Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Mais je me souviens que pour 4 pneus ça tournait dans les 1400€, à changer tous les 30000 pour une utilisation normale.

utilisation très pépère ça :)

Mes pneus arrière sur ma TF ne tiennent pas plus de 15000km, et c'est avec 3 fois mois de chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l) Un des mes rêves, la RS2!

:D Avec un 5 cylindre Turbo développé par Porsche si mes souvenirs sont bons. Un vrai break de course... qui laissait sur place pas mal de "dream car" à l'époque.

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développé par Porsche, c'est beaucoup dire. Les ricains utilisent le terme a subi un massage sans plus. Ils ont greffé un gros turbo. De gros freins Mis des amortisseurs digne de ce nom De nouveaux réglages de suspension Et une immonde palette de couleur (qui plaira peut-être à Jos) On en produit que quelques pièces et on dit que c'est mythique. Ds le style plus sympa et nettement plus stealth et ici avec nettement plus d'input de Porsche, c'est la 500E. De l'extérieur c'est un taxi, OK un peu large aux passages AV :| , mais au volant c'était sympa. Même très sympa. Les amerloques, ils ont une vision très juste des choses "Nothing ersatz cubic inches" et là une caisse légère (pour les stds actuels) avec un berlingot de 5L, oui çà peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cette Merco Evo II :) Dans ma jeunesse il y en avait une dans mon bled sur laquelle je pouvais fantasmer. Ainsi qu'une Opel Omega 3000 Evolution 500 (une série spécial DTM également). Plus l'Omega Lotus que je croisais parfois... Ah ces caisses :broken_heart: Maintenant certaines diesel (genre 335d), pourtant bien lourdes, leur mettent leur boîte sur route (peut-être pas à la Lotus), mais ça reste du mythe quand-même. MirFlash, une oeuf à peler avec Porsche ou Audi ? :) Tu oublies qu'il y avait aussi les rétros Porsche, ça change tout :) Et les couleurs RS, mois j'aimais bien ! Sinon y'avait aussi la noire... Mais d'accord, une 500E/E500, surtout débadgée, c'était la classe hyper discrète. Maintenant chez Merco il y a toujours des monstres discrets. Suffit de bannir tout ce qui porte le sigle AMG. Par ex, une S600, ça avionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Non je n'ai pas un oeuf à peler avec Zuffenhausen (peut-être avec Audi ;-) ), d'ailleurs j'ai eu pas mal d'engin avec le moteur du mauvais côté :-# Mais dans le style "stealth", celle qui m'a le plus marqué quand boutonneux et impressionnable, c'était la 300SEL avé le gros V8. 2ème truc qui m'a marqué" de cette voiture c'était la conso, Kortrijk-Paris fallait s'arrêter pour faire le plein :|, OK à l'époque on ne roulait pas à 120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de bagnole. Mon Audi Q3 est arrivée au garage avant hier. Je vais la chercher cet après-midi. :)

Eric

La nouvelle voiture de mon père est arrivé à Bruxelles hier. La livraison était prévue pour mi octobre 2011 :siffle:

La mienne était prévue pour janvier 2012 et elle vient d'arriver. Et elle est beeeelllle (l)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sur quoi je suis tombé il y a quelques jours ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=87j0Ee6azDg

La juke-r toute les pièces de la Nissan GTR dans la chassi de la juke!

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Le-Nissan-Juke-R-en-exclu-sur-Caradisiac-l-enfant-terrible-74523.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Omega Lotus était un bac à merde, impresionnant car ça allait très fort mais fort peu fiable. Dans le genre l'Alpina B10 était nettement plus aboutie, les premières supercars cachées sous les dehors d'une berline. L'époque aussi des Porsche 959, F40, Mc Laren F1... Mon enfance, ma chambre garnie de posters de ces bagnoles, une époque où Option Auto n'était pas un magazine de Ronny, où rouler en Opel Calibra c'était la classe et où rouler à 200 sur la E40 était interdit mais tout le monde savait encore le faire... Non non je suis pas nostalgique des années 80-90... Eric, t'as lourdé ta S3 pour un Q3? Dommage ;-) Tout le monde change de voiture ici? ;-) La mienne arrive le 06 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, t'as lourdé ta S3 pour un Q3? Dommage ;-)

Ben, j'y perds en puissance (une cinquantaine de cv). Elle est un peu plus lourde également. Mais au moins, je ne serai plus obligé de trimballer mes vélos sur le toit. J'ai fait placer une boule à l'arrière. Et puis j'ai un peu plus de place à l'intérieur (avant la S3, j'avais une TT).

