Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce topic... Mon trio de tête en belgique: -Le Grand Rieux à Grand Rieux (Beaumont), tenu par Alain Boshman (frère d'Eric, oeunologue et chroniqueur en radio /TV). Peut paraître chero, mais au vu de la qualité et aussi la quantité, on relativise. Menus 5 services et 9 services et jusqu'à 15 à certaine période de l'année. Sélection des vins à ne pas rater, toujours originale, très fine (comme la cuisine) et découverte de nouvelles sensations assurée. -Les Grands Sarts à Boncelles, qualité exeptionnelle et rafinement... mais gros budget. -La Gargouille à Heyd, on y va autant pour l'ambiance féérique que pour la carte, budget très correcte, il y en à pour tout le monde suivant les menus. Leurs chambres d'hôtes sont à recommander. Dernier en date (hier soir) Le Fou du Roy à Durbuy: un gros flop :thumbsdownsmileyanim: . La bouffe bonne mais sans plus, budget abordable, cadre agréable mais acceuil et service de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon padre vient justement de parler de m'y inviter ... vite ... vite ... vite ; envie de goûter la pierrade de poisson, l'une ou l'autre salade et le vin belge proposé :p

j'ai trouvé ça bien sans plus ... quantité très - trop - importante mais par contre point de vue accompagnement 'aurais préféré plus de variétés . pas assez de légumes, juste quelques crudités, et uniquement sauces froides classiques

Pour le vin, il y a de bonnes choses au domaine du Ry d'Argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi la pizza :p .... J'en ai testé par dizaines des pizzeria et il y en a une qui se démarque: LA BOULANGERIE rue Basse-Wez à Liège. Ingrédients et pate de qualité et pour les gourmands pizza taille roue de charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Boulangerie, c'est ma pizzeria attitrée ! Le plus souvent à emporter, mais de temps en temps sur place avec femme et enfants... Avant il y avait aussi La Rustica, en Roture, où elles étaient aussi divines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois au Grill des Tanneurs en 1 mois, menu tante jeanne (3 ou 4 choix ) à 28€ (et avec les bons de réduction femme d'aujourd'hui, un menu sur 2 offert) Franchement super. Les 2 fois en soirée, donc calme. réservé la veille, sans souci de place. Juste trouvé mon steak un peu petit hier. Mais bon, avec entrée, plat et dessert j'avais bien assez. Mais quand ça te goute, t'as toujours envie de + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux essayer ça : www.wadeleux.be. Adresse de charme recommandée par michelin,simple mais bon et fait la part belle aux excellents produits de Herve....sauf leurs sentiers épineux et autres chemins boueux quand il pleut...

Après, tu peux faire un tas de recherche sur Fleron, chaudfontaine, etc...

JOJO le gastronome en cuissarde courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent: Cherche resto très sympa, pas cher, beau cadre, très bonne cuisine (bon j'exagère un peu) entre blegny et st-georges pour ce soir.

K

L'étape champêtre à Mortroux. Cuisine du terroir très très bonne. Le lapin à la bière de Val-dieux est à ce taper le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ça : www.wadeleux.be. Adresse de charme recommandée par michelin,simple mais bon et fait la part belle aux excellents produits de Herve....sauf leurs sentiers épineux et autres chemins boueux quand il pleut...

Après, tu peux faire un tas de recherche sur Fleron, chaudfontaine, etc...

JOJO le gastronome en cuissarde courte !

Dommage c'est complet mais je retiens l'adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir, mais quand meme resto mais d un autre style: The huggys Bar a Liege, les meilleurs burgers de la province (ils detronent CBA burger, c est dire) dont le burger au foie gras et le magic tom avec une croquette de fromage et des frites a vonlonté, et a cote de cela une carte de bouffe mexicaine et une 30aine de burgers au choix et frites a volontes...., et le pire c est qu il est situé juste en face de mon bureau, je viens d y aller 4 fois en une semaine, là je vais commencer un sevrage :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CHAPELLERIE Petit-Rechain

Envie d'y aller depuis longtemps, concrétisé samedi dernier... Un peu déçu.

