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[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

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  • 3 weeks later...
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Dans la présentation de mon VTT il y a une petite série de photo du montage tubeless (kit caffelatex) étape par étape que j'ai effectué récemment. Ca se passe par ici

Cétait ma petite contribution à ce sujet.

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  • 2 weeks later...

Hello, en vue d'équiper des jantes ZTR Flow pour une pratique enduro, je ne comprends pas quelle solution je dois employer : 1) le tape jaune suffit 2) le kit tubeless simple seul 3) le kit tubeless spécial Flow 4) le tape jaune + un kit tubeless Je compte utiliser des pneus tubetype. Seuls les pneus à tringle souple fonctionnent ? Je vois sur le tableau de compatibilité que le Hutchnison Air light n'est pas conseillé, est ce que cela vaut pour les autres pneus Hutch? Je comptais monter un TORO 2.35. Merci

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  • 3 weeks later...

Juste pour dire que je viens de monter en no tube sur ma jante ZTR Crest le nouveau NNic 2011.

J'ai donc monté un Nobby Nic 2011 TL ready 2.25 (donc pas la version tubless hein, bien la version tube type).

En utilisant le compresseur et le produit Schwalbe, j'ai effectué le montage directement, sans montage préalable sur chambre, bref, je pense que le nouveau sigle TL ready doit être le signe d'une modification du talon du pneu, facilitant le montage.

En conclusion, montage en 15mn - nickel.

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  • 2 weeks later...

J'ai monté en notube mes Nobby NIC 2011 sur mes jantes MT65. Un vrai plaisir, montage de la valve no-tube (en remplacement de la valve d'origine pour pouvoir rajouter du produit sans démonter le pneu), montage du pneu, ajout du no-tubes, secouage, gonflage au compresseur, clac, clac et hop bon à rouler. Pas de perte de pression après 24H, un vrai bonheur. :babanevil:

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ça semble en effet un bon plan ces nouveaux pneux Tubeless ready, l'article d'O2 ce mois ci est intéressant aussi . Je viens d'acheter des pneux USt, donc je vais un peu les user, mais je pense que je mettrais tout de même un Rara évo 2011 à l'arrière pour cet été , histoire de gagner 200 grs sur la roue arrière Je penchais pour le cougar de chez Hutch aussi, quelqu'un l'aurait déja testé en montage arrière ? Un poil plus lourd, mais sans doute plus polyvalent j'imagine

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ça semble en effet un bon plan ces nouveaux pneux Tubeless ready, l'article d'O2 ce mois ci est intéressant aussi .

Je viens d'acheter des pneux USt, donc je vais un peu les user, mais je pense que je mettrais tout de même un Rara évo 2011 à l'arrière pour cet été , histoire de gagner 200 grs sur la roue arrière

Je penchais pour le cougar de chez Hutch aussi, quelqu'un l'aurait déja testé en montage arrière ? Un poil plus lourd, mais sans doute plus polyvalent j'imagine

J'ai eu l'occasion de le tester, j'ai vraiment été surpris! Moi qui associait Hutchinson à des pneus vraiment pas au point pour le vtt, j'ai changé d'avis avec ce pneu. Le fait qu'il soit un peu plus lourd ne me dérange pas car c'est souvent signe d'une meilleure résistance aux crevaisons, déchirures et autres joyeusetés que nous connaissons.

Pour ce qui est des nouveaux pneus Schwalbe Pacestar, il n'y a pas photo ils sont bien plus faciles à monter en Notubes sur les jantes! On dirait que les tringles trouvent directement l'emplacement prévu à cet effet sur le bord de la jante.

a+

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quelqu'un a déjà testé la gamme vredestein? j'aime bien les crampons (je les trouve esthétiques :anime_05:) mais quid de la taille, de la résistance, de l'efficacité, de l'usure, du montage notube, etc? thanks a lot :) je me suis laissé dire qu'un o2 bikers avait sorti un test assez complet sur les pneus; qqn sait ds quel num il est paru?