Mais, bon, on ne peut pas dire que cela soit la même chose que la S3.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois toute cette technologie, la quantité de cv que vos bagnoles ont, avec un confort digne des grands palaces, ma première "belle auto" a été celle-ci: 435cc- 24 cv vitesse 85 km/h a deux dedans! et puis plus tard j'ai fais dans le luxueux: 2275cc- année 1957, pas de direction as ni de servo frein! j'en ai eu beaucoup d'autres, et bien des pires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, la deuche :) On en a encore une qui roule (jaune vanille) et une bleue qui prends la poussière. Il y a quelques années il y en avait aussi une rouge, et une blanche. Mais aucune des deux ne roulaient, et on n'a pas pris de pièces dessus... Je ne sais donc pas pourquoi on les a achetées, ni pourquoi on les as revendues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le Land "Series" (l) Spin, c'est sûr l'Omega Lotus portait bien son nom ! (il est notoirement connu que LOTUS = Lots Of Troubles Usually Serious) Mais LA bombe des années 80 (je parle de berlines), pas la plus puissante mais la plus efficace, c'est la Sierra Cosworth. Pas l'emblématique première version un peu ronny avec la pelle à tarte, mais la 4 portes, à transmission intégrale. Evidemment un bonne vieille M5 (la première, avec avec le moteur de la première M1) n'était pas une mollassonne non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C1, ça roule pas mais c'est vraiment joli. Pour les Cosworth, c'est la 3 portes avec l'aileron qui est bien, la 4p a perdu le côté bestial. Mais là on rentre dans le domaine des maxi-bombe style Lancia Delta, Sub Impreza et autress berlingue qui me font aussi envie à mort :D Allez hop, un petit garage ideal mais sans supercars : - une Lynx eventer - une R30TX V6 première série - une Delta integrale ou une Sierra cosworth - une Lotus Elise ou une MX5 NA - un Swap qui arrache genre R4 fourgonette avec moteur de R5T ou une MX5 avec un moteur de RX8 - une 500E ou une M5 voir une 450SEL 6.9 - une Alpina sur base de E12 (les première série 3), C3 si mes souvenirs sont bons - en daily une volvo 850T5R ou plus raisonnablement une 850 GLT rouge déteint cuir noir et boitoto. - ma femme veut pas mais une vieille Ducat' ça peut le faire. - une 911 pre 69 targa orange intérieur noir - une 924 turbo - un concept car pour garnir l'allée :D Le tout dans un garage avec revetement de sol à damier et une grande vitre qui fait le lien avec la maison. Rêver c'est gratos quoique certaines choses ne sont pas passé loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois toute cette technologie, la quantité de cv que vos bagnoles ont, avec un confort digne des grands palaces, ma première "belle auto" a été celle-ci:

435cc- 24 cv vitesse 85 km/h a deux dedans!

et puis plus tard j'ai fais dans le luxueux:

2275cc- année 1957, pas de direction as ni de servo frein!

j'en ai eu beaucoup d'autres, et bien des pires!

rhooo parfait!

encore des photos comme ça! vas-y balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une R30TX V6 première série

euh ??? et pas une Fuego ou une R14 tant qu'on y est ? :) :)

- une Lotus Elise ou une MX5 NA

Pas du tout dans la même catégorie ces deux-là...

- un Swap qui arrache genre R4 fourgonette avec moteur de R5T ou une MX5 avec un moteur de RX8

Ou une Isetta à moteur Hayabusa (ça existe !)

- une 924 turbo

Bof, ok pour le côté Histoire, même si ça allait pas mal, mais au minimum une 944S, svp. Ou infinment mieux, une 928 :) Ou encore pour mettre tout le monde d'accord, et le top pour la collectionnite, une 944 turbo S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBI : La R30 reste une voiture au top, J'aime bien la 16 aussi. La Fuego, ok, c'était de la merde en boite avec un look ingrat. Et le V6 PRV est loin d'être dénué d'agrément. J'ai pas dit que la Elise ou la MX étaient dans la même catégorie, elles m'ont procuré un plaisir très proche et ça reste des voitures simples, légères et agréable à rouler. Euh, flinguer une Isetta pour mettre un moteur comme ça, là je ne discerne plus du tout l'intérêt. Des Swap, il y en a de toutes les formes et couleurs, MX5 avec moteur ZR1, Cox avec moteur Sub turbo et boite Porsche, W12 dans une Lupo etc etc. Pour les PMA, La 924 reste clé surtout en turbo avec son effet on/off et son poids limité et perso j'ai toujours bien aimé le look. La 944S devient bien trop lourde et vulgaire et point de vu puissance c'est pas la panacée, sans oublie un cote bien trop soutenue pour ce que c'est. Et le top en 924/944 ça reste les Turbo Cup (version route) et autres Le Mans. La 928 est un gouffre financier, pas trop chère à acheter mais la fiabilité (electronique, électricité,...) n'est pas très Porsche Kwalitait, plus d'un s'est cassé les dents dessus. Pour les PMA pas mal de sujets sur Autotitre. C'est une liste totalement pas objective, de bagnoles que j'aime, qui ont marqué mon enfance ou le monde automobile. Rooo, la R4 de course j'adore! Mon frère en avait swappé une comme ça, dju que ça arrachait mais avec 4 tambours le freinage était très juste. Je convoite lourdement une Renault 5 TS de 1982 Argent métal, intérieur rouge, jantes Alpine mais pas moyen de mettre une photo!

