missJuJu Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 je te conseille vraiment les specialized, car ils sont moins chers en plus. Je pense que les maxxis tournent autour de 60 euros ou même plus, le purgatory est à 49,90 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Je pense que ce vélo ne doit pas manquer de stabilité sont fous chez Nicolaï 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 c'est quoi comme angle à l'avant, 63°? Enfin pour un peu partager mes expériences ici: J'avais prêté une paire de roues 29 moyeux boost pour les tester sur mon specialized ruze vu que c'est compatible. Faut dire aussi que j'étais un peu sceptique et ben non, en fait c'est vraiment intéressant comme concept, car ça change pas mal le comportement du vélo. Evidemment on a un pilotage plus précis, pour le rendement je ne suis pas sûre car ce sont des DTswiss 1900 donc pas les plus light et probablement non plus les plus dynamiques. Puis ça monte un peu le boitier pédalier (qui est fort bas sur ce vélo). En gros, tu as un endurigide avec l'angle assez ouvert et la fourche de 120mm (une RS Yari sur le mien). Tout me faisait un peu penser à mon ancien sobre off. Pour le confort, ben, on en perd quand même, on n'a plus des gros "coussins" comme avec les boudins de 3", mais ça reste acceptable (pour un endurigide). Je suis passée par quelques descentes techniques et cassantes dans le coin, je les ai bien descendues, mais un peu moins vite que quand je roule sur mon Troy ou mon Trek Fuel, mais c'est logique. Enfin, ça sera peut-être pas une si mauvaise idée de regarder pour une deuxième paire de roues 29 boost, pas trop haute gamme non plus, car ce vélo ne sera jamais une bête de course, trop lourd, et la géométrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Et tu avais quelle section de pneu en 29" ? Ça passait bien niveau dégagement ? si oui, tu n'as rien à y perdre, 2 velos en 1 , c'est dans l'air du temps et chaque format apporte ses côtés positifs et négatifs, n'hésite pas si tu veux le rendre plus versatile selon la saison et les envies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 des maxxis ardents 2.25.. pas génial dans le gras en tout cas pas que je choisirai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 intéressant julie, c'est rare les gens qui profitent vraiment de la possibilité de changer de roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 22 heures, missJuJu a dit : des maxxis ardents 2.25.. pas génial dans le gras en tout cas pas que je choisirai. Ah, intéressant. J'ai ça actuellement sur le Unit et je trouvais qu'ils s'en sortaient pas mal. Ce doit être l'effet grandes roues, je suis pas du tout habitué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 l"ardent est vraiment pas top dans la boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 non je confirme, ça bourre toute de suite et je n'ai pas vraiment roulé dans le très gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 voilà mon specialized ruze avec une paire de roues 29, les spank oozy trail 345 acheté par le forum mountainbike.be. Ce sont des roues qui sont proposées par production privée. pour le moment j'ai mis un specialized butcher 29 x 2.3 à l'avant et un ground control tout neuf 29 x 2.3 grid à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) on dirait presque un vélo normal! (vire ce sticker sur la fourche!) Modifié le 4 février 2017 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 https://www.bikerumor.com/2017/02/28/go-ape-retro-moto-cool-monkey-faction-capuchin-pit-bike/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Le mien de retour de balade ce dimanche. C'était ma première sortie avec les Minion 4.8 FBF/FBR. Par rapport au Jumbo Jim, j'ai l'impression d'avoir plus de motricité, en même temps c'est toujours difficile de comparer avec un pneu plutôt usé. Par contre, j'ai préféré au niveau pilotage car le vélo réagit mieux au contrebraquage, (pneu plus rond ?). Niveau rendement, dans les parties meubles, on sent bien qu'il faut mettre plus de watts (à confirmer à un autre moment qu'un dimanche matin ;-)). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 ah bordel ça fait du bien de lire autre chose que les sempiternels débats RaRa RiRi RoRo et Naf Naf en evoskin triple protect tubeless et quelle pression pour quel poids? j'aime ton vélo, sauf la flasque en plastoc de la cassette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Pas tubeless. Je ne me suis pas posé la question: il était livré avec des chambres à la base, j'ai juste changé les pneus. Peut-être à l'avenir. J'ai eu énormément de mal à faire 'claquer' ces pneus, j'ai dû monter énormément en pression. La pression, aucune idée. Le manomètre de mon compresseur ne réagit pas avant d'avoir passé 1 bar. En général je gonfle avant le départ et dégonfle si je trouve que ça rebondit trop. Ce dimanche c'était limite trop gonflé mais le parcours était roulant donc j'ai laissé comme ça. J'ai quand même commandé le manomètre Schwalbe afin d'être un peu plus précis. C'est vrai que cette flasque fait cheap. En plus elle ressort bien sur la photo. Le poids du vélo ? Aucune idée. Mon poids ? Aucune idée. Du genre 70kg pour 1.85m (moins maintenant certainement avec mon tassement vertébral). