Tonton tapis Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 et dire qu'on fait chier les chinois pour les tests de conformité Une voiture sur deux est recalée au contrôle technique. Elle n’est pas conforme et dangereuse BRUXELLES “Ça fait 23 ans que je suis dans l’automobile et jamais je n’ai connu ça. C’est tout simplement une honte. Vous pouvez croire ça : les toutes nouvelles Fiat 500 sont invendables en occasion, elles ne passent pas au contrôle technique”, s’indigne Olivier Meskhi, le patron de Select Car à Waterloo. Évidemment, cela mérite une explication et, hélas !, une confirmation du Goca, groupement des sociétés agrées de contrôle automobile et du permis de conduire ! Dès sa sortie fin 2007, cette petite italienne sympathique a immédiatement eu un succès commercial inouï. Il faut dire que son look est magnifique et son prix assez attractif, entre 14.000 et 20.000 euros. Mais bon, voilà… il y a un hic. Certains acheteurs du début ont décidé de se séparer de leur véhicule et se sont retrouvés avec un fameux problème : un refus au contrôle technique pour non-conformité au test d’adhérence à la route. Lors ce test, le véhicule est soumis à des vibrations sur un banc de suspension. Si tout va bien, le pneu doit rester en permanence en contact avec ce qui représente le sol. “Et c’est là qu’est le problème”, nous confirme Philippe Demeyer, responsable technique du Goca. “Nous avons des critères stricts selon lesquels le résultat doit être d’au moins 20 %. Or on constate que sur certaines Fiat, mais pas toutes, et on ne comprend pas pourquoi d’ailleurs, le résultat est de 0,0 %. Donc que la roue n’a aucune adhérence.” Et donc sur une vraie route, en cas de pluie par exemple, la Fiat 500 perd le contact avec le bitume ! “C’est du jamais vu. Et autant le dire, ce n’est pas bon du tout. C’est même très dangereux !” Olivier Meskhi est donc bien embêté : “J’ai pour l’instant trois Fiat 500 d’occasion dans mon garage. Ce matin, je me suis présenté au contrôle technique avec une Fiat 500 de cette année qui a 13.000 kilomètres. Elle a été refusée !” explique Olivier. Selon le Goca, c’est une Fiat 500 sur deux qui est recalée. “Nous avons avisé Fiat et le SPF Mobilité. Mais pour l’instant, il n’y a pas de solution. Chaque Fiat 500 est recensée et nous tenons des statistiques afin de comprendre ce qu’il se passe.” Et pour l’instant, ce n’est qu’un début, car les occasions sont rares. “Dès qu’elles auront quatre ans, c’est-à-dire dans deux ans, les propriétaires vont vouloir les revendre. Elles devront donc passer, comme le veut la loi, au contrôle techn ique. Et elles seront refusées.”
kerms Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 oui j'ai vu ça. c'est un truc de ouf, du n'importe nawack !!!!!!!!!!!
Colo Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 et avant de mettre une voiture en vente, il n'y a pas de tests de ce genre ?
Naudar Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Si il y a des tests avant. Ca fait peur en effet mais bon une fois l'effet RTL (sensationnel) passé il y a une explication... Cette voiture est sans doute trop légère... Vous marrez pas, j'ai connu une personne qui a eu le même problème avec une sukiki swift... carte rouge au controle le garagiste change les amortos arrière repassage au controle et re carte rouge pour la même raison... Le plus déroutant c'est que ca n'arrive que chez nous... on doit avoir le controle technique le plus strict au monde Perso je prend cette info avec des pincettes car li n'y a pas si longtemps les centres de controle technique étaient pointés du doigt pour les tests parfois mal exécutés... Ha je ne bosse pas chez Fiat et je ne possède pas de Fiat...
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Cette voiture est sans doute trop légère... Le fait qu'une voiture soit lourde n'améliore pas la tenue de route, au contraire! Sinon, en compétition on ne perdrait pas son temps à alléger les voitures.
Lio Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Cette voiture est sans doute trop légère... 2 casiers de juliper dans le coffre et tu verra... elle passera au controle... quoi que 2 casiers dans une 500 ca risque d'être juste... ... Le billet de 20 sur l'essuie glasse suffira...
Bibiscott Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Le contrôle technique, c'est parfois du n'importe quoi. Encore une belle pompe à fric (même si je ne conteste pas son utilité dans certains cas). Et en plus de 20 ans de conduite, j'aurais plein d'exemples. Si c'était le cas, les essais autos l'auraient révélé (souvenez-vous le cas de la Mercedes A "qui se retournait dans les virages") Aussi, plein de possesseurs de cette Fiat se seraient retrouvé dans le décor, vous croyez pas ?