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@pif, moi j'ai des black panther première génération, très roulant, je pense qu'oli avait monter ça en notubes...????? je peut t'en prêter un pour tester pif, de toute façon je réserve ça pour l'arrière à l'avant pas assez de latéral à mon goût, j'avais ça ce matin pour faire le sartil

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me rend compte que je ne suis pas ds la bonne rubrique :s. merci Roger pour ta proposition. En fait je cherche un pneu roulant sur sec et solide pour aller aux cds. Juste envie d'essayer autre chose que le rara et le larsen tt (qui ont les memes caracteristiques et auxquels je n'ai pas grand choses a reprocher) :anime_05:

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  • 8 months later...

Bonjour à tous et à toutes, Sur mon VTT, j'ai des roues standard et des pneus standards que j'ai monté en notube avec le kit notubes. Pour les monter relativement facilement, j'ai du mettre comme lubrifiant du produit à vaisselle. Régulièrement, il faut rajouter du liquide préventif et pour cela dégonfler le pneu et démonter la valve. Après, c'est la galère pour regonfler le pneu et il faut recommencer tout le schmilblic (lubrification avec produit à vaisselle, gonfleur électrique + étanchéiffication à refaire) car celui-ci ne reste pas collé à la jante. Existe-t'il un moyen pour obliger le pneu à "coller" à la jante de façon à ce que celui-ci reste collé même lorsqu'on le dégonfle pour ajouter du préventif? Je pense éventuellement à une colle spécifique comme celle que l'on met pour les pneus de voiture. Merci d'avance pour vos réponses.

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utilises une valve démontable ce qui t'éviteras de déclipser un bord pour y mettre le liquide, les valves notube sont démontables, sinon non ce n'est pas top de "coller" les bords, normalement ils devraient tenir après montage, peut-être que le liquide vaisselle rend les bords moins accrocheurs.... valve démontable: post-13113-0-61752900-1325002351_thumb.j seringue notube: post-13113-0-12033100-1325002488_thumb.j

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Merci pour ta réponse. J'ai une valve démontable (d'origine sur mon flap). Pour la seringue, j'utilise une seringue achetée en pharmacie (c'est bien moins cher que celle de notubes) Sinon, à la place du liquide vaisselle que mettrais tu pour lubrifier un peu le pneu et faciliter le gonflage? J'ai essayé sans rien mettre mais c'est vraiment la galère pour arriver à gonfler le pneu même au gonfleur en utilisant les 8 bars de débit max de pression Amicalement

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salut à tous,

J'ai un petit problème:

Mes pneus étaient étanches mais le préventif (joe) état sec, j'ai remis du préventif shwalbe (apparemment c'est du notube), pas de problème à l'avant, par contre à l'arrière j'ai de l'air et du préventif qui s'échappent par la valve et par le sommet des deux nipples voisins, pas moyen de rendre étanche...

Je suppose qu'en remplissant j'ai fait bouger la valve et donc le yellow tape... Dois je le changer?

Ensuite, je me demandais si ça ne serait pas plus solide avec un fond de jante (http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/no-tubes-fond-de-jante-pour-jantes-notubes-olympic/NTFJAOL/) plutôt qu'avec du yellow tape...

Et si je dois prendre du yellow tape, pour des ztr arch 29, c'est bien du 25mm?

merci d'avance

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soit ta valve est un peu desserrée, soit, ton tape n'est plus étanche. resserre un coup et attends un peu... pe que le preventif va faire son effet... sinon, t'es bon pour ouvrir, vérifier qu'il n'y a pas du notube séché autour du caoutchouc de la valve et vérifier l'état du tape (sur tout le pourtour tant qu'à faire ;) ).

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Bonjour refex, Le fait que ta valve bouge beaucoup ne me paraît pas normal. Pour le tape, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le recoller. Mais bon, attends un ^peu pour voir si le préventif va faire ses effets. @+

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ma manip a été faite il y a une semaine, au début je n'avais de fuite qu'à la valve, j'ai su faire une rando comme ça, mais là avec les nipples et la valve, mon pneu se dégonfle en 5 min... Je crois que je vais changer tout ça pour être tranquille... c'est plus solide les fonds de jantes ou bien le yellow tape?