Cadre: agréable, chaleureux. Acceuil et service: comme il se doit dans ce genre d'endroit, rien à redire. Tarifs: 35€ pour le 3 services (52 avec sélection de vins), 42€ pour le 4 services (62 avec vins), ça reste honnète au vu de l'ensemble de la prestation. Apéritif maison: inspiré du mojito, mais à base de Cava blanc, bof bof, résultat vraiment amateur. Foie gras compoté de prune et crumble: un petit bout de foie posé dans de compote de prune, vraiment nul, aucune recherche. Noix de St jacques fumées: goût fin, fumé juste ce qu'il faut, enfin un plat à la hauteur. Duo de ris et de joue de veau à la truffe: ris: je me demande toujours si s'en était vraiment, joue: trop trop cuite, peut-être oubliée sur le grill? et accompagnements plutôt lunch garden. Croustillants de lapin: la viande correcte pour la tendresse, la cuisson et la sauce, par contre l'accompagnement, gratin de macaronis beurk, sans saveurs, très bas de gamme, n'a pas sa place dans un tel plat. Sélection des vins bien équilibrée et recherchée, notament un Muscat sec Beaume de Venise, bien fleuri, parfait avec le foie gras. Dessert: moilleux au chocolat classique mais très bon et servi à bonne température.

Bonne soirée malgré tout, expérience à ne pas rééditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

non di dju, je viens vraiment de manger le meilleur "vongole" de la planète ... et c'est chez nous :blink:

Je ne vous avais pas dit mais j'adore la gastronomie :siffle: et bien je n'en reviens pas d'avoir rater 6x d'affilée ce somptueux chapiteau place Faniel à Wanze.

Je résume, chaque année à Noël, différents restraurateurs bien connnus en région liégoise dont le Lucana de Wanze et le Art'in bocca de Liège s'unissent pour créer un chapiteau spécial "fruits de mer" sur la place de Wanze dénommé "L'Ecailler". Je n'y avais jamais été pensant qu'il s'agissait d'un poissonnier profitant du moment pour vendre encore mieux ses produits. Que nenni et je m'en veux vraiment :mib:

En fait, c'est un vrai restaurant sous chapiteau chauffé avec sa carte et ses vins. Tous les plats tournent autour des fruits de mer avec le cuisto juste devant vous qui cuisine avec cette neige autour, superbe.

Nous avons pris ce jour un carpaccio de thon suivi d'un spaghetti vongole et moules et je dois vous dire que j'en suis tombé amoureux :wub: Servi dans un plat pour deux avec service par le client et non par assiette toute faite, cela en rajoute à la beauté du plat. Sauce exempte de gras mais relevée comme il faut, nous avons tout raclé non pas parce que nous avions encore faim mais parce que c'était simplement divin.

Vous pensez, j'ai demandé d'où cela venait et la réponse fut simple et déplaisante : "monsieur, vous ne trouverez cela qu'ici et en ce moment" Image IPB Je ne vis donc plus à cet instant que dans l'espoir d'être là l'année prochaine pour regouter à ce nectar italo-neptunien.

Prix du vongole : 15 euros

Prix de la bouteille de l'écailler : 18 euros

Prix du Carpaccio : 12 euros

En ce moment ? ............... je lèche mes doigts :anime_05:

Et bien c'est reparti depuis ce 07/12 jusqu'au 31/12 :banana: :banana: :banana:

J'y suis allé mardi passé et ce fut toujours aussi succulent :wub: . Le prix a légèrement grimpé pour aterrir à 16 euros le vongole mais je vous assure que cela en vaut la peine, c'est délicieux. Je compte bien y retourner qques fois avant sa fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse ou je ne remettrai plus les pieds: Le cheval blanc à eghezée... Trèèèèèèèèèèèès cher pour ce j'ai eu dans mon assiette et dessert raté de chez raté (genre un moelleux qui se transforme en cake trop cuit).... Déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non di dju, je viens vraiment de manger le meilleur "vongole" de la planète ... et c'est chez nous :blink:

Je résume, chaque année à Noël, différents restraurateurs bien connnus en région liégoise dont le Lucana de Wanze et le Art'in bocca de Liège s'unissent pour créer un chapiteau spécial "fruits de mer" sur la place de Wanze dénommé "L'Ecailler".

