Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

Il y a 2 semaines, je suis allé au Café François à Namur, anciennement l'Henry's Bar, place Saint-Aubin en plein coeur de la Ville. Déco vraiment brasserie française, on s'y croirait avec ses longues banquettes, ses cadres, son long bar et ses tables façon parisienne. Petit plus, une terrasse avec des tables ous des cabanon de plage assez bien réussis. Malheureusement, la température de ce mois ne nous a pas permis de nous installer. Côté nourriture : une carte typique de brasserie française avec ses plats classiques (moules, viandes et poissons) et un petit accent de lyon pour quelques tripailles. Un très bel arrangement dans l'assiette servi par une belle indienne (une dravidienne plus exactement). Bref on a bien mangé dans un cadre somme toute agréable rappelant les brasserie d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne adresse sur Ciney? (+qques commentaires)

Sur Ciney:

sanmarinociney.be

Le San Marino (alors là, rien à voir avec ceux de Jambes et Namur !)

-Prix raisonnables mais pas les moins cher non plus...

-Quand même pas mal de tables, avec éventuellement le soucis d'être un peut trop bruyant si tu es au milieu de la grande salle.

-Belle cave à vin visible

Moi perso, j'aime me retrouvé un peut isolé du reste... j'adore prendre une table qui donne sur les caves à vins. De plus, mis à part quelques bruits du bar, tu es quand même + au calme que la grande salle. (A demander lors de la réservation)

levivacogrill-ciney

Le vivaco grill, à conseiller en hiver...

Petit resto pour les amateurs de bonnes viandes au grill. A première vue, ca ne casse pas la baraque, pourtant, c'est pour moi le meilleur grill de la région namuroise !

-Cuisson dans la salle même !

-Prix d'un grill normal

bien d'accord pour les deux adresses.

un coup de coeur pour le vivaco où je viens manger chaque année pour mon annif !

bidoche et vin rouge : l'alimentation des vainqueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce midi à Falaën, à la Pizzeria Calabria, une nouvelle adresse dans la vallée de la Molignée. Il s'agissait auparavant de l'Hôtel de la Molignée, en face de l'Hôtel Cobut et de l'ancienne gare (ligne 150 pour tout vous dire).

Idéalement situé au départ des draisines, l'établissement d'une dizaine de tables propose une large gamme de pizzas et de pâtes. Les viandes viendront plus tard. Terrasse en saison.

J'ai testé la Pizza Falaën et Bobonne (je la cite) une Végé. Impeccables. En dessert, un Tiramisu maison énorme et roboratif. Deux cafés et un 1/2 litre de rouge du patron, le tout pour 35 euros, sourire et Cocciante dans les hauts-parleurs compris.

Et après, arrêt à Sosoye et ascension de la "Montagne" calcaire (p'tit bout de Calestienne :wub: ), histoire de faire passer tout ça http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif . Vue splendide sur le village et l'ancienne ligne. On se serait cru à Vierves. C'est dire ...

Modifié par Viperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ciney:

sanmarinociney.be

Le San Marino (alors là, rien à voir avec ceux de Jambes et Namur !)

-Prix raisonnables mais pas les moins cher non plus...

-Quand même pas mal de tables, avec éventuellement le soucis d'être un peut trop bruyant si tu es au milieu de la grande salle.

-Belle cave à vin visible

Moi perso, j'aime me retrouvé un peut isolé du reste... j'adore prendre une table qui donne sur les caves à vins. De plus, mis à part quelques bruits du bar, tu es quand même + au calme que la grande salle. (A demander lors de la réservation)

levivacogrill-ciney

Le vivaco grill, à conseiller en hiver...

Petit resto pour les amateurs de bonnes viandes au grill. A première vue, ca ne casse pas la baraque, pourtant, c'est pour moi le meilleur grill de la région namuroise !

-Cuisson dans la salle même !

-Prix d'un grill normal

bien d'accord pour les deux adresses.

un coup de coeur pour le vivaco où je viens manger chaque année pour mon annif !

bidoche et vin rouge : l'alimentation des vainqueurs !

Oups j'avais pas vu qu'on avait parlé des restos de ciney.

Pour le san marino, si on a l'impression que la patrone (celle qui fait les commandes) tire la gueule, vous inquiétez pas c'est habituel :s

Pour le vivaco, j'ai beau ne pas être super fan de viande j'ai bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je cherche pour ce w-e une petite table sympa vers Donceel, si quelqu'un a une bonne adresse, merci de partager ;-)

j'habite la région mais je n'ai essayé que la campagnarde. Au rond point entre doncell, voroux et remicourt.

C'est une sorte de Brasserie mais c'est très très bon.

Il y a toujours un monde de fou.

ha oui, la déco est bof hein ... c'est assez "typique" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pour ce w-e une petite table sympa vers Donceel, si quelqu'un a une bonne adresse, merci de partager ;-)

j'habite la région mais je n'ai essayé que la campagnarde. Au rond point entre doncell, voroux et remicourt.

C'est une sorte de Brasserie mais c'est très très bon.

