Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 month later...
Posté(e)

Ça vallait vraiment le coup du déplacement.

Sinon l'organisation était top 👍 ils font bien ça les Hollandais 😁.

Ça tombe bien je dois encore y retourner 2 fois.

Posté(e)

c'est effectivement quelque chose qui m'a marqué à Nijmegen, 20 minutes top chrono et on était sur l'autoroute... En comparaison avec les presque 2 h je crois à Ostende🙄 

Posté(e)

Pour Rammstein à Ostende fin du mois je crois que je vais privilégier le train de nuit. Je sens le carnage arriver

Posté(e)

@DamT qd on avait été, on s'était mis en dehors des parkings prévu, on avait pris des vélos un peu pourris et on avait rejoint un des parking à vélo. On n'avait pas été trop bouché pour repartir me semble-t-il

• Like 2
Posté(e) (modifié)

@fransc'est une bonne idée, je n'y aurais jamais pensé 👍.

Mais je ne vois vraiment pas ma soeur sur un vélo 😁.

Je crois qu'on va partir sur l'option train de nuit et me garer dans une des gares désservies.

Modifié par DamT
Posté(e)

train de nuit ? je n'ai vu que le dernier train à 23h et une chique ... et 1h de marche pour aller de la plaine à la gare (pas regardé si les trams et les bus roulaient).

'fin on a un air bnb, mais comme j'ai des engagements de fléchage à Tilff aussi, il faut que je rentre le plus tôt possible.

Posté(e)

Il y a un combo spécial "tickets Rammstein" j'i eu un mail de Ticketmaster avec un lien vers la sncb. Ça a l'air bien foutu, tu as le parking gratos à la gare et la navette A/R comprise aussi. Pour 20 balles. 

Seulement certaines gares sont désservies j'irai à Louvain.

Posté(e)

ce n'est pas moi qui ait pris les places, donc pas de mail.

ceci dit, on va en train aussi. je vais toujours poser la question 😉 

Posté(e)

je ne sais pas quoi faire non plus. 

j'ai un pote qui a un airbnb, je ne sais pas si on sait aller à pied de chez lui et alors je laisse la voiture là... 

mais j'avais aussi envie d'éviter les parkings officiels. 

l'histoire du velo c'est pas con. 

attention avec les trains

Après le concert, le train de nuit part de la gare d’Ostende pour les destinations suivantes :

• Ostende – Thourout – Lichtervelde – Roulers – Courtrai – Harelbeke – Waregem – Deinze 
  • Ostende – Wevelgem – Wervik – Ypres – Poperinge
  • Ostende – Bruges – Oostkamp – Beernem – Drongen – Wetteren – Alost – Denderleeuw
  • Ostende – Aalter – Gand-Saint-Pierre – Bruxelles-Midi – Bruxelles-Central – Bruxelles-Nord – Louvain 
  • Ostende – Lokeren – Saint-Nicolas – Beveren-Waas – Anvers-Berchem – Anvers-Central – Malines 

Louvain maximum ;) 

Posté(e)

Oui Louvain c'est le plus près/facile pour moi.

Une nouvelle fois rien pour les barakis de Carolos.

Posté(e)

faut aller à Louvain.... pareil pour nous liégeois. 

mais je pense que je vais privilégier le velo.  

parking à 8km. 

parking velo securisé ... bon je vais pas y aller avec le megatower :D

Posté(e)

Opf je suis bien allé en bagnole à Amsterdam mercredi alors Louvain c'est rien 😁.

Par contre pour aller voir Korn à.....Munich le 14 août je vais rigoler 🙈

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamT a dit :

Une nouvelle fois rien pour les barakis de Carolos.

il y a 8 minutes, Daso a dit :

pareil pour nous liégeois. 

