Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

naaaaaaaaaan???

Si, en fait elle a vu la voiture, elle n'a pas vu ta tête mes bien tes chaussures flashi visible depuis sa classe :)

En fait elle regardait sans doute si c'était pas son beau père ou l'un de ses frères.

En effet la jag fait tache dans le décors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui dort dans le garage ! :p

Aaaaargh! Exactement le modèle que je recherche! 231 bourrins et tout le poids sur l'arrière! Un vrai plaisir sur les petites routes quand on arrive à maitriser la bête! Sans parler du son du moteur refroidit pas air encore à l'époque (l)

PS:

Thib, si un jour tu la revends, fais-moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4, c'est Haldex pas permanent du tout (l'A4 en tout cas).

non non, malheureux ! :)

Le Haldex c'est sur la Golf, enfin je veux dire l'A3 et le TT.

L'A4 a un moteur longitudinal, et donc un bon vrai Torsen au centre.

Toutes les Quattro depuis le début sont des intégrales permanentes, sauf les modèles qui dérivent des plateformes VW (A3, TT)

En pratique, cela n'est pas si mal quand-même un Haldex. Surtout avec les dernières générations. Les anciennes étaient moins subtiles...

Il y a qq années, on avait une Golf 4 TDI 130 4motion : là dessus pas d'ESP, c'était bien gai dans la neige, mais moins progressif qu'une Subaru par exemple.

La cousine de ma femme qui habite en Suisse avait une RS4 comme celle de la photo, mais en hiver c'était trop bas. Elle l'a changée pour une Allroad.

Une propolsion a un comprtement plus neutre et je préfère ça à une traction... même si je repasse aux roues avant motrice pour mon prochain déplaçatoire.

Bof, comportement plus "neutre" pas vraiment... Ca dépend du modèle. Un train avant et une direction non "parasitée", ça oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la montagne il faut ça.

J'ai testé le audi allroad sur neige tassé un rail!! Mais avec des mauvaises conditions pratiquement tout le 4x4 du genre reste sur le carreau :thumbsdownsmileyanim: sauf les vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pu l'A4.

Perso a choisir entre une rs4 et une chier, je ne me baserais pas sur la tenue de route sur la neige mais sur des éléments comme la boîte auto ou manuelle le type de confort, etc

Pas que sur la neige ;)

Je regrette que la RS4 n'aies pas la boîte auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les mêmes pneus, s'il sagit juste de monter dans la neige ou dans l'herbe, il ne doit pas y avoir de différences si grandes... La X6 a l'air d'avoir des jantes de 36" avec des pneus hyper sport, ça n'aide pas pour cet exercice ! Mais en tout cas, pour des voitures aussi lourdes, les pneus hiver c'est primordial. On a une Land Freelander2 : avec les pneus été sur la neige c'est pire qu'une savonnette. Et avec les pneus hiver, la motricité est bien sur excellente, mais une fois que ça part en virage, malgré l'ESP, il lui faut plus de place que pour notre légère audi A2 (aussi en pneus neige). Excellent la video du Range Sport ! Ca a même l'air d'être plus que 45° (100%) cette pente... En tout cas je sais ce que je pourrai faire pour faire crier ma femme :) J'avais fait la finale des sélections pour le Land Rover G4 Challenge et on avait eu des épreuves en vrai tout terrain, mais quand-même rien de si terrible ! Nico, c'est une choix cornélien ! La RS4 est plus "tous temps", mais la Merco est tout de même assez polyvalente, et son moteur est une oeuvre d'art, un son envoutant, et a plus de couple que la RS4... normal, 2L de cylindrée en plus... Celui de la RS4 prend plus de tours et est plus high tech (injection directe), mais l'AMG prend 6000 tours comme pour rire aussi. Une différence entre les deux, c'est que l'A4 est de la génération précédente tandis que la C, restylage mis à part, est de l'actuelle. La raison dira que pour une utilisation potentielle sereine 365 jours/an en Belgique, c'est la RS4 qui s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Nico, c'est une choix cornélien !

La RS4 est plus "tous temps", mais la Merco est tout de même assez polyvalente, et son moteur est une oeuvre d'art, un son envoutant, et a plus de couple que la RS4... normal, 2L de cylindrée en plus... Celui de la RS4 prend plus de tours et est plus high tech (injection directe), mais l'AMG prend 6000 tours comme pour rire aussi.

Une différence entre les deux, c'est que l'A4 est de la génération précédente tandis que la C, restylage mis à part, est de l'actuelle.

La raison dira que pour une utilisation potentielle sereine 365 jours/an en Belgique, c'est la RS4 qui s'impose.

Merci ;)

Exact pour les années, la C63 est de 2009, la RS4 de 2006 à 2008 (modèle B7, on est à la B8, et apparemment, en 2013, arrive la RS4 B8).

