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Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom
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9 minutes ago, Scottie said:

Test du Maxxis Forekaster TR 2.20 et Ikon TR EXO 3C 2.20 ce week end.

Le Forekaster à l'avant taille définitivement petit pour du 2.20, on est plutôt sur un 2.1. Pour l'utilisation hivernale que je lui prévois, ce n'est pas grave mais il faut le savoir. Ce sera peut-être même un atout en conditions boueuses. Le comportement général est très bon : bon grip latéral, comportement au freinage, pas trop de résistance au roulement et ne semble pas trop sensible au bourrage. Gonflé à 1.5/1.6 bar, je n'ai pas eu de sensation de flou (pneu qui roule sous la jante) malgré le choix de la version avec flanc non renforcé donc plus souple. A mon avis je ne vais pas tarder à mettre le même à l'arrière, une fois l'été indien terminé (c-a-d dans 3 jours :lol2:)

Le Ikon monté à l'arrière (gonflé à 1.7) , pas mal mais je m'attendais à mieux notamment niveau rendement (un cran en dessous d'un RR, Onza Canis ou Vittoria Mezcal pour citer des pneus similaires que j'ai roulés dernièrement). Peut-être faut-il qu'il se rôde ? Le grip latéral est très correct si on considère la hauteur des crampons, le grip aussi (sauf dans la boue grasse où il bourre très vite). Vu que la carcasse EXO est quand même bien rigide, je vais essayer de descendre un peu la pression, 1.5/1.6.

 

 

Moi je roule avec le Forekaster tr 2.3 exo 3c avant et arriere à 1.9 bar et la boue ça passe partout je voudrais plus autre chose.

 

 

Pour le sec je te conseille un ardent race avant et Ikon arrière...

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Ju160280 a dit :

Bonjour , avez vous des avis sur le Hutchinson Toro ? 

Pneus rassurant à l'avant ds des conditions boueuses ? 

 

Pneus typés boue effectivement....

Testé une saison et au final, je suis passé à autre chose....mais je saurais plus vmt dire pq....usure rapide pe?!

 

Depuis suis passé au Taipan ou au Beaver ;) 

  • Thanks 1
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Taipan derrière j'adore.... version 2.1 !

Bon évidemment c'est pas le pneu le plus roulant mais tu le montes maintenant et tu roules toute l'année avec ;) 

Tant qu'il n'est pas trop usé, il garde une super motricité dans la boue, sécurisant dans la caillasse....

 

Les miens ont été montés en Novembre de l'année passée, on roulé toute la saison et je pense bien pouvoir faire encore tout l'hivers avec...

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Il y a 5 heures, Blacksad a dit :

Excellent choix!

 

Je pensais changer mon Racing Ralph à l'arrière mais ce pneu a encore prouvé dimanche dernier que neuf (ou presque), il pouvait tout à fait être à sa place durant l'hiver!

Étonnant!

J'ai testé hier dans la bouillasse, patinage artistique, heureusement que j'ai un bon pneu à l'avant :-D

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Il y a 5 heures, Blacksad a dit :

Heu... T'abuses ! 

J'ai quand même fait une sortie très engagée autour de la Citadelle de Namur cette année !!! :siffle:

moi je t'ai surtout vu faire des burns et sauter le petit tremplin avec les gamins stuuu :siffle: 

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il y a 3 minutes, Pili a dit :

moi je t'ai surtout vu faire des burns et sauter le petit tremplin avec les gamins stuuu :siffle: 

 

Mais c'est ça que j'appelle "engagé"! :-#

 

 

Ceci dit, il faisait super bon rouler ce matin ! T'aurais dû aller rouler...

 :051:

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il y a 11 minutes, Blacksad a dit :

 

Ceci dit, il faisait super bon rouler ce matin ! T'aurais dû aller rouler...

 :051:

Je pourrais me contenter de ça :fuck:

 

Mais le pire, c'est qu'avant d'aller au taf, j'ai fait une petite heure de vélo sous le vent mais après la grosse drache ;) 

  • Haha 1
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Le 28/10/2017 à 13:37, Blacksad a dit :

Il est à vendre... 

