loute Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 J'aime bien la 2e paire rien à voir, mais la voiture.. la prise d'air ... hum... porsche? Quote
fbi Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 non non malheureusement. Un peu comme un Boxster mais avec 2 cylindres et un paquet de chevaux en moins MG TF135 Bien amusant cela dit. mais cela fait trèèès longtemps que je me demande si je la garde ou si je passe à autre chose... Quote
spin Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 T'es au premier joint de culasse? La dernière paire de roue, elle va faire quoi? Alfine + slicks + lefty et jantes carbone, c'est assez particulier et plein d'opositions, non? Quote
Hadrien D. Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 +1, on peut voir le vélo complet avec cette paire de roues? Quote
fbi Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 T'es au premier joint de culasse? Bien sûr que non Quoique ça va encore, changé une fois en 8 ans, à 50000km. Et sur la F que j'ai eue avant, changé une fois en 6 ans, vers 80000 je pense. La dernière paire de roue, elle va faire quoi? Alfine + slicks + lefty et jantes carbone, c'est assez particulier et plein d'opositions, non? En effet, c'est pour un vélo Frankenstein ! Il est pas complet, mais presque. Je comptais faire encore "pire", courroie Gates CenterTrack, mais ça pas l'air possible "out of the box", je n'arrive à à avoir la bonne ligne de chaine, enfin de courroie. Donc bientôt montage avec une chaine, il va enfin rouler +1, on peut voir le vélo complet avec cette paire de roues? Ca va venir, patience En tout cas j'adore à quoi il ressemble jusqu'à présent ! Quote
jos_2001 Posted November 29, 2011 Posted November 29, 2011 elles ont une de ces gueule ces roues! j'adore ça va péter le vélo avec ça rhoooo faut que j'essaye Quote
fbi Posted November 29, 2011 Posted November 29, 2011 C'est clair, ça claque avec les gros Kojak 2.0 Sinon, le pitch de la création de ce bike, c'est "Bad Boy". En tout custom. Quote
RifRaf Posted November 29, 2011 Posted November 29, 2011 rhôôô, ces Kojak vite les photos, Fabrice! Quote
fbi Posted December 19, 2011 Posted December 19, 2011 3ème variation sur le même thème : les moyeux Circus Monkey, ici en noir, après les rouges et les oranges. Et un 4ème montage avec des blancs est même déjà prévu (hein, Bone ! ) Avec ça on a des jantes ZTR Alpine avec stickers custom, rayons CN Spokes aero 424 (avec les Cricus Monkey, ça devient uen habitude), écrous alu 14mm, ligatures. Poids total : 1374g Quote
BONE Posted December 19, 2011 Posted December 19, 2011 mmmmm joli , et le poids et trés bien aussi ....je reflechis a un systeme pour protéger le roulement qui est fort exposer , graisse ou ne flasque en caoutchouc ... me rejouis pour les miennes http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png Quote
fbi Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 en effet le roulement extérieur dans le CRL est pas protégé, hormis son propre joint... comme sur certains route. Moi je mets une bonne grosse "noquette" (pour les Lidjwès) de graisse, c'est déjà ça. Si tu trouves un système de flasque caoutchouc qui s'adapterait là, je suis preneur Quote
bugrider Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 pour vos ligature vous le faite avec un petit chalumeau ou un fer a souder ? dans le dvd de l'uci ils preferent le chalumeau mais ca doit chauffer les rayons beaucoup plus non ? Quote
fbi Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 Je le fais au fer à souder, rapidement pour ne pas chauffer (trop) le fil de ligature... Je pense qu'avec une chalumeau je ferais pire Quote
looping Posted December 20, 2011 Author Posted December 20, 2011 Le fer à souder marche au top (au gaz de préférence, c'est cheros comme matos mais ça fait des ligatures au top!) Sinon Fbi, tu choppes où tes moyeux Circus? E-bay? Niveau retour (géo, fiabilité,etc...)? Quote
