Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restaurants


dik

Messages recommandés

J'oublie toujours de mettre ici les resto que je fais...

Ici je parle plutôt d'un bon plan pour une bonne bouffe entre potes à volonté.

Lives-sur-Meuse » Le Cyrano

http://www.la-carte.be/fr/restaurants/belgique/namur/5101_lives-sur-meuse/le-cyrano/

Le bon plan c'est qu'il est très régulièrement sur groupon...

19€ pour 2 pour fondue à volonté... Ça vaut le coup.

Maintenant faut avouer qu'ils se rattrapent sur les boissons... :/

Autre bon plan, la carafe de vin rouge n'est pas mauvaise d'après mon beau père qui est un grand connaisseur de vins. (faudrait que je mette une photos de sa cave à vin... vous baveriez ;) )

http://www.groupon.be/deals/namur/New-Hotel-de-Lives/13416172

Bon, pour l'ambiance et le cadre, faut demander pour être dans la première pièce et pas dans la véranda...

La nourriture est bonne, le service est perfectible mais ça va encore... disons que en plein rush... un ou 2 employés en + ne ferait pas de tord.

Mais de toute façon, au St loup c'est un peu pareil...

Enfin voilà, pour le prix, ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà aller voir la carte sur leur devanture et je m'étais dit, c'est pas donné donné.

Je confrime an allant à nouveau voir leur carte sur le site web. Formule groupe attractive sinon c'est pas donné, surtout les entrées.

Je n'ai jamais eu aucun retour sur ce resto par contre dans le coin, la gastronomie du mayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà aller voir la carte sur leur devanture et je m'étais dit, c'est pas donné donné.

Je confrime an allant à nouveau voir leur carte sur le site web. Formule groupe attractive sinon c'est pas donné, surtout les entrées.

Je n'ai jamais eu aucun retour sur ce resto par contre dans le coin, la gastronomie du mayeur

Je pense en avoir déjà donné. Belle petite découverte. Ambiance sympa, mets fins, bon vin et la terrasse en été devrait être pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà donné un avis sur sucré salé, je ne crois pas non car de terrasse, ils n'en ont que très peu. Je crois que tu parles de la gastronomie du mayeur jf mais ce n'était pas la demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton message n'était pas très clair Dik puisqu'il faisait référence à un message de la page précédente et Lio avait entre temps posté un truc sur le Cyrano, donc je savais pas non plus exactement de quoi tu parlais !! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact à 2min d'intervalle donc nos messages se sont croisés, je tapais le mien alors que Lio envoyait le sien.

Je faisais donc bien allusion au sucré-salé pour répondre à la question de accovtt (Lio n'y répondais pas vraiment) et je confirme que, selon mon appréciation qui ne repose que sur une vision de la carte et de l'endroit, la gastronomie du mayeur me semble mieux en première approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact à 2min d'intervalle donc nos messages se sont croisés, je tapais le mien alors que Lio envoyait le sien.

Je faisais donc bien allusion au sucré-salé pour répondre à la question de accovtt (Lio n'y répondais pas vraiment) et je confirme que, selon mon appréciation qui ne repose que sur une vision de la carte et de l'endroit, la gastronomie du mayeur me semble mieux en première approche.

merci Dik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai ravi de lire ton avis !

En recherche perpétuelle d'un resto sympa sur Esneux....

Voila, j'y ai été hier soir.

On a pris le menu "mars" avec la sélection de vins (= 65€ + 37€)

En comptant les mises en bouche, il y avait bien une dizaine de services.

Vraiment pas déçus !

La quantité dans chaque assiette est plutôt minimaliste, mais en faisant x10, on n'est pas sorti en ayant faim !

Les vins furent aussi une belle expérience, notamment le blanc de Loire et le Bourgogne.

Faudrait d'ailleurs que je retrouve leur noms pour essayer de m'en procurer.

Service : bien, sans mention spéciale.

Voilà, en deux mots : à recommander !

120€/personne, c'est pas donné, mais ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des expériences sur le Delys à saint-georges?

Oui, j'y suis allé. On a très bien mangé mais c'était pas bon marché. Le cadre est correct sans plus. Rien à voir avec mon resto fétiche; les caves gourmandes à Huy.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Amandine à Profondeville, http://www.amandineh.be/

un établissement mignon et idéal pour un évènement exceptionnel,

le repas nous a agréablement surpris,

je ne peux que conseiller !

Pour le côté people, Amandine avait terminé 2 lors d'une saison de "Comme un Chef" sur La Une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très à la mode d'ouvrir des brasseries gastronomiques. A Namur il y a le Royal ouvert par les propriétaires du resto le Darville.

