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Petit sujet (qui semble ne pas encore avoir été abordé) , la réparation du carbone. Suite à me petite mésaventure avec mon cadre look 986 (mtb), base arrière fissurée. Je me pose la question ou faire réparer un tel cadre en belgique ? quelqu'un aurais une adresse sérieuse en belgique ou la réparation d'un cadre vtt carbone est envisageable ?? je ferai des photos dés demain matin (pour avoir une idée plus précise de la réparation).

Edited by ricola
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Petit sujet (qui semble ne pas encore avoir été abordé) , la réparation du carbonne.

Suite à me petite mésaventure avec mon cadre look 986 (mtb), base arrière fissurée. Je me pose la question ou faire réparer un tel cadre en belgique ? quelqu'un aurais une adresse sérieuse en belgique ou la réparation d'un cadre vtt carbonne est envisageable ??

je ferai des photos dés demain matin (pour avoir une idée plus précise de la réparation).

Tu as cassée ton cadre ?

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Après le petit retour au "calme" d'1h avec maph dimanche j'ai cassé ma chaîne et elle s'est coincée entre la base et le plateaux, base qui était déja abîmée. J'ai terminé le tour, mais en nettoyant le vélo aujourd'hui et en démontant le pédalier je me suis rendu compte de l'étendue des dégats . La base est percée sur 2 mm. Apres prospetction sur le net j'ai vu qu'en france quelques personnes arrivent à fairer très bien ça (notament sur julmtb), en italie aussi mais en belgique je n'ai rien trouvé.

Guest Tango
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Après le petit retour au "calme" d'1h avec maph dimanche j'ai cassé ma chaîne et elle s'est coincée entre la base et le plateaux, base qui était déja abîmée. J'ai terminé le tour, mais en nettoyant le vélo aujourd'hui et en démontant le pédalier je me suis rendu compte de l'étendue des dégats . La base est percée sur 2 mm. Apres prospetction sur le net j'ai vu qu'en france quelques personnes arrivent à fairer très bien ça (notament sur julmtb), en italie aussi mais en belgique je n'ai rien trouvé.

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=425066

je suppose que tu parles de lui

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Salut, j'ai un copain qui à fait une chute avec son tous nouveau vtt carbon,cadre cassé à cause du retour du guidon,il a trouver une personne qui travaille le carbon du côter de liege,c'est quelqu'un qui étais avant chez Caractere(kit carrosserie auto)il a pu refaire son vélo comme nouveau. je me renseigne au plus vite pour trouver les coordonées...

Edited by arnaud99
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Après le petit retour au "calme" d'1h avec maph dimanche j'ai cassé ma chaîne et elle s'est coincée entre la base et le plateaux, base qui était déja abîmée. J'ai terminé le tour, mais en nettoyant le vélo aujourd'hui et en démontant le pédalier je me suis rendu compte de l'étendue des dégats . La base est percée sur 2 mm. Apres prospetction sur le net j'ai vu qu'en france quelques personnes arrivent à fairer très bien ça (notament sur julmtb), en italie aussi mais en belgique je n'ai rien trouvé.

J'ai une adresse à Ohey près d'andenne

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J'ai trouvé ça sur le net, apparemment ils fabriquent des cadres et ils devraient faire des réparations aussi : Fietshop "IN DEN HERBERG" ST. JOBSTRAAT 126 HEUSDEN - ZOLDER BELGIË. TEL. +32 11 25 58 52 Openingstijden; Maand. tot en met Vrijd. 13.00 - 19.00u Zaterd. 9.00 - 12.00u en 13.00 - 15.00u Donderd. en Zond. gesloten !

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Derniere info, ça serait fietshop Ghislain cycles et il à été le premier sponsor de Paulissen, ça date de 1994.

Guest Tango
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J'ai trouvé ça sur le net, apparemment ils fabriquent des cadres et ils devraient faire des réparations aussi :

Fietshop "IN DEN HERBERG"

ST. JOBSTRAAT 126 HEUSDEN - ZOLDER BELGIË.