fbi Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 Oui ebay. Il y a plusieurs vendeurs (peut-être liés ?) qui en proposent. Géométrie : dans la norme. Pas exceptionnel, Mais c'est déjà un peu mieux que Tune De mémoire c'est genre 105kg - 75 kg derrière, malgré le flasque gauche plus grand que le droit. A l'avant là c'est mieux (flasque gauche grand et droit petit) Fiabilité : je n'avais monté que deux paires avant celle-ci. Une des 2 roule assez bien, sans souci. Le mécanisme de roue libre parait bien fiable, étanche, et le démontage (CRL et axe) se fait facilement sans outil. Les roulements sont standards. Je ne les ai encore jamais démontés. Cette paire avec les Alpine "bleues" va rouler pas mal, avec un gars pas des plus soigneux, donc ce sera un bon test Je savais même pas que ça existait les fers à souder à gaz, oops ! Quote
bugrider Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 voila le modele que j'ai, a gaz. en enlevant la partie supérieur, il fait aussi chalumeau, je viens de tester avec le chalumeau sur une veille roue, mais résultat pas top, peut etre parceque je n'avais pas de décapant pour brasure .. i don't no si vous avez l'occasion de regarder le dvd " Maitriser la roue " fait pas des gars de l'uci ou un truc du style, ca en vaut la peine il est vraiment pas mal fait et bien complet Quote
the scaleur Posted December 20, 2011 Posted December 20, 2011 Ça m'intéresse, où peut-on trouver ce DVD ? Merci Quote
bugrider Posted December 25, 2011 Posted December 25, 2011 3ème variation sur le même thème : les moyeux Circus Monkey, ici en noir, après les rouges et les oranges. Et un 4ème montage avec des blancs est même déjà prévu (hein, Bone ! ) Avec ça on a des jantes ZTR Alpine avec stickers custom, rayons CN Spokes aero 424 (avec les Cricus Monkey, ça devient uen habitude), écrous alu 14mm, ligatures. Poids total : 1374g un client est passé avec une paire de roue try all et c'est tip top les meme moyeux ! comme quoi ! Quote
Hadrien D. Posted December 25, 2011 Posted December 25, 2011 C'est clair, ça claque avec les gros Kojak 2.0 Sinon, le pitch de la création de ce bike, c'est "Bad Boy". En tout custom. Et alors? Fini de monter ce Frankestein? Quote
the scaleur Posted December 26, 2011 Posted December 26, 2011 Pour ma culture générale, c'est possible de faire des ligatures colorées (noir par exemple pour être en accord avec les rayons) ? Merci d'avance PS: Quand je fais une recherche sur google on me parle de ligature des trompes Quote
PLR Posted December 26, 2011 Posted December 26, 2011 Bonjour, Oui ca existe, on m'avais proposé lors du montage de roues mais j'ai pas demandé, mais je ne sais pas comment c'est fait. Logiquement il faudrait de l'étain de couleur. Je ne sais pas si il est possible de faire toutes les couleurs Quote
bugrider Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Hocus fait ca .. mais comment ? secret de la maison a mon avis Quote
BONE Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 moyen de ne pas souder , je pense justement que c'est hocus qui me l'avais dis . c'est suivanrt le noeud je suppose Quote
hocusfocus Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 je ne soude pas mes ligatures et elles tiennent aussi bien.. mais bon, maintenant,n j'ai un fer à souder beaucoup plus puissant qui me permet de faire des "soudures" plus belles, donc, je vais m'y remettre. pour la couleur, secret!! mais dispo en rouge, noir, bleu.. mais ça ne tient pas bien sur le long terme.. Quote
Iceman Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Je vais peut être dire une connerie, mais une touche de vernis à ongle une fois la ligature terminée, ça peut le faire non? Quote
PLR Posted December 28, 2011 Posted December 28, 2011 (edited) @ Iceman oui c'est bien possible pour la couleur Trouvé sur le net : "Les ligatures peuvent aussi être réalisées avec du fil de carbone et de la résine. La tenue de la ligature est encore plus forte et son apparence reste stable dans le temps" Je ne savais pas Edited December 28, 2011 by PLR Quote
fbi Posted December 28, 2011 Posted December 28, 2011 C'est clair, ça claque avec les gros Kojak 2.0 Sinon, le pitch de la création de ce bike, c'est "Bad Boy". En tout custom. Et alors? Fini de monter ce Frankestein? Oui voilà ! Je viens d'y passer 2 heures, ça faisait un moment qu'il trainait dans le garage quasi fini, mais j'ai eu d'autres trucs plus urgents... Enfin, "fini", disons roulable, mais dans une version pas finale. Par exemple, le passage du cable par le bas est bricolé, mais j'étais obligé, vu les rondelles anti-rotation standard fournies avec le kit Alfine. Pour arriver par le hauban, il me faudra d'autres rondelles à 20° ou 38°. L'objectif idéal est toujours de pouvoir adapter une