Tonton tapis Posted October 27, 2009 Author Posted October 27, 2009 eeuh, contrôle technique trop strict, bof, franchement je ne suis pas certain de ça, puis ça n'excuse en rien ce plantage 5 étoiles de Fiat, quand on commercialise une voiture, ce n'est pas normal qu'on mette un produit dangereux sur la route. ma qué, c'est desiign (mais c'est de la merde )
Vegas Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 J'étais pas au courant de cette affaire, c'est excellent! encore du "bon matos" vite mis sur le marché... On parle ici de passer avec succès un test... Je n'ai pas assez de données techniques pour essayer de comprendre de quoi on parle (test) et quel est le problème avec ces Fiat et ce test. Il y a 10 voir 15 ans beaucoup de voitures de gabarit moyen tournaient autour des 800/900kg. La FIAT 500 1.4 16v fait 930 kg. Si les tests et les critères sont restés les mêmes, ça doit le faire... Problème de design? Problème de test? En tous cas c'est écœurant pour ceux qui souhaitent revendre...
Lio Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 eeuh, contrôle technique trop strict, bof, franchement je ne suis pas certain de ça, puis ça n'excuse en rien ce plantage 5 étoiles de Fiat, quand on commercialise une voiture, ce n'est pas normal qu'on mette un produit dangereux sur la route. ma qué, c'est desiign (mais c'est de la merde ) Ayant eu jusque l'an passé le punto grande sport... je peux dire que ce n'est pas de la merde Fiat comme on le dit... Y a bien pire comme merde ! (Ma Renault par exemple) J'ai roulé en 500 lors des entretiens de ma voiture... C'est pas mal... mais ca reste une citadine... Sur l'autoroute... c'est pas fun dutout... Suis aussi un peu surpris du fait qu'elles ne passent pas au controle (uniquement en belgique en +... bizare non???)
Oufti, Dju ! Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 C'est le matos de l'autosécurité qui n'est pas adapté. 1° Les fiat 500 ne connaissent ce problème qu'en belgique 2° Tous les véhicules doivent passer une baterie de test avant d'être homologués, les Fiat 500 les ont réussis. 3° Les contrôles de l'autosécurité sur des véhicules très léger et/ou dont la suspention vient d'etre changée sont réputés pour donner des résultats parfois ... originaux 4° A décharge, les bancs de contrôle doivent pouvoir controler toute une fourchette de véhicules du plus léger au plus lourd (les camions disposent d'un banc spécifique). De toute évidences, les Fiat 500 se situent hors de cette fourchette de contrôle, tout en ayant été néanmoins homologuées. A partir du moment ou un véhicule est homologué, c'est à l'autosécurité de s'adapter.
Vegas Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Le fait qu'une voiture soit lourde n'améliore pas la tenue de route, au contraire! Sinon, en compétition on ne perdrait pas son temps à alléger les voitures.Un sac de 50 kg de "ce que tu veux" sur la banquette arrière, faut essayer moi j'dis... Pas pour rien que sur les propulsion on mettait du poids sur l'essieu arrière en hiver... Le fait de charger ca peut vraiment aider à maintenir la roue en contact avec le sol lors du test. Pour un ressort F = Fo+ k.x Avec du poids dans l'auto, tu augmentes le F... je pense... après il y a l'amotro qui joue aussi. ce n'est pas normal qu'on mette un produit dangereux sur la route.+1 ma qué, c'est desiign (mais c'est de la merde )C'est gratuit comme phrase et fort peu argumenté mais je plussois! +1... question de feeling!
Daso Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 C'est le matos de l'autosécurité qui n'est pas adapté. 1° Les fiat 500 ne connaissent ce problème qu'en belgique 2° Tous les véhicules doivent passer une baterie de test avant d'être homologués, les Fiat 500 les ont réussis. 3° Les contrôles de l'autosécurité sur des véhicules très léger et/ou dont la suspention vient d'etre changée sont réputés pour donner des résultats parfois ... originaux 4° A décharge, les bancs de contrôle doivent pouvoir controler toute une fourchette de véhicules du plus léger au plus lourd (les camions disposent d'un banc spécifique). De toute évidences, les Fiat 500 se situent hors de cette fourchette de contrôle, tout en ayant été néanmoins homologuées. A partir du moment ou un véhicule est homologué, c'est à l'autosécurité de s'adapter. Amen ! j'ai eu une Fiat stilo et dieu sait que je ne veux plus de cette marque... mais dans ce cas ci, on voit clairement que c'est le contrôle belge qui foire... une fois de plus !