TEL. +32 11 25 58 52

Openingstijden; Maand. tot en met Vrijd. 13.00 - 19.00u

Zaterd. 9.00 - 12.00u en 13.00 - 15.00u

Donderd. en Zond. gesloten !

les pirana, c'était pas eux....????? en plus paulissen a roulé avec ça aussi, c'était à zolder aussi
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J'ai une adresse à Ohey près d'andenne

ça m'interesse, si tu avais un numéro de telephone que je puisse me renseigné ça serais super. Je préférerais en wallonie si possible pour un souci de facilité et de compréhension.

photo des dégâts:

Image IPB

Edited by ricola
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J'ai une adresse à Ohey près d'andenne

ça m'interesse, si tu avais un numéro de telephone que je puisse me renseigné ça serais super. Je préférerais en wallonie si possible pour un souci de facilité et de compréhension.

photo des dégâts:

Image IPB

:anime_05:

tu comptes faire quoi (si pas garantie)? Faire réparer le cadre et puis continuer à rouler ou plus tot le vendre pour un petit prix?

L'autre chose: tu n'avais aucune protection sur la base? Parce que j'ai une style de autocollante grise qui protège bien cet endroit là. Je crois que c'est d'office sur le cadre (comme je viens de recevoir un nouveau justement)

Posted

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais bien bonne chance pour la reparation! Ton cadre est abimé a un mauvais endroit, car il y a regroupement de plusieurs section de fibre, en plus sure une arête. Celui qui va te le reparé doit etre un champion. meme apres reparation il va etre deforcé, faudra plus mettre de grand coup de pedale si tu veux pas qu'il t'explose!!!

Posted

tu comptes faire quoi (si pas garantie)? Faire réparer le cadre et puis continuer à rouler ou plus tot le vendre pour un petit prix?

L'autre chose: tu n'avais aucune protection sur la base? Parce que j'ai une style de autocollante grise qui protège bien cet endroit là. Je crois que c'est d'office sur le cadre (comme je viens de recevoir un nouveau justement)

Pour la garantie cela risque d'être chaud, je vais voir combien cela pourrais me couter pour le faire réparer, ensuite je verrai bien.

Aucune protection n'est prévue par look à cet endroit.

Dans tout les cas je devrais changer l'année prochaine.

Posted

tu comptes faire quoi (si pas garantie)? Faire réparer le cadre et puis continuer à rouler ou plus tot le vendre pour un petit prix?

L'autre chose: tu n'avais aucune protection sur la base? Parce que j'ai une style de autocollante grise qui protège bien cet endroit là. Je crois que c'est d'office sur le cadre (comme je viens de recevoir un nouveau justement)

Pour la garantie cela risque d'être chaud, je vais voir combien cela pourrais me couter pour le faire réparer, ensuite je verrai bien.

Aucune protection n'est prévue par look à cet endroit.

Dans tout les cas je devrais changer l'année prochaine.

Désolée pas d'accord, voir photo ci-dessous:

Image IPB

Mon cadre est venu avec cette protection

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D'accord ou pas, moi je n'ai jamais rien eu à cette emplacement. A part un film plastique sous le tube oblique et sur la base arriere droite pour protégé de la chaîne, aucune autre protection sur mon vélo d'origine.

Posted (edited)

D'accord ou pas, moi je n'ai jamais rien eu à cette emplacement. A part un film plastique sous le tube oblique et sur la base arriere droite pour protégé de la chaîne, aucune autre protection sur mon vélo d'origine.

e

Tu as raison rico aucune protection a cette endroit, et je pense avoir eu un des premiers modèle commercialisé.

Un petit truc, valable pour tous les cadres carbone, vous découpé dans un vieux pneu, a partir de la tringle un morceau de +/- 70mm*70mm.