courroie Carbon Drive Centertrack, mais pour ça, il faudra encore un peu beaucoup de réflexion et de bidouillage pour y arriver, c'est pas gagné ! Car Alfine + cadre VTT (à bases larges en plus) et enfin courroie, c'est un mariage contre nature... Donc voilà le mutant ! (pas sur que ce soit le bon topic pour poster ça...) Scalpel 67mm anodisé BBQ, Fox RP3 tuned Lefty Carbon Titanium ELO tuned 88+ (100mm), pivot/potence SI + vis Ti tds New Ultimate alu selle Brook B17 Ti cintre carbone low rizer bar ends Tune, capuchons de cintre Syntace (exprès pour bar ends), grips ESI chunky freins XTR, capots FibreLyte, disques Hygia SLP, vis Ti et alu, adapt CL Trickstuff bdp Trickstuff Exzentriker pédalier Alfine (plateau 39 provisoire) pédales FR Ready Pinking Les roues sont déjà présentées... Montées avec Kojak 2.0 et chambres Eclipse. Et le shiter est évidemment le Alfine 11v Voilà, sinon il y a aussi un éclairage intégré à la potence (Cannondale Headsight = Exposure) et à la selle (home made, à améliorer) Comme ça il fait 11,4kg : c'est pas trop mal, avec un moyeu qui pèse une tonne, et des pédales et une selle assez balèzes aussi... Premiers tours de roue : les frottements interne de l'Alfine suprennent toujours... Normalement cela devrait un peu se roder. La première vitesse est hyper courte. Pour les autres, j'ai plus ou moins bien tapé avec le plateau 39 et le pignon 18. A tester plus longuement... Bon j'y retourne, une petite course à faire ! la belle excuse Quote
BONE Posted December 28, 2011 Posted December 28, 2011 vu en live , vraiment pas courant mais c'est le genre de truc que j'adore , des details qui tuent , et des pieces inconnues pour le commun des mortels . par contre la selle est baleze http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png Quote
bugrider Posted January 10, 2012 Posted January 10, 2012 C'est normal qu'il me met 2 longueurs de rayon sur l'avant et 2 les meme sur l'arriere ? Quote
obi-one Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 J'ai une formule si tu veux... Et des conseils d'un docteur allemand,héhé!!! Quote
obi-one Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 Je suis en cours de montage de roues route...Quel serait l'avantage pour moi de ligaturer les rayons? Pour des sorties sportives de max 100km,bosselées...et un pédalage peu souple...et(je suis honteux) 91 kg à déplacer!!! Est-ce intéressant? Quote
bugrider Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 ca ira pour la formule merci quelque chose me dit quelle prend du temps... bcp de temps ... Sinon si tu veux du fils dt pour ligaturer je t'en amene lundi Quote
obi-one Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 Non,c'est gentil...je vais déja terminer le montage cohérent et puis...Tu n'as pas d'adresses pour l'achat de jantes carbonnes à l'unité ou paire...Mais pas avec un profil trop haut! Quote
fbi Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 C'est normal qu'il me met 2 longueurs de rayon sur l'avant et 2 les meme sur l'arriere ? Oui ça arrive souvent. Après, c'est à toi de voir si la valeur de l'ERD que tu as donnée te permet d'arrondir vers le bas (ou vers le haut) Je suis en cours de montage de roues route...Quel serait l'avantage pour moi de ligaturer les rayons? Pour des sorties sportives de max 100km,bosselées...et un pédalage peu souple...et(je suis honteux) 91 kg à déplacer!!! Est-ce intéressant? Ligatures : ça reste à prouver que sur des roues bien montées ça influence le comportement. Par contre ça maintient un rayon en cas de casse, et c'est une bonne "finition" pour un montage artisanal. Tu n'as pas d'adresses pour l'achat de jantes carbonnes à l'unité ou paire...Mais pas avec un profil trop haut! ebay Quote
zeta_reticulli Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 Bonsoir @ tous, vu que beaucoup de monteur scrute ce post, avez vous des retours ( sérieux et objectif même par MP si négatif) sur les moyeux Tune kk ou prince(ss)... fiabilité, roulement etc... en prenant comme référence des 240S par exemple? Utilisation XC marathon. dommage que les CK ou Hope ont autant d'embonpoint... d'accord c'est central par rapport a l'inertie mais quand même... Merci Quote