Moi j'aime bien ce genre d'endroit entre simple lunch et le coup de fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine à Profondeville, http://www.amandineh.be/

un établissement mignon et idéal pour un évènement exceptionnel,

le repas nous a agréablement surpris,

je ne peux que conseiller !

Pour le côté people, Amandine avait terminé 2 lors d'une saison de "Comme un Chef" sur La Une

J'ai eu aussi un avis négatif de ce resto, par ma mère herself mais je n'irais pas jusqu'à dire que son avis est représentatif étant donné qu'auparavant, ils n'aimaient que la gousse d'ail .

Ils lui reprochent un côté un peu trop simpliste dans l'assiette. As-tu le même sentiment ?

Sur la même chaussée, un autre resto sympa : l'O à la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi ce soir c'est le Burger Queen à Mouscron

J'y crois pas trop à ce burger queen ou alors pour une demande spéciale d'un client fou.

A la tv, il y a une émission aux states avec les trucs les plus dingues à bouffer et un mec qui relève tous les paris pour les bouffer. Assez incroyable.

Edit : pour Mouscron, c'est bien le client qui choisit lui-même la taille de son burger : lien ici

Tiens ce serait bien aussi dans le genre de trouver les plats les plus dingues et d'en faire une photo histoire de mettre l'O à la bouche ...

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Si si ça existe bel et bien :) il y a un concours pendant la semaine avec un règlement bien strict, tu as 1h30 pour avaler un 8 étages... Sans bouger de ta place, etc... Et tu gagnes une Galaxy Tab. Fin, bon, 35€ le burger, pas pour moi, mais je trouve ça sympa. Ce soir je tente un 4 étages !

Alex, j'ai réservé mercredi déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine à Profondeville, http://www.amandineh.be/

un établissement mignon et idéal pour un évènement exceptionnel,

le repas nous a agréablement surpris,

je ne peux que conseiller !

Pour le côté people, Amandine avait terminé 2 lors d'une saison de "Comme un Chef" sur La Une

J'ai eu aussi un avis négatif de ce resto, par ma mère herself mais je n'irais pas jusqu'à dire que son avis est représentatif étant donné qu'auparavant, ils n'aimaient que la gousse d'ail .

Ils lui reprochent un côté un peu trop simpliste dans l'assiette. As-tu le même sentiment ?

Sur la même chaussée, un autre resto sympa : l'O à la bouche

Correct, je me suis fait la réflexion pour l'approche minimaliste au vu du choix qui est limité à 5 plats;

Comme c'était pour un évènement exceptionnel, on a pris la totale des 5 menu proposés, et évidemment parmi les 5 plats , chacun y a trouvé son compte , mes filles qui sont particulièrement compliquées à la maison , ont gouté à tout avec intérêt et sans broncher :) et je peux dire que ça c'est un gage de qualité !

Menu de 5 plats donc au total copieux et pas de lendemain difficile côté digestion :)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 min. on part à La Gargouille (http://www.lagargouille.be/default2.cfm?businessid=1971&source=home&lg=FR) :):p

Ce n'est pas une première, mais c'est toujours un petit évènement chaque fois qu'on y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pili: merci pour la bonne adresse, je retiens dans un coin de ma tête surtout que je sais que tu es une fine papille également :-) @ yetiv: vlà un resto que j'aimerais faire car je me souviens que JF l'avait également vanté. Combien de fois je n'ai pas été sur le site et combien de fois je n'ai pas insisté auprès de ma tendre pour y réserver une bonne table mais rien à faire, elle bloque sur le concept déco ... Mais j'y arriverai.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yetiv: vlà un resto que j'aimerais faire car je me souviens que JF l'avait également vanté. Combien de fois je n'ai pas été sur le site et combien de fois je n'ai pas insisté auprès de ma tendre pour y réserver une bonne table mais rien à faire, elle bloque sur le concept déco ... Mais j'y arriverai.

Un peu déçu cette fois. Si les plats sont toujours aussi recherchés, ily a par contre une baisse de qualité. Un sorbet orange basilic pas fameux, je n'ai pas dutout retrouvé la saveur de l'orange, juste une glace à l'eau avec des feuilles de basilic. La sélection des vins pas terrible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'un bon resto dans la région de Spa, je me demandais si vous auriez des suggestions...

Plutôt client d'une cuisine simple et savoureuse, pas tape à l'oeil!

Une belle carte des vins et des conseils avisés sont un plus indispensable!