Vous l'entourez autour de l'embase juste derrière les plateaux,fixé avec 2 bon serflex (colçon) et le tour est joué.

ah oui tringle du pneu le plus près possible des plateaux comme cela la chaine ne peut pas remonte.r

Edited by forest
Posted

D'accord ou pas, moi je n'ai jamais rien eu à cette emplacement. A part un film plastique sous le tube oblique et sur la base arriere droite pour protégé de la chaîne, aucune autre protection sur mon vélo d'origine.

oki sorry :banana:

drôle quand-même parce que mes deux cadres Look (comme je viens de recevoir un nouveau pour remplacer le premier) a cette protection là, mais peut-être c'est parce que ces cadres viennent directement de chez Look à Nevers.. Le premier était à pyf, donc c'était aussi 1 des premiers cadres chez look, et le deuxième est neuf avec la protection là-bas. De plus pyf m'avait envoyé plusiers autocollants de protection avec son cadre.

En tout cas, c'est bien ennuyant :anime_05:

Posted

Le problème du carbon très rigide mais quand sa casse... S'est pas de l'alu suffit pas de mettre un cordon puis reparti. Si vous trouver quelque qui va recharger dessus il n'aura plus la même solidité tout vas être altérer... :anime_05:

Posted

Le problème du carbon très rigide mais quand sa casse... S'est pas de l'alu suffit pas de mettre un cordon puis reparti. Si vous trouver quelque qui va recharger dessus il n'aura plus la même solidité tout vas être altérer... :anime_05:

Par mettre des cordons de soudure sur de l'alu, faut pas un cadre léger sinon tu passes à travers.

Ressouder de l'acier de façon fiable oui, de l'alu bof bof.

Il y a des personnes qui travaillent très bien le carbone et qui peuvent récupérer des cadres très âbimés.

Posted

Le problème du carbon très rigide mais quand sa casse... S'est pas de l'alu suffit pas de mettre un cordon puis reparti. Si vous trouver quelque qui va recharger dessus il n'aura plus la même solidité tout vas être altérer... :banana:

Par mettre des cordons de soudure sur de l'alu, faut pas un cadre léger sinon tu passes à travers.

Ressouder de l'acier de façon fiable oui, de l'alu bof bof.

Il y a des personnes qui travaillent très bien le carbone et qui peuvent récupérer des cadres très abîmés.

S'est bon a savoir en tout cas sa me rassure un peu pour les carbones... Pour l'alu tkt pas nous avons eu pas mal de cadre a refaire dont ceux de Patric Maes entre autre et sa fonctionne très bien évidement mon père est spécialiser la dedans s'est pas n'importe qui qui peux le faire tout comme ceux qui travaille le carbone :anime_05:

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Salut, j'ai un copain qui à fait une chute avec son tous nouveau vtt carbon,cadre cassé à cause du retour du guidon,il a trouver une personne qui travaille le carbon du côter de liege,c'est quelqu'un qui étais avant chez Caractere(kit carrosserie auto)il a pu refaire son vélo comme nouveau.

je me renseigne au plus vite pour trouver les coordonées...

toujours pas les coordonées,je pense les avoir pour le week end,je les mets sur le forum dés que possible...

Posted (edited)

Ben Julie mon Look est aussi venu direct de Nevers chez le revendeur (a voir le sticker du transporteur sur le carton) et j'ai moi aussi cette petite protection Mais comme ca me semblait un peu faible

Edited by dejief
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Je sais que Quentin Art qui roule en espoir à eu une casse de cadre (gros impact de caillou) et il l'a fait réparé et c'est nickel chrome ! Si quelqu'un connait ses coordonnées, il pourrait lui demander l'adresse de ce magicien du carbone. Cricri PS: Je vais essayer de le contacter.....