C'est pour ça qu'il ne faut plus parler de "SNCB" mais plutôt dire "NMBS" ^^

• Haha 1
Posté(e)

ha oui, Louvain max, j'avais déjà entendu cette histoire.

je vais garder le plan de l'air bnb, l'histoire m'a prouvé que je devais éviter les véhicules quand je vais en concert avec les gens qui m'accompagnent encore cette fois ci :rolleyes:

Posté(e)

Je me suis mis à écouter un chanteur Hip hop italien suite à mes petits allers retours en camionnettes à Finale (merci la bonne playlist du chauffeur ^^ ) Fabri Fibra , c’est vraiment pas mal du tout, il a qq tous bons morceaux , c’est dingue que ça passe pas la frontière … j’imagine que les italiens doivent connaître il est pas tout jeune le gars , @Daso peut être ? Il a qq collabs récentes tout aussi sympa 😊 

Posté(e)

Imagine l'Italien qui vient chez nous et se retrouve avec Sttellla ou les Gauff' 😁

Posté(e) (modifié)

La partie flamande de ma famille m’a fait écouter Average Rob dans « On met la patate ». Ça non plus ça ne passe pas la frontière (linguistique). 

Modifié par sdon1011
Posté(e)

Je connais de nom …. Mais je ne l’écoute pas. Je ne connais pas son répertoire. 

Après il passe encore bien sur radio Italia. Donc j’ai entendu oui. 
mais pas mon truc. 

bah. L’Italie niveau musical c’est autre chose…. Une autre culture. 

eux, dès qu’un artiste marche, il rempli un stade. 

par exemple mon chanteur préféré a démarré avant hier sa tournée 2024 en Italie …. 11 stades ! Dont 7 fois San Siro à Milan. 

personne ne fait ça en France. Même Johnny n’aurait pas rempli 7 fois le stade de France. 

ils ont énormément de chanteurs/euses italiennes et ils les supportent. 
en FR … faut déjà bcp pour remplir un Olympia. 

et pour avoir déjà été plusieurs fois voir un concert en Italie dans un stade … c’est la folie jusqu’en haut des tribunes. C’est pas comme ici où des qu’on est assis ça bouge plus ….

Posté(e)
il y a 43 minutes, sdon1011 a dit :

La partie flamande de ma famille m’a fait écouter Average Rob dans « On met la patate ». Ça non plus ça ne passe pas la frontière (linguistique). 

Ah ah je connais de nom tu aiguilles ma curiosité 😅

Posté(e)

Sinon @Daso je ne doute pas que c’est bien complet la musique italienne , ils sont quand même quoi, 60 millions ? Mais c’est fou parce que c’est le seul pays qui parle italien , la culture est vachement prolifique . Pour le gars en question je me suis mis à traduire certains textes , c’est autrement plus riche que maître Gims … 

Posté(e) (modifié)

😍2'53"😍

c'est pas mon chanteur italien favori

mais force est de reconnaître qu'il rempli les stades en Italie

j'adore " Bollicine ""  bevi la coca che ti fa bene ! 

probablement la meilleure pub au monde pour le coca ( ou la coca ... :D)

Modifié par ondolina
Posté(e)

Bah Vasco y’a de tout. 
des chansons plus « légères » comme bollicine 

et bcp de monuments incontournables 😍 

Siamo soli 

siamo solo noi 

stupendo

E

sally

et je pourrais encore en mettre plein 

Posté(e)
il y a 28 minutes, ondolina a dit :

😍2'53"😍

La version de l’année passée était encore mieux 😂 

vais tenter de te la trouver 😂

Posté(e)
il y a 18 minutes, frans a dit :

https://beak.bandcamp.com/album/--3

image.png

Nouvel album de Beth Gibbons et aussi de Beak>, sortis la même semaine. Respectivement chanteuse et musicien de Portishead.

Les 2 sont très bien ☺️

La cadette me demande d'écouter le chien laser qd on est en voiture maintenant 😁

Portishead j’écoutais ça il y a bien longtemps , assez introspectif pour une gamine de 6 ans non ? :D 

Posté(e)

5 ans la petite, 5 ans... 😁

2008 le dernier album de Portishead, Third. Qu'est ce que j'ai écouté ça en allant à l'université 🙃

Posté(e)

Jeudi soir, c'est High on Fire du côté de Lilles. Ca va sentir le vieux poilu. Et moi. Je sens aussi. Le vieux caoutchouc. 

