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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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@Iceman

Si tu veux te lancer.

J'ai été voir cette après-midi et je n'ai rien trouvé de très concluant... Tout est trop épais.

Test home-made demain :) je mettrai le résultat si le résultat est bon, peut être suivit d'une commercialisation :p

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Brico, je parlais en général, y'a pas que lke brico.

Mais de toute façon le gros soucis c'est le pliage !!

Prends d'abord les mesures avec une feuille de papier marque bien les lignes de plis et roules ...

L'idéal tu colles une feuille sur la base, tu marques le début de la courbure, milieu et fin. Ainsi que la taille de l'engin qui te faut, découpe le papier, vérifie et le reste c'est de la patience si pas les outils adhoc.

Le feuillard se trouve assez facilement mais style ,5x,5 ou 0,x1m çà t'en fera des protections. :mdr:

Pour le double face chipote pas prends du 3M coûte un pont mais c'est le seul qui tient ... longtemps

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faut essayer à deux peut-être? avec un levier?

TDS dans l'étau et faire levier avec le cadre ?

pince à tube de plombier... celle avec les dents qui plus qu'on serre plus qu'elles rentrent dans le métal !

Et une rallonge sur le manche de la pince, en coinçant le cadre d'une manière solide (sanglé sur un timon de remorque par exemple) !!

Argh... :Grrrr2:

Rien à faire, c'est coincé de chez coincé!

Alors, dans l'ordre, nous avons :

- Arrosé de WD 40 pendant 48h puis énorme pince de plombier --> nada mais tds un peu pliée!

- Gros coup de marteau sur la tds --> nada mais tête de tds de selle un peu de travers!

- Arrosé de dégrippant pro spécifique pendant 48h puis étau --> nada + explosion de la tête de la tds (système d'attache de la selle)!

- Bois introduit dans la tds puis retour dans l'étau --> nada + tds raccourcie parce que tordue/écrasée malgré le bois!

Nous avons ensuite chauffé fort la tds pour faire bouger un peu toute la structure et essayer de débloquer la rouille!

Nouvel essai ce soir, on a préféré laisser le temps à l'alu de refroidir...

Mais la tds se raccourci au fil des essais!!! :anime_05:

Me reste deux pistes : une mèche de 27 mm de diamètre et éliminer la tds en la forant!

Si non, trouver une tds de 22 ou 23 mm pour ficher dans celle-ci que je recouperais à ras mais le serrage de tds va être spectaculaire! :icon_biggrin:

Pfuuuuu... tout ça pour un vieux vélo MBK bas de gamme! ^^

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Question pédales : j'ai des CB Candy 3 et m'en faut une 2e paire.

Quelle différence entre les Candy (ou Eggbeater) 2 et 3 ?
Certaines pièces en plastique sur les 2 et en métal sur les 3.
Mais différence au niveau des roulements ou de l'axe ?

Les Candy 1 sont légères et bon marché. Kamelot ou pas ?
A priori c'est pas pour sortir l'hiver mais le sol en Belgique c'est comme les cheveux de Bouli Lanners, c'est gras toute l'année.

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Questions entretien fourche.

Pour une Rock Shox Reba, une graisse en particulier pour graisser tout ce qui est interne? (o-ring, tige, joint spy...) la rsp slick kick convient elle?

Pour les mousses, les imbiber d'huile de fourche est suffisant ou faut il absolument les imbiber de redrum?

Et pour l'huile de fourche, je vais utiliser de l'huile de fourche de moto mais quelle grade choisir?

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La graisse j'ai trouvé sur une site la PM600 military rouge donc autant prendre celle la non?

On peut mettre de la w15 dans la cartouche a la place le w5? Elle sera plus dur? Ou c'est mieux de mettre de la w5?

Pour la lubrification, que se soit en dessous de la cartouche et dans les chambres d'air c'est de la w15? (On peut mettre aussi un peu de redrum?)

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D’après mes infos et comme la dit Vincent, c'est bien de la 5w dans dans la cartouche. La 15w en dessous pour lubrifier et dans les chambres d'air également, on peut mettre aussi un peu de redrum pour une meilleur ''lubrification''.

La dessus c'est bien claire.

Mais pour les mousses, si pas de redrum, on peut les imbiber de l'huile 15w?

Et pour graisser les pièces internes (o-ring, joint spy, filet...) quelle graisse utiliser?