...

Et bien c'est reparti depuis ce 07/12 jusqu'au 31/12 :banana: :banana: :banana:

J'y suis allé mardi passé et ce fut toujours aussi succulent :wub: . Le prix a légèrement grimpé pour aterrir à 16 euros le vongole et 21 euros le flacon sicilien mais je vous assure que cela en vaut la peine, c'est délicieux. Je compte bien y retourner qques fois avant sa fermeture.

x2 depuis hier :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire, dans la région hutoise, les caves gourmandes offrent de loin le meilleur rapport qualité-prix. Ce n'est que mon humble avis et si quelqu'un pense le contraire, j'aimerai connaître l'élu.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait ça se discute. J'aime aussi la tartine au beurre et le 1660 mais je pense que ce n'est pas comparable. Pour la tartine au beurre, le cadre est déjà nettement en dessous. Et au 1660, si la cuisine est bonne c'est aussi plus cher et plus bruyant. As-tu essayé les caves gourmandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe de ce qui fait la force des "caves gourmandes" comme du "1660" ou "tartine au beurre", c'est leur menu 3 services ; 3-4h peut paraître un tantinet longuet non ? Ha moins que ce ne soit tes problèmes de gosier qui en sont la cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rythme de mon éllocution y est pour quelque chose, plus le fait qu'on a tendance à beaucoup parler . Plus sérieusement, j'ai pris un menu 3 services mais j'en ai eu 6: amuses-bouche, entremets (petit potage ) et petite crême brulée avec le thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vierge Noire, c'est asiatique si mes souvenirs sont bon. Assez bon et un cadre autop pour les fans d'art déco. La manuf, j'ai adoré, un voiturier, une jolie terrase, un bel acceuil, une bonne assiette dans une beau cadre (l'ancienne manufacture Delvaux). Le Mystical centre ville sinon, s'il existe encore. Les quasi classique Bleu de Toi et Vert de Gris mais je suis pas couvaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Lincoln Osiris

Pour ceux et celles qui aiment les pizzas ...

CASA MIA à vedrin

Jamais mangé de meilleurs pizza et pâtes ailleurs

Modifié par Lincoln Osiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal Thaï : on en parle ici

Nouveau resto à Huy depuis novembre. Je suis fan de la cuisine Thaï dans un vrai resto Thaï,et je dois dire que j'ai été agréablement surpris dans ce resto. Pour moi, seul le Sawasdee (Jambes) valait la peine, mieux que l'Elephant Bleu de Uccle qui pourtant est très réputé, et bien il faudra faire avec le Royal Thaï dorénavant.

Une vraie chef Thaï nous a concocter en entrée et en salade des lanières froides de canard à la citronelle, le tout un peu relevé et frais, divin et très original ; je n'avais jamais vu ça dans les autres cartes. On a également pris les brochettes de poulets marinés au curry et leur sauce cacahuettes (kai saté), basique mais bon. Pour le plat, du classique thaï mais délicieux, un curry vert de poulet pour madame et un poulet ananas sautés pour monsieur.

Le cadre est beaucoup moins surfait qu'un chinois, j'aime ça, la décoration est moderne. Pour le prix, pas de coup de fusil, les entrées à 10 euros et les plats à 15 euros en moyenne. Les vins sont par contre un peu plus cher (25 euros et plus) si vous sortez de la bouteille maison qui lui s'affiche à 18 euros pour quand même un bon Chardonnay (nous préférons du blanc avec cette cuisine).

Nous n'avons pas prix de dessert. Nous nous en sortons avec 80 euros pour deux comprenant : 2 apéros, 2 entrées, 2 plats et 1 bouteille de vin.

Ce n'est pas le super coup de coeur mais nous y retournerons gouter autre chose avec paisir, trop content qu'un Thaï s'ouvre enfin à Huy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.