C'est clair qu'avec de la colle ça va pas tenir...
Il faut poncer et retrouver chaque couche de carbone initiale, la remplacer en assurant un contact entre ancienne et nouvelle de minimum 1/2" de chaque côté.
Pour le vide, tu utilises une pompe à vide mais le vide n'est pas toujours nécessaire. Sur un vélo il est difficile à réaliser.
Voilà,voilà...
une branchette dans la roue...
Et bardaf, c'est l'embardée!
C'est ce qui est arrivé au propriétaire de ce superbe Canyon Exceed CF SLX.
Résultat, les deux haubans sectionnés net.
Echangé contre un cadre alu d'occasion, le nouveau propriétaire est venu à l'Atelier des Composites pour une réparation aux petits oignons.
De 982 grammes initialement, il fait maintenant 987 grammes.
Il va reprendre prochainement du service chez les Bikers Liégeois.
Merci à son heureux propriétaire pour la confiance témoignée. www.atelierdescomposites.be
Merci Germain.
C'est vraiment un Honneur que tu m'aies fait confiance en premier pour la réparation de ton vélo-taff...
Et un réel plaisir de t'avoir rencontré.
Merci.
Cette semaine là, il y avait au programme les cowlings pour les Sonaca 200 mais aussi la réparation de l'emplacement de la patte de dérailleur du VTT d'Adrien GROGNA.
Une branche mal placée et le dérailleur arrache une partie du carbone.
Merci à Adrien pour la confiance et à Lionel Bicyclic Remouchamps pour le référencement.
Plus de réparations sur ma page facebook @atelierdescomposites
Merci pour vos likes et vos partages.
15 plis de carbone 200 gr/M2 - Résine époxy, enduit époxy, peinture acrylique bombe noir mat.
Est-ce chronométré ou simplement une promenade où chacun va à son rythme.
Parce que si c'est chrono et la tête dans le guidon, je vais pas aller emmerder les champions...
J'aimerais bien faire le 36 Km...
Chouette, un amoureux de Léo...
Exact!
Tu forces en montée toi?
Et j'imagine que tu freines en descente ?
...
Oups, je suis loin....
Perso, pas d'équipement spécial VTT.
Une couche d'évacuation de la transpiration, une couche style sweatshirt et un coupe vent pour le torse dans les descentes, collant hiver pour les jambes.
Par contre, bonnet respirant pour le caillou et gants de ski de fond pour les mains.
Voilà, voilà.