Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Les américains faisaient quand même de sacrés bagnoles :

Pontiac GTO 1969

Image IPB

Mustang BOSS 302 1969

Image IPB

Dodge Challenger 1970

Image IPB

Oldsmobile 442 1970

Image IPB

Dodge charger Super bee 1971

Image IPB

Ha la la, Pony cars, muscle cars... si seulement je pouvais en avoir une. (et un camion d'essence aussi pour alimenter la bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les bagnole ricaine...pas fan du tout....de gros bacs peu evolué qui ne doivent leur puissance qu'aux enormes (cylindrée) moteur utilisé...un rendement ringard si on compare avec n'importe quel biesse voitures sur le marché europeen...Mais ça a de la gueule.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les bagnole ricaine...pas fan du tout....de gros bacs peu evolué qui ne doivent leur puissance qu'aux enormes (cylindrée) moteur utilisé...un rendement ringard si on compare avec n'importe quel biesse voitures sur le marché europeen...Mais ça a de la gueule.... ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais qu'est ce que ça fait un beau bruit, bien rauque.... t'as l'impression qu'elles ont mangé du lion. Et puis ça a de la gueule... c'est pour ça que je les aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah la challenger... La plus belle américaine ;) J'aime aussi la nouvelle version qui se rapproche bien de celle des 70's

Image IPB

Image IPB

Pour celui qui veut s'offrir une bonne américaine:

http://www.madness-us-cars.com/voitures-americaines-neuves.htm

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la DB4...

Une DB5 pourrait tout à fait faire l'affaire.

Ou alors une SuperLeggera

Nondidju je veux une ancienne, même en carton!

pour moi la DB4GTZ est l'Aston ultime, jamais surpassée en désirabilité !

Et puis c'est même 2x plus rare qu'une Ferrari 250GTO, et aussi rapide.

Il y a aussi la Miura qui me fait le même effet, même si elle est moins rare.

Bof, les bagnole ricaine...pas fan du tout....de gros bacs peu evolué qui ne doivent leur puissance qu'aux enormes (cylindrée) moteur utilisé...un rendement ringard si on compare avec n'importe quel biesse voitures sur le marché europeen...Mais ça a de la gueule.... ;)

Si on les compare aux autres voitures d'époque, c'est clair. Mais comme on parle de (rêver) rouler dans une vielle caisse de 40 ans d'âge, le fait qu'elle soit peu évoluée, on s'en fout un peu : par rapport à nos standards, c'est de toute façon antédéluvien.

Par contre le look et le son qui tue (l) (l) (l)

Il n'y en a qu'une qui soit à peu près à la hauteur des standards européens, c'est la Corvette. Elle est un peu mésestimée je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monréal ou la mangusta partagent un designer si mes souvenirs sont bons. Il y a la BM Spicup (vendue il y a pas longtemps pour la bagatelle de 500.000e) Dans ces autos des seventies, il y a pas mal des meilleurs concepts cars comme la Stratos (pas celle de rallye hein), la boomerang Pour en revenir à la AM DB4 plus haut je ne la connais pas bien mais je ne la trouve pas si mythique... la Miura par contre... La mustang c'est clairement du tiounningue, une d'origine c'est bien mieux, un beau cab ou un fastback musclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore l'intérieur est encore plus spacial. Comme la Monréal et la mangusta on voit bien une façe avant qui trahi un designer, un peu comme Gandini et les arches de roues coupés à l'arrière (cfr la countach). J'aime bien ne pas poster d'images :D ça fait chercher. Bon, c'est aussi parce que j'y parviens plus depuis le changement de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hop! Tant qu'on est dans les old-timers, voici mon rêve (raisonnable) à moi: (qui devrait devenir réalité dans pas trop longtemps...)

300 bourrins, 4 vitesses et un plaisir de conduite inégalable! Très efficace quand on sait la maitriser! :p

Image IPB

Image IPBImage IPB

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 930turbo 4v raisonnable? En bon état tu trouveras rien en dessous de 50.000€?! Ou alors à 25.000 avec bcp de frais, sans parler des chipotages, accidents et autres. Une belle 911 G50 ça commence à coter, pour du pas cher faut aller des côtés des 996. Maintenant une belle 911, ça a bcp de charme perso le modèle idéal serait une S 2.4l en targa orange intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 930turbo 4v raisonnable?

Meilleures accélérations et vitesse de pointe plus élevée (par-contre moins bonnes reprises et boite plus difficile à manier :s mais c'est le charme des boites "rétro" )

En bon état tu trouveras rien en dessous de 50.000€?! Ou alors à 25.000 avec bcp de frais, sans parler des chipotages, accidents et autres.

pas loin du compte: en fait pour 35-40000 tu peux trouver très bien chez un particulier, +/- 45000 chez un garagiste. Une bien d'origine et non tiounée, évidemment! (c'est bête, mais dûr à trouver). Autre avantage, en y faisant attention, plus le temps passe et plus elle prend de la valeur...

Une belle 911 G50 ça commence à coter

D'accord avec toi!

pour du pas cher faut aller des côtés des 996.

Pas d'accord!!! La 996 n'est pas une 911 (tous les puristes te le diront!) Ce n'est pas pour rien qu'elles sont dévaluées :siffle:

Maintenant une belle 911, ça a bcp de charme perso le modèle idéal serait une S 2.4l en targa orange intérieur noir

tout-à-fait d'accord :rolleyes: Pas les mêmes arguments... mais si je pouvais avoir les 2, je ne dirais pas non :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je crois que tu sous évalue peu la 930... A la fois pour le prix et pour ça conduite avec son tempéramment et son implantation moteur, c'est un berlingot assez difficile à mener et à assumer financièrement, c'est certes fiable mais il y a la conso, les pneux, les assurances et l'entretien... Du coup, je trouve que ça n'a pas grand chose de raisonnable et même 40k€ dans une caisse pour le fun, c'est un beau budget. Qu'on outre veuuille où non la 996 reste une 911 que les passionnés, connaisseur ou autre le veuillent ou pas. C'est moche, mais nettement plus facile à conduire (sauf à la limite) et ça a un comportement plus moderne quoi.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spin

Pour le budget d'achat, je sais de quoi je parle: ça fait 3-4 ans que je suis (très) régulièrement les différentes ventes en Europe. Note qu'à 5k € près, on est d'accord, donc on ne va pas se friter pour ça.

Pour le budget d'entretien, clair que le prix/Km est très cher. C'est le cas pour toutes les Old-Timer en général, et plus encore pour les Porsche. De toute façon, la plupart du temps elle sera dans le garage, visible du salon :-# , et ne sortira que quelques dimanche PM secs.

Pour la 996, vrai que c'est une très bonne voiture, mais moi je recherche plutôt les sensations de conduite "à l'ancienne" et avoir une icône du mythe 911.

Question: tu es dans le mileu automobile ou juste passioné comme moi? Car tu as l'air bien calé sur le sujet ;)

@Hadrien

968CS, j'aimais bien aussi. Voiture très légère et "facile" à conduire, mais qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait mérité.

911 2.7l Carrera S >> mon rêve, mais à près de 200.000€ pour une originale, c'est plutôt inaccessible :|

Pour Loute:

http://www.august-classics.be/356-carrera-2-xml-282_218-1366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tanguy, la première photo c'est une 3.0l SC et la 2eme c'est une 2.3l (base 911E) en fait :rolleyes: Et la déco, c'est d'origine... c'est du temps où la police belge roulait en Porsche, entre 73 et 83 si je me souviens bien. Une autre époque! :D Hadrien... on fait une cagnote pour se l'acheter (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.