guizaume Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 What ? Queski dit l'autre glandu ??? Ben oui, parfois, je tortille du cul pour chi** droit Je vous explique ce qu'il me prend pour le moment, tester une installation de pneus à clou pour aller rouler en hiver sur le verglas avec mon Kona (j'vous préviens, c'est des vieux pneus donc je ne gaspille pas ) Ca s'annonce long, fastidieux, chiant pour un résultat qui n'est absolument pas garanti. Mais que voulez vous, ça me titille depuis l'année passée et j'ai enfin des pneus pour tester le bazar, donc pourquoi pas ?! Mission de demain, aller acheter une petite boite de vis pour ne pas utiliser celle du Padre qui va se demander quoi s'il ne retrouve plus de vis pour bricoler Et vous, vous faites quoi quand vous vous emmerdez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 .....on te regarde bricoler Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 c'est possible à faire, ça a déjà été fait ! mais il me semble que ça sort un peu trop loin. ça va pas tenir imoréduis un t'cho peu, genre 2-3mm plus haut que les crampons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 J'ai vu qu'il fallait que ça sorte un petit peu, je sais que c'est trop mais pas de vis plus petites à la casa ... C'est ma mission de demain ! Par contre, ça va être long Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je révise mes cours d'anatomie et de biochimie... Dis... ça semble sortir de trop tes vis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 oui c'est trop gros regarde là http://denis68.e-monsite.com/pages/infos-techniques-diverses/rouler-sur-la-neige.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 1) suis pas convaicu que ca pourrait marcher, comment les vis ne rentreraient pas dans ton pneu2) tes vis me semblent trop longues en sortie3) suis curieux de voir une video-test avec les gamelles qui iraont avec4) en fait, t'es un grand malade toi5) prochaine étape, sculpter un cadre danc un tronc avec ton opinel scout 6) moi quand je m'emmerde, je me marre en lisant des topic comme les tiens et je les commente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 il existe des kits à mettre soi-même, oli avait tester ça pour O2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Je révise mes cours d'anatomie et de biochimie... Moi aussi je fais ça Ici, je tue vraiment le temps Et pour les vis, si je ne trouve pas plus petit demain, je les recouperai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 tu dois vraiment te faire chier hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
toda Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Et tu vas faire un montage avec du latex ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Voila, en attendant demain, j'ai pas pu résister et j'ai fait d'autres test en recoupant le bout des vis. C'est déjà moins long comme ça ! Par contre c'est pas du tout régulier comme je n'utilise pas les même vis, et que je ne sais donc pas couper pile poil au même endroit à chaque fois. Avec toutes les mêmes, ça devrait être plus facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Tu as pas une copine toi??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Un conseil : En descente, évite de frotter ton postérieur à la roue arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Tu as pas une copine toi???Elle est de sortie la fourbe ! @Vincent, merci du conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 L'inclinaison de tes vis ne va pas dans le sens de rotation on dirait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Si le MET te chope avec ça sur la route... tu vas devoir revendre ta pipe et ton unité pour payer une amende royale et rouler à nouveau en Cube!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Je me demande ce que ça donnera demain sur une roue gonflée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Tu es un grand malade (mais j'avoue que j'y ai déjà pensé lol). A l'époque, je roulais en chambre et je n'avais rien trouvé pour empêcher les têtes de vis de venir trouer la chambre à air. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 A mon avis, je vais essayer avec un truc de ce style là Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je ne reconnais pas l'acheteur compulsif que tu es Guillaume, ne te fais pas chier achète une paire de schwalbe. C'est sûr que ça nous fera moins rire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Si c'est pour payer 100boules ma paire de pneus, et encore, je suis gentil, je préfère glissouiller comme l'année passée Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 J'avais plutôt l'impression que tu aimais jeter ton argent par les fenêtres Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Personnellement, je n'ai jamais regretter un achat que j'ai pu faire Mise à part un Racing Ralph en SnakeSkin Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevkev Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Essaye avec des punaises Plus sérieusement, lorsque tu vas rouler, les vis vont rentrer dans le pneus, il faudrait faire un système de vis-écrous. Bon bricolage, y a de l'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Il n'y a pas besoin de regretter pour que l'achat soit inutile, mais rassure toi ça m'arrive régulièrement aussi de faire des achats dont j'aurais sans problème pu me passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Te faut un Fat pour la neige stuu, pas des clous Mate moi c'bestiau par exemple... Achète achète Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Me semble avoir déjà vu un système avec des "clous" dont tu replies des pointes à