Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Avez vous un retour d'expérience sur le système "quattro" de chez Audi ?? Je ne connais rien la dessus et un peux peur (même si j'ai envie de tester) de me lancer !! Si vous avez des infos sur : conso,usure des pneus (je suppose qu'ils ne s'use pas les 4 en même temps) ,prix des entretiens ,etc ...

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai quattro alors, c'est plutôt un "4motion" (le nom de chez VW).

Les roues arrières ne reçoivent pas de couple en conditions normales, et si les roues avant patinent, un embrayage multidisque en bain d'huile (différentiel central type Haldex) s'enclenche et laisse passer une partie du couple vers le train arrière. Au début ces trucs étaient purement mécaniques, maintenant ils sont contrôlés électroniquement et sont moins "biesses", ça se ressent au volant (réaction plus rapide et moins sensible)

Pour l'usure des pneus, ce sera grosso modo comme une simple traction.

Par contre la conso, compte environ 1L/100km de plus en moyenne.

Les vrais quattro (intégrale permanente) c'est sur A4 et au dessus.

Moteur longitudinal et différentiel central Torsen avec une répartition normale de 50/50 ou maintenant plus typé "propulsion" (je sais plus la répartition initiale, c'est style 60/40 ou 65/35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut virer le gaz.

Le TO n'est pas d'origine

Elle est crade

Il faut refaire les jantes

Les rétros sont pas stocks

il y a des répétiteurs de clignos en trop

Les parechocs ont étés peints

S'il donne un ciel de toit, c'est que celui-ci est à faire (un grand classique)

Elle a des housse, tu peux être sûr que l'intérieur est à refaire.

Je me rapelle pas des vitres électriques sur ce modèle.

Allez va pour 1500/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des 2 poches, David.

Une avec 3000€, tu secoues la thune devant lui et tu attends un peu.

Le gaillaird va devenir nerveux et soit il craque, soit il mord sur sa chique et la tu peux après discussions piocher dans la seconde poche 500 boulaks, paf, gagné.

Exige le CT + car pass et tu as le parebrise pour négocier, sans oublier qu'elle est en vente depuis longtemps.

Bon maintenant, si le gars est un gros blindard qui roule en LS600, ça risque de moins bien marcher.

Louis, c'est une AX.

J'ai eu qq soucis, elle était déjà en panne.

Je dois aller la cherche ce WE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=224801565

je n'ai toujours pas craqué....

est-ce que vous pensez que pour 4000 sans discuter ..... ça se fait d'y aller et proposer 3500 ? ou c'est peine perdue ?

Tu peux joué sur le fait que le par-brise est a remplacer car ça ne passera pas au contrôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fleche gene la visibilité, pas de controle si ça gène pas, ça passe.

Ou alors tu annonces 3000 et tu lui dit que tu rajoute 500 pour le CT, car pass et parebrise.

Masi je suis fan de ma technique des 2 poches, ça marche pas mal. (Evidemment, ça marche qu'avec du cash).

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin recu la "belle"

pas sans peine (machine pour les plaques hs, j'ai du attendre une heure qu'il court chez Auto5...)

Le confort est plus ferme que sur la 5008 (sans dec :ninja: ), les sieges plus envelopant, par contre les accoudoirs centraux me manquent : , certains détails à améliorer mais pour une voiture qui coutent 7000€ de moins que ma précédente, c'est un peu normal

La conso est déjà en baisse d'un petit litre, ca rembourse deja deux mois <:o)

Pour le moment, content de mon achat :)

Image IPB

Image IPB

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour après 1 ans d'utilisation de ma V60.

V60 D4 (D3 à l'époque), 163cv, Momentum + options dont le 4C et le servotronic.
Elle a le cuir chauffant et le pack navi.
Elle est Ember black (teinte inscription) et est restée en 17".

Elle totalise 36.000km.
Elle a passé +/- 2 semaines au garage.

Honnêtement, c'est une super caisse mais elle mérite de ne pas avoir d'électronique qui fait tout foirer.

Ca consomme pas trop entre 6 et 6.5l en usage normal, en attaquant comme un porc 7l.

