Hash Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Oui, c'est bien ça. Désolé, pas eu le temps de regarder après avoir posté mon message ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 @Iceman Si tu veux te lancer. J'ai été voir cette après-midi et je n'ai rien trouvé de très concluant... Tout est trop épais. Test home-made demain je mettrai le résultat si le résultat est bon, peut être suivit d'une commercialisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Brico, je parlais en général, y'a pas que lke brico. Mais de toute façon le gros soucis c'est le pliage !! Prends d'abord les mesures avec une feuille de papier marque bien les lignes de plis et roules ... L'idéal tu colles une feuille sur la base, tu marques le début de la courbure, milieu et fin. Ainsi que la taille de l'engin qui te faut, découpe le papier, vérifie et le reste c'est de la patience si pas les outils adhoc. Le feuillard se trouve assez facilement mais style ,5x,5 ou 0,x1m çà t'en fera des protections. Pour le double face chipote pas prends du 3M coûte un pont mais c'est le seul qui tient ... longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 faut essayer à deux peut-être? avec un levier? TDS dans l'étau et faire levier avec le cadre ? pince à tube de plombier... celle avec les dents qui plus qu'on serre plus qu'elles rentrent dans le métal ! Et une rallonge sur le manche de la pince, en coinçant le cadre d'une manière solide (sanglé sur un timon de remorque par exemple) !! Argh... Rien à faire, c'est coincé de chez coincé! Alors, dans l'ordre, nous avons : - Arrosé de WD 40 pendant 48h puis énorme pince de plombier --> nada mais tds un peu pliée! - Gros coup de marteau sur la tds --> nada mais tête de tds de selle un peu de travers! - Arrosé de dégrippant pro spécifique pendant 48h puis étau --> nada + explosion de la tête de la tds (système d'attache de la selle)! - Bois introduit dans la tds puis retour dans l'étau --> nada + tds raccourcie parce que tordue/écrasée malgré le bois! Nous avons ensuite chauffé fort la tds pour faire bouger un peu toute la structure et essayer de débloquer la rouille! Nouvel essai ce soir, on a préféré laisser le temps à l'alu de refroidir... Mais la tds se raccourci au fil des essais!!! Me reste deux pistes : une mèche de 27 mm de diamètre et éliminer la tds en la forant! Si non, trouver une tds de 22 ou 23 mm pour ficher dans celle-ci que je recouperais à ras mais le serrage de tds va être spectaculaire! Pfuuuuu... tout ça pour un vieux vélo MBK bas de gamme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Question pédales : j'ai des CB Candy 3 et m'en faut une 2e paire. Quelle différence entre les Candy (ou Eggbeater) 2 et 3 ? Certaines pièces en plastique sur les 2 et en métal sur les 3. Mais différence au niveau des roulements ou de l'axe ? Les Candy 1 sont légères et bon marché. Kamelot ou pas ? A priori c'est pas pour sortir l'hiver mais le sol en Belgique c'est comme les cheveux de Bouli Lanners, c'est gras toute l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Questions entretien fourche. Pour une Rock Shox Reba, une graisse en particulier pour graisser tout ce qui est interne? (o-ring, tige, joint spy...) la rsp slick kick convient elle? Pour les mousses, les imbiber d'huile de fourche est suffisant ou faut il absolument les imbiber de redrum? Et pour l'huile de fourche, je vais utiliser de l'huile de fourche de moto mais quelle grade choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Pour l'huile de fourche c'est 123ml de w5 en haut et 5 ml de w15 en bas Pour le graissage, l'avis d'experts m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 La graisse j'ai trouvé sur une site la PM600 military rouge donc autant prendre celle la non? On peut mettre de la w15 dans la cartouche a la place le w5? Elle sera plus dur? Ou c'est mieux de mettre de la w5? Pour la lubrification, que se soit en dessous de la cartouche et dans les chambres d'air c'est de la w15? (On peut mettre aussi un peu de redrum?