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Bonjour,

un petit up sur le sujet suivant:

Merci pour ta réponse.

J'ai une valve démontable (d'origine sur mon flap). Pour la seringue, j'utilise une seringue achetée en pharmacie (c'est bien moins cher que celle de notubes)

Sinon, à la place du liquide vaisselle que mettrais tu pour lubrifier un peu le pneu et faciliter le gonflage?

J'ai essayé sans rien mettre mais c'est vraiment la galère pour arriver à gonfler le pneu même au gonfleur en utilisant les 8 bars de débit max de pression

Bonne année à tous

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Bonjour à tous, Autre question. J'ai réussit à monter mon pneu arriere avec un flap notubes et tout ce qui va bien. Pendant 2 jours, pas de perte de pression. Dans la nuit du deuxième au troisième jour, mon pneu a perdu 0.5 bars, étrange, mais entre le pneu et la jante du liquide s'est échappé (je suppose que celui-ci à réétanchéifié mon pneu et ma jante). Depuis, j'ai fait une sortie et RAS. Je constate que 2 jours après mon pneu semble toujours perdre un peu de pression (0.2 bars environ). Qu'en pensez-vous? Est-ce normal? Bonne année à tous.

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  • 1 month later...

1er montage des mes pneus (mountain king 2.2) en no tubes tout seul J'ai gonfler en tirant sur les cotes du pneus pour que ça prenne et que les flanc clac et une fois tout en place, j'ai mis le liquide par la valve et tout s'est bien passé... On verra demain si ils sont étanches :D

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Frotter l'intérieur du pneu avec du dégraissant. C'est un petit truc de MrFlash, j'y croyais pas trop mais ca marche. Sinon, regonfler, secouer, rouler,regonfler, secouer, rouler,regonfler, secouer, rouler,regonfler, secouer, rouler,regonfler, secouer, rouler,regonfler, secouer, rouler,encore et encore jusqu'à ce que ça tienne... J'ai eu un conti que se gégonflait toujours après presque 10 sorties... Puis un jour, miracle :banana:

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Poser ta roue sur un seau de manière à ce que le liquide soit en contact prolongé avec les flancs de ton pneu. Tu peu aussi te contenter de la secouer dans le bon sens pour que le liquide y aille. Dernière solution, mettre ta roue dans la flotte et voir par ou l'air s'échappe, pour pouvoir agir efficacement en fonction de là où ça fuit ;)

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Si tu as utilisé des pneus tube, et donc poreux , la première fois le liquide va colmater tout ce qui fuit ... tu as donc une partie de ton liquide qui va s'évaporer ... Je remet toujours du liquide une seconde fois et je refais l'exercice de zumba préconisé par bikeman et ça devrait tenir la route ... PS Vu qu'à chaque épine que tu prend , c'est un peu de liquide qui part, j'ai pris l'habitude de contrôler régulièrement le niveau de liquide de mes pneus, vélo sur pied d'atelier, je laisse les roues avec valve vers le bas pendant quelques heures, ensuite je laisse partir la pression, je démonte le dessus de la valve et contrôle du niveau de notubes à l'aide de la pointe d'un tournevis ... je refais le plein si c'est trop bas

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  • 1 month later...

Bonjour à tous, J'avais déjà réussi une première fois un montage notube de ma roue arrière. Lors de ma dernière sortie, j'ai ressenti un problème avec ma roue arrière et je suis rentré comme je pouvais. Après quelques vérification, j'ai eu l'impression que ma roue était voilée et donc je suis allé chez Décathlon pour faire un dévoillage (et oui, ils doivent bien savoir faire cela!). Mais, suprise, c'était pas un problème de roue voillée mais l'axe de ma jante qui était cassé, ils ont dû changer ma jante. Conclusion, j'ai maintenant une jante "sans marque" (sans doute une décathlon), simple parois (au lieu d'une double paroids) et beaucoup plus large. J'ai profité de cela pour changer mon pneu qui était usé (mon nouveau pneu est un Hutchinson TORO). Mais, impossibe de remonter ma nouvelle roue en tubeless. J'ai l'impression que cela viens du fait que ma jante est plus profonde du fait qu'ils m'ont "collé" une jante simple paroid. Avez vous une idée? Y a t'il une jante qui serait plus adaptée (je pécise que je n'ai pas de freins à disque mais des v-brakes). Merci

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Bonsoir, non, cela n'est pas une tubeless, je la rend étanche avec un flap (c'est comme cela que j'avais fait également avant). Oui, il y a bien un fond de jante. Cordialement

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  • 3 months later...