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ké des conneries. Je dois que la bagnole soit en tord mais plutot les appareils de mesure. 930kg pour une cacahouette comme ça c'est hyper lourd. Le fait de charger une voiture déplace sa répartition des masses et donc son équilibre général. L'intérêt d'alourdir une voiture est nul mais déplacer son centre de gravité bien. Par exemple, de plus en plus de voitures ont leur batterie dans le coffre ou les butoir des Porsche 911 qui étaient pleins afin de diminuer l'effet sac à dos de l'ensemble moteur/transmission. Je donne pas 12h à Fiat Belgio de transmettre un démenti formel. La seule éventuelle raison pour laquelle les Fiat 500 seraient recallées serait un montage de roue un peu sur dimensionné, j'ai roulé avec une 500 1.2l avec du 17", aucun sens.
genoirfalisse Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Plus jeune j'ai eu le même problème avec ma polo et des jantes montées en 195/45/15 (taille autorisée dans le carnet). Pas moyen de la faire passer ce test pour l'arrière, même en dégonflant légèrement les pneus et en ajoutant du poids dans le coffre. Résultat, repassage avec les jantes 13" d'origine et la super résultats sur le banc. Comme quoi les tests parfois... (surtout quand on voit une vieille 205 pourrie à coté qui passe sans soucis )
Slowmotion Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Fiat inachetable Ok on peut fermer le post. Je sais c'est gratuit pas argumenté mais on est mardi
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Faut arrêter de dire que Fiat c'est de la merde, c'est juste comme toutes les autres, pas pire pas mieux.
lary Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ma première voiture était une 205 à peine 800kg. Premier contrôle technique le monsieur me dit de faire attention vos amortisseurs sont presque morts (voiture 5ans) J'ai repassé cette voiture chaque année avec les mêmes amortisseurs jusqu'à ces 15ans et 250.000km plus tard OK monsieur vous pouvez la revendre elle est impec. Moi je cherche pas comprendre, les amortisseurs cela se bonifie avec le temps???? A les médias...
Slowmotion Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Faut arrêter de dire que Fiat c'est de la merde, c'est juste comme toutes les autres, pas pire pas mieux. Je crois que ça a été de la merde pendant un moment. Ils font de gros efforts sur la qualité mais le résultat n'est pas toujours là: Enquête satisfaction, les critères: La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 38 % de la note). L'attrait du véhicule (22 % de la note). Les frais d'usage (20 % de la note). La satisfaction par rapport au service (19 %). * http://guide-occasion.caradisiac.com/Enque...n-embuscade-897 Suivent ensuite dans l'ordre : 4ème Mercedes : 81,4 % (+2) 15ème Volkswagen : 78,3 % (+4) 5ème Skoda : 80,8 % (+ 4) 16ème Nissan : 78,2 % (+2) 6ème Toyota : 80,3 % (-3) 17ème Seat : 77,8 % (-2) 7ème Mazda : 79,9 % (-2) 18ème Opel : 77,4 % (+3) 8ème Volvo : 79,9 % (-1) 19ème Kia : 76,8 % (+5) 9ème Citroën : 79,6 % (+ 5) 20ème Fiat : 76,6 % (+2) 10ème Renault : 79,6 % (+1) 21ème Hyundai : 75,8 % (+2) 11ème Peugeot : 79,3 % (+5) 22ème Chrysler : 75,6 % (-12) 12ème Ford : 79,2 % (=) 23ème Alfa Romeo : 75,4 % (-3) 13ème Dacia : 78,8 % (nouveau) 24ème Chevrolet : 75,3 % (+3) 14ème Mini : 78,6 % (-6) 25ème Suzuki : 74,7 % (+1) Ma première voiture était une 205 à peine 800kg. Premier contrôle technique le monsieur me dit de faire attention vos amortisseurs sont presque morts (voiture 5ans) J'ai repassé cette voiture chaque année avec les mêmes amortisseurs jusqu'à ces 15ans et 250.000km plus tard OK monsieur vous pouvez la revendre elle est impec. Moi je cherche pas comprendre, les amortisseurs cela se bonifie avec le temps???? A les médias... Si je me rappelle bien, le test des amortisseurs, ce n'est pas tellement de savoir si ça amortit mais si il y a une différence d'amortissement entre gauche/droite me semble-t-il. Donc, si ils sont tous à 20% ou 0% c'est nickel pour le test. Par contre, 100% et 70%, ce n'est pas bon. Pas de source là de suite mais il me semble que c'est ce qui m'a été dit (Légende urbaine ou pas...)
Bibiscott Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ca pue la campagne de dénigrement savamment orchestrée ce truc. Le succès de cette Fiat dérange visiblement. Depuis 40 ans, cette marque est victime de rumeurs fondées et surtout infondées. Incroyable qu'elle n'ait pas fait faillite, non ? Par contre, personne ne dit rien quand on voit une (parfois) chère allemande en panne sur le bord de la route, ou qui devient incontrôlable sur route glissante (Bmw, Mercedes). Ou quand les revues françaises disent que les moteurs diesel du groupe Fiat sont les plus fiables du marché (achetés aussi par Opel, Saab, Suzuki,etc...) Décidément, la bagnole, c'est beaucoup d'émotionnel, c'est à n'y rien comprendre...