J'aime la RS4 pour :

* Fan Audi

* 4RM

* Finition intérieure

J'aime la C63 pour :

* l'excellent ratio agressivité/classe extérieure

* moteur

* Propu

* Boîte auto

J'ai vraiment très envie de me payer une voiture de sport, j'espère en 2012, si j'ai le job qu'il faut :-#

Si c'est le cas, ce ne sera pas pour l'utiliser toute l'année car je compte bosser hors Belgique, donc je verrais à ce moment là si la "raison" devra l'emporter pour une 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au quotidien j'irais sur la merco. De toute façon sur la neige l'ennemi reste le poids elqt la largeur des pneus est clé. Sur la neige, une deuche, une panda 4x4, une r4 voire une suzuki samouraï s'en sortira mieux qu'un suv quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break sportif si tu préfères ;)

Je dois retrouver le côté utilitaire d'une voiture (chien + vélo + moto + femme :-# à transporter), mais j'aimerais un vrai moteur, avec un vrai châssis et de vrais freins :)

Et puis, faut pas se leurrer, c'est pas en Belgique que je l'immatriculerais, vu les taxes ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi donne une toute autre image que merco à mon goût, et une image que je préfère, je trouve que leurs modèles des dernières années dominent clairement le marché de l'automobile de luxe. Maintenant c'est totalement subjectif... Moi je te conseille de prendre celle que tu préfères pour le comportement routier et le look... Si tu trouves ta caisse pas top c'est naze :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars vous êtes inconscients, ou pétés de tunes ou quoi? ce sont des caisses à 80000 boules de base (t'as même pas la radio pour ce prix là genre) et ça tute 20 litres dès qu'on accélère, 1 pneu coûte le prix d'un rein et je vous parles pas des taxes et assurances vous planez quoi achetez petit et léger si vous voulez vous faire plaisir, une petite élise ou quoi ou caisse (si j'ose dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un cran plus loin dans l'échelle de la pachidermie, il y a deux monstres d'une génération qui vient juste de s'éteindre, et qui sont l'apogée d'une époque maintenant révolue, à cause des normes antipollution... Au niveau conduite, c'est un peu plus lourd mais en eficacité, ça doit être comparable aux RS4/C63. J'ai nommé, les RS6 avant et M5 touring. Boite auto ou robotisée (donc mode auto), et surtout, V10 (l) C'est encore un peu plus loins dans la démesure, mais en usage quotidien, la RS6 écrase la RS4 et la M5 doit faire jeu égal avec la C63, tout en étant plus sportive. La nouvelle M5 c'est sur, revient au V8 et "triche" avec des turbos pour enfumer l'ex V10. Et chez Audi, je ne suis pas les potins, mais je pense bien que ce sera aussi V8 turbo pour la prochaine RS6. Et pour la RS4, je ne sais pas si elle héritera de ce que son aîeule avait prêté à sa cousine RS5, donc le V8 connu, ou si ce sera le V6 de la S4 avec un petit "coup de tournevis" ... Et enfin, dans le même cahier de charges, une exotique à ne pas négliger, avec un moteur de dingue, qui en bonus se négocie en neuf au prix des autres ci-dessus en occase, c'est la Cadillac CTS-V wagon. Look décalé (moi j'aime), pas "courant" comme une RS, c'est un vrai bolide d'initié :) Un petite entrée en matière : http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-cadillac-cts-v-wagon-15819.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars vous êtes inconscients, ou pétés de tunes ou quoi?

ce sont des caisses à 80000 boules de base (t'as même pas la radio pour ce prix là genre) et ça tute 20 litres dès qu'on accélère, 1 pneu coûte le prix d'un rein et je vous parles pas des taxes et assurances

vous planez quoi

achetez petit et léger si vous voulez vous faire plaisir, une petite élise ou quoi ou caisse (si j'ose dire)

Ca c'est clair, mais c'est tout à fait différent !

Une M5 touring d'occase de 4-5 ans, c'est le budget d'achat d'une Elise du même âge... (L'Elise doit être ce qui décote le moins :( )

Et si c'est immatriculé sous des cieux plus cléments, ça fait déjà nettement moins mal.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi je les emprunte c'est moins cher :p ou sinon dans le genre fabrice, et qui vient de s'éteindre, une bonne vieille bentley arnage r, ça c'est marrant et ça pousse à mort brooooo 180, 1700 tours, 20l/10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon dans le genre fabrice, et qui vient de s'éteindre, une bonne vieille bentley arnage r, ça c'est marrant et ça pousse à mort

ouais, ça c'est la caisse top classe pour mettre une attache-remorque, un porte vélo et son SS acier dessus, hein ? :)

Plus un aigle autocollant sur le capot pour une peu de dérision...

Non sérieux, j'imagine que ça doit bien pousser mais c'est semi-archaïque quand-même... Et puis surtout, aucune chance d'en trouver une de 5 ans pour 30000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RR / Bentley, c'est pas tellement l'achat que les frais de focntionnement qui coutent un bras, un rein et un coeur.

Dans le genre, je suis über fan de la Val D'isère, break décadant 4X4 sur base de RR

http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Rolls-Royce-Val-D-Isere-39048.htm Couleur spécial Jos.

Sinon, comme déjà dit une Lynx Eventer http://www.lynxeventer.com/

Et dans les poutreuses archaiques, j'aime assez la très discrète 500E et l'imposante 450SEL 6.9, ben ouais que des vieux berlingues qui poussent.

Dans un autre registre, une vieille Alpina genre B7 Turbo, pour avoir fait qq kilomètres avec une, c'est assez fendard et une série 6 de 330cv en 1982, ça reste rock 'n roll à conduire mais ça va très fort (une 456 s'en souvient d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la RS4 ... elle est dans le guide occasion du "Sport Auto" du mois dernier :) Je ne l'ai pas sous la main, mais à l'occasion je publierai les chiffres ... Mais je me souviens que pour 4 pneus ça tournait dans les 1400€, à changer tous les 30000 pour une utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.