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crevaison tubeless, que faites-vous


VTT-Fays
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Salut Ce dimanche, j'ai vu un gars qui avait crevé son Tubeless. Je me suis arrêté par sympathie, mais je savais pas trop comment l'aider ??? D'ailleurs si j'avais été à sa place, j'étais bon pour me mettre à la marche à pied :babanevil: Alors ma question : que faites-vous en cas de crevaisson d'un tubeless lors d'une rando ? Bombe anti-crevaison ? Chambre à air ? Mêche ? réparation sur place ? @+ Olivier

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Je n'ai jamais crevé en tubeless (je mets du préventif) mais, dans ce cas, le plus raisonnable pour moi est de retirer la valve (prendre une petite pince légère avec soi pour dévisser la rondelle de blocage) et de mettre une chambre.

Edited by Viperator
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Salut

Ce dimanche, j'ai vu un gars qui avait crevé son Tubeless.

Je me suis arrêté par sympathie, mais je savais pas trop comment l'aider ???

D'ailleurs si j'avais été à sa place, j'étais bon pour me mettre à la marche à pied :babanevil:

Alors ma question : que faites-vous en cas de crevaisson d'un tubeless lors d'une rando ?

Bombe anti-crevaison ? Chambre à air ? Mêche ? réparation sur place ?

@+

Olivier

La première démarche consiste à faire tourner ta roue dans le vide et ensuite à regonfler. Selon les cas, il est possible que la brèche se colmate avec le liquide... Si cette alternative ne fonctionne pas, en avant la chambre. 'Fin, c'est ce que je ferai lorsque j'aurai ce souci. Ca arrivera bien un jour, j'imagine :siffle:

Edited by contador
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Perso je roule pas encore en tubeless, mais le jour où ce sera le cas, je crois que ce sera idem que maintenant : prendre une ou deux chambres à air de rechange dans le m.u.l.e.

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Guest Tango

je suis passé au Tubeless (+ préventif) la semaine passée, et j'ai quand même embarqué 2 chambres à air!

ça dépend quels tubeless, si c'est pas du trop fin avec une chambre tu as assez, monté en préventif tu est paré, juste une pompe avec, il n'y a que les déchirures que tu peux craindre mais deux sur une même sortie c'est assez rare
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en quatre ans je n'ai eu que deux souci a rouler en TL 1 attrapé un fer qui depassait du sol et qui a fait un superbe trou dans le pneu - > retour a pied 2 crevaison sur un gros trou ou le notube n'a pas permi de reparer ! - > retour avec le velo de biker pour reprendre les voitures, pendant qu'il s'envoyait de la leffe avec contador au café du ninglin ! :babanevil: Depuis j'ai au moins une chambre avec ! Ciam, lui, ne sort jamais sans sa trousse de suture ! Aiguille et fil :siffle: En tout cas, les doses de notube s'epuise apres qq mois il est donc important d'en remettre !!

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Guest Tango

en quatre ans je n'ai eu que deux souci a rouler en TL

1 attrapé un fer qui depassait du sol et qui a fait un superbe trou dans le pneu - > retour a pied

2 crevaison sur un gros trou ou le notube n'a pas permi de reparer ! - > retour avec le velo de biker pour reprendre les voitures, pendant qu'il s'envoyait de la leffe avec contador au café du ninglin ! :babanevil:

Depuis j'ai au moins une chambre avec !

Ciam, lui, ne sort jamais sans sa trousse de suture ! Aiguille et fil :siffle:

En tout cas, les doses de notube s'epuise apres qq mois il est donc important d'en remettre !!

tout à fait, j'ai du remettre du liquide ce w-e, un trou et à plat, une dose, un coup de gonfleur et c'est reparti
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en quatre ans je n'ai eu que deux souci a rouler en TL

1 attrapé un fer qui depassait du sol et qui a fait un superbe trou dans le pneu - > retour a pied

2 crevaison sur un gros trou ou le notube n'a pas permi de reparer ! - > retour avec le velo de biker pour reprendre les voitures, pendant qu'il s'envoyait de la leffe avec contador au café du ninglin ! :babanevil:

Depuis j'ai au moins une chambre avec !