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Faut arrêter de dire que Fiat c'est de la merde, c'est juste comme toutes les autres, pas pire pas mieux. Je crois que ça a été de la merde pendant un moment. Ils font de gros efforts sur la qualité mais le résultat n'est pas toujours là: Enquête satisfaction, les critères: La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 38 % de la note). L'attrait du véhicule (22 % de la note). Les frais d'usage (20 % de la note). La satisfaction par rapport au service (19 %). * http://guide-occasion.caradisiac.com/Enque...n-embuscade-897 Suivent ensuite dans l'ordre : 4ème Mercedes : 81,4 % (+2) 15ème Volkswagen : 78,3 % (+4) 5ème Skoda : 80,8 % (+ 4) 16ème Nissan : 78,2 % (+2) 6ème Toyota : 80,3 % (-3) 17ème Seat : 77,8 % (-2) 7ème Mazda : 79,9 % (-2) 18ème Opel : 77,4 % (+3) 8ème Volvo : 79,9 % (-1) 19ème Kia : 76,8 % (+5) 9ème Citroën : 79,6 % (+ 5) 20ème Fiat : 76,6 % (+2) 10ème Renault : 79,6 % (+1) 21ème Hyundai : 75,8 % (+2) 11ème Peugeot : 79,3 % (+5) 22ème Chrysler : 75,6 % (-12) 12ème Ford : 79,2 % (=) 23ème Alfa Romeo : 75,4 % (-3) 13ème Dacia : 78,8 % (nouveau) 24ème Chevrolet : 75,3 % (+3) 14ème Mini : 78,6 % (-6) 25ème Suzuki : 74,7 % (+1) Ma première voiture était une 205 à peine 800kg. Premier contrôle technique le monsieur me dit de faire attention vos amortisseurs sont presque morts (voiture 5ans) J'ai repassé cette voiture chaque année avec les mêmes amortisseurs jusqu'à ces 15ans et 250.000km plus tard OK monsieur vous pouvez la revendre elle est impec. Moi je cherche pas comprendre, les amortisseurs cela se bonifie avec le temps???? A les médias... Si je me rappelle bien, le test des amortisseurs, ce n'est pas tellement de savoir si ça amortit mais si il y a une différence d'amortissement entre gauche/droite me semble-t-il. Donc, si ils sont tous à 20% ou 0% c'est nickel pour le test. Par contre, 100% et 70%, ce n'est pas bon. Pas de source là de suite mais il me semble que c'est ce qui m'a été dit (Légende urbaine ou pas...) Enfin caradisaic, c'est vraiment pas une référence. Prends pluttôt JD Power ou les test TUV allemand. Sinon, en effet c'est surtout la différence G/D qui est analysée.
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ca pue la campagne de dénigrement savamment orchestrée ce truc. Le succès de cette Fiat dérange visiblement. Depuis 40 ans, cette marque est victime de rumeurs fondées et surtout infondées. Incroyable qu'elle n'ait pas fait faillite, non ?Par contre, personne ne dit rien quand on voit une (parfois) chère allemande en panne sur le bord de la route, ou qui devient incontrôlable sur route glissante (Bmw, Mercedes). Ca aussi c'est un truc qu'on entend depuis bien longtemps... Tu as déjà perdu le contrôle sur route glissante avec une Bmw? Si oui, tu l'aurais aussi perdu avec une autre voiture car il faut vraiment y aller pour la faire glisser... Bien au contraire avec une propulsion, tu sais gérer la glisse qu'avec une traction, tu n'as qu'à espérer aller là où tu as envie. PS: je n'ai pas de bmw et ne travaille pas pour eux. Mais je roule en général en traction et parfois en propulsion et il n'y a pas photo.
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ca pue la campagne de dénigrement savamment orchestrée ce truc. Le succès de cette Fiat dérange visiblement. Depuis 40 ans, cette marque est victime de rumeurs fondées et surtout infondées. Incroyable qu'elle n'ait pas fait faillite, non ?Par contre, personne ne dit rien quand on voit une (parfois) chère allemande en panne sur le bord de la route, ou qui devient incontrôlable sur route glissante (Bmw, Mercedes). Ca aussi c'est un truc qu'on entend depuis bien longtemps... Tu as déjà perdu le contrôle sur route glissante avec une Bmw? Si oui, tu l'aurais aussi perdu avec une autre voiture car il faut vraiment y aller pour la faire glisser... Bien au contraire avec une propulsion, tu sais gérer la glisse qu'avec une traction, tu n'as qu'à espérer aller là où tu as envie. PS: je n'ai pas de bmw et ne travaille pas pour eux. Mais je roule en général en traction et parfois en propulsion et il n'y a pas photo. Le vieux débat... Une berline 4RM, ou une deuch ou une R4 pour la tenue de route alors... :