Faut que je fasse une annonce avec qq broles qui traînent ! 

OK je suis intéressé ;) quelle section? 

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Mon Rara derrière commence à faiblir. Je patine un peu trop aussi. Ca va faire un an que je suis en Noni / Rara. Mon Noni est encore tout niquel. J'ai juste eu en toute fin de sortie il y a une semaine mon Noni totalement à plat d'un coup; le pneu n'avait strictement rien mais le produit pour le tubeless était totalement sèché (comme volatilisé). Ayant passé les 2 en tubeless à l'achat des 2 pneus, pareille mésaventure pourrait en toute logique se produire lors d'une prochaine sortie. Comme je dois faire l'entretien de mes freins fin de cette semaine, je vais en profiter pour mettre un Hutchinson Gila monté en tubeless derrière. Ce pneu est rapport qualité / prix vraiment un chouette pneu. Si il confirme tout le bien qu'on m'en a dit, l'année prochaine j'en mettrai surement un aussi devant. On le retrouve à 25€ sur le net et générallement à une trentaine d'euro chez les dealers Hutchinson. 

Edited by Duj
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  • 3 weeks later...

L'hiver revient, la boue aussi ... Pour la première fois, je me dis que j'investirais bien dans des pneus "hiver" pour mon VTT. Vous me conseillez quoi? Sachant que je n'ai pas envie d'un pneu "extrême" qui va être difficile à tirer dans les quelques passages "secs" ou sur route. Actuellement, je suis en Rara Av/Ar, sur le sec, c'est génial mais en hiver ...

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Un RaRa à l'avant en hiver, c'est rock&roll ! :-#

A l'arrière, s'il est récent, ça fait étonnamment bien le job je trouve ! 

 

Perso, devant, je reste entièrement satisfait de mon NoNi avec une pression de 1.6 environ ! Plus de pression, c'est nettement moins d'adhérence... 

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Il y a 20 heures, Blacksad a dit :

Un RaRa à l'avant en hiver, c'est rock&roll ! :-#

A l'arrière, s'il est récent, ça fait étonnamment bien le job je trouve ! 

 

Perso, devant, je reste entièrement satisfait de mon NoNi avec une pression de 1.6 environ ! Plus de pression, c'est nettement moins d'adhérence... 

OK, mes RaRa n'ont que 50km max donc, je les considère comme nouveaux. Donc, je vais juste investir dans un NoNi pour l'avant. Merci Blacksad! (y)

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il y a 1 minute, Jaykriss a dit :

OK, mes RaRa n'ont que 50km max donc, je les considère comme nouveaux. Donc, je vais juste investir dans un NoNi pour l'avant. Merci Blacksad! (y)

 Attention NoNi a l avant ! Je ne connais pas votre niveau , moi je me considère comme débutant et j ai un NoNi à l avant . Je roule encore avec une Caa donc mes pressions sont moins basses ( env 1.8bar) et je trouve ce pneu très piegeux ds le gras . Encore une gamelle à mon actif ce dimanche , il est de nvx parti sans prévenir. Je pense qu il faut le savoir avant de se lancer ...

Julien 

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il y a 15 minutes, Vincentw54 a dit :

Faut voir aussi si c'est un performance ou un évolution.

 

J'ai acheté une fois (par erreur) un performance.

Je l'ai viré au bout de deux sorties.

Oui effectivement c est un performance tringle souple ! Il y a une si grosse différence même pour un vttiste amateur et débutant ?

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Je suis loin d'être un pro et encore moins il y a 3 ans de celà ;)

 

C'est de la gomme dure et les crampons s'arrachent facilement.

 

C'est un pneu pour aller chercher le pain le dimanche matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou de la Cara au Colruyt :-#

 

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il y a 1 minute, Vincentw54 a dit :

Je suis loin d'être un pro et encore moins il y a 3 ans de celà ;)

 

C'est de la gomme dure et les crampons s'arrachent facilement.

 

C'est un pneu pour aller chercher le pain le dimanche matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou de la Cara au Colruyt :-#

 

Tu pousses un peu la ! Pas encore de crampons arrachés et pour la gomme venant d un smart Sam je trouve que ça va .