Ciam, lui, ne sort jamais sans sa trousse de suture ! Aiguille et fil :siffle:

En tout cas, les doses de notube s'epuise apres qq mois il est donc important d'en remettre !!

tout à fait, j'ai du remettre du liquide ce w-e, un trou et à plat, une dose, un coup de gonfleur et c'est reparti

Et après 6 mois d’utilisation, il faut changer le notube
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Ce matin j'étais en Racing Ralph gonflé à 3.8 (je sais c'est bcp mais c'est en prévision d'une épreuve sur route le WE prochain) ... j'ai crevé !! J'avais du préventif, j'ai entendu pfiit, pfiit, pfiit ... pdt une centaine de mètre. Je ne me suis pas arreté et arrivé au boulot, j'ai vérifié la pression qui était tombée à 2.5 !! Vive le préventif !! :babanevil: Comme dit plus haut, un gros morceau de fer a déjà éventré mon pneu ... là c'est retour à pied et pneu à la poubelle .... :siffle: J'ai tjrs deux chambres avec moi malgré tout, mais jamais utilisées depuis que je suis en TL, soit pres de 3 ans .... donc pas trop de stress, le TL avec du préventif c'est génial !! faut juste éviter les pistes cyclables, mais ca c'est un autre débat ... :D Amicalement, JF

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Hé bien à croire que je suis le seul à "réparer" proprement dit le TL... Bien que j'utilise du Notube, j'ai toujours avec moi un Hutchinson Tubeless Repair Kit au cas où. J'ai déjà eu à l'utiliser et c'est très rapide : on localise le problème, on applique le patch à l'aide d'une colle forte instantanée (attention les doigts!) à l'intérieur, on appuie bien fort un moment et c'est reparti. Ca m'étonne que personne n'en parle :babanevil:

Edited by Fabilz
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Hé bien à croire que je suis le seul à "réparer" proprement dit le TL... Bien que j'utilise du Notube, j'ai toujours avec moi un Hutchinson Tubeless Repair Kit au cas où. J'ai déjà eu à l'utiliser et c'est très rapide : on localise le problème, on applique le patch à l'aide d'une colle forte instantanée (attention le doigts!) à l'intérieur, on appuie bien fort un moment et c'est reparti. Ca m'étonne que personne n'en parle :babanevil:

Et sur les sentiers, tu regonfles ton tubeless avec quelle pompe (marque, modèle, je suis intéressé) ?

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Alors sur les sentiers c'est laborieux mais j'y suis quand même arriver avec ma mini-pompe Innovations achetée chez Fizz. Rien d'exceptionnel, j'ai pompé comme un malade pour avoir une pression correcte. Et si j'ai vraiment du mal, et bien je retourne jusqu'à ma voiture où je prends toujours ma pompe Joeblow Max de Topeak, avec laquelle je gonfle tous mes tubeless très facilement.

Edited by Fabilz
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Hé bien à croire que je suis le seul à "réparer" proprement dit le TL... Bien que j'utilise du Notube, j'ai toujours avec moi un Hutchinson Tubeless Repair Kit au cas où. J'ai déjà eu à l'utiliser et c'est très rapide : on localise le problème, on applique le patch à l'aide d'une colle forte instantanée (attention les doigts!) à l'intérieur, on appuie bien fort un moment et c'est reparti. Ca m'étonne que personne n'en parle :babanevil:

Pareil, qques patchs dans le camel' mais jamais utilisés sur les sentiers. T'as pas trop de difficultés avec le préventif qui encrasse tt l'intérieur du pneu ??

A la maison j'ai plein de vieux chiffons, donc pas de soucis pour nettoyer le pneu, mais dans mon sac, j'ai juste un paquet de mouchoirs en papier .... !?