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) D’après mes infos et comme la dit Vincent, c'est bien de la 5w dans dans la cartouche. La 15w en dessous pour lubrifier et dans les chambres d'air également, on peut mettre aussi un peu de redrum pour une meilleur ''lubrification''. La dessus c'est bien claire. Mais pour les mousses, si pas de redrum, on peut les imbiber de l'huile 15w? Et pour graisser les pièces internes (o-ring, joint spy, filet...) quelle graisse utiliser? Modifié le 11 février 2014 par kevkev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Personne n a la réponse. ? Ne laissez pas kevkev sur le bord de la route comme si il avait crevé sans chambre à air !!!! :-p LOL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Hé mais j'y connais rien moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Fred, tu as la réponse, veux tu bien me faire part de tes connaissances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Brico, je parlais en général, y'a pas que lke brico. [...] Pour le double face chipote pas prends du 3M coûte un pont mais c'est le seul qui tient ... longtemps Et voilà le travail Il va falloir tester pour voir ce que ça donne en vrai http://www.b-m-b.be/index.php/topic/46366-icebike-2013/?p=815482 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 j'utilise encore du redrum tant que maintenant , mais c'est vrai que je vais m'y pencher aussi , ma bouteille est quasi vide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Et bien je ne serais jamais arrivé à débloquer cette pu*** de tds de mon cadre!!! [ Cfr CE MESSAGE] Elle a été détruite au fil des essais! Dingue comme ça tenait!!! Plus qu'à mesurer précisément le diamètre de la tds restant fichée dans le cadre sur 13 cm et espérer trouver une plus fine qui rentre dedans... Merci pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 pour les mousses j'ai toujours fait au redrum.......par contre si tu n'en as pas pourquoi pas de l'autre, en texture-viscosité ça y ressemble, le but étant de réduire les frictions au niveau des bagues, peut-être qu'elle se dégrade plus vite sur les mousses que la red ou qu'elle tient moins? tiré d'un autre forum: le redrum est plus visqueux et contiendrait du silicone...??? fox aurait l'équivalent en moins chère??? pour les joints et autres j'utilise de la graisse pour amorto, de la R.S.P ultra slick http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/rsp-ultra-slick-50gr/RSENTUSG/ kevin si il t'en faut je peut t'en passer, on va 10 ans avec un pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Merci, Fred et Rogers. Donc c'est quand même intéressant d'utiliser le bon produit adapté pour les mousses. J'avais lu que certain utilisait l'huile de fourche en 15w pour les mousses mais que quand ils ont essayé avec du redrum il s'entait une différence, la fourche fonctionnait un poil mieux. Rogers, merci, je te tien au courant quand je démonte ma fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 produit bleu fox (petit tubes ) légèrement couper avec de la 5w pour palier au redrum (dernière nouvelles toute fraiche ) et tu peux mettre de la 5w partout ....si tu n'as pas de 15w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) pour les joints mousses --> http://www.bike-discount.de/shop/k1030/a10461/float-fluid-5cc.html .... tu dilue de moitié avec de l'huile 5W et tu laisse bien les joints mousse imbibé dedans... pour tout ce qui est joint oring et joint racleur--> ultraslick et surtout utilise de l'huile 5W partout ... 10cc en dessous des 2 côté au remontage....5cc du mélange fox/5W au dessus coté air....et de la 5w du coté poplock....tu mesur la longeur de ta cartouche , ex:11cm, tu met de l'huile jusqu'a ce qu'elle ateigne 10 cm du bord, ta cartouche est dedans de 1cm...attention a le faire en 2 étapes...tu vide un peu d'huile 5w au fond, tu pompe 2 3 fois tafourche afin que l'huile se mette un epu partout ensuite tu remplis....si tu oublie la 1er étapes, lorsque tu auras tous remonté tu pomperas 2 fois et ta fourche ne bloqueras plus par manque d'huile... c'est celle ci la bonne méthode...il y a à peu près 150 fourches qui roules faites de cette façons et aucun retour... ps: de la 5W partout pour une meilleur octuausité de la fourche... Modifié le 12 février 2014 par jupiter13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Super, merci. Tant que j'y suis. Ma fourche a été entretenu en