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Voici le n° de téléphone que Quentin m'a fourni pour la réparation des cadres Carbones Stelet 0497189880 Je n'en sais pas plus car en fait la réparation est passée par son bouclar ! Bonne m**** Cricri

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Et bien voilà,j'ai le même numero que cricri165,il s'agit d'une personne qui travaille beaucoup pour l'automobile,il fabrique des tableau de bord,rétro,panneau de porte,ect...tous en carbone il s'appelle J.F. Stellet 0497/189880

  • 3 weeks later...
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voila la fin de l'épisode, après pas mal de renseignement et essayer de le faire passer en garantie sans réussite, je me suis tourné chez gillet (vertigo) pour la réparation de mon cadre. J'ai été le récupérer aujourd'hui alors que je l'avais porté mardi après midi. Coût de l'opération 250 euro, pour une réparation, renforcement et vernissage de la partie réparée. Travail vraiment très soigné, il font régulièrement des réparation sur vélo route ou vtt.

http://img382.imageshack.us/gal.php?g=ssa52112640x480.jpg

Très content du résultat, plus qu'à essayer ça ce week end, pour ceux qui se posaient encore la question ou faire réparer le cadre; la question ne se pose plus ;).

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Encore une bonne nouvelle, et bien dit donc, les BMB vont mieux pour la rentrée ;) ps: Il te font une remise sur ta prochaine voiture si tu l'achète chez eu ? ;)

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Punaize, quel travail de pro! Ca vaut la peine si jamais on est dans un cas similaire au tiens, frenchement je suis étonné du résultat! a+

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Belle réparation... Ma tante avait cassé son cadre carbone et l'avait fait réparer il y a de ca quelques années et le cadre est toujours en un morceau aujoud'hui... Il ne roule plus des masses, mais a du faire faire quelque Christal, championnat de belgique etc... Donc si le travail est bien fait, il devrait tenir.

  • 8 months later...
Posted

Le problème du carbon très rigide mais quand sa casse... S'est pas de l'alu suffit pas de mettre un cordon puis reparti. Si vous trouver quelque qui va recharger dessus il n'aura plus la même solidité tout vas être altérer... :(

Par mettre des cordons de soudure sur de l'alu, faut pas un cadre léger sinon tu passes à travers.

Ressouder de l'acier de façon fiable oui, de l'alu bof bof.

Il y a des personnes qui travaillent très bien le carbone et qui peuvent récupérer des cadres très abîmés.

S'est bon a savoir en tout cas sa me rassure un peu pour les carbones... Pour l'alu tkt pas nous avons eu pas mal de cadre a refaire dont ceux de Patric Maes entre autre et sa fonctionne très bien évidement mon père est spécialiser la dedans s'est pas n'importe qui qui peux le faire tout comme ceux qui travaille le carbone :-#

Un petit message de remerciement:

Merci à Sam et son père, et au forum (h)

Il m'a ressoudé ajourd'hui les 2 fissures à la patte arrière de mon vieux Cannondale.

- Une première sur l'ergot supérieur ou l'étrier de frein est fixé.

- Une deuxième plus dangereuse sur le tube horizontal à proximité de l'axe de la roue.

Excellent travail :)

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...
Posted

Il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis. Apres qques année de travaille en reparation carbonne je peu vous dire que tout est reparable, enfin je crois.

J'ai eu la chance de réparer pas mal de pieces en carbone, voici un exemple de réparation sur un cadre de triathlon qui etait bien amoché.

post-6467-0-57558200-1392047607_thumb.jp

post-6467-0-77460600-1392047684_thumb.jp

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oui bien vu, tu peux voir qu'il n'y a plus de fissurage du cadre. Toute la zone a été restratifiée et meme une couche en plus pour renforcé.

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Oui je me disais aussi mais on voit pas mal de trou , normal dans la fibre peut être , je ne sais pas , pour ça que je demandais , une photo "complètement fini" en qq sorte

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Ça n'a pas la finition d'un moule ou c'est bien lisse, pour un bon compactage des fibres j'ai utilisés un vide atmosphérique, ça ne donne pas la même finition mais le même résultat! Il reste plus qu'un peu de mastic et de la couleur. On n'y verra plus rien.