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 ah le poids du vélo franchement je m'en tape c'était juste pour savoir ton poids par rapport à la pression que tu mettais avec le manomètre tu vas pouvoir jouer un peu avec ça il a une gueule terrible comme ça, avec cette couleur et ces gros boudins, on dirait un panzer, j'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 J'ai reçu mon manomètre Schwalbe aujourd'hui. Verdict : 0.57 à l'avant. 0.59 à l'arrière. J'avais été plutôt précis avec mon poucomètre Je suis près de la limite basse pour ce pneu (0.50). Bizarre car je ne me voyais monter en pression. Peut-être une différence de rigidité avec les Jumbo Jim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Euuuh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 parfait pour Paris-Roubaix 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 le vélo de Tom Boonen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 l'alter ego japonais de @jos_2001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) 'tain il a des catadioptres... Modifié le 11 avril 2017 par davidlight01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 on est jamais trop prudent! p't'ain de mrt' raf il est parfait merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Je parie qu'il a une plate avec du Saké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 beurk y a un truc que je vous ai pas dit, c'est que j'ai une deuxième plate désormais, toute arrondie, ça va parfaitement dans la bouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Ah une nouveauté 29+! stanton sherpa 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Rhoooo.... C'est un nouveau cadre ou c'est juste des roues 29+ sur le cadre 29/27,5+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Ca sent le nouveau cadre, car je ne pense pas que le Sherpa ait été prévu à l'origine pour du Plus! Jolie bièsse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 sympa! ça a l'air bien anguleux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 L'endurigide ultime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Ah non, c'est le Jones Plus l'endurigide ultime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Vous pensez quoi du Surly Knard ? Je le trouve roulant, mais dans la boue j'ai comme l'impression qu'il avoue vite ses limites. Pour l'hiver, il y aurait le Nate. Mais je me demande si ce n'est pas too much. Au final, le Jumbo Jim ne serait-il pas le plus allround ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) Bah moi j'ai des Knard, car à l'époque où j'ai acheté le Krampus, c'était le seul pneu disponible en 29+. J'ai attendu une alternative et dès qu'elle s'est présentée, je les ai virés. Ce sont des pneus qui sont inadaptés à la boue. Seul la basse pression leur permet (un peu) de sauver la face, mais il n'y a aucun débourrage. C'est vraiment un pneu de californien, juste bon dans la poussière et le très roulant où il excelle. En plus le Knard est lourd (+- 1200gr si je me souviens bien) et difficile à monter en tubeless, donc voilà quoi... Je les avantageusement remplacés par une paire de Chupacabra, un peu plus chers (si si c'est possible), mais bien plus légers (+- 800gr), super polyvalents et bons partout... Un bon pneu d'été en fait ... Modifié le 23 juin 2017 par jos_2001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Je l'avais vu celui-là, mais je suis en 26 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 En 26' j'ai le Dirt Wizzard à l'arrière. Assez roulant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 roulant pour toi et pour des gens normaux, c'est pas pareil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 On n'acorde pas le même sens à ce mot Avant je roulais avec un Muddy Mary en 2.5, et lui il fallait le traîner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) Je regarde pour équiper mon Stache d'une bonne fourche (je vais virer la Manitou Magnum Comp dessus). Il y a la Yari et la Pike mais visiblement pas encore vendue au détail (je dois retourner dans mon shop mardi car hier impossible de joindre qqun chez Sram - Rockshox). La Yari me suffirait entre les 2. La Lefty et la RS1 ne me tente pas; la 1ère que je n'aime pas et la seconde un peu chère. Chez Fox ras puis la 34 serait aussi chèros. Quid de la Lauf Carbonara? Sur le site de Lauf c'est mentionné que la Carbonara équipait les Fat 26x4.0 et les 29+x3.0. Sur Google j'ai trouvé plein de fat équipé de la Carbonara mais aucun 29+..l'entraxe de la Carbonara est de 150 et ma jante de 110.. Cette