Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Je me demandais si vous aviez testé un upgrade de votre suspension chez Shift Up? Je suppose que pour certains d'entre vous, c'est oui... N'utilisant pas de blocage au guidon sur ma Reba, je trouve que la formule "bouchon hydraulique" offre un gain de poids intéressant pour une somme finalement modique : 25€! Niveau comportement, la fourche n'est tout simplement plus bloquable, c'est juste? Et ça ne change rien d'autre au comportement? Quelqu'un a déjà testé ça sur une Reba? Quote Link to post Share on other sites
Tonton tapis 7,334 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Iceman a une Reba Shift up tu ne sais plus la bloquer mais une fourche avec un bon réglage n'a pas besoin d'être bloquée selon moi Quote Link to post Share on other sites
ptitjid 883 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Dichon, Walker aussi... Pas mal de mec de chez raes niner aussi Quote Link to post Share on other sites
Iceman 1,332 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Comportement semblable à la même fourche sans la cartouche motion control... Beaucoup disent que ça ne change rien au comportement (la suppression de la cartouche MC), moi je trouve que le rebond est plus franc, moins contrôlé. A part le bruit de l'huile (?), qui ne part pas malgré une utilisation sur près de 2000km, j'adore. Quoique je bruit on s'y fait au final Quote Link to post Share on other sites
Dichon 291 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Je roule avec la cartouche complète depuis 2 gros mois et j'en suis satisfait. J'ai l'impression que ça travaille mieux surtout qd ça tabasse ou dans les successions de petits chocs. Par contre j'adorais le bruit du départ mais ça a disparu après 2 sorties Quote Link to post Share on other sites
rani 143 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 reste plus qu'à switché avec Vincent Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 Pour mon usage, la cartouche ne se justifie pas bien que ça semble apporter un plus... Mais je pense me laisser tenter! Ca ne semble pas bien compliquer à mettre en place... Quote Link to post Share on other sites
Dichon 291 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Non hyper simple, tu vires tout et tu places la cartouche. Plus simple qu'un entretien 1 Quote Link to post Share on other sites
jupiter13 67 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 je préfère un brain quand même... Quote Link to post Share on other sites
Tomtom 1,120 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Savait pas que tu en avais un moi, de brain.. 2 Quote Link to post Share on other sites
robs 592 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Si il n'y avait pas cette question de montage, garantie et entretien chez un pro, j'y serais déjà passé aussi. Les prix sont intéressants en plus. Je trouve aussi le blocage inutile pour randonner et même sur longues distances. Pas d'entretien, pas de crasse, pas d'oubli de débloquer. Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 je préfère un brain quand même... Est-ce comparable? clair que le brain semble être un tout bon système mais il ne s'agit ici pas de blocage du tout... Quote Link to post Share on other sites
Dichon 291 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Y a l'option blocage, 2 choix possible: soit totalement bloquer soit +-2cm de jeu (mon choix) Quote Link to post Share on other sites
guizaume 2,316 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Mais vous, vous avez changé toute la cartouche non ? Pas juste retirer la précédente et ajouter le bouchon ? http://fr.shift-up.eu/suspensions/ De ce que j'ai cru lire, Pat parle du bouchon à 25 boules qui te permet de gagner du poids mais en retirant le blocage de la fourche et le réglage de la compression. Vous, vous avez le kit Cartouche Light à 200€ non ? Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 Oui, je ne parle que du bouchon... Mail de demande d'info envoyé, déjà pour savoir quand il y aura du stock! Là, c'est out... Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 (edited) Réponse en moins de 60 minutes chez Shift up! Il y a du stock et ils m'ont envoyé une vidéo explicative pour le montage! Voici la vidéo : https://www.facebook.com/ShiftUp/videos/vb.170624653025410/623207511100453/?type=2&theater Commande bientôt je pense, des intéressés? Edited April 24, 2015 by Blacksad Quote Link to post Share on other sites
guizaume 2,316 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 (edited) Merci Edited April 24, 2015 by guizaume Quote Link to post Share on other sites
pat49374 51 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Tu es vraiment motivé dans la recherche du gain de poids toi maintenant Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 J'exagère... Quote Link to post Share on other sites
guizaume 2,316 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Tu finiras avec des roues carbones, mono plateau Clavicula, 3vis sur les disques de freins et des Furious Fred 2 Quote Link to post Share on other sites
pat49374 51 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Moi aussi j'exagère, ce forum est nuisible pour le portefeuille 1 Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 Tu finiras avec des roues carbones, mono plateau Clavicula, 3vis sur les disques de freins et des Furious Fred Là, c'est toi qui exagère ! [emoji1] Quote Link to post Share on other sites
born_to_ride 2,261 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 (edited) Tu as déjà un fichier excel ? Si je n'étais pas à l'achat d'un remplaçant du Pitch ou pas, j'aurais craqué pour ce bouchon pour le Stambek. Edited April 24, 2015 by born_to_ride Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 Nenni... Le fichier Excel, c'est pour quand je remplacerai le cadre par un cadre S-WORKS ! 1 Quote Link to post Share on other sites
robs 592 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 Le fichier excell m'est utile pour les dépenses Quote Link to post Share on other sites
BONE 702 Posted April 24, 2015 Report Share Posted April 24, 2015 si tu veux juste enlever la cartouche motion control , tu peux te procurer un bouchon "recon" ,a l'époque j'ai eue le miens chez suspensions lab pour 10 euros Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 24, 2015 Author Report Share Posted April 24, 2015 Intéressant comme info ! Merci Fred ! Site de s.lab en maintenance, je vois ça dès que possible... Quote Link to post Share on other sites