Ca roule hyper bien! Châssis équilibré et très confortable en 17'' mais qui est suffisamment rigide et bien suspendu pour faire la chasse aux virages (bon faut pas oublier le poids de la bête). Comparée avec la S60 (110cv), les série 3 (318d berline et break) et la baleine by Opel (Insigna SW 1700kg pour 130cv, un monstre), ça tient mieux le parquet et permet de passer plus vite partout. Il faut pas, selon les situations, hésiter à charger le train avant ou à sur braquer. Allez, elle réagis aussi au lever de pied en courbe.
Ca freine bien et assez longtemps, ça consomme pas trop aux plaquettes, mais bon je freine pas beaucoup.
Pour les amateurs de masturbation sur la vmax, je l'ai jamais mise à fond, mais les reprises en 6 sont confortable genre 120/140, le couple est bien là. Ce petit supplément de puissance/couple a plein d'avantages, sur le confort, la sécurité ou le mode picard.
Bref, c'est silencieux à mort quand on cruise à 120 en 6 à 1800 tours, ça gronde passé les 2000/2500 tours, c'est jamais bruyant.
Questions bruits, comme c'est bien fini avec les beaux plastics mous (même sur les contre portes à hauteur des bac portières), ça rossignole pas trop. Mais ça commence, j'ai un truc qui vibre dans le coffre.
La radio plafonne à 80dba, tout le monde s'en tape.

A conduire, c'est donc top, surtout dans une config qui mêle astucieusement confort et sport avec le châssis 4C mais les roues de 17. Une Rdesign, est en 18 et une suspension plus dure, ça doit être moins gai.

Le coffre même s'il est petit s'est avéré bien pratique et à su accepter toutes nos bagages pour une semaine à 3 avec un mouflet de 3 ans. Mieux que la série 3 et l'insigna. Toujours étonnant comment ces suédois favorisent leur business de meubles de merde.

Les choses qui fâchent :
- Le frein à main électrique, c'est la mairde intercontinentale ce truc, en plus il est mal situé. (Et sur la neige le pied gauche marche pas bien)
- les portes gobelet dans l'axe du changement de vitesse, dès qu'il y a une bouteille de 50cc, ça gène les changements vraiment mal foutu.
- ça manque de rangement, genre je sais pas mettre mon tel à une bonne place, les bac de portes sont petits, etc
- le cuir (beige), s'il est joli et apporte bcp de lumière à des coutures assez sensibles, le cuir se détent autour des coutures
- le GPS, coûte un bras à le bon goût d'offrir les mises à jours gratuites mais n'est pas ergonomique et a souvent un temps de retard par rapport à la voiture
- l'ergonomie du système d'intertainment, est étrange. C'est pas grave mais venant de Volvo on s'attend à mieux. Bon point, le port USB permet de piloter un iQqch et le bluetouf supporte le son, pratique pour mater des vidéos dans les bouchons. Le système permet de lire des DVD video (uniquement à l'arrêt) et musicaux.

Le gros morceaux de merde maintenant, l'électronique.
Ca va de la commande de fenêtre côté passager dont la fonction impulsionnelle a du être "résettée" aux éléments de FAP qui ont étés tous remplacés en passant par le radar de recul qui déconne autant que Frigide Barjot.
Là, c'est vraiment du foutage de gueule, depuis qu'elle à 20.000km ça déconne, pertes de pouissance, régime moteur qui joue au yoyo, conso démentielle tout y est passé. Evidemment, ils ont fait une régénération en atelier mais ça n'a rien changé. Puis, ils ont changé tout ce qui tourne autour du FAP (FAP changé,durits, capteurs, soupapes, etc). Je prends la caisse, fais 500m, rebelotte, la même misère. Je fais un tour avec le chef d'atelier, rien! Là, je chie des clous de 16. QQ kilomètres et la voiture ne fais rien et maintenant depuis lundi, elle broute à l'accélération. Bref, je m'en fous mais c'est pas cool pour le gars qui va la récupérer.

Ca reste une de mes voitures préférées, à recommencer je recommence mais toute ces merdes de FAP m'ont bien refroidi.
Une T4 par exemple avec le 4C et l'intérieur kouir mais pour le moment ce sera l'AX GTI pendant un an ou deux (ou 3) en attendant une 850 T5 ou une C30 2.0L (ou une autre essence amusante et pas trop récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce qui s'appelle un CR... complet! :|

Saloperie de FAP! J'ai eu à peu près les mêmes déboires que toi, sauf qu'à 145.000km. Et là plus sous garantie évidemment! Du coup plutôt que le changer (près de 1500€ ttc), ils l'ont simplement enlevé et reprogrammé le boitier (moins de 500€). C'est pas très légal, mais au moins ça m'a couté moins cher et c'est pratiquement indétectable au contrôle technique (faut vraiment chercher pour le voir). Et en bonus, je consomme moins! :rolleyes:

Je lisais récemment que c'était la panne la plus rencontrée en Belgique en 2011 et 2012. Soi-disant parce que trop de gens achetaient des diesels et ne roulaient pas assez ou faisaient trop de petits trajets qui ne permettent pas la génération. Foutaises dans mon cas et dans bien d'autres cas dixit plusieurs garagistes de marques différentes avec qui j'en ai discuté... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce qui s'appelle un CR... complet! :|

