_to_ride

Recommended Posts

Il a corrigé après en précisant qu'il ne visait pas spécialement Nys

On dirait qu'il s'ennuie, il a que l'UCI, sa région, et les JO a organiser

41 minutes ago, Gaetan0108 said:

Sinon, j'ai ma place pour Diegem, dommage ca sera sans WVA mais hâte de tester un cyclo chez nos amis flamands :D

tu pars en 1ère ligne ? 😉

Faudrait attacher un petit drapeau BMB pour qu'on te reconnaisse à la TV  :-#

Edited by Carbu
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

Il a corrigé après en précisant qu'il ne visait pas spécialement Nys

On dirait qu'il s'ennuie, il a que l'UCI, sa région, et les JO a organiser

Je pense que le 'mal' est plus profond avec le CX. Il y a les courses 'officielles' tel que coupe du monde et championnat du monde et d'europe ou les coureurs sont sélectionnés et surtout pas payés pour y aller alors que les autres courses type X2O, exact cross sont des courses à invitation avec prime de départ à la tête du client. Soit un système un peu archaïque pour les ceux qui sont bien introduit dans le milieu.

Du coup, les coupes du monde ne font pas toujours recettes et l'UCI n'a pas de prise sur la participation à ses épreuves.

• Like 1

Ah je pensais que les trophées étaient quand même avec une fédération.

Mais bon l'UCI est un peu mal pour donner des sanctions, vu que la fédé de patinage s'était fait démonter dans une situation similaire  https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/bruxelles-brise-le-monopole-des-federations-sportives-12-12-2017-2179038_1897.php

Les trophées tesl que X2O et Exact cross sont bien des courses officielles organisées par une fédération affiliée à l'UCI.

Mais la startlist est gérée par les organisateurs qui se 'battent' à coup de prime de départ pour avoir le plus beau plateau. En coupe du monde, pas de prime de départ. C'est des sélections nationales qui participent aux courses (avec les coureurs sous leurs maillots de team 😭).

Qu'ils organisent les manches de la coupe du monde en Arabie Saoudite, Singapour, UAE et au Turkménistan.

Les pays seront heureux de payer le trajet et des grosses primes aux participants ^^

Par contre ça sera plus compliqué d'essayer que le CX aie aux JO d'hiver

Ah oui juste, puis ils ont des snowparc couvert et climatisé aussi.

L'occaz de manger une fondue sur une terrasse chauffé dans un hangar gardé a -5° dans un pays a 35°

tactique pas super sympa de se jeter dans les tournants pour ralentir volontairement et bloquer Lars, 

on se serait cru en F1 avec les Redbull et les Mercedes.

En finale ça risque de coûter cher au team de la mayonnaise, peut-être que je me trompe, mais à l'oeil , je dirais que ça pue la clavicule cassée et peut-être même poignet cassé :(

je me suis demandée même si Iserbyt n'a pas fait encore un effort de jeter le vélo de Vanthourenhout devant les roues de Van der Haar, car il était vraiment bloqué par ça et c'est là qu'il a finalement perdu la course.

Autant pour moi , il ont annoncé qu'il n'a rien, et il semblerait même qu'il prendrait l'avion pour aller rouler en Irlande demain, bon je dois réviser mes cours d'expert médical de fauteuil devant la télé ^^

• Haha 1

L'équipe de la sauce n'est pas ma préférée (loin de là) mais ce n'est pas de la faute  de EY et de MV que VDH se retrouve souvent seul contre ces 2 coureurs là. Par contre ce que je ne comprends pas c'est sa manière de courir (VDH) qu'il accélère pour prendre les boni ok mais après tu te relèves et tu attends dans les roues.

EY = Yserbyt

MV = Vanthourenhout

VDH= Van Der Haar

🙂

Chez Voo, je vois ça dans NPO1  (canal 166)  c'est "NOS Studio sport live"   ils ont passé les femmes, là c'est du hanball avant la course de hommes

C'est peut être appelé NOS chez proximus

ils passeront peut être la course homme après le match.

Je ne suis pas habitué a leur manière de faire.

Et ils ont peut être parlé de la diffusion de la course homme a la fin de la course femme, mais j'ai pas compris ^^

Hier au Superprestige à Boom neuvième victoire de la saison pour Fem van Empel. Première non néerlandaise Blanca Vas termine à la septième place devant Sanne Cant. Et à la dixième place on trouve Alicia Franck qui avait fait un départ canon avant de rétrograder. Et chez les hommes je n'ai vu que les deux premiers tours avant que le direct ne se coupe, mais c'est Joris Nieuwenhuis qui gagne devant Cameron Mason, Eli Iserbyt complète le podium. 

Le circuit semblait bien gelé et difficile à Boom, en sera-t-il de même aujourd'hui à Flamanville pour la coupe du monde UCI ? Réponse avec le direct sur Sporza à partir de 13h30 :-)

Aerts il y a deux ans , 

Bossuyt l'année passée avec les même produits, si tu crois un peu aux stats tu te méfierais cette année, non ?

Si j'étais directeur sportif, je ne prendrais aucun risque et j'emmènerais aussi avec moi ma boite de lait et mes yaourts habituels

https://www.tf1info.fr/amp/sport/pas-de-yaourts-locaux-pour-les-coureurs-cyclistes-la-consigne-d-un-agent-belge-ne-passe-pas-en-normandie-2278123.html

• Upvote 1

Elle a même abandonnée la course, elle n'avait vraiment pas l'air bien après cette chute. Et dans le premier tour de la course homme, il y a un Baloise-Trek qui est dans le même virage elle, sans se faire aussi mal :omg_smile:

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

Aerts il y a deux ans , 

Bossuyt l'année passée avec les même produits, si tu crois un peu aux stats tu te méfierais cette année, non ?

Si j'étais directeur sportif, je ne prendrais aucun risque et j'emmènerais aussi avec moi ma boite de lait et mes yaourts habituels

https://www.tf1info.fr/amp/sport/pas-de-yaourts-locaux-pour-les-coureurs-cyclistes-la-consigne-d-un-agent-belge-ne-passe-pas-en-normandie-2278123.html

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Ils doivent avoir bu 150 litres de lait normand (qui n'a rien de spécial) pour arriver au niveau mesuré lors du contrôle.

ben oui c'est ce que je pensais aussi... pour avoir de létrozole dans des telles quantités :rolleyes:

Franchement qu'ils avouent... ça me saoule quand ils réclament que ça vient du yaourt ou du lait ou du steak argentin....

Cyclocross d'Essen ajd

Les femmes a 13h45, les hommes a 15h

C'est le premier cyclocross diffusé par RTL (club)

Mais si vous ne supportez pas les gens qui parlent, c'est aussi diffusé sur Sporza

• Like 1

Victoire de Marion :)

Bon c'est un peu plus facile quand les meilleures sont en Italie pour la course de demain, mais on va pas gâcher son plaisir :)

Sinon on peut considérer que les courses dans les  Van Aert, MVPD et pidcock ne comptent pas non plus.

En plus ça se battait bien avec l'autre fille, c'était cool

(D'après les commentateurs de RTL, y a juste un seul mec qui fait les deux)

• Like 1

Je regarde sur VRT1, mais s'ils font un direct demain de la course à Val di Sole je regarderai sur RTL vu qu'il y aura pas de direct sur Sporza :omg_smile:

Sinon la météo pour la course des dames, où Mario a gagné et en plus elle répond en néerlandais aux interviews, c'est chouette pour elle ça :hapface01:

Deuxième Aniek van Alphen devant Laura Verdonschot qui avait gagné jeudi soir le cross nocturne de Rucphen (nl)