Carbonara me plait bien..elle corrige le travail que le pneu n'aura pas fait, elle est garantie 5 ans, elle allège la machine d'1kg et elle ne demande aucun entretien et niveau prix elle tourne au niveau d'une Pike. Modifié le 2 juillet 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) Le Stanton en 29+ équipé pour la grande aventure ! Modifié le 2 juillet 2017 par davidlight01 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Le poids est super bien réparti: tout en haut, bien sur l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Instruis toi un peu sur le bike-packing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 1 hour ago, Duj said: Quid de la Lauf Carbonara? Sur le site de Lauf c'est mentionné que la Carbonara équipait les Fat 26x4.0 et les 29+x3.0. Sur Google j'ai trouvé plein de fat équipé de la Carbonara mais aucun 29+..l'entraxe de la Carbonara est de 150 et ma jante de 110.. Le 29+ doit passer sans problème vu le dégagement sur la mienne. Personnellement je trouve que ça tabasse un peu quand même. Mais je visais le zéro entretien et de ce côté je ne suis pas déçu. On ne peut pas tout avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a 42 minutes, davidlight01 a dit : Instruis toi un peu sur le bike-packing J'ai des fontes en bâche camion sur mon TR moi, question de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, sdon1011 a dit : Le 29+ doit passer sans problème vu le dégagement sur la mienne. Personnellement je trouve que ça tabasse un peu quand même. Mais je visais le zéro entretien et de ce côté je ne suis pas déçu. On ne peut pas tout avoir. Un grand merci pour ton retour. Oui c'est prévu que ça passe car c'est exactement le même diamètre qu'un fat en 4.0..26 x 4.0 c'est égal au 29+ x 3.0. Le truc qui me turlupine c'est la taille de l'entraxe..mon moyeux est un 110 boost. (J'ai une jante Sunringlé Duroc 50 avec pneu Bontrager Chupacabra.) http://laufforks.com/lauf-carbonara/ ici c'est mis entraxe de 150 '' Hub spacing Full fatbike spacing of 150mm. However if you have a 135mm or 142mm front hub there are spacer kits to reach the 150mm width. You might need to re-dish your Wheel. '' Faut un kit / adaptateur pour du 135 ou 142..mais moi je suis en 110..Pas envie de changer mes roues. De toute manière ma 1ère option est la Yari..je retourne de la semaine à mon shop en espérant qu'on pourra en commander une. En tout cas, de ce que j'ai lu en parcourant le net surtout sur les forums ou sites aux States (qui sont fervents des fat) ça marche pas mal du tout une Carbonara sur un fat et que ça devrait encore plus le faire sur un 29+. Modifié le 2 juillet 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Ce n'est pas vraiment le même diamètre, le 29+ est plus grand (environ 3cm annoncés chez Surly). L'entraxe c'est 150 effectivement. Un adaptateur doit se trouver, mais comme tu l'as quoté, il faut aussi voir s'il ne faut pas recentrer ta roue. Ca peut être plus ennuyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 (modifié) Merci pour les précisions C'est un peu ma crainte en effet et n'y connaissant pas grand chose techniquement et étant un peu perdu par moment ce genre de précisions m'aiguillent dans mes choix. J'espère vraiment pouvoir commander une Yari. Sur des forums US je lisais que la Yari et la Pike allaient logiquement fin juin début juillet être enfin en commande à l'unité (avant uniquement monte sur vélo d'origine comme sur le Stache 9.6, 9.8, les Salsa Woodsmoke). Mercredi je vais chez mon vélociste voir ce qu'on peut faire. Modifié le 3 juillet 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Quelques précisions sur la Lauf et les étriers/disques: - Disque 180mm minimum - Tous les étriers ne passent pas en 180mm (typiquement les Hope E4/V4) - Tous les adaptateurs ne passent pas (typiquement le Hope K) La faute à l'architecture de la fourche au niveau de la fixation de l'étrier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) Je suis allé aux news..visiblement possibilité d'obtenir la Yari et Pike en 29+ mais délais de facile 8 semaines. J'attends de voir les prix. En tout cas, la Manitou Magnum 34 Comp n'est pas mal..autant je lisais des trucs négatifs sur Manitou d'une manière générale autant cette fourche reçoit plus d'éloges que de critiques.. Modifié le 5 juillet 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) Le new Stache 2018 9.7 https://www.evanscycles.com/trek-stache-9-7-2018-mountain-bike-EV311875 Avec le Sram GX Eagle mais sans jantes carbone comme sur le 9.8 de 2017 Visiblement il sera le modèle haut de gamme 2018, le modèle en dessous (le new Stache 7) sera équipé de la Rockshox Yari et Shimano STX En fouinant j'ai vu quasi tous les modèles Trek 2018 et je trouve les coloris vachement moins sympa que les 2017. Modifié le 19 juillet 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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