juin l'année dernière avec changement d'o-rings parceque l'air passait d'une chambre a l'autre. La ca faut deux fois que elle se bloque presque, le débattement se fait sur moins de 5mm. Pour quelle refonctionne, je dois dégonfler les deux chambres d'air et les regonfler, après elle fonctionne un certain temps puis rebelote. Ce serait encore l'o-ring entre les deux chambres qui serait déjà usée? Ou peut être le piston? Sans la démonter difficile de savoir ce que c'est exactement. Modifié le 12 février 2014 par kevkev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) c'est le ou les joint côté air qui laisse passer....si tu ouvre un conseil, change tout...la pochette de joint complète ne coute pas bonbon... http://www.bike-components.de/products/info/p31754_Ultra-Slick-Grease-Spezialfett-fuer-Fox---X-Fusion.html http://www.bike-components.de/products/info/p4715_Gabeloel-5WT-Viskositaet.html http://www.bike-components.de/products/info/p2884_Rock-Shox-Deo.html http://www.bike-components.de/products/info/p32228_Service-Kit-SID-Basic-ab-Modell-2008.html Modifié le 12 février 2014 par jupiter13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Nickel, merci Pascal, c'est la que je pensais commander les joints. Le Brunox, c'est pour les joints racleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 la brunox est à utiliser après netoyage du vélo et avant départ également...tu en met une goutte de chaque coté des fourreaux, tu laisse la brunox faire le contour du joint racleur, puis tu pompe quelques fois, tu vas voir la crasse qui ressort et a un effet "entretien" des joint mousses....les laisse un poil imbibé...l'effet sur une nouvelles fourche ou une fourche qui demande un entretien (joint mousse sec) est impressionant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Helloo everybody, Chtite question, ca serait cool si vous pouviez me répondre: Est-ce qu'une chambre à air latex Michelin Aircomp pour pneus de 26x1.9 à 26x2.2 peut entrer/tenir/être efficace dans un pneu Schwalbe Racing Ralph 27.5x2.1" ?? Merci d'avance pour vos avis éclairés! Modifié le 15 février 2014 par Montezuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Jamais essayé évidemment mais je pense que oui.... limite sur un 29" donc normalement ok sur un 27.5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Je dirais que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Mon changement de chaine ayant mis en évidence l'usure de ma cassette, me voilà bien em***dé pour rouler demain! Le bouclard le plus près de chez moi me propose une k7 SLX à 83€ contre 30€ en VPC! Merci mais non merci... Par dépit, j'ai installé une vieille chaine 9v. et là, miracle... ça semble aller!!! En tout cas, assez que pour me lancer demain en rando! Puisque ma k7 est bonne à changer, je ne vois pas ce que je pourrais faire de pire!? Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 user un peu plus vite ta chaine et avoir un changement de vitesse plus aléatoire. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Alors c'est bon... On verra demain si je m'énerve toute la rando sur le passage des vitesses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ne tarde pas trop à changer tout de même, tes plateaux vont morfler aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Oui, ce serait juste pour ce dimanche... Je me demandais encore autre chose --> http://www.b-m-b.be/index.php/topic/51948-compatibilite-derailleurchaine-sram-cassette-shimano/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Hello, Quelqu'un pourrait me donner le lien vers le topic qui parle des endroits où on peut faire repeindre un cadre svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 http://www.b-m-b.be/index.php/topic/41896-ou-faire-repeindre-son-cadre/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Samedi au run-bike des givrees j'ai creve a mi course Bilan dechirure sur le flanc du Nobby Nic avt et pas de pompe. (Bref j'ai du pousser le velo sur 1km avant de le confier a un gars de l'orga et on a du finir tout en courant). Le soir j'ai remis sous pression au compresseur et le lendemain le liquide semblait avoir fait son effet... ca tenait. Hier apres 20km, rebelote a plat. Cette fois le