born_to_ride 2,261 Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Et le poids du bouchon recon ? Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Le bouchon est à 9.3 gr en rouge et 6.8 gr en noir pour être précis... Quote Link to post Share on other sites
born_to_ride 2,261 Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Et le recon ? Quote Link to post Share on other sites
BONE 702 Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocagec'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint ,pas peser ca pèse rien Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Tu nous fait un CR du comportement de la fourche après installation du bouchon ? Quote Link to post Share on other sites
BONE 702 Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 ce n'est pas moi qui roule avec ,mais je dirais pareil mais sans blocage Quote Link to post Share on other sites
frednight 314 Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone. Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel Quote Link to post Share on other sites
kelvinator10 42 Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en - Rien a voir avce une fourche "d'origine " 10 fois mieux Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted May 5, 2015 Author Report Share Posted May 5, 2015 Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en - Rien a voir avec une fourche "d'origine " 10 fois mieux exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone. Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel Je ne savais pas qu'il fallait faire l'appoint d'huile! Est-ce vraiment aussi simple que montré ici ? Quelle huile utiliser et comment savoir la quantité à ajouter? je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint , pas peser ca pèse rien C'est bien de cet article dont il s'agit? Et comment ça s'installe? Il faut garder le bouchon d'origine de la fourche mais virer la cartouche, juste? Quote Link to post Share on other sites
BONE 702 Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 Non ce n est pas ca Contacte le et demande un bouchon RECON 1 Quote Link to post Share on other sites
RifRaf 7,034 Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 Vous êtes tous de grands malades 1 Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,580 Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 Et toi, tu ferais pas une prépa de ta fourche sur ton Unit? 1 Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 ah ben oui c'est vrai ça... Il y à une jolie carbon Niner à vendre pour ton Unit, jolie couleur..couleur "cent wafer" je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint , pas peser ca pèse rien Si ça se trouve un purgeur de radiateur en 1/2" ferait l'affaire, non? Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,580 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,071 Posted May 6, 2015 Author Report Share Posted May 6, 2015 Pour l'entretien/purge, tu gagne du temps !!! Quote Link to post Share on other sites
frednight 314 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 (edited) Moi perso j'ai viré le motion control , mis un bouchon de chambre positive , mis la bonne dose d'huile , et j'ai mis 55 Psi Et du coté pneumatique j'ai descendu mes pressions de 20 psi en + et en - Rien a voir avec une fourche "d'origine " 10 fois mieux exact, j'avais fait ca sur ma reba: virer la cartouche MC et la commande de blocage au guidon. Je n'ai pas pas installé de bouchon recon mais j'ai étanchéifié l'intérieur du bouchon au silicone. Pas oublier de faire l'appoint d'huile pour compenser l'absence de cartouche. Rien à signaler la fourche va nickel Je ne savais pas qu'il fallait faire l'appoint d'huile! Est-ce vraiment aussi simple que montré ici ? Quelle huile utiliser et comment savoir la quantité à ajouter? je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint , pas peser ca pèse rien C'est bien de cet article dont il s'agit? Et comment ça s'installe? Il faut garder le bouchon d'origine de la fourche mais virer la cartouche, juste? Tu fais comme sur ton premier lien, sans remonter la cartouche MC dans le fourreau. Tu fais l'appoint d'huile (de la 15WT), forcément il en faudra plus qu'à l'origine vu que la cartouche sera absente. Puis tu mets un bouchon comme celui ci: faut juste trouver la bonne pression d'air par la suite. Si tu ne veux pas commander le bouchon, tu utilises celui d'origine en lui retirant la cartouche (clipser tourner je pense) puis tu l'étanchéifies l'intérieur du bouchon avec du fix-all ou un truc du genre. (laisse sécher avant de le remonter bien entendu) Edited May 6, 2015 by frednight Quote Link to post Share on other sites
Vincentw54 4,203 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 Fred : J'ai un bidon d'un litre de 15wt à la maison, ne vas pas faire de frais Quote Link to post Share on other sites
Vincentw54 4,203 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 ah ben oui c'est vrai ça... Il y à une jolie carbon Niner à vendre pour ton Unit, jolie couleur..couleur "cent wafer" je viens de monter un sur la fourche de ma miss ,de toute facon elle ne se sert pas du blocage c'est un simple bouchon a "plastique" avec un joint , pas peser ca pèse rien Si ça se trouve un purgeur de radiateur en 1/2" ferait l'affaire, non? Ou une vanne thermostatique pour faire bien SOB Quote Link to post Share on other sites
frednight 314 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 euh Vincent, c'est pas moi qui pose la question... - 1) je n'ai plus la fourche concernée par la question - 2) merci j'ai aussi un bidon d'un litre - 3) t'as eu une dure nuit ??? Quote Link to post Share on other sites
Vincentw54 4,203 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 (edited) Je me suis perdu dans toutes les citations Les nuits ça va, je dois seulement me lever 2 fois Edited May 6, 2015 by Vincentw54 Quote Link to post Share on other sites
dj_ 3,825 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 oui enfin de minuit a 2h, et de 3h a 7, c'est aussi que 2 fois Quote Link to post Share on other sites
RifRaf 7,034 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 Et toi, tu ferais pas une prépa de ta fourche sur ton Unit? Je vais mettre la naïner de Nico Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,580 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 Naaaaaan... Quote Link to post Share on other sites
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