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Lio

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool

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Hop... j'ai récupéré 2 "bikes" à retaper.

Il y a un GT STS 1000 et un Scott Vail.

Me demandez pas les années, je n'en sais rien... il y a une Judy XC sur le GT et une RS Indy sur le Scott.

Je pensais les retaper, mais au final je ne suis plus trop motivé pour me lancer dans cette aventure (et tout le monde connait mes talents de mécano).

 

Ils sont donc à donner et à venir chercher à la maison pour qui veut (>> MP) 

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Arrivage du jour des USA.

Rock Shox SL Titamium (mag21) de 1994.

1' x 200mm.

 

==> Elle sera tres bien sur le Breezer Lightning 😀

 

6u4r.jpg

 

 

Edited by james_jc
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Démontage, nettoyage, vidange (sae5) : 1282gr à la pesée !

 

 

wz0e.jpg Edited by james_jc
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La Rock shox Judy XC récupéré chez @PunkyB  .

* C'est la XC de 1995, 50mm de débatement.

* Elastomères  : morts

* Cartouche (plastique): mortes

==> Nouvelle cartouche en Aluminium commandée ;-) , j'ai du stock pour les elastos pour refaire une jeunesse ;-)

 

 

P1080608.JPG

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La Judy .....suite ....

 

- Nettoyage de toutes les pieces : plongeurs, fourreaux ,molettes, visses, ....

- Nouveaux elastomeres (firm)

 

Y a plus qu'a attendre la nouvelle cartouche et remontage :-)

 

 

P1080611.JPG

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31 minutes ago, Krutor said:

Une nouvelle cartouche ? Ça se trouve encore ?

ebay , j'en ai trouvé une neuve, encore emballée 😉

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Yup, j'avais aussi trouvé une nouvelle cartouche pour ma Manitou SX Ti sur la baie à l'époque... Assez facilement d'ailleurs, si on ne regarde pas trop au prix (quand on aime...).

 

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Arrivage de la cartourche alu pour la judy xc 50mm:

69863273_10219313199317841_8805210559172

 

 

 

Edited by james_jc
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C'est de la route mais ça peut valoir combien des roues à jantes Mavic Open SUP Ceramic sur moyeu av Campagnolo Record et arr Campagnolo SU?

 

20190912_195521.jpg

20190912_195446.jpg

 

20190912_195434.jpg

Edited by LinnK
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Le prix que la personne qui les veut est prêt à mettre... comme souvent pour les "vieux" brols! ;)

C'est donc principalement une histoire de négociation.

Tu peux peut-être poser la question (via FB) à Gilles de La Cyclerie (KarmaWheels): il en connait un rayon. :D

 

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Je les ai achetées finalement (80€).

Les pistes de freinage sont nickel, les patins étaient mal réglés et on usé un peu le rayon de raccordement entre la piste et la zone de rayonnage...

Je pense avoir fait une bonne affaire, mais qqes avis supplémentaires sont les bienvenus.

Je poserai la question à Gilles en effet!

Merci @Giskovcycle ;) 

 

edit : je trouve des roues avec ces jantes dans les 200-300€, pas forcément dans un meilleur état que les miennes...

Edited by LinnK

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C'est pas parce que c'est à vendre à ce prix que ça se vend à ce prix ;)

Mais c'est tout de même une piste...

Belle pioche ceci dit (gonzalez).

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les moyeux ont l'air bien plus vieux que les jantes, mais tu n'es pas à ça près, mon cher Youri

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il y a une heure, jos_2001 a dit :

les moyeux ont l'air bien plus vieux que les jantes

Ils ressemblent à ceux de mon ancien Pinarrello acheté au milieu des années 80. Mais bon je ne suis pas une spécialiste, donc ce n'est qu'une estimation suite à la vue du petit clips qui permettait de huiler ou graisser l'intérieur du moyeu. :-)

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Ah bon ! Il y a prescription maintenant, mais j'espère quand même que le marchand qui m'avait vendu le Pinarello en 1986 n'en avait pas profiter pour me refiler des vieilles roues qu'il lui restait en stock au fond de son magasin et garder les nouvelles qui équipaient mon vélo à son arrivée chez lui :-#

Mais plus sérieusement, si ce système de clips pour le graissage des moyeux était bien foutu, il n'y avait pas de raison de le changer (ou le supprimer) sur les moyeux plus récents qu'ils ont sorti après les années 60' :hapface01:

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Comme me le faisait remarquer @spin l'autre jour : ils n'allaient pas conserver un système qui fonctionne hein!

Bon, l'arrivée des roulements scellés y est ptet pour qqch aussi...

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J'ai déjà eu/vu des moyeux Campa avec ces trous de graissage, ils ne dataient pas des sixties, loin de là...

Je ne sais pas pourquoi ça n'existe plus, chez Campa c'est toujours des billes libres (comme chez Shimano).

Pour 80€ tu n'as pas fait une mauvaise affaire @LinnK, c'est sûr ;)

 

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Si ça peut te rassurer Youri, je veux bien te les racheter pour mon Splendor de 1977 🙂

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Un Breezer Lightning de 1994

Encore une belle restauration à venir.