JOJO Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 de mon côté, j'ai poussé le vice jusqu'à avoir deux Fiat dans mon écurie familiale... A la grande époque, j'ai roulé dans une fiat tempra (celle avec le tableau de bord à la k2000), une bravo et ensuite une fiat Stilo comme voiture principale. ma femme roule en fiat panda depuis 2005...elle roule toujours...sisisisisisi ! avec 3000 bornes par an, ça m'arrange aussi ! et je dois dire que cette petite voiture ne nous cause aucun souci.. par contre, je me souviens qu'en 2006, après avoir roulé 3 ans en Stilo, je me suis rendu chez mon concessionnaire Fiat pour négocier la revente de ma stilo...mes yeux lorgnaient vers un beau break alfa...je me suis entendu dire TEXTO : " le modèle stilo, c'est VRAIMENT DE LA MERDE" je ne pouvais qu'approuver : en trois ans, la stilo est allée au garage pour un hayon qui ne fermait pas (! )et ce, dés le jour de livraison, puis, les moteurs électriques corrigeant l'assiette des phares ont grillé, le cable du frein à main s'est détaché, entrainant un couinement qui a été détecté au bout de 8 mois et 10 visites chez le garagiste. j'ai fini par la revendre avec un certificat du garagiste attestant au (malheureux) acheteur que le véhicule était impeccable. Trois jours après avoir revendu la voiture, j'ai appris que le propriétaire avait rapporté l'auto car le turbo et l'embrayage avaient laché ! enfin, je passe sous silence le reprise proposée... depuis, je roule en tchèque http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif je veux bien que chaque marque "a" ses défauts mais bon....si demain, la panda de madame tousse une fois de trop, mon choix ne sera pas du tout italien....à moins qu'une petite "RRRRRRossa"
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Le vieux débat... Une berline 4RM, ou une deuch ou une R4 pour la tenue de route alors... : C'est vrai que la tenue de route dépend du poids, des suspensions et de la géométrie. Mais dès que tu as un peu de puissance (pas comme une 2cv), tu peux plus gérer une glissade avec une propulsion qu'avec une traction. Et tu pourras réaccélérer plus tôt avec une propulsion qu'avec une traction. Sinon, simple exemple pourquoi les formule 1 sont des propulsions?
lary Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 depuis, je roule en tchèque Il reste plus grand chose de tchèque dans ta voiture.
patlouis Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Le vieux débat... Une berline 4RM, ou une deuch ou une R4 pour la tenue de route alors... : C'est vrai que la tenue de route dépend du poids, des suspensions et de la géométrie. Mais dès que tu as un peu de puissance (pas comme une 2cv), tu peux plus gérer une glissade avec une propulsion qu'avec une traction. Et tu pourras réaccélérer plus tôt avec une propulsion qu'avec une traction. Sinon, simple exemple pourquoi les formule 1 sont des propulsions? parce qu'elle roule pas sur la neige.... parlons en.... des qu'il y atrois flocons c'est le ballet des propulsions qui tourne et tourne lamentablement sur elle meme....quand elle n'agonise pas lamentablement vautree dans un bas coté.... bon il y a le parametre conducteur qui est primordiale...
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 parce qu'elle roule pas sur la neige.... parlons en.... des qu'il y atrois flocons c'est le ballet des propulsions qui tourne et tourne lamentablement sur elle meme....quand elle n'agonise pas lamentablement vautree dans un bas coté.... bon il y a le parametre conducteur qui est primordiale... En même temps, si tu ne sais pas gérer ton accélérateur, c'est clair que tu ne vas pas loin sur la neige avec n'importe quelle voiture. Essaie de monter une côte avec une propulsion et une traction, tu verras vite celle qui est le plus à l'aise. J'ai une connaissance qui a vécu des années à Grenoble, je peux confirmer qu'une propulsion n'est pas incontrolable sur la neige!
Slowmotion Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Enfin caradisaic, c'est vraiment pas une référence. Prends pluttôt JD Power ou les test TUV allemand. C'est sur caradisiac mais c'est une enquête JD power Ca pue la campagne de dénigrement savamment orchestrée ce truc. Le succès de cette Fiat dérange visiblement. Depuis 40 ans, cette marque est victime de rumeurs fondées et surtout infondées. Incroyable qu'elle n'ait pas fait faillite, non ? Elle est passé prêt de la faillite plusieurs fois mais l'état italien l'a chaque fois sauvée cette marque. C'est tellement bien qu'en 2000 il y avait un accord avec GM qui devait acheter des parts terme dans Fiat. En 2005, ils ont préféré payer la pénalité de 1.55 milliard (oui, milliard) d'euro pour divorcer plutôt que racheter des parts mais bon on n'est pas dans le secret des dieux non plus. Concernant le stilo, c'était le renouveau des brava, bravo, ils montaient en gamme pour concurrencer la golf (sisi je m'en rappelle, c'est ce qui était dit à la sortie)...résultat, ils en ont vendu 3 par mois et ont avancé la sortie de la grande punto... Sinon j'ai rien contre fiat en particulier mais quand on essaie de me faire croire que c'est de la top qualité, ça m'énerve...
Iceman19 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 si tu prends une propulsion avec moteur à l'arrière elle montera aussi bien qu'une traction. On sait avoir plus de contrôle sur une propulsion que sur une traction à condition de savoir y faire mais faut pas mettre ça entre toutes les mains.