Pour l arrière je trouve qu il faut vraiment bien son boulot même en performance ?

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à l’instant, Blacksad a dit :

Je suis effectivement sur du NoNi Evolution Snakeskin en version 2.25 ! 

C'est vrai que comme @Vincentw54 le rappelle, toutes les versions ne se valent pas et ne sont pas faite pour le même usage... :hapface01:

C est bon de le préciser , je ne savais pas qu'il y avait une telle différence ?

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1 minute ago, Toff said:

1.8 dans la boue, tout est dit hein :-#

Ah ben si Monsieur pèse 120 Kgs cela me semble être la bonne pression :siffle:

Sinon @Ju160280 il faut passer au tubeless, cela change la vie, moins de pression, fini les  crevaisons et + d' accroche latérale  et + de motricité . 

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Non pas 120 kg mais 100 ?

Je sais ça le tubeless ça change la vie , j ai la jante la valve me reste plus qu acheter le pneu et le liquide ... 

Ça ne saurait plus tarder .

il y a 43 minutes, Toff a dit :

1.8 dans la boue, tout est dit hein :-#

Merci mais en caa pas moyen d être plus bas ?

 

il y a une heure, Elian a dit :

Avec 26€ de différence (au prix normal hein, pas web), on peut effectivement espérer une fameuse nuance entre le performance et les plus hauts de gamme. 

Vu comme ça ? c est clair 

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Le 21/06/2011 à 13:24, feelsciu a dit :

Pour info, il y a du Specialized The Captain en stock à La Flèche Wallonne à Andenne mais je ne connais pas le prix...Le profil à l'air pas mal et semble, en 29", utilisable quasi toute l'année.

Tu conseilles quoi en avant spécial grosse boue chez spe ?

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il y a 49 minutes, Vincentw54 a dit :

NN même type me semble-t-il également en promo mais par paire ici : 57 Euros 

 

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-nobby-nic-evo-29x2.25-snakeskin-tl-easy-set-531226

 

 

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Je suis aussi avec à l'avant un NoNi Evolution Snakeskin en 2.25, derrière j'a changé mon RaRa après 1500km environ. Dans la berdouille je patinais de trop; mes galets étant flingués!.

Là j'ai mis un Hutchinson Gila en 2.25. Je viens de faire 3 sorties avec et je le trouve top. Rapport qualité prix imbattable! 

Quand mon NoNi sera flingué je mettrai un Gila devant aussi. Mon Noni compte 1600km et n'a pas un poil d'usure donc ça sera surement dans un an :) 

Edited by Duj
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Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 15:19, ATOMIKBOY a dit :

Pour bien passer l'hiver.... Specialized Ground Control 2.1 GRIPTON.

Après trois hivers en Rocket Ron 2.25  (sans gros problème), on verra...

DSC_1844.JPG

DSC_1845.JPG

 

Je viens de recevoir les miens, pas encore montés : 710 et 714gr en 2.1

Soit 10% de plus que le poids officiel annoncé...

Ca devient lourd mais bon pour l'hiver je suis prêt à faire des concessions si le comportement dans la boue est top.

Et puis vu l'état du vélo après quelques km, 100gr en plus ou en moins...

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Il y a 8 heures, Scottie a dit :

 

Je viens de recevoir les miens, pas encore montés : 710 et 714gr en 2.1

Soit 10% de plus que le poids officiel annoncé...

Ca devient lourd mais bon pour l'hiver je suis prêt à faire des concessions si le comportement dans la boue est top.

Et puis vu l'état du vélo après quelques km, 100gr en plus ou en moins...

 

c'est un peu le point négatif des " nouveaux " gripton ... ils ont pris un peu d'embonpoint mais dès le premier trimestre 2018,

arrivée des gripton s-works :) 

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Non seulement ils ont pris de l'embonpoint, mais il peut y avoir parfois de très grosses différences de poids entre deux exemplaires...

Pour moi, c'est éliminatoire... Ils ont peut-être du grip, mais c'est trop lourd... Et pourtant j'aimais les pneus Spé...

On verra avec les s-works, mais ils ont intérêt à avoir une meilleure rigueur dans les procédés de fabrication...

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