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Hé bien à croire que je suis le seul à "réparer" proprement dit le TL... Bien que j'utilise du Notube, j'ai toujours avec moi un Hutchinson Tubeless Repair Kit au cas où. J'ai déjà eu à l'utiliser et c'est très rapide : on localise le problème, on applique le patch à l'aide d'une colle forte instantanée (attention les doigts!) à l'intérieur, on appuie bien fort un moment et c'est reparti. Ca m'étonne que personne n'en parle :babanevil:

Pareil, qques patchs dans le camel' mais jamais utilisés sur les sentiers. T'as pas trop de difficultés avec le préventif qui encrasse tt l'intérieur du pneu ??

A la maison j'ai plein de vieux chiffons, donc pas de soucis pour nettoyer le pneu, mais dans mon sac, j'ai juste un paquet de mouchoirs en papier .... !?

Je me posais aussi la même question. L'intérieur du pneu doit quand même être propre. Si en plus, tu es sur un parcours boueux ! Bonjour la manipulation ...

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par contre ce qui m'est arrivé mercredi , sur un petit saut a la reception mon pneu c'est vidé d'un coup (je ne vous dis que ca la figure pour me ratrappé ), j'ai regonflé et c'est reparti ! je roule avec des jantes xt et des pneus little albert . j'étais peut être un peu bas en pression , même avec mes ztr ca ne m'étais jamais arrivé . je m'en tire juste avec une entorse ...

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Hé bien à croire que je suis le seul à "réparer" proprement dit le TL... Bien que j'utilise du Notube, j'ai toujours avec moi un Hutchinson Tubeless Repair Kit au cas où. J'ai déjà eu à l'utiliser et c'est très rapide : on localise le problème, on applique le patch à l'aide d'une colle forte instantanée (attention les doigts!) à l'intérieur, on appuie bien fort un moment et c'est reparti. Ca m'étonne que personne n'en parle :babanevil:

Pareil, qques patchs dans le camel' mais jamais utilisés sur les sentiers. T'as pas trop de difficultés avec le préventif qui encrasse tt l'intérieur du pneu ??

A la maison j'ai plein de vieux chiffons, donc pas de soucis pour nettoyer le pneu, mais dans mon sac, j'ai juste un paquet de mouchoirs en papier .... !?

Je me posais aussi la même question. L'intérieur du pneu doit quand même être propre. Si en plus, tu es sur un parcours boueux ! Bonjour la manipulation ...

Oui, là c'est clair que si tu as la boue avec ça risque de devenir très pénible!

Le liquide est une crasse! Je garde un petit chiffon/torchon dans mon camelbak que j'ai mouiller avec l'eau et j'ai nettoyé vite fait l'intérieur du pneu. Avec les mouchoirs ça aussi pas évident :siffle:

Pour résumer, vous voyez bien que ce genre de situation ne se présente pas tous les jours, d'où l'intérêt du noflat/notube qui limite grandement ces "arrêts au stand" :siffle: Mais bon, s'il y a une grosse crevaison, perso, je préfère le réparer directement et je suis tranquille.

Edited by Fabilz
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  • 3 weeks later...

Salut

Ce dimanche, j'ai vu un gars qui avait crevé son Tubeless.

Je me suis arrêté par sympathie, mais je savais pas trop comment l'aider ???

D'ailleurs si j'avais été à sa place, j'étais bon pour me mettre à la marche à pied :p:

Alors ma question : que faites-vous en cas de crevaisson d'un tubeless lors d'une rando ?

Bombe anti-crevaison ? Chambre à air ? Mêche ? réparation sur place ?

@+

Olivier

Salut Olivier,

Mis à part le notube qui a beaucoup d'avantages , perso je dépanne mes tubeless en live avec des mèches ( même principe que pour les pneux de voitures ou moto) .

dont voici le lien Genuine Innovations

Principe dans les grandes lignes : dès que tu détectes la crevaison, tu repères asap le trou , nettoyes les crasses autour du trou.

Tu enfiles la mèche ( sorte de fil en caoutchouc) sur l'outil livré , un petit tournevis avec 2 pointes, tu enfonces dans le trou et tu retires avec mouvement de rotation en laissant la mèche obturer la perforation , il ne te reste plus qu'à remettre de la pression ...