Lio Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 parce qu'elle roule pas sur la neige.... parlons en.... des qu'il y atrois flocons c'est le ballet des propulsions qui tourne et tourne lamentablement sur elle meme....quand elle n'agonise pas lamentablement vautree dans un bas coté.... bon il y a le parametre conducteur qui est primordiale... +1 ! Essaye de prendre un rond point avec une z3 comme tu le ferais avec une 206cc... (j'ai fait les 2... rien que ca me suis dit que la z3 était pas pour moi...) Et me souvient de la bmw de mon ancien boss quand il neigeait l'an passé... pas glorieux !
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 si tu prends une propulsion avec moteur à l'arrière elle montera aussi bien qu'une traction. On sait avoir plus de contrôle sur une propulsion que sur une traction à condition de savoir y faire mais faut pas mettre ça entre toutes les mains. Même avec moteur à l'avant, elle montera mieux. Ce qui est logique vu que la force s'applique au niveau des roues arrières.
Cosa Nostra Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Extrait du site du moniteur de l'automobile: L'ADAC est l'équivalent allemand de notre Touring et réalisé chaque année le « Test Fiabilité ». En résumé, il s'agit d'une analyse des pannes constatées durant l'année écoulée... Encore une fois, Fiat se détache des idées reçues à son égard et décroche la première et troisième place dans la catégorie « Citadines » ! 1. Fiat Panda / Toyota Aygo 2. Peugeot 206 3. Fiat Grande Punto Si vous voulez consulter les informations complètes, cliquez sur ce lien ADAC C'est vrai que ça craint quand on dit que FIAT est au TOP de la qualité, mais ça craint aussi quand on dit que c'est de la merde ... Il faut rester objectif, il y a pire et il y a mieux. En quelques années Fiat a quand même réussi a inverser la tendence ...
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Le seul truc à retenir : le conducteur est primordial!
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Essaye de prendre un rond point avec une z3 comme tu le ferais avec une 206cc... (j'ai fait les 2... rien que ca me suis dit que la z3 était pas pour moi...) Et me souvient de la bmw de mon ancien boss quand il neigeait l'an passé... pas glorieux ! A ce que j'ai entendu dernièrement, le chassis de la z3 n'était pas terrible. J'ai essayé une z4, il n'y a pas longtemps et je vois pas le soucis dans les ronds points? Bien au contraire! Pour ce qui est d'une bmw sur la neige, chez mes parents leur rue est en forte pente, une des seules qui a su monter, la série 3 de mon père. Oui ça glissait un peu mais l'électronique corrige très bien et ça monte. Par contre la clio de ma mère est resté en bas de la rue ce jour là...
spin Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Pour info, la Z3 avait le chassis de la série 3 E30, bien différent des séries 3 contemporaines à l'époque.
Slowmotion Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Extrait du site du moniteur de l'automobile: L'ADAC est l'équivalent allemand de notre Touring et réalisé chaque année le « Test Fiabilité ». En résumé, il s'agit d'une analyse des pannes constatées durant l'année écoulée... Encore une fois, Fiat se détache des idées reçues à son égard et décroche la première et troisième place dans la catégorie « Citadines » ! 1. Fiat Panda / Toyota Aygo 2. Peugeot 206 3. Fiat Grande Punto Si vous voulez consulter les informations complètes, cliquez sur ce lien ADAC C'est vrai que ça craint quand on dit que FIAT est au TOP de la qualité, mais ça craint aussi quand on dit que c'est de la merde ... Il faut rester objectif, il y a pire et il y a mieux. En quelques années Fiat a quand même réussi a inverser la tendence ... La vérité est au milieu, manquement par 1000 voiture sur site ADAC, il y a du progrès mais en 2003 c'était 40.9 sur 1000 véhicules donc 1 "chance" sur 25 d'avoir un défaut sur ta caisse Mais le trend est super positif: platz modell 2003 2004 2005 2006 2007 2008 13 Fiat Punto 40,9 29,7 16,2 5,7 4,4 1,8
Iceman Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Si il y a des tests avant. Ca fait peur en effet mais bon une fois l'effet RTL (sensationnel) passé il y a une explication... Cette voiture est sans doute trop légère... Vous marrez pas, j'ai connu une personne qui a eu le même problème avec une sukiki swift... carte rouge au controle le garagiste change les amortos arrière repassage au controle et re carte rouge pour la même raison... Le plus déroutant c'est que ca n'arrive que chez nous... on doit avoir le controle technique le plus strict au monde Perso je prend cette info avec des pincettes car li n'y a pas si longtemps les centres de controle technique étaient pointés du doigt pour les tests parfois mal exécutés... Ha je ne bosse pas chez Fiat et je ne possède pas de Fiat... ca me fait marrer, parce que chaque année on a le même soucis pour faire passé la 2cv. Au début, on mettait un sac de sable dans le coffre, mais 1 fois sur 2 ils vérifiaient. hop, grillé... Depuis a peut près 5 ans, nouvelles technique. On dégonfle les pneus (juste pour le contrôle hein) et ça passe sans broncher... Comme quoi. Je me suis aussi marré en entendant l'histoire d'un amis avec une ancienne Mercedes C, légèrement "kittée", qui ne passait pas a cause des pneus (pourtant autorisé...). Il est vite allé remettre son train de pneus neige, pas équilibré, monté n'importe comment, et c'est passé...
