Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

bon rapport qualité prix, des Hope, mais certains n'aiment pas pour le cliquetis Hormis ça , je ne sais pas quoi leur reprocher ?? Tout est interchangeable dedans, l'entretien est parait il assez simple (je n'y touche pas moi même mais pour les bricoleurs, c'est jouable) , et c'est super fiable sans être une enclume En cercle, les Mavic 819 sont bien costaudes, et elles ont perdues qq grammes en 2012, ça se rapproche du poids d'une Arch Maintenant, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai poqué une Arch, et elle n'était plus étanches, j'ai 3 poques dans la 819 , elle est tj étanche... le profil de la jante est plus haut, puis c'est du vrai UST , ça ajoute un poil de polyvalence si tu veux mettre des pneux UST (on ne sait jamais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les sites anglais, par ex Stiff, pour les moyeux Hope pas chers.

Pour les rayons, par contre, les plats, c'est toujours des 1.5mm aplatis, donc pas ce qu'il y a de plus rigide (équivalent aux Revolution). Quand on monte des jantes plus costaudes, je trouve que c'est pas plus mal de passer à un poil plus gros, comme les DT Supercomp ou les Sapim D-light. Ca n'ajoute pas énormément au poids total...

Pour les jantes, tu peux aussi panacher : Arch derrière et Crest devant.

En fait pour le choix des jantes, c'est important de voir si tu vas rouler en système notubes, ou alors en chambres à air (ou même en pneus UST).

En cercle, les Mavic 819 sont bien costaudes, et elles ont perdues qq grammes en 2012, ça se rapproche du poids d'une Arch

Qu'est-ce qui a changé sur les 819 à part la déco ?

C'est vrai que ces jantes sont très solides et fiables. Le sytème d'écrous "Fore" est très pratique au montage, mais malheureusement c'est pas très léger. Les écrous Fore seuls, je pense que c'est 50g par roue, san compter les filetages rapportés dans la jante elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont sur papier 20 grs plus légères , enfin, c'est ce que Mavic annonce je trouve dommage d'ailleurs que l'offre des jantes en UST soient quasi limitées aux seules 819.. Il faut en général acheter la roue complète chez DT, Mavic, Fulcrum ou encore Shimano, ça ne laisse pas bcp de place au montage perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :| , suis intéressé de me faire plaisir par un montage artisanal dans un mois ou deux et j'essaye de trouver le bon compromis en vous lissant, suis pas léger non plus (lundi 87kg, vendredi 85kg :rolleyes: ), j'aurai pris option par des ZTR Crest et moyeux DT240s, maintenant suis nouveau et je connais pas tout le monde, mais il y a sans doute parmi vous des monteurs et serai intéressé par des propositions :$ et je préfère donner la confiance à un gars du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :| , suis intéressé de me faire plaisir par un montage artisanal dans un mois ou deux et j'essaye de trouver le bon compromis en vous lissant, suis pas léger non plus (lundi 87kg, vendredi 85kg :rolleyes: ), j'aurai pris option par des ZTR Crest et moyeux DT240s, maintenant suis nouveau et je connais pas tout le monde, mais il y a sans doute parmi vous des monteurs et serai intéressé par des propositions :$ et je préfère donner la confiance à un gars du forum :)

Pour mes roues, je me suis diriger vers Astérion. Cela fait 4 mois que je roule avec et je suis enchanté.

J'ai pris des moyeux Chris King + ZTR crest + CX ray + Ligatures.

J'ai eu un contact par téléphone avec le boss qui m'a vraiment bien orienté sans me forcer. Il est clair que je me suis fait plaisir et que j'ai explosé mon budget de départ.

Il a fallu une semaine pour recevoir mes roues. Bien emballés et par transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a sans doute parmi vous des monteurs et serai intéressé par des propositions :$ et je préfère donner la confiance à un gars du forum :)