Saloperie de FAP! J'ai eu à peu près les mêmes déboires que toi, sauf qu'à 145.000km. Et là plus sous garantie évidemment! Du coup plutôt que le changer (près de 1500€ ttc), ils l'ont simplement enlevé et reprogrammé le boitier (moins de 500€). C'est pas très légal, mais au moins ça m'a couté moins cher et c'est pratiquement indétectable au contrôle technique (faut vraiment chercher pour le voir). Et en bonus, je consomme moins! :rolleyes:

Je lisais récemment que c'était la panne la plus rencontrée en Belgique en 2011 et 2012. Soi-disant parce que trop de gens achetaient des diesels et ne roulaient pas assez ou faisaient trop de petits trajets qui ne permettent pas la génération. Foutaises dans mon cas et dans bien d'autres cas dixit plusieurs garagistes de marques différentes avec qui j'en ai discuté... ^o)

probleme que j'ai eu sur la 5008 juste avant de la vendre, un reset et ni vu ni connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien-entendu ce que mon garagiste à essayé en premier. Mais après 3x, clair que ça ne suffisait pas et que ce n'était pas une solution à long terme.

Dans ton cas, une chance sur deux: soit un problème isolé (par-exemple une regénération mal faite), soit la regénération ne se fait plus correctement et le problème reviendra. Mais bon, de toutes façons, ce n'est plus toi qui auras les problèmes. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon AX, c'est drôle mais c'est une charrette, il y a pléiade boulot dessus... Lio ton ex beau père ou quoi n'a pas envie de s' attaquer à un youngtimer en me faisant un très bon prix? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà l'année qui commence bien :-(((

Hier vers 21h j'ai éviter un chevreuil en plein virage,je me suis planter dans le bas côté!! le problème est que c'était la fin,j'ai été m'embrocher dans un gros tuileau en béton à 70-75km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch? et? mieux que la mienne? :52_52: quand je vois les dégâts sur la mienne à 50 dans un rail à mon avis la tienne ne doit pas être mieux, moi je reçoit la mienne ce mercredi, une twingo 2013 mais je ne voit pas de différence avec la 12, je vais regretter mon 15dci ici j'hérite du 12v16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une chevrolet aveo automatique ce matin

Sympa à rouler mais le passage automatique des vitesses... quelle horreur

Il y a tout de même moyen d'avoir un mode semi manuelle ou tu shiftes avec un bouton sur le changement de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours satisfait de ta cruze?

c'est a moi qu'on parle?

Oui, je n'etais pas habitué au comfort allemand mais ca va.

On sait pq on paye moins cher qu'une astra à certains détails (pas de fermeture auto des portes de série, ni de retro rabbatants electriquement, pas de plafonnier auto à l'avant, pas de fermture auto des vitres lors du vérouiillage etc...)

Le moteur est sympa, "broute" un peu en dessous des 2000rpm mais ca ne demande qu'a monter après...

Pour le prix on est loin d'être volé, surtout quand on voit la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Cruze SW LTZ 1.7 CDTI

Je n'ai fait que 500 bornes pour le moment, mais ca me convient parfaitement, de toutes façons, pas les moyens de mettre plus dans une bagnole et vu les pepins sur la 5008.

Je regrette bien sur le coffre, le confort mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2500 km au compteur pour moi en un mois

Ca roule vraiment bien, même sur la glace, il manque juste de reprise pour les côtes où je dois souvent rétrograder mais ça je m'y attendais.

Question ergonomie, rien à redire si ce n'est peut être un accoudoir plus grand.

Le seul défaut c'est la ventilation trop faible pour ici, la buée/gel met énormément de temps à se dissiper et les bouches d'aération sont trop petites sur le pare brise et pour les vitres latérales.

Et l'absence d'un essuie glace à l'arrière me gène un peu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic dédié aux bagnoles sur un forum de vélo! ^^

Je suis justement en train de rechercher ma prochaine voiture (pour les 10-15 prochaines années). Oui, oui, je compte la garder autant !!

Je pensais partir sur la Golf Highline 1.4 essence 140cv. Elle me semble être la plus économe/sportive/spacieuse de sa catégorie. du moins, au stade actuel de mes recherches.

Ce serait ma première voiture neuve (hormis une voiture de société par le passé). Du coup, j'essaie de me renseigner un max!

Si vous avez des conseils, pour une essence, peu gourmande et qui offre du plaisir de conduite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.