2 ans d'utilsation, et des crevaisons que j'ai toujours pu réparer sans prob... bon n'espères pas réparer une déchirure dans ton pneu !

Inconvénient: tu dois t'arrêter pour dépanner, et je considére que c'est un dépannage temporaire car j'ai constaté que la mèche a tendance dès qu'il fait chaud à fondre et à sortir (a), donc de retour à la maison , je démonte et répare définitivement le tubeless avec une rustine.

Avantage: sans démonter le pneu, c'est particulièrement rapide , ( j'ai toujours une mèche déjà prête sur l'outil) et surtout celà évite de bloquer ta valve et de tout saloper avec le produit des bombones soit-disant miracle :wacko: !!

Mon équipement en rando , 1 set de mèches Genuine Innovations

une pompe genuine innovation + 2 bombones CO2 et une chambre à air pour les cas désespérés.

Bonne route, Germain

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Salut Germain le WE dernier j'ai eu une perte de pression dans mon pneu arrière (comme quoi mon topic était prémonitoire...) heureusement j'étais à 4 km de la maison, et j'ai pu rentré (en danseuse) at home. comme à mon habitude je n'avais rien sur moi pour réparer... en regonflant le pneu, j'ai directement trouvé le trou : une déchirure de 2mm côté extérieur mais de 1mm côté intérieur. est-ce que le système de mèche aurait pu combler ce trou ? Pour la petite histoire, j'ai essayé de mettre une rustine avec colle classique, mais elle n'a pas tenu ! J'ai donc fonçé chez mon pot Jimmy Cycles (non, non pas de pub ;) qui m'a filé une colle spéciale tubeless et cela semble tenir le coup cette fois-ci. J'en ai également profité pour mettre du liquide notube mais pas facilement à mettre si on n'a pas l'outil pour injection par la valve... je pense qu'une petite seringue m'aurait bien aidé !!! au lieu de cela j'en ai mis un peu partout ... sur le pneu... la jante ... la table... merci pour vos conseils @+ Olivier

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je suis passé au Tubeless (+ préventif) la semaine passée, et j'ai quand même embarqué 2 chambres à air!

ça dépend quels tubeless, si c'est pas du trop fin avec une chambre tu as assez, monté en préventif tu est paré, juste une pompe avec, il n'y a que les déchirures que tu peux craindre mais deux sur une même sortie c'est assez rare

Salut quand tu dis une chambre a air monté en preventif c'est a dire?

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re-Bonjour Olivier, pour répondre à ton dernier message,;

Difficiile de te donner une garantie que celà aurait fonctionné avec des mèches , ceci dit un set de mèches + l'outil ne coûte pas grand chose et ne doit pas peser plus que 10 grammes ;)

celà aurait coûté peu de temps et d'énergie pour faire une tentative de réparation , alors tant qu'à faire , autant en mettre un set dans ta besace , et tenter de réparer en live;

Je ne vois que des avantages, au pire si la crevaison est trop importante, ou le pneu pas trop déchiré .. oops e.. , tu places une chambre à air dans ton pneu.

Petit conseil: il vaut mieux s'entrainer à la maison à monter et démonter son pneu tubeless ( à la main ) et apprendre comment enlever la valve.

Plus facile d'apprendre au chaud et à tête reposée que dans la boue au milieu de nulles parts, et sous la pluie ;)

Si tu as mis du notubes dans ton pneu, ta crevaison devrait se réparrer seule , donc le set de mèches deviendra inutile , de plus ce sera incompatible et ne tiendra pas sur le liquide.

J'ai roulé quelques temps avec une paire de roues en notubes, il faut reconnaître que crever avec du notubes est surprenant et efficace .

Toutefois les experts notubes me corrigeront si je me trompe , le liquide vieilli mal , çà a tendance à boucher la valve donc galère pour mettre de la pression dans le pneu , et quand tu crèves y en a parfois partout sur ton vélo ^^

Chacun sa méthode , perso je répare toutes mes crevaisons avec des rustines sans prob , comme pour les chambres à air, il faut suivre la procédure habituelle , j'ai eu un seul prob comme le tien avec des rustines de m.... type produit blanc sans marque ;) qui ne tenaient pas, elles ont volé avec la colle dans la poubelle.