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

IMG_20240628_224724.jpgBon ben c'était Rammstein hier. Spectaculaire (on s'y attendait). Le gamin a adoré.

Par contre niveau organisation à la sortie ils ont clairement été dépassés 😁. Plus d'une heure pour choper la navette et le train de nuit est parti avec quasi 1h de retard. Mais c'est à faire.

Modifié par DamT
Posté(e)

Un de mes amis y étaient aussi, en VIP avec son club de moto et comme il m'a expliqué jeudi, ils avaient un parking gardé et spécialement réservé pour leurs motos. Je suis curieuse de connaître ses impressions :hapface01:

Posté(e)

Le parking vélo était l’idée de génie. 
aucune attente. Ballade autour de oostende par les pistes cyclables en peloton de fans 😂 

par contre déçu du concert pour ma part. 
ca commence trop tôt. 
tout le concert se fait à la lumière du jour. 
le jeu de lumière et la lourdeur que doit avoir ce groupe avec l’obscurité est inexistant. 
trop grand … suis déjà pas fan des stades … mais alors les plaines ….. 

bref. Le temps où on allait les voir en salle le manque. 

Posté(e)

La 1ère moitié du concert ok mais le reste je trouvais ça top. Les 2 filles de la 1ère partie par contre faut vraiment arrêter...

Les voir en salle je crois que tu peux oublier (par contre Korn c'est que 6000 personnes 😁)

Posté(e)
Il y a 4 heures, DamT a dit :

La 1ère moitié du concert ok mais le reste je trouvais ça top.

Le dernier quart d’heure oui. 

Les 2 filles de la 1ère partie par contre faut vraiment arrêter...

Ça fait 3 ans qu’elles tournent avec eux et personne comprend pourquoi 😂 

Les voir en salle je crois que tu peux oublier (par contre Korn

Ha moi je les ai vu. Et c’était autre chose ❤️😍

Posté(e)

ha pour une fois, je les ai entendues, les 2 filles. Les autres fois, c'est à peine si je me suis rendu compte qu'elles jouaient 😅

j'étais en golden, on était sur le trajet des bateaux, c'était chouette.

Effectivement, ca gagnerait à commencer un peu plus tard. ou alors, faut pas faire la tournée en été.

Posté(e)
Le 29/06/2024 à 14:29, Daso a dit :

Ça fait 3 ans qu’elles tournent avec eux et personne comprend pourquoi 😂 

C'est pourtant assez simple, elles ne jouent que des reprises de Rammstein

Le 29/06/2024 à 09:58, Daso a dit :

par contre déçu du concert pour ma part. 
ca commence trop tôt. 
tout le concert se fait à la lumière du jour. 

C'est une peu comme le lendemain matin lorsque tu te réveille avec la superbe créature de nuit rencontrée la veille 😂

C'est moins 'sex' sans les caches misères utilisés la nuit 😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, rickyfirst a dit :

C'est pourtant assez simple, elles ne jouent que des reprises de Rammstein

merci on a avait pas compris 🙃 

juste que ça colle pas du tout avec le genre. 
personne n’écoute. 
personne ne réagit. 
elles n’interagissent pas avec le public. 

bref, pas grand monde était transporté. 😂

• Upvote 1
Posté(e)

Bref, le public de Rammstein ne fonctionne que si on le défonce 😂.

Dommage de ne pas 'jaugé'  les 'mélodies' lorsqu'elles sont dépouillées et non quand elles sont maquillées comme une péripatéticienne sur le coup de 5 heures du matin.

Posté(e)

je ne suis pas d'accord... je dis juste que ce n'est pas l'endroit et le moment. 

on entend rien, c'est trop mou que pour en profiter vu le monde et le brouhaha d'une masse de gens pareil.

et le but est de chauffer la foule... là ça ne fonctionne pas ;) 

j'ai justement accroché à Rammstein car c'est du metal mélodique .... je n'aime pas le metal où on a que de la guitare/batterie et un mec qui gueule et où on ne comprend rien.