liquide ne parvenait plus a tout combler (je precise c'etait par la meme dechirure). De retour a la maison, j'ai essaye a nouveau au compresseur et sans rouler ca a tenu, jusqu'a ce que je frotte un peu la dechirure avec le doigt et hops, ca a recommence a perdre. Voici donc le coupable (et moi avec pour ne pas avoir pris de snakeskin) Le pneu est quasi tout neuf... ca me ferait mal de le jeter. J'ai un peu lu ici et la qu'on pouvait tenter une reparation par l'interieur... vulcanisant + rustine. Donc ma question (enfin me direz-vous): Faut un type de rustine adaptee au TL (j'ai des TL ready)? Je dois faire un truc special sur l'exterieur? Des conseils? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 j'ai eu pire sur un Ron! enfin, déchirure plus petite, mais très mal placée (a la jonction tringle/flanc) j'ai réparé avec un bout de chambre coller avec de la colle a rustine, ça a tenu en montage chambre, pas pris le risque de le remettre en notube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ben oui mais j'aurais aime rester en notube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Si tu utilises un surface assez grande pour coller ça devrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 http://www.b-m-b.be/index.php/topic/41896-ou-faire-repeindre-son-cadre/ Merci mon Tzar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Rustine (ou patch) collé à l'intérieur et de la superglue dans la déchirure pour moi et ça tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Un paquet vide de Grany... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 ET je colmate avec un bout de banane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokaz Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Pour rendre l'aspect du neuf à mon cadre alu, j'ai beaucoup et souvent utilisé le WD40. Maintenant que j'ai investi dans un bout de carbone, je peux toujours utiliser ce produit miracle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Comme dégrippant (c'est ça fonction première) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Question : Je cherche à remplacer mes chaussures SPD actuelles (des Shimano MP66 grosses shoes de DH) et j'aimerais trouver des shoes dont la semelle ne serait pas trop haute. J'ai roulé en pédales plates cet hiver, et quand je suis repassé sur mes autos, j'ai du relever ma tds de 2-3cm. Du coup, j'aimerais me trouver une paire de shoes dont la semelle ne serait pas trop haute et dont l'ensemble pédale/chaussure donne une hauteur presque équivalente à celle de mes pédales plates. Ma combo SPD actuelle : pédales XTR Trail + chaussures Shimano MP66 Ma combo flats actuelle : DMR Vault + Shimano AM41 Donc, quelles chaussure SPD pour une hauteur mini? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Va falloir lorgner vers les modèles xc, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Salut tout le monde, petite question. Pour raccourcir vos durite vous coupez la gaine avec quo? Quant vous n'avez pas un coupe gaine spécial ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Au cutter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Pas mieux... Une nouvelle lame, un support bien rigide et hop, d'un coup!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Question : Je cherche à remplacer mes chaussures SPD actuelles (des Shimano MP66 grosses shoes de DH) et j'aimerais trouver des shoes dont la semelle ne serait pas trop haute. J'ai roulé en pédales plates cet hiver, et quand je suis repassé sur mes autos, j'ai du relever ma tds de 2-3cm. Du coup, j'aimerais me trouver une paire de shoes dont la semelle ne serait pas trop haute et dont l'ensemble pédale/chaussure donne une hauteur presque équivalente à celle de mes pédales plates. Ma combo SPD actuelle : pédales XTR Trail + chaussures Shimano MP66 Ma combo flats actuelle : DMR Vault + Shimano AM41 Donc, quelles chaussure SPD pour une hauteur mini? Merci Aussi non, tu fais le contraire. Tu prends des chaussures normales avec semelles plus hautes. Du style : http://www.blog-chaussures.com/2011/07/collaboration-moonspoon-saloon-x-buffalo/ Ok, je sors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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