Fili Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Muddy Mary réparable ??? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672460IMG20140420163801.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 J'oublierais ce pneu à ta place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Il est mort ton pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 C'est clair qu'il est mal en point... Mais tu ne perds pas grand chose à essayer de le réparer quand même. Damn, j'arrive pas à insérer le doc word que j'avais fais pour illustrer cette opération. Je peux te l'envoyer par mail si intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Autant tenter le truc pour réparer mais ça va être chaud... Et puis il faudra avoir confiance dans la réparation sur du long terme! Pas évident!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Quelqu'un sait où je peux trouver une patte de dérailleur pour un Merida ninety six ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) Salut à tous, suite à une erreur j'ai du mettre un pédalier xt vtc sur mon cube. c'est un 9 vitesses. est-ce compatible? vu la taille plus grande des plateaux, est-ce qu'il faut allonger la chaîne en conséquence? le problème est que sur le plateau du milieu et les 3 grands pignons, les dents ne "rentre" pas dans les maillons de la chaîne... dès que je force un peu trop, ça rippe... et parfois ça fait mal!!!! problème d'usure de chaine? ou comptabilité pédalier vtc? ou dérailleur avant mal repositionné? merci pour votre aide. Yves Modifié le 22 avril 2014 par Fluk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 tu es en 10v derrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) Fort probable, oui. Une chaine qui s'use s'allonge, et creuse les dents des plateaux (et pignons) pour s'y loger Donc, dans ce cas, si ta chaine est "vieille", l'écart entreles dents est trop étroit et çe ne rentre pas. Tu dis que tu as mis un pédalier 9v, tu avais quoi avant? Edit pour Loute: Je suppose qu'il n'a pas encore changé sa chaine donc que sa largeur est bonne. Sinon c'est vrai qu'une chaine trop large fait ça aussi, mais sur les petits pignons. Modifié le 22 avril 2014 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 merci les gars, c'était du full 9v, et je suis tjs en full 9v. jusque là pas de souci. bon, je viens de racheter une chaine (9v évidemment) on va mesurer et installer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Et ta chaîne neuve va se mettre à ripper sur tes pignons (usés, surtout les petits) ... Un cas d'école... désolé pour la mauvaise nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Quelqu'un sait où je peux trouver une patte de dérailleur pour un Merida ninety six ? Merci http://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Categories/Patte_de_derailleur/Par_marques/Merida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Merci Fred, je vais regarder là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 bon, la cassette à moins de 200km... cool avec les cas d'école! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 autant pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Quelqu'un connaît un endroit où on sait faire poser des helicoil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Chez n'importe quel bon mécano (pas nécessairement spécialisé vélo)... edit: genre: un (p)réparateur moteur, si c'est pas un barbare, fera ça dans les règles de l'art et aura probablement l'hélicoil nécessaire de stock. Un mécano vélo, va devoir se farcir le kit complet (inserts, taraud et outil de mise en place) pour te mettre un insert, et ne sera peut-être pas aussi habile pour l'opération car moins l'habitude... Je veux dire que ça vaut le coup de se renseigner au delà du milieu vélo et que pour réparer un fixation PM de fourche (si je ne m'abuse) il vaut mieux être confiant en les aptitudes du réparateur. Il suffit de pas grand chose pour foirer l'alignement du taraudage et te voilà avec une belle applique à mettre dans tes chiottes. Et j'ai pas dit qu'il n'existait pas de bon mécano vélo, équipé hélicoil ou pas... Modifié le 24 avril 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Doit bien y avoir ça dans le hainaut avec tous les kekes tuning Modifié le 24 avril 2014 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Faut juste que t'en trouves un qui ne fera pas ça avec sa visseuse dans un étau... Un minimum d'outillage est requis pour être précis. edit : si tu trouves pas dans le milieu cycles, tu peux explorer parmi les ateliers moto, ça devrait le faire et ça reste du 2 roues : ça devrait leur parler... Modifié le 24 avril 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 je confirme, après changement de chaîne, tout va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Doit bien y avoir ça dans le hainaut avec tous les kekes tuning J'espère pour toi que je suis pas ce fameux "keke tunning". Sinon j'en connais un qui ça ce retrouver avec un moyeu tarauder M12 : ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonne idée ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Nenni hein ! J'ai pensé à toi après tkt pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour les gars ! Voulant faire un petit entretien complet d'une paire de Hope Tech M4 avant de commencer les choses sérieuses ( ), j'ai été sur le site de Hope pour voir un peu les différentes manip. Pour l'entretien et la lubrification des pistons, l'huile que le gars de chez Hope utilise est la seule huile qu'on peut utilisé ? (Huile siliconée Hunter SC960 http://www.pedalator.../HOPE/SC960.jpg) Ou bien n'importe quelle huile siliconée fait l'affaire ? Pour faire sortir les pistons, c'est pas plus compliqué quand on en a 4 ? Pcq avec deux, c'est facile, t'en bloque un pour faire sortir l'autre et c'est parti. Mais avec des doubles pistons, y a une technique particulière ? Merci de vos réponses que j'attends déjà avec impatience pour m'occuper de mes jolis freins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Je m'auto-répond KM10 et Barracuda ne vendent pas l'huile Hope, mais utilisent tous les deux du Brunex Deo. Je vais donc aller chez Barra la semaine prochaine, essayer les gilets Bliss, et acheter une bombe de Brunex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Te faut l outil. Pour sortir les pistons et également de news joints en plus de l huile, je l ai deja fais ç est relativement facile, c est pas comme pousser cimme un bourin pour faire rentré un serrage de tds trop petit sur un cadre tout neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Je veux pas faire un entretien complet hein juste faire sortir les pistons un peu, les nettoyer et les lubrifier. Puis repousser les pistons et l'affaire est faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Inutile a mon sens. Si tu veux l'outil pour démonter les bore caps, je l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Pourquoi inutile ? Ça peut pas faire de mal de les lubrifier un peu si ? Qui peut le plus peut le moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Tu vas encore réussir a faire une connerie (et fonctionnent très bien, non ? N'ont pas beaucoup roulė). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Shimano ou Magura => huile minérale et pas besoin de chipoter avec des entretiens et tout ce bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Oui ils vont très bien juste l'avant qui est dur à régler mais j'ai plusieurs piste de solutions Mais ça n'a pas l'air compliqué ce que je veux faire ! C'est l'affaire de 20min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 comme le réglage d'un dérailleur avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 C'est jamais compliqué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) Moi les dérailleurs avant j'ai préféré abandonner Modifié le 25 avril 2014 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Et les colliers de selle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Depuis que j'en ai un de la bonne taille, tout roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Salut à tous! Est-ce que l'un de vous (en région liégeoise de préférence) aurait un niveau-rapporteur d'angle digital? J'aimerais mesurer certains angles sur mes vélos, mais cet appareil coûte un rein D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Quelqu'un sait si on sait louer des vélos de course à Bruges. Quand je cherche je trouve que des vélos de hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) J'en ai un de rapporteur digital mais pas en région Liégeoise... Pour info, serai au HBD le vendredi et je peux le prendre avec moi si besoin ! Modifié le 29 avril 2014 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Merci David! Je te MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Un simple rapporteur d'angle ne suffirait pas? Il te suffit de reporter les axes sur une feuille et de mesurer Ensuite, un petit calcul, c'est très précis tu sais. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_trigonom%C3%A9trique dans ton cas : a²=b²+c²-2bc*cosA => cosA=(a²-b²-c²)/-2bc => A=cosinv((a²-b²-c²)/-2bc) Avec le triangle rectangle, c'est plus simple, mais moins précis car tu dois tracer l'angle droit pour ensuite prendre des mesures. Pour faire un angle droit, la méthode 3-4-5 est infaillible : le petit côté est multiple de 3 (genre 30cm), le grand côté multiple de 4 (40cm), et l’hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est multiple de 5. Personnellement, je fais au moins autant confiance à Pythagore qu'à la technologie moderne pour ce cas de figure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Merci Julien! Dans le cas de la mesure de l'angle du tube de direction, comment procèderais-tu? (J'ai toujours été une quille en math ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 oufti mal de crane maintenant .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 a²=b²+c²-2bc*cosA => cosA=(a²-b²-c²)/-2bc => A=cosinv((a²-b²-c²)/-2bc) au secouuuurs, exactement le genre de brol qui faisait que je chahutais aux cours de maths (ou que je dormais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Un simple rapporteur d'angle ne suffirait pas? Il te suffit de reporter les axes sur une feuille et de mesurer Ensuite, un petit calcul, c'est très précis tu sais. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_trigonom%C3%A9trique dans ton cas : a²=b²+c²-2bc*cosA => cosA=(a²-b²-c²)/-2bc => A=cosinv((a²-b²-c²)/-2bc) Avec le triangle rectangle, c'est plus simple, mais moins précis car tu dois tracer l'angle droit pour ensuite prendre des mesures. Pour faire un angle droit, la méthode 3-4-5 est infaillible : le petit côté est multiple de 3 (genre 30cm), le grand côté multiple de 4 (40cm), et l’hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est multiple de 5. Personnellement, je fais au moins autant confiance à Pythagore qu'à la technologie moderne pour ce cas de figure... Modifié le 29 avril 2014 par frednight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 J'en ai un de rapporteur digital mais pas en région Liégeoise... Pour info, serai au HBD le vendredi et je peux le prendre avec moi si besoin ! Est-ce qu'un BMB de la région liégeoise se rendra aux HBD ce vendredi? Si oui, on s'arangerait pour qu'il récupère le niveau rapporteur de David pour moi D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Axel, le rapporteur d'angle digital ne va pas t'aider pour relever ton angle de direction... Enfin, ce ne sera pas précis, trop de paramètres vont influencer ta mesure. C'est mon avis en tout cas. Fais plutôt une bonne tof' bien prise (dans ce but*) et trace les axes sur un prog de dessin * edit : le vélo mis sur fond uniforme, bien droit, avec un repère vertical ou horizontal dans le cadre, pris de loin en zoomant. Modifié le 29 avril 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Pourquoi pas ? je ne vois pas pourquoi le rapporteur ne pourrait pas donner l'angle de chasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Et tu le poses sur la douille? Tu le places comment ton rapporteur pour chopper l'axe de direction? (sur une douille conique en plus, j'imagine...) L'idéal c'est un pivot de fourche bien long... Sinon, je vois pas. Même sur les directions normales, l'épaisseur de la douille est parfois plus importante en bas qu'en haut => hors parallèle Modifié le 29 avril 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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