J'ai monté un Maxxis Ikon EXO pour ma roue arrière, impossible qu'il garde la pression... Je ne vois pas par ou il perd, j'ai démonté remis un peu de liquide notubes et toujours rien... --> Need help :)

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Bizarre, j'ai monté le même pneu à l'avant il y a quelques semaines. Il prenait pas avec la pompe mais avec le compresseur et comme dit plus haut 3-4 barres ça à été tout seul. D'ailleurs par rapport aux autres pneus je dois presque pas le regonfler, il ne perd pas. Juste un ptit tour avec après avoir monté le pneu pour que le No Tubes étanchéifie tout ça et c'était bon.

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Juste un truc avec les valves TBLS , j'en ai encore niqué une hier, a vouloir trop la serrer de peur des fuites , ben le caoutchouc se coupe et elle perd, hier je croyais être crevé après l'after, même si celui a été long :lol2: suis arrivé bien gonflé et reparti à plat, enfin j'ai eu du bol que cela ne soit pas arrivé sur le parcours. euh je parle du pneu hein ,pas de moi, quoique .... ^^

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Hier je suis allé acheter une nouvelle valve tbls pour ZTR, et bien le modèle a changé, le caoutchouc qui fait joint est beaucoup plus gros en longueur et largeur, bien plus costaud, du coup à peine serrer l'écrou qu'il est déjà étanche, à mon avis plus de prob avec ce modèle.

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Après avoir démonter à nouveau et gonflé à 4bar ben ça a l'air de tenir :) Par contre je me demande ce que donne ce pneu à l'avant...

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Je roule avec un ikon en 2.2 à l'avant et rien à lui reprocher... Ca accroche et c'est bien directionnel. Par contre c'est une version "normale" montée en notubes et j'ai déjà 3 petites déchirures dans le flanc.

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Gaffe quand même 4bar c'est limite, j'ai déjà fait pété un pneu un rien au dessus.

NoTubes dit pas plus de 40 psi=2,75 bar pour "mettre" les tringles !!

OK c'est une question de garantie et de marge, mais cela donne une idée précise.

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Par contre je me demande ce que donne ce pneu à l'avant...

Sur les conseils de LeoS et de Missjuju j'ai mis ce pneu à l'avant pour la Transmaurienne en version exo (protection) car le problèmbe de déchirure est connu. Et je l'ai trouvé vraiment bien, je ne l'ai testé que sur du sec mais je l'ai trouvé vraiment à l'aise en accroche latérale dans les virages et il a un bon rendement.

Maintenant je l'ai remis à l'arrière avec un Spe Ground Control à l'avant.

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  • 6 months later...

j'essaie de comprendre la différence entre une jante notubes et une jante classique convertie en Notubes.

Donc pour préparer des jantes notubes, il suffit de mettre un yellow tape qui est étanche dans le fond de la jante pour boucher les trous de passage des têtes de rayons. La jante est alors prête, il suffit de monter le pneu et mettre une dose de Notubes.

Yellow tape notubes : Image IPB

Les jantes classiques ont un espace fond de jante - gorge plus grand qui sert donc moins bien le pneu. Donc dans ce cas, on peut se contenter d'un tape classique pas étanche et on ajoute, par dessus le tape classique, un flap Notubes qui permet l'étanchéité du fond de jante et le serrage du pneu entre le fond de la jante et la gorge en faisant remonter le pneu dans la gorge.

Image IPB

Flap Notubes : Image IPB

C'est correcte ou j'ai pas capté comme il fallait ?

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