Madpear Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Et dire qu'ils m'ont fait chier car mon lave phare gauche ne fonctionnais pas (feux au xénon) Ça sert a que dalle un lave phare! Actionne ton lave vitre mais en ayant relevé les essuies glace et dis moi si ça nettoie quelque chose. Connerie! J'avais aussi un phare légèrement plus haut que l'autre. Ajustez la hauteur des phares il me dis le gars du CT.Hé mon pit, ils se règlent tous seuls mes phares.Bah va falloir aller au garage alorsElle en revient du garage pour un grand entretient!!!Désoler, mais faudra repasser, 30 euros SVP Du coup je vais gueuler au garage Désoler monsieur mais si vous voulez qu'on vérifie ce que contrôle le CT il faut un "entretient" spécialQuoi??? Je fais un grand entretient, je paye bonbon et vous vérifiez pas les "organes de sécurité" de la voiture?ben non Monde de merde
Colo Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 eeuh, contrôle technique trop strict, bof, franchement je ne suis pas certain de ça, mon copain a acheté sa voiture en Allemagne ce pays est réputé pour un CT strict ok aucun problème arrivé en Belgique, reCT et là ça ne passe pas ! un phare mal réglé ... donc passage au garage et reCT pou ma voiture, CT passé en France, j'ai une feuille A4 remplie de brols et mes feux arrières non conformes et j'ai quand même eu mon CT validé
Vegas Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Et dire qu'ils m'ont fait chier car mon lave phare gauche ne fonctionnais pas (feux au xénon) Ça sert a que dalle un lave phare! Actionne ton lave vitre mais en ayant relevé les essuies glace et dis moi si ça nettoie quelque chose. Connerie! J'avais aussi un phare légèrement plus haut que l'autre. Ajustez la hauteur des phares il me dis le gars du CT.Hé mon pit, ils se règlent tous seuls mes phares.Bah va falloir aller au garage alorsElle en revient du garage pour un grand entretient!!!Désoler, mais faudra repasser, 30 euros SVP Du coup je vais gueuler au garage Désoler monsieur mais si vous voulez qu'on vérifie ce que contrôle le CT il faut un "entretient" spécialQuoi??? Je fais un grand entretient, je paye bonbon et vous vérifiez pas les "organes de sécurité" de la voiture?ben non Monde de merde C'est un festival! Des grands pros.... C'était pour ton carrosse de marque française?
Colo Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Et dire qu'ils m'ont fait chier car mon lave phare gauche ne fonctionnais pas (feux au xénon) Ça sert a que dalle un lave phare! Actionne ton lave vitre mais en ayant relevé les essuies glace et dis moi si ça nettoie quelque chose. Connerie! J'avais aussi un phare légèrement plus haut que l'autre. Ajustez la hauteur des phares il me dis le gars du CT.Hé mon pit, ils se règlent tous seuls mes phares.Bah va falloir aller au garage alorsElle en revient du garage pour un grand entretient!!!Désoler, mais faudra repasser, 30 euros SVP Du coup je vais gueuler au garage Désoler monsieur mais si vous voulez qu'on vérifie ce que contrôle le CT il faut un "entretient" spécialQuoi??? Je fais un grand entretient, je paye bonbon et vous vérifiez pas les "organes de sécurité" de la voiture?ben non Monde de merde C'est un festival! Des grands pros.... C'était pour ton carrosse de marque française? les laves vitres sont obligatoires avec les xenons (j'ignore pourquoi mais c'est comme ça)
Naudar Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Quand je parlai de trop légère c'est pour le passage sur l'espece de tapis vibrant... Si la voiture n'est pas asses lourde de l'arrière bha elle va bouger plus sur le vibreur et donc ils détectent que ca ne touche pas... Je connais un mec qui bosse chez merco à Charleroi bha il le dit lui même... elles sont pas nettement meilleur que les autres... mais bon quant t'as une lada tu rales c'est normal mais en merco tu rales pas t'évites de dire qu'elle est encore allée au garage :-/
dejief Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Ce probleme existe depuis longtemps avec les voitures légères Cette voiture est sans doute trop légère... Le fait qu'une voiture soit lourde n'améliore pas la tenue de route, au contraire! Sinon, en compétition on ne perdrait pas son temps à alléger les voitures. Va falloir réviser Newton, les résultantes des forces, le transfert des masses etc .....
Madpear Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 les laves vitres sont obligatoires avec les xenons (j'ignore pourquoi mais c'est comme ça) Je le sais bien car risque d'éblouissement quand le phare est sale, mais faut bien avouer que c'est ridicule, de l'eau sur une surface sans la frotter ne la lave pas!