A titre d'info, j'avais acheté mon premier set de mèches à l'époque chez Vaneyck à Alost, par la suite je les ai acheté en VPC, sinon voyez chez votre magasin de vélo local.

A + Germain

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  • 2 months later...

J'en profite de ce poste pour demander quelle quantité de liquide Stan's notube mettre dans mes pneux tubelless en ml si possible pcq je n'ai pas de balance précise. Ce sont des continental mountain king ust en 2.2 , j'ai aussi des python tubeless light en 2.0 J'essayerai de le doser avec une boule de machine à laver ou une grosse seringe

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J'en profite de ce poste pour demander quelle quantité de liquide Stan's notube mettre dans mes pneux tubelless en ml si possible pcq je n'ai pas de balance précise.

Ce sont des continental mountain king ust en 2.2 , j'ai aussi des python tubeless light en 2.0

J'essayerai de le doser avec une boule de machine à laver ou une grosse seringe

60g la première fois (pneu neuf tubeless ready), par la suite, quand le pneu a déjà été utilisé avec du notubes ou pour des vrais tubeless, 30g suffisent.

Un MK 2.2 taille très petit, il a le même volume qu'un Python 2.0 :bienvenue:

Edited by Greenforce
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Ok merci.

Donc dans mon cas comme ce sont de vrais tubeless et que les pneus n'ont pas eu de produit encore, je mettrai un bon 30g

30 g ça équivaut à 30 ml environ. Faudra que je m'achète une petite balance.

Il y a un petit pot livré avec les flacons notube, qui contient juste... 30ml

Pas belle la vie?? :bienvenue:

Edited by Greenforce
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Comment parvenez vous à regonfler un tubeless en rando ? J'ai essayé et n'y suis pas arrivé, heureusement j'avais crevé près d'une ville et je suis allé chez un marchand de motos qui me l'a regonflé avec son compresseur. Le problème, c'est que le pneu ne se remet pas correctement sur la jante et l'air passe entre deux. Il faut un flux d'air important pour que le pneu adhère à la jante et qu'on entende le clac caractéristique du tubeless. J'aimerais avoir l'avis des spécialistes !

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pour ma part, j'ai jamais eu de problème pour regonfler mon tubeless à la pompe à main: je mets les bords du pneu bien au centre de la jante (il y a une petite fente sur mes crossland ) et puis je gonfle tranquillement on voit le boudin se gonfler puis les bords sortent de la petite fente pour venir se coller sur les bords de la jante je continue à gonfler jusqu'à entendre un "clack" qui signifie que le pneu est bien dans les encoches de la jante ensuite j'ajuste la pression avec un manomètre...

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Comment parvenez vous à regonfler un tubeless en rando ?

J'ai essayé et n'y suis pas arrivé, heureusement j'avais crevé près d'une ville et je suis allé chez un marchand de motos qui me l'a regonflé avec son compresseur.

Le problème, c'est que le pneu ne se remet pas correctement sur la jante et l'air passe entre deux. Il faut un flux d'air important pour que le pneu adhère à la jante et qu'on entende le clac caractéristique du tubeless.

J'aimerais avoir l'avis des spécialistes !

En rando, comme on a pas de liquide vaiselle ou de savon avec pour pouvoir gonfler facilement à la pompe, faut une bombe fast air (hutchinson) ou un truc du genre qui répare la fuite aussi ou alors tu retire la valve et tu mets une chambre à air avec une valve presta.

Le mieux pour éviter beaucoup de crevaisons, c'est de mettre un peu de liquide anti crevaison notube, ou no flat et compagnie et au cas où tu prends une chambre.

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Comment parvenez vous à regonfler un tubeless en rando ?

J'ai essayé et n'y suis pas arrivé, heureusement j'avais crevé près d'une ville et je suis allé chez un marchand de motos qui me l'a regonflé avec son compresseur.