Le mieux est d'en trouver un pas trop loin de chez toi. Ce sera plus simple le jour où tu casses un rayon et qu'il faut le remplacer, etc. : pas besoin de rouler des km et des km ou d'envoyer ta roue par la poste... ou de te faire insulter par le marchand de cycles du coin parce que les roues ne viennent pas de chez lui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :| , suis intéressé de me faire plaisir par un montage artisanal dans un mois ou deux et j'essaye de trouver le bon compromis en vous lissant, suis pas léger non plus (lundi 87kg, vendredi 85kg :rolleyes: ), j'aurai pris option par des ZTR Crest et moyeux DT240s, maintenant suis nouveau et je connais pas tout le monde, mais il y a sans doute parmi vous des monteurs et serai intéressé par des propositions :$ et je préfère donner la confiance à un gars du forum :)

il y en a parmi les partenaires du forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un bon monteur dans la région liégeoise pour me monter une bonne paire de ZTR crest et/ou arch. Quelqu'un connaiterait un atelier sérieux qui pourrait me faire ça? Ça ne pose pas non plus de problème de faire un peu de km, si c'est pour avoir un très bon rapport qualité/prix. Sinon, il reste toujours les monteurs via le web, mais j'ai toujours un peu peur du suivi pour ce type de produit... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Hocus pour l'avis sur les Arch si tu veux du fiable. Perso les Crest et les Alpine sont Kif Kif, le choix dépend "juste" du type de pneus que tu vas utiliser. Astérion est une bonne boite mais je rejoins l'avis de certains sur l'avantage de la proximité. Renvoyer une roue en France ça coute bonbon :s . Puis Astérion est dans une grosse phase de "matraquage marketing" alors ça fausse un peu les avis de certains :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Hocus pour l'avis sur les Arch si tu veux du fiable. Perso les Crest et les Alpine sont Kif Kif, le choix dépend "juste" du type de pneus que tu vas utiliser.

Astérion est une bonne boite mais je rejoins l'avis de certains sur l'avantage de la proximité. Renvoyer une roue en France ça coute bonbon :s . Puis Astérion est dans une grosse phase de "matraquage marketing" alors ça fausse un peu les avis de certains :siffle:

Je ne comprends pas trop la phrase avec le matraquage marketing....

Modifié par baba1306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut dire qu'il envoie ses roues en test à gauche à droite en test, dans les magazines etc., donc on en parle ;) avec 97kg et des crest faut déjà être vachement propre, franchement au prix d'un montage sur mesure, je regarderais pas à 100gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut dire qu'il envoie ses roues en test à gauche à droite en test, dans les magazines etc., donc on en parle ;)

avec 97kg et des crest faut déjà être vachement propre, franchement au prix d'un montage sur mesure, je regarderais pas à 100gr...

+ des Cofacs de gars qui diffusent de l'infos. Bref il gère bien sa communication ( C'est du business donc c'est le jeu...)

Sinon 97kg et de Crest, c'est perso +- à proscrire. Mon padre fait ce même poids et il a déjà eu des petites casses de rayons avec des Archs alors qu'il roule très calme et que le montage de ses roues est nickel. Une paire montée par Benoit le boss d'Astérion il y a 5 ans (mon ancienne paire de roue) et une montée par moi il y a deux ans (même montage pile poil): Il a pété une nipples sur chacune des paires :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nipple cassée en roulant ? bizarre... à quel niveau ? cassé en deux, et un "anneau" reste dans la jante ? Ou le rayon "saute dehors" ? (trop court alors)

"cassé en deux, et un "anneau" reste dans la jante" ;)

J'ai déjà eu aussi le cas une fois avec une des mienne dans une descente + engagée avec cailloux. Je ne roule d'ailleurs presque plus avec des nipples alu, c'est -d'après mon expérience- un peu trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça, mais j'ai moins d'expérience que toi. Par contre pour "travailler" sur une roue qui a déjà vécu, quand les écrous alu sont un peu grippés, c'est la me*de, là ils peuvent casser facilement. Je dirais qu'un écrous qui se casse tout seul, c'est un défaut de la matière, non ? Quelle était la tension ? C'était côté cassette ou disque avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas non... Mon frère a eu le problème aussi et on a pas trouvé de solution. Par contre j'utilise mon compte paypal sans carte mais il y a un moment que je l'ai et ils n'en demandaient pas à ce moment là. Recharge peut-être d'abord par virement et tu verras si tu arrives toujours à ce message.

Modifié par kntoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre 26 ? Non, j'ai repris le moyeu en devissant bien correctement chaque rayon, pour ne pas abimer la jante qui est quasi neuve. Mais par contre, je vais sans doute vendre l'autre roue arriere en 29 '' , montee par Mike et qui etait sur le kona ;) Sorry pour le off topic ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.