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lupo dont du parles, c'est pas plutôt avec un VR6 24V devant et un autre derrière, + NOS ? De la belle ouvrage celle-là ! Oui c'est clair tou ça est émotionnel. Pour la R30 je comprends, même si c'est pas ce qui me serait venu à l'esprit naturellement :) Le V6 PRV est assez placide, mais il peut devenir démoniaque dans les Alpine et surtout Venturi. Mais moi, encore qq années avant ça, celle qui me fait rêver et fait écho à ma passion (assouvie) des DS, c'est la SM. Une beauté et une technique, aaargh ! En effet la MX5 (MK1) est assez "kart"... boite, direction et assise sont jouissives ; même si c'est moins light est rapide qu'une Elise, elles procurent des sensations un peu similaires. En turbo "historique", la 2002 "obrut" est emblématique mais évidemment c'est très cher. Une des Porsche de route les plus rapide sur circuit, pour les néophytes, ça reste la 968CS (ok le pédigrée est pas si prestigieux qu'un 911)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je partage déjà plus ton avis ;-) Pour le V6 PRV, il est identique dans les 604/R30/Volvo que dans les Alpines A310, version 150cv mais il était déjà plus couillu sur les Alpine GT & R25 V6 turbo. Le top étant ce moteur un poil préparé dans une coque de A310, j'en connais une qui va particulirement bien avec une prépa chassis au poil. Mon frère a une A310 pack GT full stock, c'est sympa avec un gros côté années 80 assumées avec les chemises à dessins géométriques et le générique de Miami Vice à fond la caisse. Pour la Lupo, autant pour moi, c'est bien de celle-là dont je parlais. Il y a aussi une Smart avec un moteur de R1 ou qqch comme ça. La 2002 turbo est mythique mais inconduisible et avec une côté stratosphérique, autant trouver une belle 2002 touring ou Baur. Oui, la 968 était une chouette caisse mais ça reste une 944 avec des phares escamotables. Dedju, ça me fait de plus en plus envie d'avoir une ancienne un peu rigolote sur laquelle je peux un peu mécaniquer moi-même. Les DS/SM restent des voitures qui ont marqué leur temps et durablement influancé l'industrie automobile mais même si je les trouve jolies, ça m'attire pas trop. Si je craque pour un citron, c'est une BX4TC ou une Visa 1000 pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarrgggh les fourgonettes R4, avec un moulin de R5 turbo placé à l'AR. Terrible comme montage stealth, on faisait pas mieux. Un autre truc assez spitant (esthétiquemement très moche), c'est une Dyane ou AMI avec train AV de GS et un gros moulin. Le top c'est un train de VISA triangulé avec un 1442 Mille pistes ou du genre Un truc assez sympa et vraiment pas courant. Les français avaient des possibilités assez sympas avant. Actu, pour faire des trucs débiles y'a plus qu'en UK ou les US, partout ailleurs c'est ... très difficile mais pas impossible. A çà nous rajeunit pas tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Swap les plus sympa que je connais sont français et comme dit plus haut mon frère avait mis un moteur de R5TS (65cv) dans une fourgonette R4 F4, juste doubler la puissance de berlingue avec juste les cardans modifiés, très rigolo d'allumer une 323i tranquille au feu rouge.

une R4 avec un moteur central c'est top mais vraiment bcp de travail.

Pour les 50ans de la R4, le service historique de Renault a préparé une R4 fourgonette avec un moteur R5T corse (300cv) et on mis le berlingue à 240 sur le lac de Bonneville. Le tout était monté "traditionellement".

Pour les citroen/peugeot, il y a des 205 avec un moteur MI16 ou T16 et transmission d'une diesel qui roulent en France.

http://www.autosblog.fr/post/7268/les-triplettes-de-bonneville-renault-4-en-folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.