  • 1 month later...
Posted (edited)

bonjour a tous je vient d'acquerire un cadre vtt en carbone il a un coup sur la patte arrier

je voudrais bien le repare pouvais vous m'aide

Edited by Kalid Mehdaoui
  • 4 years later...
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Le 18/12/2013 à 08:04, Rogers a dit :

www.ateliersdescomposites.be

 

Merci...

Le 10/02/2014 à 16:55, will_tad a dit :

Il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis. Apres qques année de travaille en reparation carbonne je peu vous dire que tout est reparable, enfin je crois.

 

J'ai eu la chance de réparer pas mal de pieces en carbone, voici un exemple de réparation sur un cadre de triathlon qui etait bien amoché.

post-6467-0-57558200-1392047607_thumb.jp

post-6467-0-77460600-1392047684_thumb.jp

Salut,

 

Combien de couches de tissus as-tu stratifiées?

 

Quelle résine?

 

N'aurais-tu pas trop peu de recouvrement?

  • 4 years later...
Posted

J'ai pas voulu remonter un Topic comme ça de manière gartuite c'est google qui m'amène ici. 

 

Polyconcept est fermé jusqu'au 31 Octobre pour raison médicale (J'espère que ça ira bien) et ateiliersdescomposites.be n'existe plus sur le net. 

 

D'autres adresses à porposer ? 

  • 5 months later...
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Petit feedback super positif de Stelet  Polyester. 

Merci @Blacksad pour cette belle découverte !  

 

Mr Stelet est le 4eme réparateur que j'ai contacté et j'aurais du commencer par là. 

Les autres soit ils sont malades de longue durée, soit ils remettent des prix presque aussi cher que le prix d'un cadre neuf, soit me disent qu'on peut essayer une réparation sans certitude. Bref je suis difficile mais je n'ai eu aucune communication qui me convenait. 

 

Même si il fait un peu de tout carrosserie voiture/Caravene en Polyester, c'est aussi  un passioné de vélo. Il fait des voyages longues  distances en autonomie totale sur son Gravel par ex.  Et il aime bricoler et se monter des vélos "différents".   La réparation des cadres vélos en carbone fait donc aussi partie de son activité. 

 

En arrivant je suis resté plus d'1 heure à discuter avec lui de vélo et de voyage, passionnant ! 

Basé sur les photos, il m'a remis un prix. Et en repartant , il m'a demandé moins que prévu car il compte son temps réel.  Chapeau ! 

 

Donc, je ne peux que recommander chaudement Mr Stelet pour la réparation des cadres de vélo en carbone. 

Le seul reporche que je puisse faire, mais rien à voir avec les compétences, c'est que Ferrières;  c'est loin de la région de Namur. 

Cela me permet de faire un petit tour dans la famille mais ça reste loin. 

 

 

Remarque: Pour être 100% transparent, la réparation du cadre au niveau du boitier de pédalier à l'air impeccable, mais je ne l'ai pas encore testée sur le long terme.  Mais comme il me dit que c'est un mal récurrent et qu'il en fait beaucoup, je pars confiant.  Nous verrons sur le long terme. 

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@BEOLI: tout pareil que toi.... autant il est un peu froid par mail/sms, autant qd on le rencontre on se prend à papoter pendant un long moment avec lui....

 

 

  • Like 1
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Il y a 20 heures, BEOLI a dit :

 

 

Donc, je ne peux que recommander chaudement Mr Stelet pour la réparation des cadres de vélo en carbone. 

Le seul reporche que je puisse faire, mais rien à voir avec les compétences, c'est que Ferrières;  c'est loin de la région de Namur. 

Cela me permet de faire un petit tour dans la famille mais ça reste loin. 

 

c'est sûr que quand on roule en élec, on fait gaffe à pas être en panne de batterie à Ferrières :-# 

 

(sorry, fallait que je place ^^ ) 

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