Iceman Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 J'ai une paire de KK depuis fin Juillet et RAS pour l'instant... Heureusement parce que je n'ai pas encore roulé beaucoup avec, et je les préservent de la boue en ayant remonté d'anciennes roues pour l'hiver. Malgré ça, j'ai l'impression que l'étanchéité est assez light et que les roulements ne seront pas éternels, loins de là. Etant donné qu'il a l'air d'être simple de changer ces roulements, je ne trouve pas que ce soit un handicap du moyeu, et il est toujours temps lors du changement de mettre des roulements ayants une meilleure étanchéité. Quote
Bikeman Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Tune KK fiables en ce qui me concerne. En 2 saisons, mais je ne roule pas tout le temps avec ces roues, j'ai juste changé une fois le roulement côté disque à l'arrière et celui dans le body. Hope et Chris King ont par contre la géométrie pour eux, à l'inverse du poids. Quote
fbi Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Pas d'expérience perso avec les Tune, à part pour des roues sur lesquelles j'ai changé des rayons : j'ai en effet pu constater que la géométrie arrière était pas top, enfin ça dépend des critères ! Le flasque gauche (disque) est bien écarté, donc faibles tensions. Par contre j'ai des Soul Kozak depuis 3 ans et c'est jusque maintenant très fiable ! Pour le poids, c'est au dessus de Tune, mais de très peu. 1 Quote
hocusfocus Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 soul kozak, c'est la marque avec laquelle j'ai le plus de retours (20 à 30%).. c'est light, c'est joli, mais ça s'arrete là.. la fiabilité est vraiment aléatoire.. Quote
Tonton tapis Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Ca me fait rire ces questions d'embonpoint sur un moyeu, mettre un rohloff, ca c'est de l'embonpoint, mais un hope pro II vs un dt 240 par exemple, franchement, je ne sais pas si ca se sent bcp, voire pas bcp ! Jos a des roues singlespeed avec moyeu phill wood qui pesent une tonne, et pour avoir essaye son bike, j'avais une bien meilleure sensation de rendement que sur les miennes dont les jantes sont a peine plus lourdes mais le moueu certainement plus leger! La difference, les siennes sont (bien) montees par hocus, rayon plat, ligature, jante ztr, sans chambres. Voila ce qui rend une roue agreable, les 50 grs du moyeu ( plutot 500 dans son cas ) , franchement, ca ne sent pas ! Quote
Iceman Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Il n'y a pas que le dernier gramme qui compte dans une paire de moyeu... Il y a aussi l'envie d'avoir du beau matos Quote
Bikeman Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 (edited) Alors Chris King Perso le light, j'aime bien et suis adepte mais j'en reviens un peu car dans le "uber" il faut faire des compromis sur d'autres choses plus importantes qui influent sur les sensations en terme de pilotage. Donc +1 pour Fred. Avant, j'avais pour critère principal le poids tout en restant roulable vrai vtt. Maintenant, pour certaines pièces du vélo je trouve que d'autres critères doivent intervenir avant le poids Edited January 12, 2012 by Bikeman Quote
hocusfocus Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 le poids sur un moyeu, c'est totalement insensible dans le comportement global. par contre, la géométrie, ça, ça se ressent très fort Quote
Ch1st0phe Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 (edited) Je roule sur un montage Prince/ cannonbal sl avec un cerclage mmx et pour l'instant RAS. Si c'est bien monté et que tu les entretiens un minimum Tune as réglé les problèmes de casse de body et le sérieux de la maison n'est plus à douté. Il y toujours des risques dans le light car on enlève pas mal de matière. J'ai un beau bébé de 95 kg qui roule avec moi avec les kk/ Mavic 819 là aussi sans soucis. Pour épargner les mmx j'ai trouver une paire de de Mavic 819/ 240s que je devrai pas tarder à lui prêter Edited January 12, 2012 by Ch1st0phe Quote
zeta_reticulli Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Merci pour vos réponses, et les arguments de poids pour certains bonne soirée Quote
Ch1st0phe Posted January 12, 2012 Posted January 12, 2012 Il faut aussi tenir compte de la géométrie des flasques dixi les monteurs de roues Quote
obi-one Posted January 13, 2012 Posted January 13, 2012 Beau petit article sur Astérion dans V.V.,ce mois-ci! On y parle de la ligature et de son intéret... A lire! Quote
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