Le tout à prix correct... pas "c'est à la mode donc c'est 20€ de plus!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! pas de conseil, ni d'avis : juste ma façon de rechercher un truc selon mes critères..

viamichelin : onglet "restaurants" : cocher "les meilleures adresses à petit prix" et tu te mets à la lecture...

rarement déçu...juste s'assurer de la mise à jour des sites, critiques etc...

tu peux croiser aussi les renseignements via tripadvisor qui devient aussi tout doucement un label qualité..

pour le vin...les gouts et les couleurs.....mais bon, modestement, je peux tenter de t'aiguiller sur base d'infos que tu pourras me donner mais je suis sûr que tu pourras te débrouiller comme un chef...

mon dernier coup de coeur lors de mon dernier voyage avec mon club d'oenologue amateur : "chez miton" 15, Place de l'Eglise, 72340 Chahaignes, France

Arf ! quelle adresse ! un menu à 30 euros : mise en bouche, entrée, plat, plateau de fromage déposé sur la table et donc à volonté, dessert ! 6 flacons, mélange de vins de la région pour la plupart issus des domaines visités la journée et dont les prix ne dépassaient pas 25 euros l'unité...

un manetou salon de 89 en fin de repas...un délice et puis, le patron est un passionné de belles autos (proximité de la sarthe oblige), la soirée s'est prolongée autour de bons vins jusqu'au petites heures, un super souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vanté pour son originalité, à faire en famille je trouve mais qu'est-ce qu'on avait attendu...

@ pili: merci pour la bonne adresse, je retiens dans un coin de ma tête surtout que je sais que tu es une fine papille également :-) @ yetiv: vlà un resto que j'aimerais faire car je me souviens que JF l'avait également vanté. Combien de fois je n'ai pas été sur le site et combien de fois je n'ai pas insisté auprès de ma tendre pour y réserver une bonne table mais rien à faire, elle bloque sur le concept déco ... Mais j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vanté pour son originalité, à faire en famille je trouve mais qu'est-ce qu'on avait attendu...

@ pili: merci pour la bonne adresse, je retiens dans un coin de ma tête surtout que je sais que tu es une fine papille également :-) @ yetiv: vlà un resto que j'aimerais faire car je me souviens que JF l'avait également vanté. Combien de fois je n'ai pas été sur le site et combien de fois je n'ai pas insisté auprès de ma tendre pour y réserver une bonne table mais rien à faire, elle bloque sur le concept déco ... Mais j'y arriverai.

Nous, nous y sommes allé une bonne dizaine de fois, nous n'avons jamais eu de soucis d'attente. Il suffit qu'un serveur ne vienne pas boulotter et ça fout toute l'organisation en l'air.

Modifié par Yéti'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester un nouveau resto sur namur ce midi à sart-bernard. le UPPKÖK...

belle alternative au darville... tout aussi bon mais nettement moins "pompeux"... prix des vins vraiment sympa...

ambiance très "suedoise" (vieux bois "moderne"), chef très sympa ... petit plus : legume cultive bio avec traction animale :)

seul mini point negatif : l'acoustique (et le nombre de couvert limité (je dirais une 20aine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Air de Rien (Fontin-Esneux)

Testé hier soir pour la 1ère X. Menu de juin à 65€, 6 services, au moins 10 avec les mises en bouche.

Des plats très simples (trops simples) bien cuisinés avec des produits de qualité mais en quantités milimalistes.

37€ la sélection de vins, oufti! Cela me paraissait cher mais au final 7 vins différents sont servis (avec relance possible), que des vins français, fouillés, appropriés, dans des appelations connues et renommées.

Conclusion: Si le menu ne ma laissera pas un souvenir impérissable, la sélection des vins ratrappe le coup, sevice et cadre corrects, budget surfait. Pour le même budget je recommande "Le Coq aux Champs" à Tinlot, qualité nettement supérieure à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parlé de Leonor à Saint-Gilles?

Non?

Bah, faut y aller et prendre un des 2 menus.

C'est au coin de la chée de Charleroi.

Juste un des meilleur espagnol où j'ai été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à "La maison rouge" à Comblain-la-Tour...

Le cadre se veut chaleureux, on sent la maison ancienne avec une déco (trop?) travaillée pour finir avec un style finalement un peu daté!

Ca semble hésiter entre la multiplication d'objets de brocantes et l'authentique simple! Ce qui donne finalement un cadre atypique, pas si agréable que ça...

Le service est bon, sans plus. C'est pas des plus chaleureux et c'est presque pro...

Il faut malheureusement demander des détails à la serveuse pour savoir ce qui arrive sous les yeux. La patronne est plus bavarde... un peu. Brève explication, sans plus!