 

 

P1080763.JPG

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vu sur fb , à ma taille je l'achetais de suite 

 

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Une Marzocchi XC700 de 1995-96.

Elle est HS, pisse l'huile,...

Je vais lui trouver les nouveaux joints "generiques", + moderne et - cher que des originaux Marzo'

à suivre ... 😉

 

 

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Il y a 4 heures, james_jc a dit :

Une Marzocchi XC700 de 1995-96.

Elle est HS, pisse l'huile,...

 

un XC700 quoi...

J'ai eu la même, mais en gold

une vraie merde

 

XC700-img_39917mszs.jpg

 

ça pissait tellement de l'huile qu'à force de couler le long des fourreaux, les stickers se décollaient ^^

 

 

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1 hour ago, jos_2001 said:

un XC700 quoi...

J'ai eu la même, mais en gold

une vraie merde

 

ça pissait tellement de l'huile qu'à force de couler le long des fourreaux, les stickers se décollaient ^^

 

 

oui, je pense que les wipers étaient de mauvaise qualités et laissaient passer trop d'impurtés qui se déposaient sur les joints (pas top non plus) ....

C'était ma premiere fourche hydro, elle fonctionnait bien , mais pas longtemps 😤😤

 

Je vais la tester avec de nouveaux joints + modernes  !!!

 

As tu encore ta gold ? elle traine dans ta cave ?

 

 

 

Edited by james_jc

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il y a une heure, james_jc a dit :

As tu encore ta gold ? elle traine dans ta cave ?

 

ah non je ne l'ai plus, ou sinon c'était cadeau ;)

 

le nombre de vieilleries balancées il y a des années... difficile de tout garder malheureusement

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Nouveaux joints , de l'huile 20wt et remontage de la fourche.

J'attends un nouveaux kit de wipers (joints racleurs)

 

xt3e.jpg
6qmr.jpg
ioth.jpg

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Ton pire cauchemar @jos_2001

 

Marzocchi XC700 Titanium de 1995

 

 

2du2.jpg

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Et de beaucoup de vélocistes à l'époque 😅

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Un kit de wipers Reset Racing Components Blue Seals 

Il y a encore le prix en deutsche mark , 59DM ( +- 30eur)

pour Marzocchi.

nkgq.jpg

 

Et l'entretien complet (nouveaux joints , huile 20wt) de la XC700 Ti et placement des BlueSeals.

 

9781.jpg

 

j5qu.jpg

 

 

Edited by james_jc
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'Faut vraiment que ce confinement "covid 19" se termine....😬

==> Marzocchi XC600 Titanium de 1994

 

hola.jpg

 

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C'est pas tellement ça mais tu pourrais acheter qqch qui pisse moins d'huile quoi.

J'ai une manitou SX au fond du garage si tu veux ;-D

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On 4/2/2020 at 4:20 PM, spin said:

C'est pas tellement ça mais tu pourrais acheter qqch qui pisse moins d'huile quoi.

J'ai une manitou SX au fond du garage si tu veux ;-D

J'ai hâte de monter et tester la xc700 Ti, voir si mes nouveaux joints tiendront mieux que les originaux. La XC600 a un pivot en alu que je vais récupérer pour la 700...

J'attends encore 2 Marzo : une XC600 silver et une XC500 Titanium...Que voulez vous , à +- 20eur la fourche, si je sais les sauver de la benne, je n'hésite pas 😉

 

Merci pour ta Manitou SX, mais j'attends aussi une Manitou 2 de 1993 .Je trouve que c'est l'une des + belles ! 💜

 

q2sw.jpg

Edited by james_jc
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C'était pour la blague hein

 

Cette Manitou est terrible!

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(re)trouvaille du jour ( ah vous aussi vous rangez un peu ces jours ci )

pas si vieille +/-  20 ans mais assez rares 

les insurrections ,( pedales plates )

 

20200404_170203.jpg

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Punaise, je viens d'acheter des rayons Ritchey. Ils seront parfaits pour les roues de l'Atlanta. :)

Après les moyeux WCS, c'était le truc improbable à trouver, puis une annonce sur FB... j'ai pas résisté longtemps (2 minutes).

 

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Alors aujourd'hui nous avons :

* 1 Tige de selle Syncros titane

* 1 Marzocchi xc600 de 1994 , ayant besoin d'un petit entretien 😷

 

 

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vue3.jpg

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@james_jc

Va falloir changer ton pseudo en ExxonValdez

:-D

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Une tds Syncros titane 😍

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Voila la XC600 avec de nouveaux joins, visses , le gros nettoyage...

 

 

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rtqg.jpg

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J'avais eu une XC700 il y à des années d'ici. J'avais un "abonnement" chez Phil ( Sport vélo St-Servais ) car elle devait y aller non stop tellement elle pissait.

 

J'me demande ce qu'elle est devenue mdr.

 

Belle restauration en tous les cas ! 

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pareil avec la même fourche, comme déjà expliqué ici :p

 

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