l'intérieur du pneu pour que ça tienne en place Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 @Kevkev : J'ai vu différentes sortes de montages. Des comme je suis entrain de faire, et d'autres comme tu expliques, avec vis-écrous. Si ce que je fais ne va pas et pete les CAA, j'essayerai avec des écrous Mais pour ça, faudrait qu'il gèle cette hiver et je ne l'espère pas @Fred : Je pense que tu ne me verras jamais avec un Fat dans mon garage. C'est vraiment un truc qui ne m'attire pas du tout ! Je suis pas contre le concept, c'est pas moche, mais je ne me vois pas du tout la dessus @Flaf : Je n'achète jamais rien d'inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je suis sûr qu'il y a un an tu te voyais pas en acier ou en SS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 @machiavel, j'allais en dire une pareil sinon pour eviter les crevaisson, comme dans mon lien : un vieux pneus de route Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 En acier oui, en SS, moins ! Mais y a un an, je commençais le VTT aussi. Donc le SS pour moi, c'était un peu pour les foufous du slibard T'as qu'a demander à Scarvounet si je pensais pas à l'acier y a un an Après j'dis pas, si on m'en offre un, je vais pas le jeter hein ! Qu'on soit clair la dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Il y a un an tu voulais un carbone ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Hein ? Je voulais un Sobre Off Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 haha je sais, mais si je te donnais raison tout de suite c'était moins marrant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Salut Guizaume, Je vais te rassurer ça marche super bien ... j'ai fait ça il y a une 20aine d'années pour une sortie dans la neige du côté de Burdine.Dans la neige c'est génial, sur le dur (bah oui il n'y a pas toujours de la neige partout) il faut que les vis soient plus courtes... Pas de contre écrous, ça a tenu... mais à l'époque j'avais utilisé une bande anticrevaison (semi rigide) pour éviter le contact avec la chambre PS essaye quand même de les placer dans les gros pavés de ton pneu Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Ca se présente comment une bande antique crevaison ? Et pour les gros pavés, c'est ce que je tente de faire un maximum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 C'est un truc de vieux ... tu peux pas connaitre !! vais pas aller faire une photo à cette heure, d'autant plus que je n'ai aucune idée où elles sont rangées... Ca a environ 1.5mm d'épaisseur et ça ressemble à un garde boue mais en bcp plus souple qui épouse donc la forme intérieure du pneu sur tout le pourtour évidemment Vais essayer un coup de google Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 rhôôô mert', j'ai jamais autant "liké" de commentaires Guillaume, je suis vraiment déçu qu'on habite pas dans le même coin et qu'on puisse pas se voir régulièrement... t'as du temps à tuer et j'ai un jardin à entretenir, on aurait pu s'arranger ceci dit, merci à toi pour ces sujets que tu ouvres, vraiment merci, ça met de bonne humeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 En même temps, je savais ce que ça allait provoquer J'aurai pu faire ça dans mon coin, peinard et juste le publier si ça avait fonctionné ! Je partage mes moments de folie Ceci dit, la myologie et la biochimie me faisaient chier cette aprem, vous pouvez leur dire merci aussi ! @Carbu, merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 le best, vu à Montréal, ce sont des ty-rap ( collier colcon) attaché au pneu, un tout les 5 cm avec l attache sur la bande de roulement. Facile à installer et à remplacer Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Pas con ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Cyril_ Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Et des rivets? Pas cher (bon faut la pince) et rapide. Pas sûr que ce soit solide par contre dans le temps. Sinon +1 pour la bande anti crevaison, et tu mets une CAA de DH en dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonacannondale Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 ....ou tu vas au cours de spining quand il neige ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 C'est con j'ai jeté mes pneus il n'y a pas longtemps !! Faut dire qu'ils trainaient chez mon ex depuis au moins 10 ans !!! PS: n'oublie pas de faire aussi la roue avant, sinon gamelle assurée sur la glace !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 le coup des colsons on faisait déjà ça quand j'avais 16 ans sur nos mini motos, colsons et corde à linge, ça marchait pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Et voila, premier flanc fait avec 92 put*** de clous J'avais prévu une boite de 100, en toute inconscience pour faire un pneu, ben je vais devoir aller chercher une boite de 300 pour terminer celui-ci et faire l'autre Par contre, j'ai pas de plus petite taille pour les vis, donc quand j'aurai fini et monter les pneus, je les raccourcirai à ce moment la, ça sera beaucoup plus facile que de manipuler cette arme toute molle Link to comment Share on other sites More sharing options...
toda Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Elle est encore de sortie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 sinon ta pensé a pas prendre un pneu trop gros ? sinon tu va tailler les haubans Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Elle est encore de sortie? Toujours pas rentrée tu veux dire Par contre, la tête de mon père était epic quand il est rentré et m'a vu avec la perceuse, le pneu sur les genoux avec mes clous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.