Modifié par kevkev
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Brico, je parlais en général, y'a pas que lke brico.

[...]

Pour le double face chipote pas prends du 3M coûte un pont mais c'est le seul qui tient ... longtemps

Et voilà le travail ;)

Il va falloir tester pour voir ce que ça donne en vrai :)

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/46366-icebike-2013/?p=815482

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Et bien je ne serais jamais arrivé à débloquer cette pu*** de tds de mon cadre!!! [ Cfr CE MESSAGE]

Elle a été détruite au fil des essais!

Dingue comme ça tenait!!! :icon_eek:

Plus qu'à mesurer précisément le diamètre de la tds restant fichée dans le cadre sur 13 cm et espérer trouver une plus fine qui rentre dedans...

Merci pour vos conseils!

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pour les mousses j'ai toujours fait au redrum.......par contre si tu n'en as pas pourquoi pas de l'autre, en texture-viscosité ça y ressemble, le but étant de réduire les frictions au niveau des bagues, peut-être qu'elle se dégrade plus vite sur les mousses que la red ou qu'elle tient moins?

tiré d'un autre forum:

le redrum est plus visqueux et contiendrait du silicone...??? fox aurait l'équivalent en moins chère???

pour les joints et autres j'utilise de la graisse pour amorto, de la R.S.P ultra slick

http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/rsp-ultra-slick-50gr/RSENTUSG/

kevin si il t'en faut je peut t'en passer, on va 10 ans avec un pot

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Merci, Fred et Rogers.

Donc c'est quand même intéressant d'utiliser le bon produit adapté pour les mousses. J'avais lu que certain utilisait l'huile de fourche en 15w pour les mousses mais que quand ils ont essayé avec du redrum il s'entait une différence, la fourche fonctionnait un poil mieux.

Rogers, merci, je te tien au courant quand je démonte ma fourche ;)

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pour les joints mousses --> http://www.bike-discount.de/shop/k1030/a10461/float-fluid-5cc.html .... tu dilue de moitié avec de l'huile 5W et tu laisse bien les joints mousse imbibé dedans...

pour tout ce qui est joint oring et joint racleur--> ultraslick

et surtout utilise de l'huile 5W partout ...

10cc en dessous des 2 côté au remontage....5cc du mélange fox/5W au dessus coté air....et de la 5w du coté poplock....tu mesur la longeur de ta cartouche , ex:11cm, tu met de l'huile jusqu'a ce qu'elle ateigne 10 cm du bord, ta cartouche est dedans de 1cm...attention a le faire en 2 étapes...tu vide un peu d'huile 5w au fond, tu pompe 2 3 fois tafourche afin que l'huile se mette un epu partout ensuite tu remplis....si tu oublie la 1er étapes, lorsque tu auras tous remonté tu pomperas 2 fois et ta fourche ne bloqueras plus par manque d'huile...

c'est celle ci la bonne méthode...il y a à peu près 150 fourches qui roules faites de cette façons et aucun retour... ;-)

ps: de la 5W partout pour une meilleur octuausité de la fourche... ;-)

Modifié par jupiter13
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Super, merci.

Tant que j'y suis. Ma fourche a été entretenu en juin l'année dernière avec changement d'o-rings parceque l'air passait d'une chambre a l'autre.

La ca faut deux fois que elle se bloque presque, le débattement se fait sur moins de 5mm. Pour quelle refonctionne, je dois dégonfler les deux chambres d'air et les regonfler, après elle fonctionne un certain temps puis rebelote.

Ce serait encore l'o-ring entre les deux chambres qui serait déjà usée? Ou peut être le piston?

Sans la démonter difficile de savoir ce que c'est exactement.

Modifié par kevkev
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la brunox est à utiliser après netoyage du vélo et avant départ également...tu en met une goutte de chaque coté des fourreaux, tu laisse la brunox faire le contour du joint racleur, puis tu pompe quelques fois, tu vas voir la crasse qui ressort et a un effet "entretien" des joint mousses....les laisse un poil imbibé...l'effet sur une nouvelles fourche ou une fourche qui demande un entretien (joint mousse sec) est impressionant.... ;-)

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Helloo everybody,

Chtite question, ca serait cool si vous pouviez me répondre:

Est-ce qu'une chambre à air latex Michelin Aircomp pour pneus de 26x1.9 à 26x2.2 peut entrer/tenir/être efficace dans un pneu Schwalbe Racing Ralph 27.5x2.1" ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés! :hapface01:

Modifié par Montezuma
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Mon changement de chaine ayant mis en évidence l'usure de ma cassette, me voilà bien em***dé pour rouler demain!

