Aller au contenu

Eraser

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eraser

  1. Je passais par hasard, j'ai pas vu que tu mentionnais le type de taf. Mais tu n'es quand même pas très loin du salaire minimum (au Lux), et pour être en recherche de mon prochain leasing (fin d'année), je ne sais pas ce que tu vas avoir comme voiture avec un kilométrage de +/- 35000km/an (sur base de ton temps de parcours) pour 500€. Mais en gros je ne suis pas sur que tu fasses une bonne affaire. Et fais gaffe quand tu signes ton contrat à la clause de pénalités (pour la voiture si tu la prends), parce que si tu en as marre au bout de 6 mois, ca peut te couter un bras.
  2. Salut, Oui j'ai levé un peu le pied depuis, mais j'y reviens progressivement 😉. Merci pour la pensée
  3. Déjà faite en 2015, et c'était majoritairement du grand chemin. Bon avec l'Orval du dernier ravito on pardonne beaucoup de choses ;-). Après ils ont peut-être changé le parcours
  4. Sauf qu'on nous bassine avec un taux de mortalité calculé par rapport aux gens qui se présentent dans les hôpitaux (et donc plus sérieusement atteint) alors qu'il y a visiblement un paquet de gens porteurs du virus qui ont des symptômes proche du petit rhume voir pas de symptômes du tout (et qui ne consulte même pas). De plus les services sanitaires chinois semblent avoir été complètement dépassé dans un premier temps, donc difficulté de traité les malades par simple manque de ressources. En Italie, on a un malade qui a contaminé tout un hôpital... Après si tu veux te faire peur, ben oui on mourra tous... un jour,
  5. jour de la fête des mères, purée vais encore avoir droit à une semaine sans le son 😁
  6. par Longwy certes, mais tu est déjà dans les travaux (ca commence un peu avant Arlon), et dans les grands jours la file remonte jusqu'à Habay. Normalement en milieu de journée ca passe pas trop mal (sauf accident ou panne dans les travaux bien sur) . Sinon passer par la N4 jusqu'au Lux et puis remonter sur l'autoroute, mais surtout ne pas approcher avant 10h.
  7. Eraser

    port du casque

    tiens comme je viens de passer un bon moment, je remets un euro dans la machine : International Le nombre de décès de cyclistes est pour la première fois supérieur à celui des automobilistes aux Pays-Bas. Les chiffres du Bureau central de statistiques révèlent qu'en 2017, 206 cyclistes ont perdu la vie pour 201 automobilistes. Depuis 2016, le nombre d'accidents mortels sur les routes a chuté de 30% et ceux des cyclistes connaissent la tendance inverse pour une augmentation de 9%. Les raisons de la hausse de ces chiffres? Tout d'abord, les progrès techniques: « La réduction du nombre de décès de la circulation automobile provient en grande partie des progrès techniques rendant les véhicules plus sûrs, comme les airbags », indique le CBS. Ensuite, les usagers qui tapotent sur leur téléphone tout en pédalant. Et surtout, l'utilisation des vélos électriques! Ils sont de plus en plus utilisés par une population vieillissante et sont à l'origine de la majorité des accidents (1 sur 4). Dans les 3/4 des cas d'accidents mortels avec des vélos électriques, les usagers avaient plus de 65 ans. Les seniors concernés par 2 accidents mortels sur 3 Les cyclistes de plus de 65 ans représentent 66,6% des cas d'accidents mortels. « Cette proportion est relativement importante, sachant que cette tranche d'âge parcourt le moins de kilomètres », remarque le CBS. Les moins de 18 ans ne représentent que 3% des cas. Pour remédier à ce phénomène, l'association néerlandaise des cyclistes, Fietsersbond, conseille aux personnes âgées de suivre une formation avant d'enjamber tout vélo électrique.
  8. Celle-là, déjà essayé, ca ne marche pas @Pili
  9. merde, va encore falloir trouver une excuse pour la fête des mères
  10. Eraser

    Bon anniversaire

  11. Bien rentré, mais j'avais tellement chaud que je me suis attablé à l'intérieur avec mon Orval ;-) Puis je vous ai pas vu rentrer Celle-là est déjà à mon agenda pour l'année prochaine.
  12. Bon j'avoue que le jugement est peut-être biaisé après Nobressart la semaine dernière, celle-là, elle était ludique .
  13. Vois qu'on parle de moi. Je suis pas sur qu'elle soit très ludique, j'ai la trace de l'année dernière si tu veux faire une reco avant dimanche pour nous faire le topo . Moi j'y vais vu que c'est à 10 minutes de chez moi, sur le 60, en plus ils annoncent beau temps, ca nous changera.
  14. Alors là, je vois vraiment pas pourquoi les mecs avaient la banane, elle était bof cette rando . Un parcours au top avec des cotes qui vous font regretter le rosé-barbecue de la veille (il y en a deux ou trois dont on ne voyait pas la fin), des descentes tantôt techniques, tantôt rapides, des singles en veux-tu en voila, un passage off-road d'anthologie sur la boucle du 55 (perdu au milieu des bois pendant des kilomètres, quel pied), un terrain sec mais avec quelques passages se souvenant de la météo des dernières semaines, des ravitos bien achalandés (sans parler des roulades au jambon sur le dernier), et le plus important de l'Orval tempéré à l'arrivée. Bon on excusera le fléchage parfois un poil tardif, mais bon à ma vitesse ça ne m'a pas dérangé. Alors juste le plus dur, c'est d'expliquer à madame que t'es pas resté à l'after jusque 15h, mais que c'est ce bon dieu de fléchage qui t'as paumé au milieu de nulle part, que tu as du attendre les secours (l'hélico il vient de loin) et que oui c'est promis l'année prochaine ils choisiront une autre date que la fête des mères (ou pas). Les déraillés
  15. Je ne vais pas te dire de mettre l'Orval au frais, ça ne se fait pas, mais fais chauffer les pains saucisses.
  16. Il y a une partie en propriété privée après le second ravitaillement mais sans conteste je dirais que pour le fun la trace du 35 est mon premier choix. Le 48 uniquement si tu veux allonger un peu la sortie.
  17. Ben merde vous ai raté, mais bon je ne me suis pas attardé. Même constat, la première boucle du 48 pas vraiment intéressante, surtout le passage dans cet espèce de ruisseau avant de rejoindre les autres parcours. La deuxième boucle ne m'a pas non plus laissé le meilleur souvenir, la première partie aurait pu être fun sans cette boue, ensuite une longue cote (ca ne me dérange pas trop), puis ce long passage à plat à slalomer pour éviter le plus gros du bourbier bof. Sur le 35, on avait droit à tous les passages fun, avec un peu moins de boue en prime... Franchement sur sol sec, je pense que le sentiment aurait été différent. 3 ravitos très bien (le 2eme superbe point de vue, le 3eme miam le saucisson) + le peket juste avant l'arrivée.
  18. Z'êtes sur d'être allé au même endroit?
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.