Il y a toujours un monde de fou.

ha oui, la déco est bof hein ... c'est assez "typique" :-#

c'est rouche et blanc ?

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Millard pas un truc de fillette ça! On pourrait avoir un peu plus de commentaires? J'ai été au Point Bar près de Toison D'Or à BXL, cuisine fusion, pas mal du tout mais un peu juste question quantité. C'est bien fait (sauf le thon trop cuit), ça a bon gout mais un poil cher (+/-60€ par pers pour 3 plats et calme sur le vin) pour ce que c'est et les vins c'est le coup de fusil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non di dju, je viens vraiment de manger le meilleur "vongole" de la planète ... et c'est chez nous :blink:

Je ne vous avais pas dit mais j'adore la gastronomie :siffle: et bien je n'en reviens pas d'avoir rater 6x d'affilée ce somptueux chapiteau place Faniel à Wanze.

Je résume, chaque année à Noël, différents restraurateurs bien connnus en région liégoise dont le Lucana de Wanze et le Art'in bocca de Liège s'unissent pour créer un chapiteau spécial "fruits de mer" sur la place de Wanze dénommé "L'Ecailler". Je n'y avais jamais été pensant qu'il s'agissait d'un poissonnier profitant du moment pour vendre encore mieux ses produits. Que nenni et je m'en veux vraiment :mib:

En fait, c'est un vrai restaurant sous chapiteau chauffé avec sa carte et ses vins. Tous les plats tournent autour des fruits de mer avec le cuisto juste devant vous qui cuisine avec cette neige autour, superbe.

Nous avons pris ce jour un carpaccio de thon suivi d'un spaghetti vongole et moules et je dois vous dire que j'en suis tombé amoureux :wub: Servi dans un plat pour deux avec service par le client et non par assiette toute faite, cela en rajoute à la beauté du plat. Sauce exempte de gras mais relevée comme il faut, nous avons tout raclé non pas parce que nous avions encore faim mais parce que c'était simplement divin.

Vous pensez, j'ai demandé d'où cela venait et la réponse fut simple et déplaisante : "monsieur, vous ne trouverez cela qu'ici et en ce moment" http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//77_77.gif Je ne vis donc plus à cet instant que dans l'espoir d'être là l'année prochaine pour regouter à ce nectar italo-neptunien.

Prix du vongole : 15 euros

Prix de la bouteille de l'écailler : 18 euros

Prix du Carpaccio : 12 euros

En ce moment ? ............... je lèche mes doigts :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Pourriez-vous me donner votre coup de coeur dans la région comprise entre Andenne et Liège. Je cherche un resto, fine cuisine française ou italienne pour un budget max de 30 €/pers sans vin bien-sûr. (c'est pour un p'tit resto en amoureux ... :banana: ) Pour moi: les caves gourmandes (Huy) mais je souhaitais innover ? J'adore aussi les roches grises à Comblain-au-pont. Merci Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ivoz Ramet, tu as une table d'hotes , Le Falbala. C'est plus cher que ton budget mais franchement, c'est Nickel et tu en as pour ton argent. Ambiance sympa et pas guindé du tout. 55 euros :'( le menu sans les vins mais 4 services+ mise en bouche et apéros inclus et dans notre cas, les softs aussi (eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore :wub:

Vraiment le style de déco que j'affectionne pour un petit dîner paisible. Je suis assez étonné que vous ne l'ayez pas testé plus tôt, on ne peut pas dire que ce soit à cause de la distance :p:

Je retiens en tout cas.

Pour notre part, ce fut celui-ci étant de passage dans la région.

Le Fou du Roy à Durbuy

Nous y avons pris le menu saint-valentin mais d'autres menus sont disponibles dont un menu 2 entrées et un plat au choix pour 40 euros qui me plaisait également, n'étant pas trop dessert.

Décoration originale dans cette maison d'époque dont les murs restent imprégnés d'objets et attentions d'antan.

2 petites salles où l'on ne se marche pas dessus et dont l'une donne vue sur les cuisines. Attention, ne prenez pas la table tout près de la porte d'accès à celle-ci sinon vous serez sans arrêt dans les courants d'air brassés par la charmante serveuse :siffle: agréables mais un peu froids en cette saison.

Côté nourriture, cuisine française gastronomique ; nous retiendrons plus particulièrement le pain doré craquant au carpaccio de saint-jcques truffées, un vrai délice accompagné d'une incroyable mousse de betterave dans un petit verre, divin.

Ne prenez pas non plus la formule vin compris, toujours trop cher je trouve, choississez plutôt à la carte.