Le bouclard le plus près de chez moi me propose une k7 SLX à 83€ contre 30€ en VPC! :anime_05:

Merci mais non merci...

Par dépit, j'ai installé une vieille chaine 9v. et là, miracle... ça semble aller!!! :icone_interro4:

En tout cas, assez que pour me lancer demain en rando!

Puisque ma k7 est bonne à changer, je ne vois pas ce que je pourrais faire de pire!?

Qu'en pensez-vous?

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Samedi au run-bike des givrees j'ai creve a mi course :(

Bilan dechirure sur le flanc du Nobby Nic avt et pas de pompe.

(Bref j'ai du pousser le velo sur 1km avant de le confier a un gars de l'orga et on a du finir tout en courant).

Le soir j'ai remis sous pression au compresseur et le lendemain le liquide semblait avoir fait son effet... ca tenait.

Hier apres 20km, rebelote a plat. Cette fois le liquide ne parvenait plus a tout combler (je precise c'etait par la meme dechirure). De retour a la maison, j'ai essaye a nouveau au compresseur et sans rouler ca a tenu, jusqu'a ce que je frotte un peu la dechirure avec le doigt et hops, ca a recommence a perdre.

Voici donc le coupable (et moi avec pour ne pas avoir pris de snakeskin)

post-20681-0-77907200-1392631749_thumb.j

Le pneu est quasi tout neuf... ca me ferait mal de le jeter.

J'ai un peu lu ici et la qu'on pouvait tenter une reparation par l'interieur... vulcanisant + rustine.

Donc ma question (enfin me direz-vous):

Faut un type de rustine adaptee au TL (j'ai des TL ready)?

Je dois faire un truc special sur l'exterieur?

Des conseils?

Merci!

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j'ai eu pire sur un Ron! enfin, déchirure plus petite, mais très mal placée (a la jonction tringle/flanc)

j'ai réparé avec un bout de chambre coller avec de la colle a rustine, ça a tenu en montage chambre, pas pris le risque de le remettre en notube

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Question :

Je cherche à remplacer mes chaussures SPD actuelles (des Shimano MP66 grosses shoes de DH) et j'aimerais trouver des shoes dont la semelle ne serait pas trop haute.

J'ai roulé en pédales plates cet hiver, et quand je suis repassé sur mes autos, j'ai du relever ma tds de 2-3cm. Du coup, j'aimerais me trouver une paire de shoes dont la semelle ne serait pas trop haute et dont l'ensemble pédale/chaussure donne une hauteur presque équivalente à celle de mes pédales plates.

Ma combo SPD actuelle : pédales XTR Trail + chaussures Shimano MP66

shimano_sh-mp66_shoe.jpgxtr_m980_trailpedal_s.jpg

Ma combo flats actuelle : DMR Vault + Shimano AM41

shimano-am41-and-am45-shoes-1.jpg52405.jpg

Donc, quelles chaussure SPD pour une hauteur mini? ;)

Merci :)

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Question :

Je cherche à remplacer mes chaussures SPD actuelles (des Shimano MP66 grosses shoes de DH) et j'aimerais trouver des shoes dont la semelle ne serait pas trop haute.

J'ai roulé en pédales plates cet hiver, et quand je suis repassé sur mes autos, j'ai du relever ma tds de 2-3cm. Du coup, j'aimerais me trouver une paire de shoes dont la semelle ne serait pas trop haute et dont l'ensemble pédale/chaussure donne une hauteur presque équivalente à celle de mes pédales plates.

Ma combo SPD actuelle : pédales XTR Trail + chaussures Shimano MP66

shimano_sh-mp66_shoe.jpgxtr_m980_trailpedal_s.jpg

Ma combo flats actuelle : DMR Vault + Shimano AM41

shimano-am41-and-am45-shoes-1.jpg52405.jpg

Donc, quelles chaussure SPD pour une hauteur mini? ;)

Merci :)

Aussi non, tu fais le contraire. Tu prends des chaussures normales avec semelles plus hautes.

Du style : http://www.blog-chaussures.com/2011/07/collaboration-moonspoon-saloon-x-buffalo/

Ok, je sors lol

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