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Shift Up - un upgrade malin pour la fourche?


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Je me demandais si vous aviez testé un upgrade de votre suspension chez Shift Up?

Je suppose que pour certains d'entre vous, c'est oui...

N'utilisant pas de blocage au guidon sur ma Reba, je trouve que la formule "bouchon hydraulique" offre un gain de poids intéressant pour une somme finalement modique : 25€!

Niveau comportement, la fourche n'est tout simplement plus bloquable, c'est juste?

Et ça ne change rien d'autre au comportement?

Quelqu'un a déjà testé ça sur une Reba?

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Comportement semblable à la même fourche sans la cartouche motion control...

Beaucoup disent que ça ne change rien au comportement (la suppression de la cartouche MC), moi je trouve que le rebond est plus franc, moins contrôlé.

A part le bruit de l'huile (?), qui ne part pas malgré une utilisation sur près de 2000km, j'adore.

Quoique je bruit on s'y fait au final

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Je roule avec la cartouche complète depuis 2 gros mois et j'en suis satisfait. J'ai l'impression que ça travaille mieux surtout qd ça tabasse ou dans les successions de petits chocs.

Par contre j'adorais le bruit du départ mais ça a disparu après 2 sorties :(

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Si il n'y avait pas cette question de montage, garantie et entretien chez un pro, j'y serais déjà passé aussi.
Les prix sont intéressants en plus.

Je trouve aussi le blocage inutile pour randonner et même sur longues distances. Pas d'entretien, pas de crasse, pas d'oubli de débloquer.

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Mais vous, vous avez changé toute la cartouche non ? Pas juste retirer la précédente et ajouter le bouchon ?

http://fr.shift-up.eu/suspensions/

De ce que j'ai cru lire, Pat parle du bouchon à 25 boules qui te permet de gagner du poids mais en retirant le blocage de la fourche et le réglage de la compression.

Vous, vous avez le kit Cartouche Light à 200€ non ?

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Réponse en moins de 60 minutes chez Shift up! :eek13:

Il y a du stock et ils m'ont envoyé une vidéo explicative pour le montage! :hapface01:

Voici la vidéo : https://www.facebook.com/ShiftUp/videos/vb.170624653025410/623207511100453/?type=2&theater

Commande bientôt je pense, des intéressés?

Edited by Blacksad
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exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone.

Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel

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Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi :mdr:

Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en -

Rien a voir avce une fourche "d'origine " 10 fois mieux

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  • 2 weeks later...

Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi :mdr:

Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en -

Rien a voir avec une fourche "d'origine " 10 fois mieux

exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone.

Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel

Je ne savais pas qu'il fallait faire l'appoint d'huile! :eek13:

Est-ce vraiment aussi simple que montré ici ?

Quelle huile utiliser et comment savoir la quantité à ajouter? :icone_interro4:

je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage

c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint ,

pas peser ca pèse rien

C'est bien de cet article dont il s'agit?

Et comment ça s'installe? Il faut garder le bouchon d'origine de la fourche mais virer la cartouche, juste?

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ah ben oui c'est vrai ça...

Il y à une jolie carbon Niner à vendre pour ton Unit, jolie couleur..couleur "cent wafer"

:)


je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage

c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint ,
pas peser ca pèse rien

Si ça se trouve un purgeur de radiateur en 1/2" ferait l'affaire, non?

;)

post-20707-0-59174900-1430860812_thumb.j

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Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi :mdr:

Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en -

Rien a voir avec une fourche "d'origine " 10 fois mieux

exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone.

Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel

Je ne savais pas qu'il fallait faire l'appoint d'huile! :eek13:

Est-ce vraiment aussi simple que montré ici ?

Quelle huile utiliser et comment savoir la quantité à ajouter? :icone_interro4:

je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage

c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint ,

pas peser ca pèse rien

C'est bien de cet article dont il s'agit?

Et comment ça s'installe? Il faut garder le bouchon d'origine de la fourche mais virer la cartouche, juste?

Tu fais comme sur ton premier lien, sans remonter la cartouche MC dans le fourreau. Tu fais l'appoint d'huile (de la 15WT), forcément il en faudra plus qu'à l'origine vu que la cartouche sera absente. Puis tu mets un bouchon comme celui ci:

post-17027-0-95197500-1430893847_thumb.j

faut juste trouver la bonne pression d'air par la suite.

Si tu ne veux pas commander le bouchon, tu utilises celui d'origine en lui retirant la cartouche (clipser tourner je pense) puis tu l'étanchéifies l'intérieur du bouchon avec du fix-all ou un truc du genre. (laisse sécher avant de le remonter bien entendu)

Edited by frednight
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ah ben oui c'est vrai ça...

Il y à une jolie carbon Niner à vendre pour ton Unit, jolie couleur..couleur "cent wafer"

:)

je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage

c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint ,

pas peser ca pèse rien

Si ça se trouve un purgeur de radiateur en 1/2" ferait l'affaire, non?

;)

Ou une vanne thermostatique pour faire bien SOB :-#

vanne_thermostatique_isolation.jpg

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euh Vincent, c'est pas moi qui pose la question...

- 1) je n'ai plus la fourche concernée par la question

- 2) merci j'ai aussi un bidon d'un litre

- 3) t'as eu une dure nuit ???

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Je me suis perdu dans toutes les citations ^^

Les nuits ça va, je dois seulement me lever 2 fois ;)

Edited by Vincentw54
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