Le problème, c'est que le pneu ne se remet pas correctement sur la jante et l'air passe entre deux. Il faut un flux d'air important pour que le pneu adhère à la jante et qu'on entende le clac caractéristique du tubeless.

J'aimerais avoir l'avis des spécialistes !

En rando, comme on a pas de liquide vaiselle ou de savon avec pour pouvoir gonfler facilement à la pompe, faut une bombe fast air (hutchinson) ou un truc du genre qui répare la fuite aussi ou alors tu retire la valve et tu mets une chambre à air avec une valve presta.

Le mieux pour éviter beaucoup de crevaisons, c'est de mettre un peu de liquide anti crevaison notube, ou no flat et compagnie et au cas où tu prends une chambre.

Merci pour le conseil.

Suite à l'expérience, j'ai mis du Geax GTT préventif, en espérant que ça marche.

Au fait, quand vous mettez du liquide préventif, c'est pas compliqué pour changer les pneus en hiver ?

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  • 5 years later...

Salut je déterre un peut car j ai entaillé un nouveau pneu lors de la rando d olloy. Une belle ouverture de plus d un centimètre . j ai essayé la technique de la rustine interne mais vus l ouverture j'ai peur que la rustine lache directe. C est un Michelin wild Grip qui a fait une sortie .... Même si il coûte pas grand chose c est frustrant [emoji24]

614fd958ceafc02468e9e11f1673a8a1.jpg

Après avoir remis de la pression et sans coller ou recoudre .

3bdc57a7811bac4169b9b432fb0d0c52.jpg

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Je n'ai jamais crevé en tubeless (je mets du préventif) mais, dans ce cas, le plus raisonnable pour moi est de retirer la valve (prendre une petite pince légère avec soi pour dévisser la rondelle de blocage) et de mettre une chambre.

ou alors tu bourres le trou dans le pneu avec le cadenas cable attaché à ta tds, ça marche aussi!

Salut je déterre un peut car j ai entaillé un nouveau pneu lors de la rando d olloy. Une belle ouverture de plus d un centimètre .

poubelle

c'est comme rouler avec un maillon entamé ou une patte de dérailleur tordue...

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Bon bha falloir trouver rapidement un remplaçant ..... Des promos sur les vpc pour le moment pour du très solide ? J ai l impression que celui ci il était en peau de fesse

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Tu peux toujours garder ce pneu en dépannage comme il n'est pas vieux, moi dans ce cas, c'est un peu de loctite pour recoller les parties de l'entaille plus une bonne rustine épaisse à l'intérieur...

Réparé ainsi, il est possible de pouvoir encore tirer quelques sorties avec, sous surveillance, ou juste en dépannage car rien de tel qu'un neuf, ou du moins un sans réparations pour faire des randos l'esprit tranquille...

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Beuuh, moi je mets une grosse rustine et je le termine avec une caa à l'intérieur si ça tient plus du tout en tubeless. Mais de la a jeter un pneu pour une entaille d'un cm :ninja:

Et c'est sur la bande de roulement, c'est déjà mieux que sur les flancs (comme sur les miens :siffle:)

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  • 5 years later...

Hello,

 

Vous utilisez quoi comme kit de réparation pneu tubeless pour les entailles.

 

J'ai vu qu'il y a des kit avec un gros patch autocollant à découper en fonction des besoins mais je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Pour l'instant j'utilise des rustine classique collées intérieur et extérieur ça marche mais ça a ses limites.

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j'avais une déchirure de circa 4 mm sur le flanc réparée avec une rustine, ça a tenu un peu et puis le pneu a commencé à perdre de l'air, 

j'ai testé là-dessus le Dart de notubes , le pneu tient maintenant bien la pression même si l'endroit de la réparation est toujours humide preuve que le produit continue de faire son job;

J'ai toujours une recharge Dart avec moi , si ça peut-m'éviter de devoir démonter le pneu au milieu de nulles parts pour monter une chambre à air ;) 

 

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J’ai des patchs tubeless à appliquer par l’intérieur. Ça m’est arrivé une seule fois de devoir le faire en route. 
J’avais re-patché proprement arrivé à la maison. 

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