Ça ne sent pas la passion, le plaisir de partager un métier aimé...

Le menu choisi était un trois services avec mise en bouche et sorbet entre l'entrée et le plat.

Nous avions choisi la sélection des vins.

Les assiettes étaient bien montées sans faire pour autant quelque chose de moderne, d’original à regarder.

Tout était savoureux, très bien préparé. On sent des ingrédient de qualités, des cuissons très bien réalisée, tant pour les scampis que pour le veau. On reste dans des choses classiques, rencontrées partout ailleurs mais bien réalisées.

Les vins étaient plutôt jeune (2010 pour le blanc et 2011 pour le rouge) mais étonnamment long en bouche

En fait, nous les avons trouvé très bien choisi, la bonne surprise de la soirée!!! Et les verres ne restent jamais vide très longtemps...

Un p'tit café et des mignardises à l'image de la soirée: bon, bien choisi mais sans ce petit supplément qui en fait un bon souvenir...

Une addition forcément un peu cher compte tenu de tout cela... et même objectivement!

Allez-y avec vos grand-parents un soir d'automne par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on essaie la formule "lunch" (29 euros : mise en bouche, entrée, plat, dessert) proposée certains jours à midi dont le vendredi à la GASTRONOMIE DU MAYEUR (wanze)...

quelques flacons, quelques bons camarades, du soleil, une terrasse.......

edit : du soleil, donc une terrasse et un super lunch à midi !

pour 29 euros, nous avons eu :

mise en bouche : petit potage de choux fleur, croquette de curry, semoule de brocoli au coulis de gazpacho et crevettes grises, crème brulée au fromage (un alsace de chez HUGEL, pinot blanc" les amours".)

entrée : scampis à la sauce thai : superbe sauce au curry piquant (un Touraine de chez F. Chidaine, 100% sauvignon)

plat : couronne d'agneau, gratin dauphinois, purée de patates douces (deux flacons de chez jaboulet et fils : beaumes de venise)

dessert : crème brulée

mignardises

et pour terminer : un rully 1er cru....

la sélection des vins revient à 20 euros : avec ce choix et 6 personnes pour le pot commun "flacons" : 30 euros ...

Modifié par JOJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des cerises - typiquement belge même plus, typiquement namurois ;) ... mais ce n'est pas mon préféré, assez surfait je trouve.

Un qui a la cote pour le moment: http://www.la-carte.be/fr/restaurants/belgique/namur/5000_namur/parfums-de-cuisine/

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des cerises - typiquement belge même plus, typiquement namurois ;) ... mais ce n'est pas mon préféré, assez surfait je trouve.

Un qui a la cote pour le moment: http://www.la-carte.be/fr/restaurants/belgique/namur/5000_namur/parfums-de-cuisine/

depuis le changement de cusinier ( le patron est passé au fourneau je pense) il y a deux ans environ, très déçu du temps des cerises.. la cuisine est moins bien et le service y a perdu aussi ... accessoirement, pas l'endroit pour y aller à un groupe de 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Testé hier sur Namur: Le Bienvenue chez vous

Assez surpris au départ car on rentre dans une maison et pas dans un resto et... de fait ça fait bcp bcp plus table d'hôtes... autre détail, c'est un resto/boutique, il y a plein de petites étgagères dans la déco avec des produits soignés et artisanaux à acheter si on veut.... c'est aussi tout petit, maximum 4 tables !!!

Ensuite, on se laisse prendre par l'atmosphère.... et surtout pas la qualité des plats proposés...

Un seul menu que l'on découvre d'ailleur au fur et à mesure que les plates arrivent....avec un très bon accompagnement de vins choisis par le maitre de maison!

Bref passé une excellente soirée! (seul pt point négatif, le service était un poil lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme du Hélivy à Jalhay(près de Verviers), quelqu'un connait et y est allé avant le mois de mars/avril 2013 et après le mois de mai 2013? Car, auparavant, c'était ma grand mère qui le tenait, puis elle a remis, et elle voudrait bien savoir ce que les gens pensent du restaurant avec le nouveau cuisinier/patron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai teste le st amour de durbuy samedi passe. En un seul mot parfait ! La je suis pres de breda aux pays bas... qui peut me conseiller un resto pour ce soir ou demain? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

encore un petit week-end léger avant la reprise du deux roues :

vendredi avec les caudaliens, nous irons manger au "fou est belge" http://www.lefouestbelge.be/ à heure en famenne...

et samedi avec ma douce, nous irons au chawetay http://chawetay.be/ à nandrin....

bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.