Jump to content

RiderOnTheStorm

Nouveaux membres
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Neutre

About RiderOnTheStorm

  • Rank
    Nouveau membre

Informations de profil

  • Ville
    Dolembreux
  • Intérêts
    VTT, Aviron, jogging, composites
  • Prénom
    Jean-Marc
  • Bike(s)
    Rudy Project Explorer Pro

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Oui, en gros c'est le même principe mais c'est différent.
  2. C'est clair qu'avec de la colle ça va pas tenir... Il faut poncer et retrouver chaque couche de carbone initiale, la remplacer en assurant un contact entre ancienne et nouvelle de minimum 1/2" de chaque côté. Pour le vide, tu utilises une pompe à vide mais le vide n'est pas toujours nécessaire. Sur un vélo il est difficile à réaliser. Voilà,voilà...
  3. une branchette dans la roue... Et bardaf, c'est l'embardée! C'est ce qui est arrivé au propriétaire de ce superbe Canyon Exceed CF SLX. Résultat, les deux haubans sectionnés net. Echangé contre un cadre alu d'occasion, le nouveau propriétaire est venu à l'Atelier des Composites pour une réparation aux petits oignons. De 982 grammes initialement, il fait maintenant 987 grammes. Il va reprendre prochainement du service chez les Bikers Liégeois. Merci à son heureux propriétaire pour la confiance témoignée. www.atelierdescomposites.be
  4. Merci Germain. C'est vraiment un Honneur que tu m'aies fait confiance en premier pour la réparation de ton vélo-taff... Et un réel plaisir de t'avoir rencontré. Merci.
  5. Cette semaine là, il y avait au programme les cowlings pour les Sonaca 200 mais aussi la réparation de l'emplacement de la patte de dérailleur du VTT d'Adrien GROGNA. Une branche mal placée et le dérailleur arrache une partie du carbone. Merci à Adrien pour la confiance et à Lionel Bicyclic Remouchamps pour le référencement. Plus de réparations sur ma page facebook @atelierdescomposites Merci pour vos likes et vos partages. 15 plis de carbone 200 gr/M2 - Résine époxy, enduit époxy, peinture acrylique bombe noir mat.
  6. Le problème est résolu. Le vélo a été réparé et le dérailleur a été changé. Merci pour vos remarques et avis éclairés. JM.
  7. Est-ce chronométré ou simplement une promenade où chacun va à son rythme. Parce que si c'est chrono et la tête dans le guidon, je vais pas aller emmerder les champions... J'aimerais bien faire le 36 Km... Chouette, un amoureux de Léo...
  8. Merci pour ces éclaircissements... ;-) En recommençant la réparation avec une approche différente, j'ai remarqué que côté opposé aux plateaux et donc de la déchirure, il y avait un renfort intérieur en alu sur la moitié du diamètre du tube. J'imagine que c'est donc de ce côté et non du côté des plateaux qu'aurait du être la fermeture du collier. Est-ce que je me trompe?
  9. Merci pour vos avis éclairés et vos compliments. Je vais réparer différemment, en changeant l'orientation des fibres de carbone pour renforcer encore plus l'endroit qui pose problème. J'ai reçu la photo du collier sur laquelle on voit bien le débordement. Il est d'ailleurs usé... :-( Encore merci. Génial! Il va s'amuser avec ça!
  10. Salut Fabrice, Le proprio va en fait changer de dérailleur. Donc, pas passer en mono... Je ne peux pas dire si le cadre est prévu pour un dérailleur mais je pense que oui. c'est un Giant XTC. Je suis ennuyé car c'est ma première réparation payante et je pense avoir bien fait le travail. Mais bon, je suis heureux de recommencer sous garantie. Il faut toujours essayer de s'améliorer... Des nouvelles du vélo du gamin? Bonne fin de WE et merci pour ton aide. JM.
  11. Bonjour à toutes et tous, J'ai reçu un cadre carbone en réparation suite à une fissure du carbone au niveau du collier de serrage du dérailleur avant. On y distinguait clairement l'empreinte d'une moitié du collier de serrage au niveau de la fermeture. Avant réparation: Pendant la réparation: Après réparation: Après réparation, lorsque le propriétaire a remonté le dérailleur, même chose, même cassure, même endroit. Il n'a même pas fallu serrer au couple (5 NM je crois). Outre le fait de remettre en question ma réparation, je me pose donc deux questions en plus de refaire la réparation sous garantie. Existe-t-il des fixations de dérailleur avant incompatible ou spécifiques pour cadres carbone? Est-il possible que le collier ait bougé ou se soit tordu suite à un déraillement (déraillage ?) en plein effort? Le dérailleur est un SRAM x7 2x10 collier haut tirage haut ou bas. Quand on ferme le collier à vide, il y a un décalage au niveau de la fermeture entre les deux moitié de collier... et ça ne me semble pas normal. D'avance merci pour votre aide. JM.
  12. Essai lors de la journée portes ouvertes des Cycles Gilkinet à Comblain-au-pont. Ca compte?
  13. Salut Fabrice, C'était pas grand chose effectivement mais ça m'a fait plaisir que tu penses à moi. Merci aussi pour ta confiance. J'espère que le gamin pourra vite s'entrainer sur le futur circuit. Au plaisir.
  14. www.ateliersdescomposites.be Merci... Salut, Combien de couches de tissus as-tu stratifiées? Quelle résine? N'aurais-tu pas trop peu de recouvrement?
  15. Tain... Ca donne des frissons tout partout... Impressionnant...
×
×
  • Create New...