Bref, une chouette petite adresse en plein coeur de Durbuy et qui n'a rien à envier au sanglier des ardennes.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site de La bonne auberge et :blink: stupéfait des prix proposés, ça n'existe plus des prix comme ça :blink: Je regrette de ne pas habiter la région et en plus les photos me laisse une bonne envie d'y aller aussi pour ça. tu as de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
http://www.lesrochesgrises.be/ Super découverte. Magnifique cadre (j'imagine la terrasse en été),belle carte,très très fin, je recommande à tous. Idéal pour un petit souper en amoureux, au calme. A essayer absolument une fois, vous y retournerez ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien devine où je viens d'aller ce midi :siffle: ... je sais, j'ai un boulot éreintant :p: Blague à part, je pense l'avoir déjà plébiscité ce resto, un must en gastronomie dans la région namuroise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa oui, mais ils savent pas cuire des frites didju!!! Sinon le cadre est pas mal, les prix restent dans la moyenne mais moyenne supérieur lol. A tester quoi :) les 2 boss sont 2 anciens de la brasserie à bouge :) c'est même style quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

A Temploux, il y a l'Essentiel, le meilleur gastronomique (un des meilleurs) du Namurois Pour un Italien sympa et pas cher La vita e bella à Belgrade (le patron est spécial mais il m'amuse) Egalement à Bois de Villers, La Vache qui Vole, cuisine familiale, patronne sympa et prix plus que correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour l'Essentiel revenu à son meilleur niveau !!!

Sinon la Pineraie à Gesves était une super adresse, j'ai essayé d'y retourner plusieurs fois en semaine sans réservation et ben c'était chaque fois full de chez full => j'en déduis que c'est tjrs le top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

non di dju, je viens vraiment de manger le meilleur "vongole" de la planète ... et c'est chez nous Image IPB

Je ne vous avais pas dit mais j'adore la gastronomie :siffle: et bien je n'en reviens pas d'avoir rater 6x d'affilée ce somptueux chapiteau place Faniel à Wanze.

Je résume, chaque année à Noël, différents restraurateurs bien connnus en région liégoise dont le Lucana de Wanze et le Art'in bocca de Liège s'unissent pour créer un chapiteau spécial "fruits de mer" sur la place de Wanze dénommé "L'Ecailler". Je n'y avais jamais été pensant qu'il s'agissait d'un poissonnier profitant du moment pour vendre encore mieux ses produits. Que nenni et je m'en veux vraiment :mib:

En fait, c'est un vrai restaurant sous chapiteau chauffé avec sa carte et ses vins. Tous les plats tournent autour des fruits de mer avec le cuisto juste devant vous qui cuisine avec cette neige autour, superbe.

Nous avons pris ce jour un carpaccio de thon suivi d'un spaghetti vongole et moules et je dois vous dire que j'en suis tombé amoureux Image IPB Servi dans un plat pour deux avec service par le client et non par assiette toute faite, cela en rajoute à la beauté du plat. Sauce exempte de gras mais relevée comme il faut, nous avons tout raclé non pas parce que nous avions encore faim mais parce que c'était simplement divin.

Vous pensez, j'ai demandé d'où cela venait et la réponse fut simple et déplaisante : "monsieur, vous ne trouverez cela qu'ici et en ce moment" http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//77_77.gif Je ne vis donc plus à cet instant que dans l'espoir d'être là l'année prochaine pour regouter à ce nectar italo-neptunien.

Prix du vongole : 15 euros

Prix de la bouteille de l'écailler : 18 20 euros

Prix du Carpaccio : 12 euros

En ce moment ? ............... je lèche mes doigts :anime_05:

Et bien voilà, l'Ecailler est ouvert depuis le 08/12 jusqu'au 31/12 avec service le midi et le soir tous les jours.

Ce coup-ci, je ne me suis pas fait avoir et nous y avons été dès hier soir ... et que du bonheur, un pur régal que ce spaghetti moules et vongoles :p Par rapport à l'année précédente, seul le vin du cru a prix un peu d'embonpoint.

Amis, amies, parcourez les quelques km qui vous séparent de cet haut-lieu éphémère de la gastronomie wanzoise, vous ne serez pas déçu.

Pour ma part, je compte y retourner très très rapidement.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que passer mais j'ai testé La Table de Maxime! Vraiment bien, la mise en bouche était au top, les entrées bonnes (surtout le foie gras, le carpacio de canard moins). Les riz de veau aux scampis étaient parfait tout comme le poisson blanc moins le gibier. Seule déception, le dessert ma mousse au chocolat et ma ganache sont meilleures. Et la cave de vin!!! Dedju, j'ai rerement aussi bien bu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vendredi : belle soirée en perspective à "la gastronomie du mayeur" à Wanze. Notre club de vin entamant une nouvelle page de son histoire, nous nous réunissons une dernière fois avec l'équipe au complet. Le menu "découverte" nous est offert ainsi que le vin d'apéro...Pour les suivantes, nous nous chargerons chacun à notre tour de piocher dans la carte proposée par l'établissement et il y a de belles choses... la déshydratation risque encore d'être repoussée à plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dimanche à la mer, l'enfant terrible:

http://www.petitfute...e-oostende/plan

assez intime, propre, pas trop chère, à 200mtrs de la gare

sur liège à flémalle:

le convivium

http://www.restobook...=1859&langue=fr

très convivial, ambiance très sympa avec beaucoup de style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit coup de coeur pour le restaurant de mon voisin : Il Garibaldi à Visé : http://www.garibaldi-ristorante.be/

Resto de gastronomie italienne, accueil super sympa de Lucia, carte très variée (pas de pizzas), plats excellents avec des matières premières de qualité !

A découvrir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.