Tonton tapis Posted October 27, 2009 Author Posted October 27, 2009 eeuh, contrôle technique trop strict, bof, franchement je ne suis pas certain de ça, mon copain a acheté sa voiture en Allemagne ce pays est réputé pour un CT strict ok aucun problème arrivé en Belgique, reCT et là ça ne passe pas ! un phare mal réglé ... donc passage au garage et reCT pou ma voiture, CT passé en France, j'ai une feuille A4 remplie de brols et mes feux arrières non conformes et j'ai quand même eu mon CT validé eeuh, oui, mais en qualité d'ex frontalier, je peux te dire que la qualité des bagnoles françaises en mon jeune temps était le sujet à rire de ce côté de la frontière, genre je roule avec une bouse qui fume tout noir et je m'en fous j'ai pas de contrôle technique, c'était pas mal Ca a dû changer évidemment mais la France n'est pas super réputée pour la qualité de son parc automobile, c'est sidérant de voir ce qui roule quand on traverse le pays dans les provinces reculées (bon, c'est pas le maroc, mais parfois on se demande )
dj_ Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Et dire qu'ils m'ont fait chier car mon lave phare gauche ne fonctionnais pas (feux au xénon) Ça sert a que dalle un lave phare! Actionne ton lave vitre mais en ayant relevé les essuies glace et dis moi si ça nettoie quelque chose. Connerie! J'avais aussi un phare légèrement plus haut que l'autre. Ajustez la hauteur des phares il me dis le gars du CT.Hé mon pit, ils se règlent tous seuls mes phares.Bah va falloir aller au garage alorsElle en revient du garage pour un grand entretient!!!Désoler, mais faudra repasser, 30 euros SVP Du coup je vais gueuler au garage Désoler monsieur mais si vous voulez qu'on vérifie ce que contrôle le CT il faut un "entretient" spécialQuoi??? Je fais un grand entretient, je paye bonbon et vous vérifiez pas les "organes de sécurité" de la voiture?ben non Monde de merde Normalement si tu vas dans un garage en disant "elle dois passer au contrôle technique" le garagiste a une obligation de résultat (il connait les critères et sais les tester je pense) Et comme dit Naudar (et un mec a la radio) c'est juste qu'il manque un peu de poids sur les amortisseurs, ça arrive aussi avec des camionnettes qui n'ont rien sur leur plateau
Hybride Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Va falloir réviser Newton, les résultantes des forces, le transfert des masses etc ..... Peut-être mais peux-tu un peu développer car ça m'intéresse d'avoir ton point de vue? Plus la masse est importante plus l'inertie l'est aussi et donc la tenue de route en prend un coup. Pour ce qui est du transfert des masses, quand on accélère, le poids est transféré sur l'arrière donc une propulsion à moins tendance à patiner qu'une traction.
Colo Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 eeuh, contrôle technique trop strict, bof, franchement je ne suis pas certain de ça, mon copain a acheté sa voiture en Allemagne ce pays est réputé pour un CT strict ok aucun problème arrivé en Belgique, reCT et là ça ne passe pas ! un phare mal réglé ... donc passage au garage et reCT pou ma voiture, CT passé en France, j'ai une feuille A4 remplie de brols et mes feux arrières non conformes et j'ai quand même eu mon CT validé eeuh, oui, mais en qualité d'ex frontalier, je peux te dire que la qualité des bagnoles françaises en mon jeune temps était le sujet à rire de ce côté de la frontière, genre je roule avec une bouse qui fume tout noir et je m'en fous j'ai pas de contrôle technique, c'était pas mal Ca a dû changer évidemment mais la France n'est pas super réputée pour la qualité de son parc automobile, c'est sidérant de voir ce qui roule quand on traverse le pays dans les provinces reculées (bon, c'est pas le maroc, mais parfois on se demande ) oh bin oui clairement le ct en France, c'est n'importe quoi ! le mien a été validé parce que mes amortisseurs étaient neufs (mais corrosion générale, batterie pas attachée, feux non homologués, 3ème feu stop défectueux, et plein d'autres trucs que j'ai oublié) ptet pour ça aussi qu'il n'y a pas de problème avec les petites voitures pour info, ma corsa pèse 860kg le modèle que j'ai est super répandu en Belgique, pourtant on n'a jamais entendu parler de problème aux tests (pourtant ça tient pas la route ) et ça passe au CT
pierrot le fou Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 tout d'abord il ne faut pas tout mélanger la bmw avec toute l'electronique c'est normal qu'elle monte debranche toute les aides a la conduite et elle sera a cote de la clio en bas de la cote qui ne se rappelle pas les 190 et serie 3 en perdition il y a dix ans. pour les propulsion c'est plus rigolo à rouler pour autant avoir un autobloc sinon pour les glisse c'est rapé. pour les lave-phares il faut penser que c'est aussi puissant qu'un karcher
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